Aller au contenu

Horizon13

Membre
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Horizon13's Achievements

  1. C’est étrange. J’ai vérifié, cette station fait bien partie du réseau ouvert à tout le monde. Tu devrais te renseigner sur le forum e-208 pour savoir si ça vient de la voiture ? ca vaut le coup d’en être sûr, car si elle est reconnue ça va te simplifier les voyages.
  2. J’ai un chargeur embarqué de 7 et je n’ai pas eu un seul pb sur la dizaine de stations tesla utilisées. charge max à 77 puis ça chute conformément à la courbe de ma voiture. et oui du coup le 20-80% est généralement optimum. Il suffit donc d’arrêter ta charge quand tu as assez pour arriver à la station de recharge visée vers 15%. l’avantage d’utiliser le réseau Tesla est que tu peux compter sur la fiabilité et la dispo.
  3. 77, soit le maxi sur ma kona, puis ça chute conformément à la courbe de charge du constructeur
  4. Petit rex d'un trip de 20 jours autour de la France. Soit 3000km avec ma Hyundai Kona 64 de 2019. Juste un mot à propos des recharges : Merci Tesla. Toujours bien placé, super simple à utiliser, toujours de la dispo, fiable, et tarifs très bien placés (avec abonnement 1 mois). Le même voyage sans le réseau tesla aurait été vraiment compliqué. Juste une remarque pour ceux qui vont l'utiliser cet été. Attention à l'adresse des stations de recharge. Si vous utilisez comme moi Google Map pour naviguer, il y a parfois deux stations Tesla dans la même ville (Clermont, Nîmes etc ..) et généralement une seule est ouverte aux extérieurs, il est important de programmer la bonne ou utiliser le lien de navigation depuis l'appli Tesla. Bonnes Vacances.
  5. Bonjour à tous, J'emmène la semaine prochaine mon KONA en révision 60000+changement batterie HT. Comme la prise de rdv pour le changement batterie a été assez compliquée, j'ai pas mal dépassé les 60000, le compteur affiche 62500. J'ai reçu la semaine dernière un sms de Hyundai qui m'a fait un peu peur : "Cher client, Si ce n'est déjà fait, prenez sans attendre RENDEZ-VOUS POUR L'ENTRETIEN ou LE CONTROLE ANNUEL de votre véhicule. ATTENTION : Si dépassement de plus d1 mois ou de 1500 kms votre garantie est en danger ! Anticipez votre visite ! " Vous pensez qu'ils risquent de m'embêter quand je vais leur emmener le véhicule ? Merci pour vos retours ..
  6. Merci pour toutes ces réponses hyper intéressantes. le delta de consommation est peut être négligeable, mais celui des connaissances ne l’est pas !
  7. Je pensais que la surconsommation (environ 3kWh/100) pendant les journées froides d’hiver était principalement due au frottement de la voiture sur un air plus dense car plus froid…
  8. Incident réparé en qq heures. E-born a été réactif pour le coup
  9. pas de chance, il s’agit du jour de départ en vacances du Sud Est, où sont concentrées la majorité de ces bornes !
  10. Justement je me posais la question. S’il est avéré que la conso par températures froides est plus importante à cause de la densité de l’air, il paraîtrait logique qu’en altitude on consomme moins ? Est-ce significatif ?
  11. Je te remercie. J’ai vu en effet dans l’appli EBorn qu’on pouvait lancer la charge depuis l’appli, et j’ai donc pris l’abonnement annuel. je vais tester ça Lundi. C’est dur de se faire une idée objective de la qualité du réseau depuis la communauté ChargeMap … est-ce du à la carte ChargeMap, à l’alimentation de la borne, au fait que souvent seuls les râleurs publient …?
  12. Merci pour ton commentaire intéressant. Est-ce que le badge eborn existe en dématérialisé, car j’ai besoin de monter lundi et je n’aurai pas le temps de le recevoir.
  13. Nous avons dans le Sud Est de la France la chance d'avoir une Autoroute qui nous emmène au pied des Alpes jusqu'à Gap : L'autoroute de Sisteron. Nous avons encore plus de chance car sur les 50 derniers km de cet autoroute et les 100 km de Nationale qui suivent il y a environ 6 Bornes de recharge e-born parfaitement espacées d'environ 30km. De quoi faire sa recharge à mi-parcours lorsqu'on monte un peu chargé, avec les skis, le coffre et parfois le Mistral de face ... Sauf que depuis plusieurs semaines 5 de ces 6 bornes sont inopérantes. La zone Sud Est est la première en congés scolaire à partir de Vendredi. Voici la réponse reçue aujourd'hui à ma demande d'information par mail, pour vous montrer l'esprit "Bonjour, Nous ne semblons pas constater de charges réussies sur cette borne depuis plusieurs jours. Nous avons informé nos collègues pour investigation. Cordialement, Service Clients réseau eborn" On n'est pas près de voir nos chargeurs réparés prochainement. Pour l'anecdote, il y a un petit SUC Tesla à Sisteron : ils ont bien fait de ne pas l'ouvrir aux extérieurs car ça aurait été la guerre le WE prochain.
  14. J’ai acheté ce véhicule dans la concession KIA de St Etienne. Le commercial ne m’a rien dit jusqu’à ce que j’aborde le sujet. Il s’est renseigné au près de la concession Hyundai qui lui a expliqué que la voiture était à jour des derniers rappels concernant le BMS, et que la charge était limitée à 90%. je suis ensuite plus tard allé voir la concession près de chez moi qui m’a donné les résultats de la procédure de rappel et m’a confirmé qu’une batterie allait être commandée pour cette voiture. Pour résumé, j’ai eu des infos pcq je suis lecteur du Forum AP, mais une personne Lambda repart avec cette voiture d’occase sans aucune info …
  15. Merci pour la synthèse. en effet, vu sous cet angle, le risque est moins négligeable….


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.