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MonCherWatson

MAJ ok mais charge DC impossible

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il y a 2 minutes, Fender a dit :

non y a des bornes où faut badger d'abord brancher ensuite :D

C'est pas prêt de s'harmoniser tout de suite cette affaire de charge DC entre les procédures de charge et les tarifs 🤔

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Il y a 4 heures, MonCherWatson a dit :

J'ai essayé 2 bornes ionity une de 350 et une 50. Pour tester, je suis allé de 45% a 65%. Etrangement, j'ai chargé plus vite sur la 50 :) pas loin du Max. J' etais a 35-40 kWh sur la grosse borne.

Exactement le même souci que toi sur certaines bornes Ionity (isle d'Abeau, locheres) mais sur d'autres c'est de la balle, ça charge très vite (darvault, etc)

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Il y a 6 heures, Tech21 a dit :

Donc tu arrives devant la borne, tu l'as raccorde au véhicule en premier, tu badges ensuite et la charge se lance, c'est bien ça ?

Oui c’est ça. Je comprend pas comment vous vous y prenez du coup.

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il y a 21 minutes, Tech21 a dit :

Normalement le branchement en premier permet à la borne de dialoguer avec le BMS, le badge ensuite d'identifier le compte payeur.

Sauf certaines bornes, ou justement c'est le contraire si c'est brache avant de passer le badge ca ne marche pas (certaines bornes total)

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Il y a 20 heures, Mirdyn45 a dit :

Alors je sais pas du tout où vous recharger votre véhicule, mais les Ionity que j’utilise se connectent et lancent la charge même si la voiture a tout les ouvrant ouvert. Ensuite je fais ma vie. L’été dernier j’ai Même fait plusieurs aller retour entre la station toilette et bouffe et la voiture. Elle se verrouillait et déverrouillait sans que ça change quoi que ce soit pour la charge à 100kw ! 

Idem

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Le 27/06/2021 à 07:07, Tech21 a dit :

Je n'ai encore fait aucune charge rapide et dispose du système Proximity de verrouillage/déverrouillage automatique.

Quand tu dis il faut "fermer" la voiture tu veux dire par là que les portières doivent être fermées ou verrouillées lors de la charge?

Parce qu' avec le système Proximity ça va être compliqué, peux tu ensuite entrer dans le véhicule sans arrêter la charge ?

Est' il possible ensuite de rester dans le véhicule et de lancer la clim, je crois que sur Zoé ce n'est pas possible ?

Par avance merci pour tes précisions 😉

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit tuto pour partager ses expériences de recharge DC avec ou sans badge, perso j'ai le badge Fresmiles pour faire mes futurs essais, à priori j'ai une borne DC Total dans le secteur en DC 50 et 175 kW/

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF059916-001-2

[HS ON]

Marrant, je vois mon collège et mon école primaire (au siècle dernier) sur cette carte. 😋

[HS OFF]

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Petite question pour ceux qui ont eu la maj des calculateurs :

 

Est-ce que l'affichage de l'autonomie de 2 en 2 est aussi visible au niveau de l'App MyPeugeot ou est-ce que l'affichage reste de 10 en 10 ?

 

Et avez vous eu un numéro de version du calculateur ?

Modifié par ACMC

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Suite à mes soucis rencontrés lors de mon trajet retour Toulon Paris, la voiture est chez le CC depuis jeudi.

Ils ont juste testés la charge une fois de 74 a 100% (soucis Plutôt aléatoire chez moi) et ça a marché, du coup ils (sur ordre de la centrale) changent tout le chargeur (11KW) 🤨

 

Minimum 1 semaines pour avoir les pièces.

Remplacer sans chercher, ça donne pas confiance dans leur connaissance du matériel.

Modifié par vlycop

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Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

Et puis laisser la batterie à 100% c'est pas terrible, j'espère que tu l'as récupéré pour rouler avec en attendant la pièce.

Non, j'ai fait la réflexion, et avec leur accord je déclenché le conditionnement en boucle pour vider la batterie.

D'après eu cest pas grave sur "peut de temps". Encore une fois, severe manque d'harmonisation des discours.

 

Et si je la reprends, il peut se passer 1 mois avant que le véhicule de courtoisie électrique soit dispo ... pourtant je la préfère chez moi dans le garage que dehors sur leurs parking

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Le 30/06/2021 à 00:00, vlycop a dit :

Minimum 1 semaines pour avoir les pièces.

Ha, ha ha ha... ha......

Une semaine...

 

Visiblement, il y a rupture avec un malus de chance liée au type triphasé, un mois peut-être ? Qui sait.

En tout cas, je peu pas la récupérer entre temps, et autant j'ai "au moins" une électrique, au tant ça me fait bien ****** de pas avoir la conduite semi-autonome dans les bouchons du périphérique.

J'ai payé pour flute....

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Bonjour, 

à mon tour, malgré une mise à jour faite en mars (affichage par pas de 2 km, mais laquelle ?) lors de ma dernière révision, il m'a été impossible de charger sur une station Ionity en CCS/DC ce lundi, sur autoroute (alors que cela fonctionnait 6 jours plus tôt à l'aller sur l'aire d'en face).

Après de multiples essais, 3 bornes différentes, mode invité ou non, CB ou paypal, et 20 min au tél avec l'assistance Ionity. Impossible de charger en CCS  voyant de la prise tantôt rouge ou vert clignotant, mais ne chargeant jamais.

D'après la personne de Ionity (à noter charmante et efficace), une précédente charge sur une borne publique 22kwh en serait la cause. Le chargeur serait resté bloqué en mode AC lors d'une charge dans la semaine passée...

J'ai donc heureusement pu charger en T2/AC sur la borne dans cette même station mais à 7kwh. Le temps de prendre quelques cafés et faire une sieste sur place... j'avais besoin de charger à minima 30% pour le reste de mon trajet.

 

Dès mardi direction Peugeot, surchargé à cette époque de l'année et avec 1 seul gars spécialisé dans l'électrique sur 3, et moi sans rendez-vous. Je leur laisse donc sans garantie qu'ils puissent y regarder de la semaine mais au moins, ils l'auront sous la main. Pas de voiture de prêt mais on ne peut pas être trop exigeant en plein mois de juillet (dtf ils n'en avaient plus).

Ayant à nouveau besoin de la voiture dans 10 jours pour partir en vacances, j'ai 'un peu' insisté'.

Ce jeudi midi la voiture était prête, la mise à jour KFW a été réalisée, le problème semblait connu. J'avais pu constater en effet à distance que le garage procédait à une mise à jour puis à une charge DC la veille. Voiture rendue à 100%.

Je fais un peu de route ce  week-end, je testerai alors à nouveau la combinaison de plusieurs charges successives AC/privé/public et CCS/DC.

Aussi, parce qu'il faut savoir le dire quand cela est positif, mention spéciale au garage Vauban Argenteuil pour leur efficacité et rapidité en plein mois de juillet.

Modifié par unterix

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Le 23/07/2021 à 16:29, unterix a dit :

Bonjour, 

à mon tour, malgré une mise à jour faite en mars (affichage par pas de 2 km, mais laquelle ?) lors de ma dernière révision, il m'a été impossible de charger sur une station Ionity en CCS/DC ce lundi, sur autoroute (alors que cela fonctionnait 6 jours plus tôt à l'aller sur l'aire d'en face).

Après de multiples essais, 3 bornes différentes, mode invité ou non, CB ou paypal, et 20 min au tél avec l'assistance Ionity. Impossible de charger en CCS  voyant de la prise tantôt rouge ou vert clignotant, mais ne chargeant jamais.

D'après la personne de Ionity (à noter charmante et efficace), une précédente charge sur une borne publique 22kwh en serait la cause. Le chargeur serait resté bloqué en mode AC lors d'une charge dans la semaine passée...

J'ai donc heureusement pu charger en T2/AC sur la borne dans cette même station mais à 7kwh. Le temps de prendre quelques cafés et faire une sieste sur place... j'avais besoin de charger à minima 30% pour le reste de mon trajet.

 

Dès mardi direction Peugeot, surchargé à cette époque de l'année et avec 1 seul gars spécialisé dans l'électrique sur 3, et moi sans rendez-vous. Je leur laisse donc sans garantie qu'ils puissent y regarder de la semaine mais au moins, ils l'auront sous la main. Pas de voiture de prêt mais on ne peut pas être trop exigeant en plein mois de juillet (dtf ils n'en avaient plus).

Ayant à nouveau besoin de la voiture dans 10 jours pour partir en vacances, j'ai 'un peu' insisté'.

Ce jeudi midi la voiture était prête, la mise à jour KFW a été réalisée, le problème semblait connu. J'avais pu constater en effet à distance que le garage procédait à une mise à jour puis à une charge DC la veille. Voiture rendue à 100%.

Je fais un peu de route ce  week-end, je testerai alors à nouveau la combinaison de plusieurs charges successives AC/privé/public et CCS/DC.

Aussi, parce qu'il faut savoir le dire quand cela est positif, mention spéciale au garage Vauban Argenteuil pour leur efficacité et rapidité en plein mois de juillet.

Simple supposition/suggestion : débrancher la batterie 12V n'aurait pas permis de tout ré-initialiser ? 

Dans tous les cas, si une mise à jour a été faite, c'est qu'il y avait un souci :)

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Perso même problème sur un e expert sans message d'erreur, Peugeot m'a envoyé boulé, ils ne savait meme pas qu'on pouvez charger à 90kW et m'on dit que c'était donc de ma faute car faut pas charger à plus de 22kW. 

Et m'on dit que si la valise dit rien et qu'il y a pas de message d'erreur ils ne peuvent pas réparé. 

En Île de France quelqu'un a t'il trouvé un garage qui sait réparer les électriques en diagnostiquant et non en faisant de la valise ? 

Modifié par Mirada

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Il y a 11 heures, Mirada a dit :

Perso même problème sur un e expert sans message d'erreur, Peugeot m'a envoyé boulé, ils ne savait meme pas qu'on pouvez charger à 90kW et m'on dit que c'était donc de ma faute car faut pas charger à plus de 22kW. 

Faudrait faire remonter à la maison mère à ce point là... 😳

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