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Horizon13

Mal de dos ...

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bonjour à tous,
Je profite de mon immobilisation cause lombalgie pour poster ce message ☹️
Je suis assez sensible à ce genre de soucis et j'ai l'impression que ma Model3 (acquisition décembre 2019) n'arrange pas mes affaires. 
En effet je trouve le soutient lombaire du siège assez prononcé même lorsqu'il est reculé au maximum à l'aide du réglage électrique. 
Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient sujets au même problème, et si vous aviez des solutions à partager ? 
- réglage différent
- Changement mousse intérieur ?
...
En attendant je mets le chauffage du siège à fond !

merci. 
 

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Je suis sujet au mal au dos et je suis bien dans ma model 3.

 

Pas grand,170 cm, j'apprécie la position  très basse avec les jambes peu fléchies.

 

Par contre, je trouve les mousses bien molles. Pas sûr que cela tienne dans le temps...

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il y a une heure, Horizon13 a dit :

En effet je trouve le soutient lombaire du siège assez prononcé même lorsqu'il est reculé au maximum à l'aide du réglage électrique. 

J'ai eu moi aussi mal au bas du dos les premières semaines. J'ai mis du temps à trouver la bonne position et effectivement surtout le réglage du soutien lombaire. Il était trop gonflé et ça faisait pression sur mon dos, ce qui engendrait une mauvaise position. Maintenant qu'il n'est plus que très légèrement gonflé, je ne sens plus aucune gêne même après un long trajet. Il faut donc que tu continues à tester, dégonfle complètement et gonfle très légèrement jusqu'à trouver la bonne position pour toi.

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Je confirme, je suis aussi sujet à ce mal et aucun soucis jusqu'à la semaine dernière où j'ai modifié mes réglages, depuis, je galère pour retrouver mon confort initial. Donc j'avance aussi chaque jour sur une modification du siège et je vois si ça s'améliore. Il y a énormément de positions possibles, il faut trouver la bonne . Tu peux aussi régler la hauteur de l'assise au niveau des fesses et au niveau des genoux, ça joue pas mal sur la position globale.
Après d'un point de vue général, au contraire, je trouve la TM3 plutôt confortable.

Bon courage à toi, ne désespère pas.

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C'est une question de réglages, il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas la position qui te convient. A mon avis elle se règle aussi bien que toutes les voitures proposant un réglage électrique des sièges...

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7hPerso je souffre actuellement d'une phlébite et mal de dos en cas d'efforts prolongé 

Pour moi l'avantage de la TM3 est bien sûr de  ne pas avoir de boîte manuelle 😊 et l'accès facile. Pour le mal de dos j'ai trouvé une position confortable. Effectivement il m'a fallu un peut de temps pour trouver le réglage. 

Je songe à la future modèle Y mais pour l'instant la model 3 vas faire le job confortablement pour mes déplacement même lointain 🙂

Je te souhaite de trouver le réglage pour ta morphologie il n'y a pas de raison la voiture a été bien pensé pour son confort en globalité 👍

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Posté(é) (modifié)

Merci pour vos réponses. 
En fait j’ai pas mal fait essayé ma voiture à la montagne en Février, ce qui a changé les réglages. (Appui sur Touche  ENREGISTRER  au lieu de RESTAURER sous mon profil). 
Et je suis redescendu dans le sud avec une voiture super mal réglée pendant 4h ...

Modifié par Horizon13

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Je suis sujet au mal de dos (3 lombaires dans le sac) aussi et au début j'avais un peu de mal à descendre dans la modele 3 par rapport à mon monospace. Ensuite avec les bons réglages, je fais 1000km dans la journée sans pb. Ma femme a eu aussi mal au dos à cause du lombaire et on a galéré pour bien le dégonfler. Depuis ras.

La TM3 est quand même réputée pour la qualité de ses sièges.

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Je suis grand, 1m95 et j'ai aussi du mal à trouver ma position pour le moment, j'hésite entre monter le siège ou le reculer...

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Pour ma part conduite avec le gonflage au maximum conduite complexe mal de dos aussi en attente du SC pour réparation du sytème car HS...

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Ne connaissant pas les réglages "électriques" j'ai un peu galéré.

Le coussin lombaire peut être plus ou moins gonflé mais aussi déplacé en hauteur.

Au final , c'est en réglant mieux le dossier ( plus vertical ) que j'ai le plus gommé la "sur-bosse" du support lombaire

L'assise , inclinaison joue aussi sur le confort.

 

Tout un art de régler un siège électrique ;-)

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Bonjour,

C'est pareil pour moi, depuis 3 semaines, j'ai mal aux lombaires.

Pourtant je sors d'une Golf GTE assez rigide mais les sièges enveloppaient très bien.

Il manque peut être un maintien latéral sur la Tesla.

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Bonjour à tous,

Je fais aussi, malheureusement, partie de ce club 😔

Etant grand, pendant de nombreuses années, j'ai réglé mon siège trop bas, c'était une erreur, je suis mieux assis plus haut plutôt qu'allongé trop bas. Le soucis est que mes yeux sont vraiment haut sur la pare-brise mais je suis mieux.

Un très bon tuto ici pour trouver sa bonne position https://fr.wikihow.com/régler-correctement-le-siège-du-conducteur

Bonne route confortable 😎

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Il y a 13 heures, Joyce a dit :

Pour ma part conduite avec le gonflage au maximum conduite complexe mal de dos aussi en attente du SC pour réparation du sytème car HS...

J’ai aussi pensé que mon réglage de soutient lombaire était inop.
En fait ce qui est déconcertant c’est que quand on appuie sur la position arrière on entend pas le bruit du moteur à la différence des trois autres mouvements. En essayant sur le siège passager, j’ai compris que la molette fonctionnait bien. Mais je trouve que même en position reculée maximale la bosse des lombaires est encore trop présente. 

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Il y a 14 heures, BRETON38 a dit :

Je suis sujet au mal de dos (3 lombaires dans le sac) aussi et au début j'avais un peu de mal à descendre dans la modele 3 par rapport à mon monospace. Ensuite avec les bons réglages, je fais 1000km dans la journée sans pb. Ma femme a eu aussi mal au dos à cause du lombaire et on a galéré pour bien le dégonfler. Depuis ras.

La TM3 est quand même réputée pour la qualité de ses sièges.

Je trouve l’assise générale très confortable. C’est juste le réglage lombaire que je trouve trop prononcé même en position mini. Ça m’intéresse de savoir comment avez-vous fait pour le dégonfler au minimum. 

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Posté(é) (modifié)
il y a 6 minutes, Horizon13 a dit :

J’ai aussi pensé que mon réglage de soutient lombaire était inop.
En fait ce qui est déconcertant c’est que quand on appuie sur la position arrière on entend pas le bruit du moteur à la différence des trois autres mouvements. En essayant sur le siège passager, j’ai compris que la molette fonctionnait bien. Mais je trouve que même en position reculée maximale la bosse des lombaires est encore trop présente. 

Oui le véhicule d’un collègue Malgré le fonctionnement la bosse est présente 

sur la mienne le ressenti est différent le réglage côté passager est clairement fonctionnel la boule remonte sans souci. niveau conducteur rien ne se passe...

il te suffit de faire un essai côté passager si la différence est flagrante alors la problématique vient de ton siège 
 

si j’ai bien compris la bosse peut être en mode gonflage ou dégonflage et monter ou descendre du dosseret 

Modifié par Joyce

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Avant j'étais en golf 7 avec siège conducteur massant, c'est un des seuls trucs que j'ai regretté lâcher en passant à la TM3.

Je le lançais très souvent sur les trajets de plus d'une heure, sachant que je roule très régulièrement plus de 1500km sur un weekend.

 

J'ai mis un moment à trouver une bonne position de conduite dans la TM3, je fais 1m85, mais au final c'est sur le soutien lombaire qu'il ne fallait pas exagérer. Maintenant je me sens très bien même pour les longs trajets.

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Il y a 9 heures, Fifou06 a dit :

Bonjour à tous,

Je fais aussi, malheureusement, partie de ce club 😔

Etant grand, pendant de nombreuses années, j'ai réglé mon siège trop bas, c'était une erreur, je suis mieux assis plus haut plutôt qu'allongé trop bas. Le soucis est que mes yeux sont vraiment haut sur la pare-brise mais je suis mieux.

Un très bon tuto ici pour trouver sa bonne position https://fr.wikihow.com/régler-correctement-le-siège-du-conducteur

Bonne route confortable 😎

Ce tuto est très bien pour un SUV ou monospace mais pas pour la TM3 fauteuil au ras  du sol donc jambes allongées, c'est ce qui me gène le plus pour le moment. Je fais 1,86m et j'ai l'impression de rentrer dans un karting quand je rentre dans ma TM3 , j'avais un Mitsubishi Outlander et une assise beaucoup plus haute. J'ai un peu de mal a ranger mes 45 quand je suis en autopilot, donc position pas très confortable sur les longs trajets. Mais si je monte le fauteuil je vais voir plus que le plafond de la voiture ! J'ai pas encore la solution....je vais essayer le réglage lombaire.

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Le 13/03/2020 à 17:51, chrisbdx a dit :

Ce tuto est très bien pour un SUV ou monospace 

Salut,

Oui bien que j'attende une TM3 c'est bien la TMY que je veux, tu m'as démasqué ! 😉

Patience pour la 1ère... et encore plus pour la seconde 😎

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