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MonCherWatson

MAJ ok mais charge DC impossible

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Bonjour,

 

j'ai un soucis de charge rapide Ionity sur ma voiture. Elle revient de chez le CC avec la mise a jour de tous les calculateurs. Mais je viens de tester de nouveau sur 2 bornes 350 et une 50 Ionity et la charge ne demarre toujours pas.

 

J'avoue etre depité...

 

 N'ayant pas de carte de recharge, j'ai payé par carte bleue du coup la validation du paiement prend du temps. D'autres on aussi le soucis ou toutes vos charges rapides sont ok?

 

Le cc a essayé sur une mini borne rapide style 23kWh et tout a fonctionné, je l'ai vu sur l'app.

 

Des idées?

 

:(

Modifié par MonCherWatson

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il y a 9 minutes, MonCherWatson a dit :

Bonjour,

 

j'ai un soucis de charge rapide Ionity sur ma voiture. Elle revient de chez le CC avec la mise a jour de tous les calculateurs. Mais je viens de tester de nouveau sur 2 bornes 350 et une 50 Ionity et la charge ne demarre toujours pas.

 

J'avoue etre depité...

 

 J'ai payé par carte bleue du coup la mise en marche est longue. D'autres on aussi le soucis ou toutes vos charges rapides sont ok?

 

Le cc a essayé sur une mini borne rapide style 23kWh et tout a fonctionné, je l'ai vu sur l'app.

 

Des idées?

 

:(

Aie si malgré toutes les mises à jour le véhicule ne veut toujours pas lancer une charge en DC.....cela signifie que Peugeot n'a toujours pas réussi à localiser la source de cette panne....ça fait peur. N'hésitez pas à faire un maximum de vidéo/photo afin de pouvoir justifier (preuve à l'appui) du dysfonctionnement du véhicule auprès du garagiste Peugeot. 

 

Bon courage à vous

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il y a 7 minutes, Tech21 a dit :

Je comprends pas trop, la charge fonctionne si tu payes par CB ?

Je n'ai pas de carte style chargemap du coup j'utilise le mode de paiement par carte bleue et cela prend un moment pour valider ce paiement.

 

Du coup je me demande si c'est la cause, un mode veille qui s'enclenche?

Modifié par MonCherWatson

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D'expérience, surtout sur les bornes hautes puissances (pas les tri-standard 50 kW), la connexion avec la voiture est parfois un peu capricieuse, il faut connecter le chargeur puis verrouiller la e-208 au moment où la borne recherche la connexion et il faut insister, quitte à lancer plusieurs fois la charge (vous ne serez facturés que si la charge débute).

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Il y a 11 heures, Polopinolero a dit :

D'expérience, surtout sur les bornes hautes puissances (pas les tri-standard 50 kW), la connexion avec la voiture est parfois un peu capricieuse, il faut connecter le chargeur puis verrouiller la e-208 au moment où la borne recherche la connexion et il faut insister, quitte à lancer plusieurs fois la charge (vous ne serez facturés que si la charge débute).

Ben s'il faut de battre comme ça et connaître des astuces pour les recharges rapides... C'est quand même bien pourri...

 

En tout cas merci du conseil.

 

A voir, s'il existe d'autres trucs pour améliorer ses chances de succès.

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Le 19/06/2021 à 12:22, Fender a dit :

hmm normalement, ce sont les symptômes avant Maj, si ça reste après, faut voir si y'a pas un pb de connecteur

Sur mon e expert plus possible du tout de charger en ccs quelque soit la borne alors que ça fonctionner... 

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Bon finalement, je suis un gros noob...

 

Il faut effectivement bien verrouiller la voiture quand on branche la prise pour la verrouiller correctement en charge rapide.

 

Pour moi, ce comportement est bizarre et different de la  charge AC... est ce le cas pour les autres constructeurs ?

 

Donc, si comme moi, vous etes un debutant en charge rapide, il ne faut pas tomber dans ce piege tout bete :(

Modifié par MonCherWatson

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Je n'ai encore fait aucune charge rapide et dispose du système Proximity de verrouillage/déverrouillage automatique.

Quand tu dis il faut "fermer" la voiture tu veux dire par là que les portières doivent être fermées ou verrouillées lors de la charge?

Parce qu' avec le système Proximity ça va être compliqué, peux tu ensuite entrer dans le véhicule sans arrêter la charge ?

Est' il possible ensuite de rester dans le véhicule et de lancer la clim, je crois que sur Zoé ce n'est pas possible ?

Par avance merci pour tes précisions 😉

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit tuto pour partager ses expériences de recharge DC avec ou sans badge, perso j'ai le badge Fresmiles pour faire mes futurs essais, à priori j'ai une borne DC Total dans le secteur en DC 50 et 175 kW/

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059916-001-2

Modifié par Tech21

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@MonCherWatson il faut commander un badge, il y en a des gratuits: Chargepoint et Shell recharge. Lors de mon essai de la Dacia Spring il y a une semaine, j'ai voulu utilisé l'app, et résultat impossible a se déconnecter a distance, il a fallu que j'utilise le gros bouton rouge sur la borne, comme par le passé les apps ne sont pas fiables autre le temps d'attente pour que la commande soit validée sur la borne!

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Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Je n'ai encore fait aucune charge rapide et dispose du système Proximity de verrouillage/déverrouillage automatique.

Quand tu dis il faut "fermer" la voiture tu veux dire par là que les portières doivent être fermées ou verrouillées lors de la charge?

Parce qu' avec le système Proximity ça va être compliqué, peux tu ensuite entrer dans le véhicule sans arrêter la charge ?

Est' il possible ensuite de rester dans le véhicule et de lancer la clim, je crois que sur Zoé ce n'est pas possible ?

Par avance merci pour tes précisions 😉

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit tuto pour partager ses expériences de recharge DC avec ou sans badge, perso j'ai le badge Fresmiles pour faire mes futurs essais, à priori j'ai une borne DC Total dans le secteur en DC 50 et 175 kW/

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059916-001-2

Pour avoir chargé sur des bornes ccs 50kw, je n'ai jamais eu à verrouiller le véhicule pour que la charge débute, d'ailleur j'ouvre le coffre de temps en temps, la plus part du temps je charge avec la portiere conducteur ouverte. Pour info j'ai aussi le proximity

Modifié par seb_perpignan

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Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Je n'ai encore fait aucune charge rapide et dispose du système Proximity de verrouillage/déverrouillage automatique.

Quand tu dis il faut "fermer" la voiture tu veux dire par là que les portières doivent être fermées ou verrouillées lors de la charge?

Parce qu' avec le système Proximity ça va être compliqué, peux tu ensuite entrer dans le véhicule sans arrêter la charge ?

Est' il possible ensuite de rester dans le véhicule et de lancer la clim, je crois que sur Zoé ce n'est pas possible ?

Je crois que pour que la voiture verrouille le cable et lance la charge, il faut que les portes ne soient pas ouvertes (je n'en suis pas sûr à 100%) . J'essaierai si j'y pense.

 

Une fois la charge commencée, tu peux la verrouiller /dévérouiller, ouvrir/fermer les portes, allumer/couper le contact, etc.

 

Pour lancer la clim, il faut la mettre en route. Par contre l'afficheur avec les graphiques va fausser ta consommation moyenne.

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Merci pour vos réponses, ça reste à affiner on dirait que l'expérience de chacun est différente, les mises à jour ont certainement une incidence puisqu'un bulletin correctif indiquait/

- 1PP2-D1AW010WQ0-Impossibilité de charger correctement le véhicule lors d’une charge rapide (Mode 4 )

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Il y a 4 heures, Tech21 a dit :

Je n'ai encore fait aucune charge rapide et dispose du système Proximity de verrouillage/déverrouillage automatique.

Quand tu dis il faut "fermer" la voiture tu veux dire par là que les portières doivent être fermées ou verrouillées lors de la charge?

Parce qu' avec le système Proximity ça va être compliqué, peux tu ensuite entrer dans le véhicule sans arrêter la charge ?

Est' il possible ensuite de rester dans le véhicule et de lancer la clim, je crois que sur Zoé ce n'est pas possible ?

Par avance merci pour tes précisions 😉

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit tuto pour partager ses expériences de recharge DC avec ou sans badge, perso j'ai le badge Fresmiles pour faire mes futurs essais, à priori j'ai une borne DC Total dans le secteur en DC 50 et 175 kW/

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059916-001-2

En ce qui me concerne j'ai pris un une carte Shell newmotion, et je dois verrouiller le vehicule avec la clef pour que la prise se verrouille. J'entends bien la "tige" de blocage qui fait son office.

 

Si je ne fais pas ça quand je passe la carte Rfid la borne ionity me fait une erreur et effectivement la prise n'est verrouillé. Je peux l'enlever direct.

 

Une fois la voiture verrouillé avec la prise verrouillée elle aussi et la charge lancée, je peux ouvrir/fermer la voiture comme je veux.

 

Ma voiture est de novembre 2019. Une des premières.

 

Pour info, j'ai fait pas mal d'essais même en maintenant bien le connecteur dans la prise.

Modifié par MonCherWatson

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Alors je sais pas du tout où vous recharger votre véhicule, mais les Ionity que j’utilise se connectent et lancent la charge même si la voiture a tout les ouvrant ouvert. Ensuite je fais ma vie. L’été dernier j’ai Même fait plusieurs aller retour entre la station toilette et bouffe et la voiture. Elle se verrouillait et déverrouillait sans que ça change quoi que ce soit pour la charge à 100kw ! 

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il y a 33 minutes, MonCherWatson a dit :

En ce qui me concerne j'ai pris un une carte Shell newmotion, et je dois verrouiller le vehicule avec la clef pour que la prise se verrouille. J'entends bien la "tige" de blocage qui fait son office.

 

Si je ne fais pas ça quand je passe la carte Rfid la borne ionity me fait une erreur et effectivement la prise n'est verrouillé. Je peux l'enlever direct.

 

Une fois la voiture verrouillé avec la prise verrouillée elle aussi et la charge lancée, je peux ouvrir/fermer la voiture comme je veux.

 

Ma voiture est de novembre 2019. Une des premières.

 

Pour info, j'ai fait pas mal d'essais même en maintenant bien le connecteur dans la prise.

As-tu fais faire les dernières mises à jour, on va dire depuis mai pour toutes les avoir ?

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il y a 12 minutes, Mirdyn45 a dit :

Alors je sais pas du tout où vous recharger votre véhicule, mais les Ionity que j’utilise se connectent et lancent la charge même si la voiture a tout les ouvrant ouvert. Ensuite je fais ma vie. L’été dernier j’ai Même fait plusieurs aller retour entre la station toilette et bouffe et la voiture. Elle se verrouillait et déverrouillait sans que ça change quoi que ce soit pour la charge à 100kw ! 

Donc tu arrives devant la borne, tu l'as raccorde au véhicule en premier, tu badges ensuite et la charge se lance, c'est bien ça ?

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il y a 9 minutes, Tech21 a dit :

As-tu fais faire les dernières mises à jour, on va dire depuis mai pour toutes les avoir ?

Oui j'ai eu droit a toutes les mises a jours il y a une quinzaine de jours.A part ça la charge marche bien.

 

J'ai essayé 2 bornes ionity une de 350 et une 50. Pour tester, je suis allé de 45% a 65%. Etrangement, j'ai chargé plus vite sur la 50 :) pas loin du Max. J' etais a 35-40 kWh sur la grosse borne.

Modifié par MonCherWatson

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Il y a 8 heures, MonCherWatson a dit :

Bon finalement, je suis un gros noob...

 

Il faut effectivement bien fermer la voiture quand on branche la prise pour la verrouiller correctement en charge rapide.

 

Pour moi, ce comportement est bizarre et different de la  charge AC... est ce le cas pour les autres constructeurs ?

 

Donc, si comme moi, vous etes un debutant en charge rapide, il ne faut pas tomber dans ce piege tout bete :(

ce qui est tordu puisqu'on peut déverrouiller le véhicule sans arrêter la charge contrairement à la charge AC :D

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il y a 9 minutes, Tech21 a dit :

Donc tu arrives devant la borne, tu l'as raccorde au véhicule en premier, tu badges ensuite et la charge se lance, c'est bien ça ?

non y a des bornes où faut badger d'abord brancher ensuite :D

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Oui les 50 sont suffisantes et certainement moins agressives pour la batterie que les plus grosses puissances, il faudrait que tu fasses les mêmes essais avec une voiture de prêt de ton concessionnaire pour voir si les conditions pour réaliser la charge diffèrent entre les 2 véhicules ?

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