Aller au contenu

f5prj

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour. Bilan de ma consommation après 2000 km, 50% autoroute, 50% routes de campagne : 3,0 l/100. Je suis dans une région de moyenne montagne, pas souvent de routes plates, ni de longues lignes droites. Cordial salut aux participants de ce fil de discussion.
  2. Salut nono1. Au sujet du moteur, c'est la question que je me pose. Faut-il le faire tourner lorsque mes trajets s'effectuent exclusivement en électrique : 25, 30 km à chaque fois ? Peut-être, mettre le chauffage de temps en temps, et dans ce cas est-ce suffisant ? Toujours au sujet du moteur. Lorsque j'appuie sur la palette "-", cela provoque un démarrage brutal du moteur thermique, qui entraine un rétro-gradage de la boîte de vitesses. Ce démarrage rapide avec un régime forcément élevé est-il nuisible ?
  3. Bonjour. Hyundai IONIQ Plugin. Modèle 2019. Exécutive. Platinum silver. Intérieur cuir noir. Commande : 07/12/2018 Livraison : 15/03/2019 Voici mes impressions, en vrac, après 1000 km parcourus. 60 % route de campagne très vallonnée, petits trajets. 40 % autoroute très vallonnée. Consommation 3,5 l/100 Présentation. Par rapport au modèle de l'année précédente, les vitres arrière ainsi que le hayon sont teintées. J'ai effectué un traitement "Nanoprotection" anti-pluie et projections sur le pare brise et les autres vitres. J'ai en projet de faire appliquer rapidement un traitement de la carrosserie et des jantes de type "Céramique". J’envisage également de personnaliser la voiture en faisant peindre le toit en noir « Piano », même finition que le pare chocs arrière. Éclairage. Les quatre optiques feux de croisement sont à Led et fournissent un excellent niveau d'éclairage blanc. Les deux optiques feux de route fournissent un excellent éclairage jaune. Je pense que hyundai a eu raison, car le jaune est plus efficace à longue distance. Confort. Excellent confort de suspension. La voiture étant livrée avec une pression des pneus 2,8 bars, je les ai ramenés à la préconisation constructeur de 2,5 bars. L’impression de silence est remarquable, en mode électrique on n’entend que le bruit des pneus. Sur autoroute le bruit de vent n’est pas très important. Le bruit de moteur est la plupart du temps imperceptible, sauf lorsque l’on fait monter le régime pour doubler par exemple. Conduite. Le volant est très léger. Je n’ai mis le volant chauffant qu’une seule fois ; pour moi, c’est un gadget. Palettes. L’action sur les palettes met en marche le moteur thermique immédiatement. Mode Sport. Bien pratique lorsque l’on grimpe une route sinueuse, cela rend la voiture beaucoup plus réactive. Sièges. On est très bien assis, et après 200 km d’autoroute on sort sans courbatures (surtout à mon âge ! ) grâce aux différentes possibilités d’ajustement personnalisées (deux personnes) Sièges chauffants très agréables. Sièges ventilés également agréables, mais j’ai constaté que cela coupe le chauffage sièges, donc : ventilé froid uniquement. Reflets. Je ne regrette pas d’avoir choisi la finition noire intérieure, car même avec celle-ci il y a pas mal de reflets lorsque le soleil est de face ou de côté avant. Je pense que cela est dû à la pente du pare-brise. C’est la conception du véhicule qui nécessite cela pour obtenir le CX de 0,24. Radio. Excellente qualité sonore de l’installation. Seule la prise USB avant permet la lecture, celle sous l’accoudoir central ne fonctionne pas pour cet usage. Charge. 3 vitesses de charge en appuyant longuement sur le bouton au dos (H, M, L). Mais ce n’est possible qu’avant que la voiture soit connectée.
  4. f5prj

    Elle est arrivée !

    https://www.nano-protection.fr/kits-nettoyage-voiture/124-kit-pare-brise-pro.html#p_savoirplus
  5. f5prj

    Elle est arrivée !

    Bonjour. Félicitations pour ton achat ! Merci pour toutes ces photos. Je devrais recevoir la mienne en début de semaine prochaine. J'ai commandé le kit de protection pare-brise, qui sera fort utile, surtout pour la glace arrière, merci du conseil. Bonne route.
  6. Merci Barbibulle pour ta réponse. Je mettrai donc les fichiers décompressés. Je suivrai tes conseils.
  7. Bonjour Barbibulle. Je devrais recevoir ma Plugin d'ici une dizaine de jours. J'imagine qu'il me faudra la mettre à jour. J'ai bien récupéré les deux fichiers. Ils se présentent sous la forme d'archive .rar La question que je me pose : doit-on mettre le fichier .rar directement à la racine de la carte SD, ou bien, y mettre l'ensemble des fichiers décompressés. Merci.
  8. f5prj

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Bonjour Gilbert88. C'est vrai, mais avec MEGAsync on peut gérer les phases de download, moi j'ai mis 2 jours en déclenchant dans certaines plages de la journée et le soir avant d'aller me coucher, et ma connexion n'est pas rapide (7,5 Mega). Cool ! C'est gratuit ! on ne peut pas trop en demander...
  9. f5prj

    [MAJ 01/18] soft-firmware-map IONIQ

    Bonjour Gilbert88. Pourquoi dis-tu ça ? J'ai pu charger gratuitement les fichiers chez MEGA. Il suffit de s'inscrire pour obtenir un compte gratuit. Conseil : le téléchargement est mieux géré en installant MEGAsync.
  10. Bonjour. Délaissant le mazout, je passe à l'hybride rechargeable. J'ai commandé le 7 décembre 2018 chez Hyundai Brive-la-Gaillarde une IONIQ Plugin Executive Platinum Silver Intérieur Cuir beige. Livraison prévue 01/04/2019. Puis, suite à divers avis trouvés sur les forums, j'ai changé d'avis à cause des reflets gênants, et j'ai pris Cuir noir. D'après le CC je devrais recevoir le véhicule le 13 mars prochain. Ravi de participer à ce forum qui est d'une haute tenue et très courtois. À bientôt.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×