Aller au contenu
Docrunner

Mercedes EQB : mauvais procès ?

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai été voir l'EQB.. je trouve qu'on lui fait un mauvais procès. L'habitabilité en 7 places pour un véhicule de 4m68 est imbattable. J'ai un BMW X5 de 5m qui fait bcp moins bien. L'intérieur est beau, agréable. La consommation pour un SUV électrique est quand même très bonne... La comparaison avec un Tesla Model Y ne tient pas pour moi, car il n'y a pas de Tesla Model Y 7 places... en Europe !

Il a trois deux  rédhibitoires pour moi, cependant

- pas de possibilité de boule d'attelage !

- pas de recharge à plus de 100 KW de puissance

(autonomie quand même un peu limite ; la réserve utile n'est que de 66,5 Kwh ...  il parait qu'une version grande autonomie est en cours, elle sera probablement bienvenue)

 

Et c'est là où je me demande à quoi ils pensent dans les bureaux d'études.. Quand un VE n'a pas une autonomie extraordinaire, alors au moins lui permettre de charger plein pot à grande puissance pour justement palier à ce défaut. Faut croire que le bon sens n'est pas partout....

C'est dommage pour la boule d'attelage, c'est vraiment un point noir.

 

Pourtant il aurait pu faire mouche, car il n'a quasiment pas de concurrent en 7 places, hormis le TMX beaucoup beaucoup plus cher

 

Bonne semaine à tous

 

 

Modifié par Docrunner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 10:33, Docrunner a dit :

 c'est là où je me demande à quoi ils pensent dans les bureaux d'études.. Quand un VE n'a pas une autonomie extraordinaire, alors au moins lui permettre de charger plein pot à grande puissance pour justement palier à ce défaut. Faut croire que le bon sens n'est pas partout....

Avec un VE, plus la capacité de la batterie est élevée, plus sa puissance de charge est élevée. Certains constructeurs arrivent à charger plus vite, malgré une capacité de batterie plus faible (Tesla, Hyundai..). D'autres ne chargent vite qu'avec de grosses batteries. Ce n'est pas un problème de bon sens, mais de compétence. 

C'est un peu comme la puissance des moteurs thermiques, on peut augmenter la cylindrée ou au contraire améliorer l'efficience. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2022 à 10:33, Docrunner a dit :

Quand un VE n'a pas une autonomie extraordinaire, alors au moins lui permettre de charger plein pot à grande puissance pour justement palier à ce défaut. Faut croire que le bon sens n'est pas partout....

Attention quand même aux arguments marketing. L’EQA qui a les mêmes caractéristiques a une courbe de charge très plate, résultat un 10-80% (soit 46 kWh récupérés)  en 32 minutes. 

Tesla se vente de pics monstrueux mais 10-80 d’une batterie de 60 environ (non communiqué) soit 42 kWh, en 26 minutes... pas de quoi crier au scandale. Autre exemple la nouvelle Megane avec aussi 60 kWh, une puissance de charge annoncée à 130kW et 37 minutes pour le même exercice. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:49, Binbin a dit :

Ils auraient au moins pu proposer l'attelage pour charge non remorquable : porte vélo, porte ski ...

J’ai l’impression que l’on trouve des attelages pour EQB uniquement pour porte vélo.

la charge sur la flèche est juste suivant le besoin (65/75 kg). 

À faire poser en seconde monte par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 11:49, Binbin a dit :

Ils auraient au moins pu proposer l'attelage pour charge non remorquable : porte vélo, porte ski ...

Pas top sur une électrique, une importante perte d'autonomie, pour les ski il y a largement la place à l'intérieur quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2023 à 18:47, chgros1 a dit :

Sinon il y a l'EV9 chez Kia, 6 ou 7 places, batterie 100 kWh et charge ultra rapide en 800Volts.

Oui mais pour 25-27k€ de plus c'est quand même cher payé. 😅

Modifié par Tartiflex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 22:01, chgros1 a dit :

Oui mais avec v2l, remorquage, autonomie 541 km garantie 7 ans km illimité qui rassurent l'acheteur d'occasion et vitesse de recharge sans comparaison.....

 

 

Si la vitesse de recharge sert juste à compenser une consommation gargantuesque, ce n'est pas un point fort, c'est juste une correction d'un point faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2023 à 11:08, Le-kbyl a dit :

Si la vitesse de recharge sert juste à compenser une consommation gargantuesque, ce n'est pas un point fort, c'est juste une correction d'un point faible...

consommation gargantuesque :) moins de 20 kWh/ 100 km de moyenne sur 90% d'autoroute à 133 kmh sur 50000 km,190 kWh/100 km sur abrp,  seulement 30 km de moins en wltp que l'EV6 et un constructeur, Hyundai, qui annonce sa consommation tout compris avec accessoires, chauffage, etc pas comme Tesla qui est d'ailleurs confronté à de nombreuses réclamations de ses clients...et est le seul à cacher la capacité de ses batteries...sans oublier qu'il est parmi les plus mauvais pour les pertes lors des recharges, donc consomme un peu moins au tableau de bord mais plus au compteur de recharge, bref ...

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2023 à 19:36, danm_cool a dit :

Pas top sur une électrique, une importante perte d'autonomie, pour les ski il y a largement la place à l'intérieur quand même 

Pas de place à l'intérieur avec 3 ados, et pas de place sur le toit avec le coffre de toit 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas 3 places identiques derrières, c'est vrai mais d'un autre côté, on a 2 vraies places plutôt que 3 places collées l'une sur l'autre, et contre les portières, comme sur le 5008... Avec 3 ados, c'est pas top, mais avec 2, dont un de 2 mètres c'est parfait ....

 

Point conso: la consommation varie beaucoup suivant les usages et la température. J'ai eu mon auto début janvier, conso très haute surtout que je fais principalement des petits trajets espacés (donc remise en température intérieure à chaque fois) en banlieue parisienne avec des feux tous les 50 mètres, des rues où il est impossible de se croiser, bref le pire du pire au niveau conso que ce soit pour des thermiques ou élèctriques (thermiques conso 12 ou + L/100 !!!).

Avec la hausse legère des températures (7 à 10 degrés) je suis à env 22 kW/h. Hier aller retour banlieue/Paris (40km) avec perif et cie, Je suis passé en desssous de 16kW/h avec chauffage bien sur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 09:58, jebassse a dit :

J'ai eu mon auto début janvier, conso très haute surtout que je fais principalement des petits trajets espacés (donc remise en température intérieure à chaque fois) en banlieue parisienne avec des feux tous les 50 mètres, des rues où il est impossible de se croiser, bref le pire du pire au niveau conso que ce soit pour des thermiques ou élèctriques (thermiques conso 12 ou + L/100 !!!)

Normalement c'est justement que l'électrique ne consomme rien, c'est en ville que l'autonomie est la plus forte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 14:25, Zag200 a dit :

Normalement c'est justement que l'électrique ne consomme rien, c'est en ville que l'autonomie est la plus forte 

sauf pour les petits trajets en hiver, ou la partie chauffage est très consommatrice ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je voudrais 2 renseignements sur le EQB, a savoir les dimensions du coffre la profondeur avec les sièges arr rabattus, largeur et hauteur, car je n arrive pas à me faire une idée sur le véhicule, je crois que je n en ai jamais croisé!

Ensuite sur le système 4 matic, savoir si les 4 roues sont en 4RM permanentes comme sur des thermiques XDRIVE ou QUATTRO?

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.