Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ ok mais charge DC impossible

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, Fender a dit :

non y a des bornes où faut badger d'abord brancher ensuite :D

C'est pas prêt de s'harmoniser tout de suite cette affaire de charge DC entre les procédures de charge et les tarifs 🤔

Posté(é)
Il y a 4 heures, MonCherWatson a dit :

J'ai essayé 2 bornes ionity une de 350 et une 50. Pour tester, je suis allé de 45% a 65%. Etrangement, j'ai chargé plus vite sur la 50 :) pas loin du Max. J' etais a 35-40 kWh sur la grosse borne.

Exactement le même souci que toi sur certaines bornes Ionity (isle d'Abeau, locheres) mais sur d'autres c'est de la balle, ça charge très vite (darvault, etc)

Posté(é)

Alors en plus si c'est la loterie au niveau temps de charge l'électrique n'est pas prêt de se démocratiser pour les grands parcours 🤨

Posté(é)
Il y a 5 heures, Fender a dit :

non y a des bornes où faut badger d'abord brancher ensuite :D

Ionity typiquement, on branche, on badge.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

Donc tu arrives devant la borne, tu l'as raccorde au véhicule en premier, tu badges ensuite et la charge se lance, c'est bien ça ?

Oui c’est ça. Je comprend pas comment vous vous y prenez du coup.

Posté(é)

sur les CNR, il faut badger avant de brancher (en tout cas d'après l'écran, jamais essayé en faisant branchement puis badge sur celles ci)

Posté(é)

Normalement le branchement en premier permet à la borne de dialoguer avec le BMS, le badge ensuite d'identifier le compte payeur.

Posté(é)
il y a 21 minutes, Tech21 a dit :

Normalement le branchement en premier permet à la borne de dialoguer avec le BMS, le badge ensuite d'identifier le compte payeur.

Sauf certaines bornes, ou justement c'est le contraire si c'est brache avant de passer le badge ca ne marche pas (certaines bornes total)

Posté(é)
Le 27/06/2021 à 07:07, Tech21 a dit :

Je n'ai encore fait aucune charge rapide et dispose du système Proximity de verrouillage/déverrouillage automatique.

Quand tu dis il faut "fermer" la voiture tu veux dire par là que les portières doivent être fermées ou verrouillées lors de la charge?

Parce qu' avec le système Proximity ça va être compliqué, peux tu ensuite entrer dans le véhicule sans arrêter la charge ?

Est' il possible ensuite de rester dans le véhicule et de lancer la clim, je crois que sur Zoé ce n'est pas possible ?

Par avance merci pour tes précisions 😉

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit tuto pour partager ses expériences de recharge DC avec ou sans badge, perso j'ai le badge Fresmiles pour faire mes futurs essais, à priori j'ai une borne DC Total dans le secteur en DC 50 et 175 kW/

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059916-001-2

[HS ON]

Marrant, je vois mon collège et mon école primaire (au siècle dernier) sur cette carte. 😋

[HS OFF]

Posté(é)

MP ;-)

J'y suis passé hier (avec mon autre voiture essence), et j'ai vu qu'ils avaient totalement refait la station.

Modifié par Peanut

Posté(é)

Petite question pour ceux qui ont eu la maj des calculateurs :

 

Est-ce que l'affichage de l'autonomie de 2 en 2 est aussi visible au niveau de l'App MyPeugeot ou est-ce que l'affichage reste de 10 en 10 ?

 

Et avez vous eu un numéro de version du calculateur ?

Modifié par ACMC

Posté(é)

Non pour les versions mais si ils peuvent éditer la partie SOH ils doivent pouvoir imprimer toutes les versions avant et après téléchargement.

Posté(é)

Merci thomas et tech

 

voyant l'autonomie s'afficher de 10 en 10 sur l'App,c'est que cela n'a pas été mis à jour sur ma e208 qui est encore au garage

 

 

Posté(é)

Suite à mes soucis rencontrés lors de mon trajet retour Toulon Paris, la voiture est chez le CC depuis jeudi.

Ils ont juste testés la charge une fois de 74 a 100% (soucis Plutôt aléatoire chez moi) et ça a marché, du coup ils (sur ordre de la centrale) changent tout le chargeur (11KW) 🤨

 

Minimum 1 semaines pour avoir les pièces.

Remplacer sans chercher, ça donne pas confiance dans leur connaissance du matériel.

Modifié par vlycop

Posté(é)

Et puis laisser la batterie à 100% c'est pas terrible, j'espère que tu l'as récupéré pour rouler avec en attendant la pièce.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Et puis laisser la batterie à 100% c'est pas terrible, j'espère que tu l'as récupéré pour rouler avec en attendant la pièce.

Non, j'ai fait la réflexion, et avec leur accord je déclenché le conditionnement en boucle pour vider la batterie.

D'après eu cest pas grave sur "peut de temps". Encore une fois, severe manque d'harmonisation des discours.

 

Et si je la reprends, il peut se passer 1 mois avant que le véhicule de courtoisie électrique soit dispo ... pourtant je la préfère chez moi dans le garage que dehors sur leurs parking

Posté(é)
Le 30/06/2021 à 00:00, vlycop a dit :

Minimum 1 semaines pour avoir les pièces.

Ha, ha ha ha... ha......

Une semaine...

 

Visiblement, il y a rupture avec un malus de chance liée au type triphasé, un mois peut-être ? Qui sait.

En tout cas, je peu pas la récupérer entre temps, et autant j'ai "au moins" une électrique, au tant ça me fait bien ****** de pas avoir la conduite semi-autonome dans les bouchons du périphérique.

J'ai payé pour flute....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, 

à mon tour, malgré une mise à jour faite en mars (affichage par pas de 2 km, mais laquelle ?) lors de ma dernière révision, il m'a été impossible de charger sur une station Ionity en CCS/DC ce lundi, sur autoroute (alors que cela fonctionnait 6 jours plus tôt à l'aller sur l'aire d'en face).

Après de multiples essais, 3 bornes différentes, mode invité ou non, CB ou paypal, et 20 min au tél avec l'assistance Ionity. Impossible de charger en CCS  voyant de la prise tantôt rouge ou vert clignotant, mais ne chargeant jamais.

D'après la personne de Ionity (à noter charmante et efficace), une précédente charge sur une borne publique 22kwh en serait la cause. Le chargeur serait resté bloqué en mode AC lors d'une charge dans la semaine passée...

J'ai donc heureusement pu charger en T2/AC sur la borne dans cette même station mais à 7kwh. Le temps de prendre quelques cafés et faire une sieste sur place... j'avais besoin de charger à minima 30% pour le reste de mon trajet.

 

Dès mardi direction Peugeot, surchargé à cette époque de l'année et avec 1 seul gars spécialisé dans l'électrique sur 3, et moi sans rendez-vous. Je leur laisse donc sans garantie qu'ils puissent y regarder de la semaine mais au moins, ils l'auront sous la main. Pas de voiture de prêt mais on ne peut pas être trop exigeant en plein mois de juillet (dtf ils n'en avaient plus).

Ayant à nouveau besoin de la voiture dans 10 jours pour partir en vacances, j'ai 'un peu' insisté'.

Ce jeudi midi la voiture était prête, la mise à jour KFW a été réalisée, le problème semblait connu. J'avais pu constater en effet à distance que le garage procédait à une mise à jour puis à une charge DC la veille. Voiture rendue à 100%.

Je fais un peu de route ce  week-end, je testerai alors à nouveau la combinaison de plusieurs charges successives AC/privé/public et CCS/DC.

Aussi, parce qu'il faut savoir le dire quand cela est positif, mention spéciale au garage Vauban Argenteuil pour leur efficacité et rapidité en plein mois de juillet.

Modifié par unterix

Posté(é)
Le 23/07/2021 à 16:29, unterix a dit :

Bonjour, 

à mon tour, malgré une mise à jour faite en mars (affichage par pas de 2 km, mais laquelle ?) lors de ma dernière révision, il m'a été impossible de charger sur une station Ionity en CCS/DC ce lundi, sur autoroute (alors que cela fonctionnait 6 jours plus tôt à l'aller sur l'aire d'en face).

Après de multiples essais, 3 bornes différentes, mode invité ou non, CB ou paypal, et 20 min au tél avec l'assistance Ionity. Impossible de charger en CCS  voyant de la prise tantôt rouge ou vert clignotant, mais ne chargeant jamais.

D'après la personne de Ionity (à noter charmante et efficace), une précédente charge sur une borne publique 22kwh en serait la cause. Le chargeur serait resté bloqué en mode AC lors d'une charge dans la semaine passée...

J'ai donc heureusement pu charger en T2/AC sur la borne dans cette même station mais à 7kwh. Le temps de prendre quelques cafés et faire une sieste sur place... j'avais besoin de charger à minima 30% pour le reste de mon trajet.

 

Dès mardi direction Peugeot, surchargé à cette époque de l'année et avec 1 seul gars spécialisé dans l'électrique sur 3, et moi sans rendez-vous. Je leur laisse donc sans garantie qu'ils puissent y regarder de la semaine mais au moins, ils l'auront sous la main. Pas de voiture de prêt mais on ne peut pas être trop exigeant en plein mois de juillet (dtf ils n'en avaient plus).

Ayant à nouveau besoin de la voiture dans 10 jours pour partir en vacances, j'ai 'un peu' insisté'.

Ce jeudi midi la voiture était prête, la mise à jour KFW a été réalisée, le problème semblait connu. J'avais pu constater en effet à distance que le garage procédait à une mise à jour puis à une charge DC la veille. Voiture rendue à 100%.

Je fais un peu de route ce  week-end, je testerai alors à nouveau la combinaison de plusieurs charges successives AC/privé/public et CCS/DC.

Aussi, parce qu'il faut savoir le dire quand cela est positif, mention spéciale au garage Vauban Argenteuil pour leur efficacité et rapidité en plein mois de juillet.

Simple supposition/suggestion : débrancher la batterie 12V n'aurait pas permis de tout ré-initialiser ? 

Dans tous les cas, si une mise à jour a été faite, c'est qu'il y avait un souci :)

Posté(é)

Perso même problème sur un e expert sans message d'erreur, Peugeot m'a envoyé boulé, ils ne savait meme pas qu'on pouvez charger à 90kW et m'on dit que c'était donc de ma faute car faut pas charger à plus de 22kW. 

Et m'on dit que si la valise dit rien et qu'il y a pas de message d'erreur ils ne peuvent pas réparé. 

En Île de France quelqu'un a t'il trouvé un garage qui sait réparer les électriques en diagnostiquant et non en faisant de la valise ? 

Modifié par Mirada

Posté(é)
Il y a 12 heures, Mirada a dit :

Perso même problème sur un e expert sans message d'erreur, Peugeot m'a envoyé boulé, ils ne savait meme pas qu'on pouvez charger à 90kW et m'on dit que c'était donc de ma faute car faut pas charger à plus de 22kW. 

Et m'on dit que si la valise dit rien et qu'il y a pas de message d'erreur ils ne peuvent pas réparé. 

En Île de France quelqu'un a t'il trouvé un garage qui sait réparer les électriques en diagnostiquant et non en faisant de la valise ? 

Purée ils s'améliorent pas chez Peugeot. Mi 2021 dire çà, juste honteux et pas pro du tout.

Clairement avis perso Lettre en AR (mentionnant l'obligation de résultats etc) à la CC avec copie à Peugeot France comm et SAV

Posté(é)
Le 27/07/2021 à 21:48, Mirada a dit :

Perso même problème sur un e expert sans message d'erreur, Peugeot m'a envoyé boulé, ils ne savait meme pas qu'on pouvez charger à 90kW et m'on dit que c'était donc de ma faute car faut pas charger à plus de 22kW

C'est comme si un vendeur FNAC nous annonçait "c'est votre faute que votre smartphone bug car faut pas s'en servir plus de 1h par jour"

Posté(é)

Ma difficulté c'est que les pannes étant électronique ont disparu pour le moment ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.