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matts

Mes impressions Autopilot S P85D vs Model 3

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Salut à tous

 

j'ai déposé ma Model 3 en SAV chez Tesla et ils m'ont prêté une P85D.

A cette occasion j'ai fait un aller Toulouse-Bordeaux avec ma TM3 en AP et le retour avec la P85D en AP aussi.


Pas de micro freinages/ralentissements surprenants, le changement de file se fait sans avoir des distances délirantes avec les véhicules environnants...

L'AP1 est tout simplement plus prévisible, logique et fluide. C'est malheureux de constater à quel point il y a un monde entre l'AP1 et l'AP2.5.

 

Vivement que Tesla arrive au niveau de l'AP1 en supprimant tous ces micro bricoles qui abiment l'expérience de l'AP, qui reste malgré tout une très belle expérience (500km dans la matinée ce matin pour faire l'A/R).

 

Matt

 

 

PS: Bon sorti de cela, je garde volontiers ma TM3, la P85D a un intérieur qui ne me plait plus maintenant que je suis est habitué à la TM3, qui garde par ailleurs un comportement au volant que je préfère (plus vive - faut dire que les véhicules font pas le même poids). Côté bruits dans l'habitacle c'est différent entre les deux véhicules à 130km/h: la S prêtée a de nets bruits d'air au niveau des fenêtres (localisés), là où la 3, c'est plus "ambiant". Mais je n'ai pas trouvé de confort significativement marqué à voyager en S par rapport à la 3 (c'est plus grand, plus large, plus plein de truc, mais pas plus confortable)

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@matts

J'ai fait un retour sur ce topic

le 10/04/19 lorsque Tesla m'a prêté une P90D. On est plutôt d'accord ;-) . L'autre chose qui m'a frappé, je ne sais si tu t'en es rendu compte mais la demande de toucher le volant est à 30 sec sur les S (je ne sais si sur les nouvelles, c'est 15 sec comme sur la 3 ?).

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Extrait du post du 10/04/2019 :

En fait je voudrais surtout parler de l'autopilot. J'étais à Chambourcy cet après midi et un client est venu avec sa M3 noire 18'' sans les aéro (je dis ça si jamais cette personne est sur le forum) et racontait qu'il était déçu de l'AP de la M3 par rapport à l'essai qu'il avait réalisé avec une S. Moi, confiant, lui dis "je ne pense pas qu'il y ait une différence" et ben si !

La MàJ était la même que la mienne 2019.8.3

J'ai trouvé que l'AP de la S était bien meilleur que ma M3 en fluidité générale, aussi pour doubler (même dans le trafic) de plus la voiture vous demande de bouger le volant toutes les 30 secondes au lieu des 15 sur la 3, ça fait une grosse différence (très chiant sur la 3 les rappels toutes les 15 sec). Le commodo spécial AP (à gauche sur la S) est pas mal aussi. Jouer avec le N sur une S (2 coups vers le bas je pense car je l'ai fait par erreur pensant enclencher l'AP) est bien plus facile aussi.

Le double écran est vraiment mieux avec le signal pour tenir le volant sur l'écran de devant est sympa aussi.

Sinon, je n'ai pas aimé le GPS sur la S car il dézoome beaucoup trop, peut-être un paramètre ? Sinon dans les 2 voitures le GPS est pourri ? puisque c'est le même.

Le chauffage me semble moins efficace sur la S.

La visibilité arrière par le rétroviseur arrière est un peu mieux sur la S mais c'est pas génial non plus.

Le mode démesuré est vraiment démesuré ?

 

Tout ça pour dire qu'il y a une réelle différence entre les 2 voitures en ce qui concerne l'AP, le saviez-vous ?

 

 

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Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

je ne sais si tu t'en es rendu compte mais la demande de toucher le volant est à 30 sec sur les S

Effectivement, un peu plus long, j'ai pas mesuré le temps effectif avant rappel... et hier j'ai même pu rester dans un embouteillage sans toucher au volant pendant un temps qui m'a semble encore supérieur (fausse impression ? j'ai pas chronométré).

 

J'ai 20s de rappel sur la 3.

 

Matt

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Pouvez-vous me confirmer mais c’est 15 secondes sur ma M3 et peu importe la vitesse. Je ne parle pas de la lumière bleue qui clignote mais du premier message avant celle-ci qui dit gardez vos mains sur le volant.

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moi la mienne dés le départ je l'ai rendue muette, quelle plaie.........par contre depuis la derniére MAJ, l'AP ne tolére pratiquement plus les mains hors volant (à grande vitesse 130km/h), c'est chiant, et le rappel à l'ordre suivi de la punition j'aime pas, à quand le châtiment corporel, genre un coup de jus dans le volant.

En voilà une bonne idée pour Elon, il doit bien y avoir qqs masos en Tesla.

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il y a 42 minutes, Busquet2 a dit :

Pouvez-vous me confirmer mais c’est 15 secondes sur ma M3 et peu importe la vitesse. Je ne parle pas de la lumière bleue qui clignote mais du premier message avant celle-ci qui dit gardez vos mains sur le volant.

 

J'ai eu plus d'une minute sur la mienne et j'ai arrêté de compter. D'autres fois ça peut être 10s

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Dans les embouteillages, j'ai déjà eu plusieurs minutes sans aucune demande de tenir le volant sur la mienne mais c'est vrai qu'à 130km/h, c'est rarement plus d'une ou deux minutes.

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Ben imagine toutes les 15 secondes ! C'est vraiment relou je trouve, du coup le mieux est de garder les mains sur le volant (au moins une) ?.

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@zeyd j'ai le souvenirs que tu as une M3P comme tu le mets dans ta signature (ou pas) je suis très étonné de ce que tu dis :

il y a une heure, zeyd a dit :

J'ai eu plus d'une minute sur la mienne et j'ai arrêté de compter. D'autres fois ça peut être 10s

Dans quelle condition ?

J'ai un doute chez moi pour les embouteillages si la mienne tient plus de 15 secondes mais je ne pense pas, c'est vraiment toutes les 15 s. Je sens que ça mérite un sujet si d'autres témoignages me disent qu'ils peuvent se passer de tenir le volant plus de 15 s ? en M3 car en S il semble que ce soit le cas.

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en s dans les bouchons on dépasse largement la minute sans toucher le volant

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Pour avoir un tmx en ap1 et avoir essayé la tm3 de@Lord_Casque_Noir je confirme l ap demande bien moins souvent de mettre la mains sur le volant sur ma tmx.

 

Et pour avoir eu des tms en prêt pendant 5 semaines je me sens mieux dans une tm3, moins confiné.

Le toit vitré de la tm3 avance plus ce qui donne moins l'impression de renfermé...

 

Reste les coffres, la y a pas photo !

 

 

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@Busquet2

sur la model 3, on a testé avec mon mari. Nous sommes arrivés à la même conclusion : sous les 10km/h, tu peux rester trèèèèèès longtemps, plusieurs minutes, sans avoir à toucher le volant. Et dès que tu dépasses les 10km/h, hop le message apparaît.

J'ai régulièrement un petit bouchon pour aller au boulot. Je mets entre 5 et 15mn pour parcourir les 2 km entre chez moi et l'entrée d'autoroute. Quand c'est bien bouché, je peux jouer sur mon téléphone sans aucun soucis, Rubis gère toute seule, sans rien demander. Aucune demande de mettre la main sur le volant.

 

 

 

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quand, autopilot activé, on touche à l’accélérateur, il demande immédiatement de toucher le volant

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Avec ma TMS j'ai trouvé une méthode pour ne plus jamais avoir de message. Je tiens mon volant avec un bras sur l'accoudoir et l'autre non. Le déséquilibre du poids qui en résulte suffit à contenter le système. 

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Avec ma TMS j'ai trouvé une méthode pour ne plus jamais avoir de message. Je tiens mon volant avec un bras sur l'accoudoir et l'autre non. Le déséquilibre du poids qui en résulte suffit à contenter le système. 

Idem pour moi. Bras gauche sur l'accoudoir, main à 9h. Ce poids suffit

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Idem aussi. Il m'arrive aussi de mettre mettre une légère pression avec le genou (le gauche en général ?) et çà marche super bien aussi. Le crochet du cintre avec le sac de petites billesparticulièrement efficace est interdit, pas conseillé, dangereux... ?

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Perso pour l'instant je préfère garder une main sur le volant. Il y a des bugs et des coups de freins pas très sains qui peuvent arriver. J'ai fait 1900 bornes d'autoroute dernièrement et l'AP n'est pas si au point que l'on peut le croire.

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à l’instant, njul a dit :

Perso pour l'instant je préfère garder une main sur le volant. Il y a des bugs et des coups de freins pas très sains qui peuvent arriver. J'ai fait 1900 bornes d'autoroute dernièrement et l'AP n'est pas si au point que l'on peut le croire.

Totalement d’accord avec toi, il faut rester vigilant à tout moment avec l’AP. Ce n’est qu’une « aide » à la conduite qui ne peut se substituer à l’humain, et tenter de la tromper m’apparaît comme une grande erreur.

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Je suis entièrement d'accord avec "jnul" également.

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Perso, je suis en AP1, je fait surtout confiance en MP sur les routes que je connais.
Je sais comment il réagi sur ces routes donc je lui fait confiance, mais sur des routes inconnu je reste prudent.

Et sur les routes habituel je sais qu'il y a des endroits ou il ne sais pas gérer

L'exemple le plus compréhensible :

https://www.google.fr/maps/@50.6176754,2.4599684,3a,75y,272.04h,66.05t/data=!3m6!1e1!3m4!1soa2r51zaArV1yUYM5oc1iQ!2e0!7i13312!8i6656

 

Un carrefour ou il n'y a plus de ligne blanche sur la route 

 

et moins compréhensible :

https://www.google.fr/maps/@50.4756658,2.7414544,3a,75y,127.2h,76.43t/data=!3m6!1e1!3m4!1sXxMA6iwDkXpp_dV95TTQKQ!2e0!7i13312!8i6656

 

Un terre plein centrale bien signalé : panneaux et ligne de la route qui le contourne bien, mais a chaque fois la voiture fonce en plein dedans !

 

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il y a 25 minutes, Geta a dit :

Je suis entièrement d'accord avec "jnul" également.

Il est pas si nul que ça je te le confirme ? (son pseudo est njul)

Modifié par RolandB

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Une chose quand meme reste folle a admettre : comment croire au fsd en 2019 pour nos tesla ( tout court ? ) quand on vérifie qu' ils rattrapent a peine le retard pris sur l' ancien prestataire, l' israelien mobileye... 

 

Une solutions ils gardent un uprgade MASSIF dans les cartons mais ca reste en contradiction avec la politique maison d' envoyer les maj au jour le jour, et de donner tout ce qui importe pour la sécurité, et qui innove, pour se faire voire aussi.... perso j' ai de gros doutes.

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Autre hypothèse :

 

Le logiciel autopilot v2.x actuel est basé sur un algorithme totalement différent du futur FSD. Mais ils le gardent comme ça pour qu'il tourne sur le matériel actuel des voitures, qui sert d'aspirateur à données pour l'entraînement du réseau neuronal du FSD, ce qui nécessite des ressources importantes.

 

 

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