Aller au contenu

Horizon13

Membre
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Horizon13's Achievements

  1. Merci pour toutes ces réponses hyper intéressantes. le delta de consommation est peut être négligeable, mais celui des connaissances ne l’est pas !
  2. Je pensais que la surconsommation (environ 3kWh/100) pendant les journées froides d’hiver était principalement due au frottement de la voiture sur un air plus dense car plus froid…
  3. Incident réparé en qq heures. E-born a été réactif pour le coup
  4. pas de chance, il s’agit du jour de départ en vacances du Sud Est, où sont concentrées la majorité de ces bornes !
  5. Justement je me posais la question. S’il est avéré que la conso par températures froides est plus importante à cause de la densité de l’air, il paraîtrait logique qu’en altitude on consomme moins ? Est-ce significatif ?
  6. Je te remercie. J’ai vu en effet dans l’appli EBorn qu’on pouvait lancer la charge depuis l’appli, et j’ai donc pris l’abonnement annuel. je vais tester ça Lundi. C’est dur de se faire une idée objective de la qualité du réseau depuis la communauté ChargeMap … est-ce du à la carte ChargeMap, à l’alimentation de la borne, au fait que souvent seuls les râleurs publient …?
  7. Merci pour ton commentaire intéressant. Est-ce que le badge eborn existe en dématérialisé, car j’ai besoin de monter lundi et je n’aurai pas le temps de le recevoir.
  8. Nous avons dans le Sud Est de la France la chance d'avoir une Autoroute qui nous emmène au pied des Alpes jusqu'à Gap : L'autoroute de Sisteron. Nous avons encore plus de chance car sur les 50 derniers km de cet autoroute et les 100 km de Nationale qui suivent il y a environ 6 Bornes de recharge e-born parfaitement espacées d'environ 30km. De quoi faire sa recharge à mi-parcours lorsqu'on monte un peu chargé, avec les skis, le coffre et parfois le Mistral de face ... Sauf que depuis plusieurs semaines 5 de ces 6 bornes sont inopérantes. La zone Sud Est est la première en congés scolaire à partir de Vendredi. Voici la réponse reçue aujourd'hui à ma demande d'information par mail, pour vous montrer l'esprit "Bonjour, Nous ne semblons pas constater de charges réussies sur cette borne depuis plusieurs jours. Nous avons informé nos collègues pour investigation. Cordialement, Service Clients réseau eborn" On n'est pas près de voir nos chargeurs réparés prochainement. Pour l'anecdote, il y a un petit SUC Tesla à Sisteron : ils ont bien fait de ne pas l'ouvrir aux extérieurs car ça aurait été la guerre le WE prochain.
  9. J’ai acheté ce véhicule dans la concession KIA de St Etienne. Le commercial ne m’a rien dit jusqu’à ce que j’aborde le sujet. Il s’est renseigné au près de la concession Hyundai qui lui a expliqué que la voiture était à jour des derniers rappels concernant le BMS, et que la charge était limitée à 90%. je suis ensuite plus tard allé voir la concession près de chez moi qui m’a donné les résultats de la procédure de rappel et m’a confirmé qu’une batterie allait être commandée pour cette voiture. Pour résumé, j’ai eu des infos pcq je suis lecteur du Forum AP, mais une personne Lambda repart avec cette voiture d’occase sans aucune info …
  10. Merci pour la synthèse. en effet, vu sous cet angle, le risque est moins négligeable….
  11. Tu m’excuseras mais je n’ai lu que 9 des 19 pages de ton lien (!), et je n’ai pas trouvé la réponse. Les mises à jour du BMS (la mienne a la dernière mise à jour) auraient une influence sur la capacité de charge ?
  12. C’est amusant, il s’agit du même trajet. Monetier-le- bains depuis Carry-le-rouet. j’ai fait le point cet aprem avec la concession de St-Victoret : cette voiture d’occasion a donc subit le fameux diagnostic, et je suis sur la liste des batteries à changer avec la limitation à 90% en attendant. Le chef d’atelier est d’accord que si ça reste exceptionnel, il n’y a pas de pb à charger à 100%. Disons que quand je regarde l’état des bornes de recharge autour de Gap sur ChargeMap, je pense que ces 10% supplémentaires ne seront pas du luxe !
  13. Merci pour vos réponses. Je n’aurai pas du me satisfaire d’une recommandation orale concernant les 90%, j’aurai du demander un écrit. Oui elle fait parti des véhicules concernés, et non l’ancien propriétaires n’avait pas reçu de lettre officielle (d’après la concession qui me l’a vendue). Je vais passer en concession près de chez moi pour clarifier cette situation. je pensais, qu’au vu du nombre de véhicules incendiés dans le monde, on pouvait dépasser cette limitation des 90% de façon exceptionnelle.
  14. Bonjour à tous. Je monte à la montagne Lundi prochain par l'autoroute de Sisteron. J'ai commencé à regarder où j'allais faire ma recharge Mi-parcours en CCS/50KW. D'après les commentaires des utilisateurs ChargeMap, la moitié des bornes semblent inop... J'aimerai donc ponctuellement partir de chez moi avec le plein, c´est a dire 100%, histoire d'avoir un peu plus de marge. Quand j'ai acheté mon KONA d'occasion il y a 3 semaines, on m'a alerté (verbalement) sur la limitation 90%. Dans la pratique, pensez-vous qu'on puisse de façon exceptionnelle dépasser cette limite ? Merci pour vos retours.
  15. 391 km et 30 km restant pour ta première navigation ! Bravo, tu n’as pas peur ! qu’est-ce que ça va être quand tu connaîtras mieux la voiture !!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.