Aller au contenu

Zag200

Membre
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Zag200's Achievements

  1. En même temps ces changements à 25 000€ ??
  2. Il y a une insinuation envers des membres du forum dans ce message ?
  3. Ce serait à mon sens une colossale erreur environnementale Combien de milliers de tonnes de lithium cela va demander dans le monde ? Combien de dizaines de milliards de mètres cubes de terre il va falloir retourner encore ?
  4. C'est simple, tu paies rien, l'usine ira en Espagne ou au Portugal, pas en France Oui c'est du chantage. Mais c'est partout pareil Au final peut importe comment tu le présentes ça reste argent contre emplois et batteries
  5. Oui c'est au moins 800 grammes plus léger et 6-7€ moins cher pour le constructeur la béquille Si cela peut te rassurer chez Renault par exemple on fait des essais ou on simule les coups de vent de plus de 50 km/h pour vérifier la tenue de la béquille
  6. Ils prévoient d'équiper plus de 2.2 millions de voitures par an en 2030 Soit 33% de leurs ventes de 2023 Cela me semble excellent et très optimiste. J'ai vraiment du mal à comprendre où est le problème ? Pour l'argent publique cela se nomme capitalisme. Vous pensez que la concurrence est loyale et équilibrée avec la Chine ? Vous êtes donc anti capitaliste
  7. Zag200

    58 ou 77 kWh ?

    Souvent on s'auto convainc très facilement, surtout après avoir dépensé plus de 50 000€ Mais l'important reste que vous soyez content
  8. Le problème c'est que ton avis est loin du client lambda Tape "vérins" dans la barre de recherche sur ce forum pour voir le nombre de clients qui se plaignent d'avoir une béquille à l'ancienne !
  9. Zag200

    58 ou 77 kWh ?

    Avec un bon entretien la plupart ont tendance a gagner quelques kW même
  10. Entre un véhicule des années 80 et un véhicule de 2024, ce sont plus de 15cm en longueur et plus de 150 kg la différence rien que pour la sécurité passive d'homologation. Je ne parle même pas d'EuroNcap qui en rajoute encore Et chaque année les gouvernements en demande plus comme l'ajout des chocs poteaux latéraux par exemple. Et encore, dans le même temps les constructeurs font tout pour gagner du poids comme les techniques de pièces collées ou l'emboutissage à chaud Tout cela plus les autres contraintes légales : détection piéton, freinage automatique, lecture des panneaux, feux de jours, appel d'urgence, capteur de pression des pneus, airbags, Esp, Abs ... Etc Ça en fait des kg
  11. Zag200

    La guerre de prix est déclarée

    Je parle thermique parce que ce sont des politiques globales des constructeurs qui sont toutes motorisations Mais chez Stellantis il y a Citroën et chez Renault il y a Dacia pour faire du volume avec moins de marge
  12. Zag200

    La guerre de prix est déclarée

    C'est un peu plus compliqué que cela. Vous comparez ici des thermiques, des électriques, des constructeurs généralistes et premium, ça n'a pas de sens. Les Chinois ? Vous savez que à part MG ils sortent principalement du haut de gamme cher ?
  13. [MODÉRATION] Hors sujet supprimé (à disposition pour en discuter en privé) [/MODÉRATION] Oui tu es le seul, car tu ne pas en compte la réalité industrielle et la réalité de la concurrence. On parle d'industrie lourde, pas d'épicerie .. Pour rappel sur les vraies dates de la production de batterie : - 2020 Création d'ACC - 2020 Création du site centre de recherche-développement en Gironde - 2022 Création site pilote test en Charente - 2023 Création de l'usine finale en seulement 11 mois - 2024 Début de production, capacité de 15 GWh en fin d'année - 2025 Construction de la deuxième tranche de 15 GWh - 2025 Début de production sur le site Allemand Il y aura une 3eme tranche d'ici 2030 en France. A chaque tranche ce sont plus de 400 personnes à embaucher et former. Et le 3eme site va vite arriver en Italie. Et ce n'est toujours pas suffisant pour vous ? Mais que fait il à la fin ? Vous râler pour les subventions ? Parce que les chinois eux n'ont rien eu de leur gouvernement selon vous ? La concurrence est libre, loyale et équilibrée ? encore une fois vous êtes anti capitaliste sur de forum
  14. Oui, mais la par exemple j'ai des messages sur le forum en attente de validation depuis plusieurs jours En fait je ne peux plus écrire
  15. Non elle aura bien qu'une seule prise coté gauche sur l'aile


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.