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Le 23/04/2022 à 20:36, sugar a dit :

voilà justement il était nécessaire de le faire pour que le véhicule se déplace comme moi je le souhaite (j'ai 12 ans d'habitude de super sportive).

Ce genre de véhicule bouscule trop mes habitudes 😅 ce qui va grandement m'aider à écrémer les véhicules intéressant pour moi.

 

Alors là il y a un gros soucis sur ton essai ! 
je pense que le vendeur avant que tu partes ne t’a pas bien expliqué le fonctionnement ! 
 

Tu as dû rouler avec le mode confort ! Tu devais avoir un C affiché au tableau de bord à côté des rapports de de boîte …

Il fallait actionner le bouton dynamic sélect sur la console centrale et passer en mode électrique ️ ! 
 

Et là le thermique ne se serait jamais déclenché même en appuyant à fond sur la pedale ! (Sauf si tu écrases le cran au plancher ) 

 

Ca mériterai un second essai de la A250e par ex pour que tu vois ce que je veux t’expliquer ! 
 

Du coup dans ce mode tu peux utiliser à fond la puissance du moteur électrique sans avoir peur que le thermique démarre . 
 

Ça te fais 102cv 350Nm sur la classe A et 129cv et 440Nm sur la C c’est pas exceptionnel mais perso je m’ennuie pas au quotidien comme ça y a déjà de quoi se faire sauter le permis car ça répond vite . 
 

c’est en roulant comme ça que j’ai réussi à faire quasi 6000km’avec un seul plein de carburant ! 
 

Et après pour les jours où tu veux exploiter toutes la puissance pour t’amuser tu as le mode sport qui développe 218 et 330cv respectivement pour la À et la C . 
 

Ça sera jamais aussi foudroyant que là tesla chez merco si tu reste en elec mais quand tu combines ça envoi bien 😅
 

Pour qu’on est une idée c’était quoi ton ancien véhicule ? 

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Le 23/04/2022 à 17:01, thierry.95 a dit :

@sugar: tu peux préciser ce qui t'a fait changer d'avis ?

 

Au passage : en 6 mois avec ma SR+ (55kWh), j'ai fait 3 trajets hors "range" (600, 1000, 1300km A/R) : aucun problème ni angoisse particulière lié à l'autonomie, la voiture te prend par la main pour te guider vers les superchargers qui sont rarement ... super-chargés de monde (désolé ...). Et même quand tu t'arrêtes en station service pour "vidanger" et acheter un sandwich que tu iras déguster au prochain supercharger Tesla, le hasard te permet de tomber de plus en plus souvent sur des chargeurs Ionity (vécu : en 9 min, tu passes de 25% à 50% avec une SR+ ; un supercharger Tesla aurait fait aussi bien, mais on en trouve rarement dans les stations service, ce qui est un avantage car du coup les places ne sont pas squattées par des thermiques). Alors certes charger c'est toujours plus long que de faire le plein d'essence ou de mazout, mais c'est parfaitement supportable pour les vacances. Pour ceux qui roulent beaucoup plus, c'est l'argument économique qui fera le poids.

Effectivement les Tesla leurs forces en plus d’être performante c’est le réseau de charge bien développé qui est rassurant sur le long trajet ! Tout à fait à quasi 2€ le litre pour un gros rouleurs qui plus est recharge à 90% à la maison ou au boulot l’électrique c’est du pain 🥖 bénit ! 

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Le 24/04/2022 à 09:40, Stéphanie Nicolas Abstjust a dit :

Alors là il y a un gros soucis sur ton essai ! 
je pense que le vendeur avant que tu partes ne t’a pas bien expliqué le fonctionnement ! 
 

Tu as dû rouler avec le mode confort ! Tu devais avoir un C affiché au tableau de bord à côté des rapports de de boîte …

Il fallait actionner le bouton dynamic sélect sur la console centrale et passer en mode électrique ️ ! 
 

Et là le thermique ne se serait jamais déclenché même en appuyant à fond sur la pedale ! (Sauf si tu écrases le cran au plancher ) 

 

non non ne t'inquiète pas 😀, je m'étais bien renseigné avant l'essai et la vendeuse m'a bien tout expliqué .

Je sentais bien le "cran" à passer qui impose d'utiliser le thermique en plus mais pour moi (c'est juste mon avis personnel), le moteur électrique ne me permettrait pas de me déplacer uniquement dans ce mode la majorité du temps. 
En ville sans soucis mais dès qu'on quitte celle ci, ça ne me convient pas.

129cv pour une voiture de 2T; j'aurais du qq part m'en douter.

 

Le 24/04/2022 à 09:40, Stéphanie Nicolas Abstjust a dit :

Ca mériterai un second essai de la A250e par ex pour que tu vois ce que je veux t’expliquer ! 
 

Du coup dans ce mode tu peux utiliser à fond la puissance du moteur électrique sans avoir peur que le thermique démarre . 
 

Ça te fais 102cv 350Nm sur la classe A et 129cv et 440Nm sur la C c’est pas exceptionnel mais perso je m’ennuie pas au quotidien comme ça y a déjà de quoi se faire sauter le permis car ça répond vite . 
 

c’est en roulant comme ça que j’ai réussi à faire quasi 6000km’avec un seul plein de carburant ! 
 

Et après pour les jours où tu veux exploiter toutes la puissance pour t’amuser tu as le mode sport qui développe 218 et 330cv respectivement pour la À et la C . 
 

Ça sera jamais aussi foudroyant que là tesla chez merco si tu reste en elec mais quand tu combines ça envoi bien 😅

Pour qu’on est une idée c’était quoi ton ancien véhicule ? 

effectivement les deux moteurs combiné, ça fonctionne vraiment bien surtout vu le poids de la voiture.

par contre, mon idée étant d'exploiter les 4000kw de surplus de mes panneaux solaires pour ne plus à payer cette essence affreusement chère tu comprendras que utiliser les 2 moteurs pour que je prenne plaisir à conduire n'a pas d'intérêt.

Ma voiture actuelle est une BMW 135i (boite méca)

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Le 14/06/2021 à 13:44, thierry.95 a dit :

 

 

2. La conduite en électrique

Une précision d'abord : si vous n'avez jamais eu de véhicule électrique, vous pouvez prendre ce qui suit avec des pincettes, voire l'ignorer.

Mais ceux qui ont déjà eu une expérience sur un VE ou sur la plupart des PHEV savent qu'un des bonheurs de la conduite électrique provient de la linéarité des accélérations.

Et, sur les 250e, vous êtes privés de cette joie : en électrique, la transmission passe par la boite de vitesse dont elle utilise plus de la moitié des rapports. Comme sur une thermique, vous retrouvez les discontinuités de couple à l'accélération.

De plus, l'accélérateur est plutôt sensible. Même en y allant doucement avec le pied droit, les accélérations sont saccadées et les démarrages en douceur quasi-impossibles.

Bonjour je rencontre ce même comportement sur ma GLE 350e , je ne sais pas d'ailleurs si c'est normal ou c'est un soucis, la mienne fait comme des à-coups à l'accélération et au freinage et c'est aléatoire, comme si ya un passage de vitesse rapide (3 ou 4 fois) qu'on le sent, ca ne le fait pas tout le temps, et j'ai l'impression que ca le fait plus quand elle chauffe ou quand je suis avec des passagers

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    • Par oZZoZoR
      Bonsoir, 
       
      Je recherche un propriétaire de Mercedes EQE tout type pour échanger sur leur véhicule et leur expérience jusqu'à présent. 
       
      Merci d'avance. 
    • Par d4v1dm
      Le 31 juillet dernier j'ai déposé mon 3008 Hybrid4 de 2020 (seulement 40000km) pour une campagne de rappel concernant le système de traction électrique... avant de partir en vacances donc, je suis prudent. Jusqu'ici AUCUN problème sur le véhicule mais bizarrement la première panne intervient à peine 1000km après l'avoir déposé en concession pour l'opération préventive et comme par hasard pile sur le composant sur lequel il y a eu la fameuse intervention 🤬
       
      J'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à avoir ce problème...
      Hier alors que je suis en congé (en montagne, forcément... et en Suisse) j'ai un message d'erreur, heureusement j'arrivai sur mon lieu de vacances donc pas en plein milieu des routes de montagnes... 
       

       

       

       
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      Bref, je suis coincé à résidence étant dans un coin paumé en montagne... jusqu'à un dépannage (sur plateau, Hybrid4 oblige...) qui ne pourra pas intervenir avant lundi....
       
      Juste pour prévenir les possesseurs de 3008 qui ont effectué la campagne de rappel que c'est pas une garantie... voire même je n'avais pas de problème avant l'intervention 🙄 et je me dis que j'aurai pas dû faire l'opération avant les congés...
       
      Bref la galère....
       
       
    • Par JohnM
      Juste un retour d'expérience qui pourra être utile à d'autres :
      J'ai installé chez moi une borne Morec 22Kwh triphasée.
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      Puis j'ai acquis la DS7. La borne m'affichait une charge en 7kwh (max de la DS7).
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      Le triphasé !!
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      La DS7 n'accepte pas ce tri phasé donc les 7Kwh passe sur une seule phase (quelque soit votre borne)
      Problème : Mon compteur était prévu en 18Kwh donc max 6Kwh par phase donc Linky voit rouge et "disjoncte".
      Solution : passer en abonnement 30Kwh chez mon fournisseur. Abonnement plus cher mais je peux charger sans partir avec ma lampe torche en pleine nuit vers mon Linky situé à 200m.
      si cela peut vous être utile
       
       
    • Par jerhum13
      Bjr a tous , je vais présenter ( et recopier?) ici les avis concernant:
      _ société proposant 1 solution " borne de recharge pour particulier,
      j'ai procédé de la manière suivante: courrier au service commercial avec 1 question technique... afin de voir a qui on a affaire
    • Par bigblue31
      Bon, puisque je suis tout seul, ce sujet me servira de mémoire de ma conso perso en situation ordinaire.
      Si le hasard veut que cela tombe sous l'œil intéressé d'un forumiste... tant mieux...
      Pour mémoire, achat du véhicule d'occasion (1ère mise en circulation le 03/05/2021 avec 4.300 km compteur) : 39.900,00 € le 18/06/22.
      (valeur neuf sur site Ford avec les options : 53.550,00€ au 15/06/2022)
      Achat à crédit 100% avec un TAEG de 1% auprès de ma banque.
       
      1er trajet: 262,3 km (180km autoroute, 40km campagne, 40km ville)
                      Départ en tout elec (zone urbaine) par 40° à l'ombre, de mémoire 43 km en VE
                      Conso moyenne : 5,49 L/100 (soit 0,114 €/km)
       
      Comme j'ai chopper le Covid... la conso réelle en situation de travail attendra 7 jours... 😊


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