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okidok

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Le 05/02/2023 à 15:41, okidok a dit :

Ça aurait été bien de pouvoir activer certaines fonctions comme les rétroviseurs qui s'inclinent automatiquement en marche arrière.

Je jetterais un coup d'oeil, dès fois que des options de la Créative soit dispo sur mon Intuitive...

Modifié par Juin26

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Le 05/02/2023 à 15:38, okidok a dit :

Vu ICI

Je ne sais pas à quoi sa sert mais vaut mieux éviter d'y toucher....

Il y avait exactement la même chose sur Niro et Kona.

Pas très intéressant en fait. On peut voir beaucoup de choses, mais rien de paramétrable.

Ca permettait de voir, pour l'anecdote, que la voiture disposait bien d'un module Wifi pour Android Auto, et qu'il était désactivé.

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Le 05/02/2023 à 15:41, okidok a dit :

Ça aurait été bien de pouvoir activer certaines fonctions comme les rétroviseurs qui s'inclinent automatiquement en marche arrière.

Pour incliner automatiquement tes retros en marche arrière, faut mettre le commutateur du réglage des retros a droite ou gauche et pas en position central de mémoire !!!

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Le 07/02/2023 à 18:26, Groslukesse a dit :

Pour incliner automatiquement tes retros en marche arrière, faut mettre le commutateur du réglage des retros a droite ou gauche et pas en position central de mémoire !!!

Si tu sait faire fonctionner sur une créative j'achète de suite la procédure.😉

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Le 01/04/2023 à 09:17, olivtrain a dit :

Au USA le menu ingénieur donne bien plus de possibilités.

 

 

J'ai testé mais je n'ai pas accès à ce menu. J'ai seulement celui a 4 chiffre pour le code 

 

 

 

T'as la dernière maj ? J'ai bien pu entrer dedans avec les 8 chiffres et j'ai bien pu tester le planificateur de la Ioniq6. 

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Effectivement, le menu a l'air plus complet que le menu EU.

C'est néanmoins amusant à essayer, mais pas très utile : à chaque extinction de la voiture, il faut tout refaire puisque le mode "ingénieur" saute.

Et puis la liste des stations de charge n'est pas géniale. Ex. avec un Paris-Biarritz :

avec EV POI.001.jpeg

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j'attends de l'avoir en mode "normal" sur la voiture... de toute façon, bien que la mienne soit à jour (pour autant que je sache), j'ai accès à ce qu'on va appeler la version 1 du mode caché, càd avec un code à 4 chiffres, et que je n'ai pas (les propositions données n'ont pas fonctionné).

 

et je pense que la liste des stations pourra être ajustée et complétée...

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Si des hackers de firmware se baladent par là, je suis curieux de pouvoir :

- partager la data de la puce 4G Hyundai en wifi 

- remplacer la puce 4G Hyundai par celle de l'opérateur de mon choix (à la fin de l'abonnement Bluelink)

- changer le fichier audio du VESS 

- n'ouvrir que la porte conducteur au premier clic sur la télécommande 

activer les rétroviseurs qui s'inclinent automatiquement en marche arrière

On peut rêver 😃 !

Modifié par deca

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Le 01/04/2023 à 16:30, deca a dit :

Si des hackers de firmware se baladent par là, je suis curieux de pouvoir :

- [..]

- remplacer la puce 4G Hyundai par celle de l'opérateur de mon choix (à la fin de l'abonnement Bluelink)

[...]

 

 

Pour quoi faire ?

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Le 01/04/2023 à 17:39, Didier_ a dit :

 

Pour quoi faire ?

Bluelink ne m'est pas d'un grand intérêt. La connexion DATA du GPS me suffit. On peut peut facilement trouver des forfaits TEL/DATA à 5E - 10E par mois.
Peut être que l'abonnement Hyundai ne sera pas plus cher après les 3 ans inclus, mais je n'ai pas réussi à obtenir l'information. Si quelqu'un la connais, je suis preneur.

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Le 01/04/2023 à 16:17, deca a dit :

Pour moi, ça marche avec la dernière NE_E.EUR.S5W_L.001.001.221223

J'ai une proposition. Après cela peut-être rien a voir. Mais j' ai regarder les commentaires de la vidéo et apparemment sa ne fonctionne pas sur les propulsion.

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Le 01/04/2023 à 21:25, olivtrain a dit :

J'ai une proposition. Après cela peut-être rien a voir. Mais j' ai regarder les commentaires de la vidéo et apparemment sa ne fonctionne pas sur les propulsion.

J'ai une RWD.

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Le 01/04/2023 à 18:47, deca a dit :

Bluelink ne m'est pas d'un grand intérêt. La connexion DATA du GPS me suffit. On peut peut facilement trouver des forfaits TEL/DATA à 5E - 10E par mois.
Peut être que l'abonnement Hyundai ne sera pas plus cher après les 3 ans inclus, mais je n'ai pas réussi à obtenir l'information. Si quelqu'un la connais, je suis preneur.

 

Hummm!

Telles que je vois les choses:

La connexion data du GPS est "supportée" par Hyundai Live, lui même composant de l'abonnement Bluelink.

La carte SIM de nos Hyundai est associée à un numéro d'équipement (qui identifie le véhicule et qu'on peut voir sur la page "infos de version/mises à jour") qui, via une abonnement Bluelink validé (envoi d'un code à insérer dans le multimédia), autorise l’accès aux serveurs Hyundai.

La carte SIM en elle même n'est donc pas le point important pour accéder aux serveurs. C'est l'association numéro d'équipement/existence et validité de l'abonnement qui permet de se connecter aux serveurs.

 

En conséquence, et sauf erreur de ma part:

Mettre une carte d'un autre opérateur ne te permettra pas de te connecter aux serveurs Hyundai sans l'abonnement Bluelink (dont ne sait pas quel sera le prix après 3 ans).

Tu te retrouverais donc à payer un autre forfait datas simplement pour disposer d'une carte SIM différente (alors que tu l'as déjà payée dans le prix de la voiture) sans pouvoir te connecter à Bluelink. Pour le faire, il faudrait de toute manière souscrire un abonnement (Je ne sais d'ailleurs pas si la carte d'un autre opérateur serait autorisée par le système). Et donc payer plus cher que si tu laissais la carte SIM d'origine.

 

Pour faire une analogie qui vaut ce quelle vaut: Imagine que ta IONIQ 5 est un smartphone que tu aurais acheté avec un forfait datas "à vie" et que tu a souscris en plus un abonnement Spotify. Est-ce que le changement de carte SIM te permettrait de ne pas payer l'abonnement Spotify ou de le payer moins cher ?

 

Si ton souhait est d'économiser quelques euros, le plus simple serait alors de se passer complètement de Bluelink et de Hyundai Live (donc du GPS embarqué), pour basculer sur Android-Auto et ses systèmes de guidage.

Tout en sachant que cela t'interdira d'utiliser le pré-condionnement de la  batterie puisqu'il est lié à l'utilisation du GPS embarqué.

 

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Le gps peut être utilisé sans la connexion aux serveurs hyundai. Le calcul d'itinéraire ne prendra donc pas en compte le trafic. Pas essayé pour le préconditionnement mais pas de raison que ça ne fonctionne pas, les POIs sont enregistrées en local. 

Et pour les mises à jour :

Mises à jour annuelles gratuites de la carte chez votre distributeur agréé Hyundai, jusqu’à 10 ans après la fin de production

du système de navigation

Moins dynamique mais au moins c'est prévu. 

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Le 03/04/2023 à 20:59, thios a dit :

Le gps peut être utilisé sans la connexion aux serveurs hyundai. Le calcul d'itinéraire ne prendra donc pas en compte le trafic. Pas essayé pour le préconditionnement mais pas de raison que ça ne fonctionne pas, les POIs sont enregistrées en local. 

Et pour les mises à jour :

Mises à jour annuelles gratuites de la carte chez votre distributeur agréé Hyundai, jusqu’à 10 ans après la fin de production

du système de navigation

Moins dynamique mais au moins c'est prévu. 

 

Ok, mais ma réponse était basée le précédent post qui disait que seule la connexion datas du GPS lui suffisait.

 

Le 01/04/2023 à 18:47, deca a dit :

Bluelink ne m'est pas d'un grand intérêt. La connexion DATA du GPS me suffit.

 

Maintenant, si on veux s'en passer, pas de problème évidemment, le GPS peut fonctionner sans connexion data.

Seule la mise à jour des POI sera retardée.

Mais si tu peux te passer de la connexion data, pourquoi imaginer de changer de carte SIM ?

 

 

 

 

Modifié par Didier_

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