Aller au contenu

Binbin

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Binbin's Achievements

  1. Binbin

    Entretien

    Sur le site de Skoda ( https://mon-devis-en-ligne.skoda-entretien.fr/mes-operations ) : Service entretien périodique électrique 2 ans : 249.00 € TTC (207.50 € HT) Il n'y a pas le détails des prestations
  2. Déjà si la voiture chargeait à 50kW comme spécifié au lieu de 35kW, ce serait bien, ensuite si il fallait éviter de faire 3 bornes avant d'en trouver une compatible, ce serait top. Charger trop vite nuit à la longévité des batteries.
  3. Je propose de recenser les bornes sur lesquelles vous avez réussi à charger et celles ou vous n'y arrivez pas. J'intègrerai vos résultats. Réussite: Combo - CCS Move In Pure ( CNR ) e-born ( SDED, SDE07 ) Ionity ( CCS 50kW ) Power Dot Type2 e-born ( SDED, SDE07 ) Leclerc Aldi Lidl Allego : charge réussie mais la borne dit délivrer du 12kW alors que le MX-30 n'accepte que du 6.6kW et facture comme tel. Echec: Combo - CCS Allego TotalEnergies
  4. Petit CR des tests d'hier: - Tesla : préparation à la charge mais elle ne se lance jamais. Peut-être que je ne sais pas me servir correctement des super chargers. - Allego : 3ème fois que je tente en CCS et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai finalement perdu 40 minutes en Type2 car je j'étais presque à sec. Au passage comme la première fois, la borne m'indique charger à 12kW ce qui est faux. - Ionity : Lorsque j'arrive à la borne, c'est quit ou double car j'ai consommé plus que prévu sur le retour et il ne me reste à priori pas assez d'autonomie pour rentrer (21km et 9% de batterie ) ( à voir combien on peut faire quand on est à 0% ). Il y a environ 6 bornes forte puissance et une 50kW, toutes disponibles. Heureusement cela fonctionne bien, la borne est pratique et rapide ( menus ) et je charge au taquet pendant 6 minutes à 35kW de moyenne. Voilà, c'est quand même bien la misère pour charger en CCS sur le MX-30.
  5. J'ai un ptit road trip brico à faire ce soir. Je vais en profiter pour tester 3 chargeurs : - Tesla Supercharger ouverts à tous - Allego : j'ai déjà réussi en Type 2 mais la dernière fois en CCS, même symptômes que furyfox63 avec TotalEnergie - Ionity Je vous tiens au courant (continu)
  6. A la page d'authentification. Elle n'apparaît justement pas si on est toujours connecté. Pour la voir il faut manuellement se déconnecter via paramètres->deconnexion
  7. Bonjour, Pour ma part le blocage à la charge CCS ( identique au tient ) venait du fait que l'application MyMazda était configurée en "rester connectée". Depuis que j'ai désactivé ce paramètre sur mon application, je n'ai plus eu de soucis de charge CCS.
  8. Sage décision que de tester la charge tranquillement avant. Aussi pour l'autoroute je te conseille 110km/h ça va te faire perdre 2 minutes sur tes 90km d'autoroute mais en gagner 10 à la borne. Curieux de voir la conso sur route de montagne ... surement mauvaise en montée avec ses 1750kg mais sinon avec la regen ça doit être pas mal.
  9. Hello, Nous voici a un peu plus de 6000km parcourus en 4 mois. Ce week-end j'ai pu faire un trajet un peu long avec une bonne partie d'autoroute et une température clémente de 15°C environ. Sur le trajet aller, j'ai effectué une charge d'opportunité CCS 50 kW d'Eborn ( pause sandwich ), 5kWh récupérés en 10 minutes soit 30kW de moyenne ( 36kW les 3 premières minutes ). J'ai débuté ma charge à 45% il me semble. Trajet aller à 18,5kWh/100km avec un léger vent de face, 80% du trajet sur autoroute. Puis recharge à destination sur Type 2 22kW à 6,8kW ( chargeur interne ) pour charger à 100%. ( 18 kWh consommés en un peu plus de 3H ) Retour avec 70% d'autoroute avec une conso totale de 16,5kWh/100km pour 230km et 44% de batterie restante. Je n'ai dépassé le 110km/h que pour de rares dépassement. A ce titre la reprise 110 => 130 km/h est très bonne. C'est ma deuxième expérience sur autoroute après la première catastrophique ( froid + charge CCS impossible ). Beaucoup plus agréable forcement. La conso était meilleure que prévue. J'avais anticipé plusieurs points de charge en cas d'indisponibilité. Cela a faillit être le cas car premier arrêt j'ai occupé la dernière borne dispo, les deux autres étant prises et arrêt à destination, un Enyaq 80 occupait l'autre prise donc j'aurai aussi pu me retrouver sans pouvoir charger. Il faudrait vraiment qu'ils développent le réseau de charge. Si on enlève le bruit de portière c'est presque un trajet parfait.
  10. J'ai profité des deux rappels logiciel pour que l'on s'occupe également de ce bruit devenu désagréable. A Montélimar en tout cas la concession était en mesure d'appliquer un correctif officiel. Je crois qu'il s'agit d'un joint en caoutchouc. Plus de bruit depuis, mais d'après le forum https://www.mx30forum.com/ certain ont eu le bruit qui revenait 6 mois plus tard. Sinon depuis la mise à jour, si l'on exclu les premiers trajets ou le calcul d'autonomie semble avoir été réinitialisé, j'ai gagné environ 10% en autonomie selon le nouveau calcul.
  11. Binbin

    Recharge à domicile

    Bonjour, CRO : Cable de Recharge Occasionnel. Concrètement sur des voitures à grosses batteries charger sur prise domestique prends beaucoup trop de temps, les constructeurs considèrent donc qu'il s'agit d'une solution de secours en quelques sorte, le câble que l'on utilisera dans les situation où l'on n'a pas de borne rapides/semi rapide. Un week-end chez des amis ou la famille par exemple. Pour notre petite batterie, cela fait le job la majorité du temps. Pour votre délestage, à part augmenter votre puissance souscrite ou charger aux heures moins froides, je n'ai pas d'autres solution à vous suggérer. Enfin oui le pré-conditionnement de l'habitacle ainsi que le conditionnement de la batterie ( chauffage/refroidissement ) semblent d'abord taper dans la batterie, puis si le véhicule est branché et que les conditions de charges sont réunies, la charge se met en route. C'est complètement aberrent pour la batterie qui se retrouve sollicité dans les deux sens ( charge/décharge ) pour rien et finira par recevoir une courte charge ce qui est déconseillé par le constructeur. J'imagine que le constructeur a voulu limiter les coûts en éliminant un composant électrique qui permettrait d'utiliser directement le courant de la prise.
  12. Binbin

    Panne batterie 12V

    Bonjour, La MAJ AM035A est censée corrigé un problème de ce type. L'avez-vous eue ?
  13. Binbin

    Mazda mx30 après 2000kms

    MAJ effectuées, sans conséquences directes pour le moment si ce n'est une RAZ du mode de calcul de l'autonomie. D'après ce que j'ai compris c'est un joint de portière qui a été changé. En tout cas plus de bruit de ce côté là.
  14. Binbin

    Mazda mx30 après 2000kms

    Bonjour, 4000km pour nous en 2 mois et demi. Je rejoins l'avis "exclusif", je n'ai jamais croisé d'autre MX-30, et elle en jette ! L'intégration des fonctions électrique est mal faite je trouve, tant dans les menus de la voiture, que pour l'application, mais cela reste acceptable. Avec 3 enfants, les portes antagonistes se gèrent plutôt bien. L'autonomie n'a jamais vraiment posé de problème ... nous faisons mini 30km/jour, 60 km en moyenne et certaines journée une centaine de bornes. Nous chargeons par contre tous les jours où la voiture sert à 80% pour peu que la batterie soit descendue sous les 65%. Ca claque aussi sur les dos d'âne ... Pour la conso on oscille entre 16kWh/100 avec des températures clémentes, et 18/19 lorsqu'il fait très froid, le tout sur un trajet mixte ville/nationale dans une région très ventée ( mistral ) Lundi la bête par en concession pour 3 rappels : - MAJ charge rapide par temps froid. - MAJ bug de décharge batterie 12V - Remplacement d'une pièce de la carrosserie pour le bruit de portière.
  15. Bonjour, En ce temps hivernal, voici comment j'arrive à obtenir une consommation mesurée ( regen 1 = roue libre, regen 5 = Max ): - Je privilégie le limiteur plutôt que le régulateur : je perds l'adaptatif mais je garde le contrôle de la régénération. - Route : * phase de roulage et accélération je me met en roue libre. * Phase de décélération je lève le pied très tôt, éventuellement régén 2, puis progressivement je descend selon le besoin mais l'idéal est de garder un filet de regen. - Ville : regen 4 ou 5. Bien sûr siège chauffant et volant chauffant plutôt que par air quand cela est possible ( buée ) pour réduire la conso. Avec cela sur un parcours mixte ville campagne, j'arrive à descendre en dessous des 15 kWh/100km et cela donne un côté ludique à la conduite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.