Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAJ à venir pour la Model 3 avec une puissance de charge allant jusqu'à 200 kW sur le réseau Ionity

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Le seul problème de Ionity en analysant les retours est la fiabilité, même si certains dont @Stan41

 n'a jamais eu de problème ce n'est pas le cas des autres. En revanche, je n'entends pas beaucoup de problème avec les bornes Tesla et rien que de prendre le risque d'aller chez Ionity et de ne pas arriver à se charger ou de perdre 15 minutes avant que ça démarre est pour moi (à ce jour) rédhibitoire.

Effectivement sur celle de (avant) Tours direction paris sur l'A10, il n'y qu'une borne qui marche mais les applications te permettent de savoir si elle est occupée (et de confirmer que les autres ne sont pas en service).

Par contre avant Tours sur l'A10 direction Bordeaux, elles marchent toutes.

 

Par contre, je me posais la question de l'impact de na non "préparation" de la batterie. Dans mon cas j'étais à 130km/h sur l'autoroute avant et ma batterie était à environ 30% lors du début de charge.

 

 

 

Posté(é)
il y a 58 minutes, Stan41 a dit :

C est pour ça que j espère que la v3 sera sur autoroute. A quoi bon gagner 5 minutes de charges si c est pour en perdre 10 en sortant de l autoroute. 

La concurrence a du bon ^^ 

 

Si ionity se développe bien et une fois la période de gratuité passée, les tesla pourraient bien y aller en masse. Surtout pour les gens qui savent gérer leur conso pour arriver systématiquement à moins de 10%

 

Perso j'ai encore un peu de mal et je suis souvent entre 15 et 25

Posté(é)
Il y a 2 heures, zeyd a dit :

La concurrence a du bon ^^ 

 

Si ionity se développe bien et une fois la période de gratuité passée, les tesla pourraient bien y aller en masse. Surtout pour les gens qui savent gérer leur conso pour arriver systématiquement à moins de 10%

 

Perso j'ai encore un peu de mal et je suis souvent entre 15 et 25

Mon retour de vacances week end dernier. Arrive à 0km à Châteauroux. Avec la courbe ça se gère bien. 

Posté(é)
Il y a 4 heures, Stroubidoul a dit :

oui, c'est vrai. Avec la carte Chargemap c'est instantané. Et puis pas besoin de sortir de l'autoroute... ça c'est quand même un plus

Ou newmotion

Posté(é)

Test d'une borne Ionity hier en Belgique (Q8 de Froyennes près de Tournai) avec ma SR+ :

Arrivée avec 26% et batterie chaude (autoroute à 130) :

 

image.thumb.png.1c42d640059f54d5f25c33e4bad02fdc.png

 

En résumé : entre 100kW et 90kW jusque 50%, puis baisse constante pour atterrir vers 34kW quand la batterie était à 80% : 26% à 80% en 22 minutes

 

 

Posté(é)

Merci pour ce témoignage. Du coup, as-tu une différence entre Ionity et SuC Tesla sur ta SR+ ?

Posté(é)

Ben je dirais qu'il ne faut surtout pas se rendre dépendant de Ionity pour charger. Je reviens d'un voyage Bruxelles-Chamonix-Verdon-Porto Vecchio. Tout en superchargeur et charges lentes sur les campings et aucun problème.

 

Sauf la dernière étape du retour: Ionity de Bierset (près de Liège), arrivé à un état de charge de 10%. Alors ça donne (il y a 4 bornes):

1 en erreur

1 avec écran gelé

1 qui accepte l'authentification mais est en attente d'électricité

1 qui m'a chargé à 180 kW jusque 30%... puis ne m'a plus délivré que du 30 kW. N'ayant pas l'intention de passer plus d'une heure à cette borne, j'ai jeté l'éponge, ayant ce qu'il me fallait pour aller souper chez mes parents (plus petite charge en 32 amp) et retour à la maison.

 

En gros, nickel quand ça marche mais fiabilité au dessous de tout...

Posté(é)
Le 11/07/2019 à 12:25, Busquet2 a dit :

Le seul problème de Ionity en analysant les retours est la fiabilité, même si certains dont @Stan41

 n'a jamais eu de problème ce n'est pas le cas des autres. En revanche, je n'entends pas beaucoup de problème avec les bornes Tesla et rien que de prendre le risque d'aller chez Ionity et de ne pas arriver à se charger ou de perdre 15 minutes avant que ça démarre est pour moi (à ce jour) rédhibitoire.

Suite à ce nouveau témoignage (merci) je m'autocite. Je préfèrerai que ça fonctionne mais on dirait que non...

Posté(é)
il y a 26 minutes, Busquet2 a dit :

Suite à ce nouveau témoignage (merci) je m'autocite. Je préfèrerai que ça fonctionne mais on dirait que non...

J'ai déjà remarqué que l'emplacement des bornes Ionity par rapport au marquage au sol ne correspond pas avec l'emplacement de la trappe de charge de la Tesla. Si on respecte l'emplacement, le pistolet est en tension et il me semble que c'est une partie des pb rencontrés avec ces bornes pour les arrêts intempestifs ou les non démarrage car la com se fait pas bien ou pas du tout sur les plots de com de la CCS. 

J'ai eu le pb la semaine dernière sur les Ionity de Modane et après avoir replacé ma voiture a cheval sur 2 emplacements avec le pistolet droit et sans contrainte ca a chargé a 190kW puis 122kW vers 60%

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Il y a 21 heures, FredL a dit :

Test d'une borne Ionity hier en Belgique (Q8 de Froyennes près de Tournai) avec ma SR+ :

Arrivée avec 26% et batterie chaude (autoroute à 130) :

 

image.thumb.png.1c42d640059f54d5f25c33e4bad02fdc.png

 

En résumé : entre 100kW et 90kW jusque 50%, puis baisse constante pour atterrir vers 34kW quand la batterie était à 80% : 26% à 80% en 22 minutes

 

 

C'est pas beaucoup 100kW au début non? C'est la borne où le modèle qui limite? Sur ma Tm3P,  je suis encore à 122kw à 60% 

Posté(é)
il y a 2 minutes, BRETON38 a dit :

C'est pas beaucoup 100kW au début non? C'est la borne où le modèle qui limite? Sur ma Tm3P,  je suis encore à 122kw à 60% 

On est limité à 100-105 kW sur la SR+

Posté(é)
il y a 2 minutes, Phil63 a dit :

On est limité à 100-105 kW sur la SR+

Ok, je ne savais pas, désolé.

Posté(é)

Recharge à Modane en Savoie. Ca reste haut plus longtemps que sur un Suc Tesla il me semble. Par contre ça chute pareil vers 80%

20190713_171725.jpg

20190713_172331.jpg

20190713_173044.jpg

20190713_171515.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)

J’ai testé une recharge Ionity à 180kW en Italie aujourd’hui vers Arezzo...

Branchement aux alentours de 30%

Ça n’a tenu malheureusement que quelques minutes le temps de récupérer 4kW/h et recharge interrompue comme sur la vidéo de Bjorn 

 

 

Du coup j’ai arrêté les frais et je n’ai pas tenté de reperdre 8€ et j’ai plutôt continué jusqu’au SuC qui était 20 min plus loin sur mon trajet...

J’espère que ce soucis n’est pas général car le réseau commence à s’étoffer en France et permettra d’éviter de sortir de l’autoroute dans certains cas...

Posté(é)
Le 17/07/2019 à 13:30, BRETON38 a dit :

Recharge à Modane en Savoie. Ca reste haut plus longtemps que sur un Suc Tesla il me semble. Par contre ça chute pareil vers 80%

Nan, c'est même plus bas qu'un SuC. 

 

1176455693_SmartSelect_20190724-054748_SamsungInternet.thumb.jpg.c0c8411e32ef14473af09265aafdb3a6.jpg

 

768829829_SmartSelect_20190724-054803_SamsungInternet.thumb.jpg.988431107c08215a2651129e5fc894ac.jpg

Posté(é)
Il y a 8 heures, Ben21 a dit :

Du coup j’ai arrêté les frais et je n’ai pas tenté de reperdre 8€ et j’ai plutôt continué jusqu’au SuC qui était 20 min plus loin sur mon trajet...

Bjorn l'explique dans sa vidéo, dans ce cas là il faut contacter le support Ionity et leur demander de relancer la charge à distance. 

Posté(é)

Ca ne rassure pas sur l'utilisation d'un VE autre que Tesla et ses SuC

Tant mieux et tant pis pour nous, on sait que nos SuC sont fiables, mais bcp (dont moi) choisissent aussi une tesla pour ça et on sera de plus en plus nombreux...

 

Même pas j'essayes Ionity, dejà il n'y en a pas dans la région, et avec les km de supercharge gratuits que je n'utilise pas je ne vois pas pourquoi aller ailleurs ... surtout si c'est galère et que ça ne marche pas!

 

Au SuC, on branche, ça charge dans la minute. Ailleurs, faut une carte machin, chercher la cb ou une application ... et ça finit par démarrer si ça veux bien ... tu as déjà récupéré 25% sur un SuC pendant tout ce temps :D

Modifié par Axolotl

Posté(é)
Le 14/06/2019 à 13:25, gatzou a dit :

Curieux de tester cette charge à 200k, je me suis arrêté au chargeur IONITY de l’aire de Chartres direction province... j’ai pas réussi à charger.

 

- Je me gare laborieusement (marche arrière sur des places en épis au cause du positionnement de la trappe de charge et la longueur du câble.

- Je branche la voiture.

- je flashe le code : no de borne non reconnu

- Je dois le saisir manuellement

- je dois laborieusement saisir la CB (pré-remplissage iPhone non actif)

- Le paiement et validé

- J’obtiens un message « attente de la puissance disponible » m’informant que la vitesse de charge sera réduite car il y a probablement d’autres véhicules en train de recharger (les bornes sont désertes...)

- Au bout d’un moment, message d’erreur : la voiture doit être éteinte... heu... ben non elle est pas éteinte !!

- Aller hop, je débranche et je rebranche et je recommence tout, cette fois en utilisant le badge rfid Chargemap.

- Même topo, attente, charge qui démarre pas et message d’erreur....

 

Heureusement qu'il me restait 15%.

Et j’espère qu’en plus du temps perdu, ça ne m’a pas coûté 16 euros ?

C984F350-FCA3-4169-B6CD-E821732DEF48.jpeg

Je me suis chargé pour la 1re fois à une borne Ionity à cette station de Chartres. Ca a bien fonctionné avec le badge Chargemap. Mais effectivement, les épis sont dans le sens de la marche, ce qui est pratique pour les véhicules dont la prise est à l'avant, mais plus acrobatique avec une Model 3 dont la prise est à l'arrière et dont je suis définitivement convaincu que son seul vrai défaut est son rayon de braquage (pourquoi avoir fait l'impasse sur les roues arrière directrices?).

Posté(é)
il y a 6 minutes, vabohda a dit :

pourquoi avoir fait l'impasse sur les roues arrière directrices?

Un indi¢€ $€ ¢a¢h€ dan$ £a r€pon$€

Posté(é)

Au prix de la voiture, je ne pense pas (en tout cas pour les Dual Motor). Mais on s'eloigne du sujet.

Pour y revenir, l'accès aux bornes Ionity de Chartres n'est en effet pas aisé pour une TM3. Et comme je l'ai lu sur un post précédent, le câble est court. J'ai dû repositionner la voiture pour qu'il ne soit pas trop en tension.

Posté(é)
il y a 5 minutes, vabohda a dit :

Au prix de la voiture, je ne pense pas (en tout cas pour les Dual Motor). Mais on s'eloigne du sujet.

Pour y revenir, l'accès aux bornes Ionity de Chartres n'est en effet pas aisé pour une TM3. Et comme je l'ai lu sur un post précédent, le câble est court. J'ai dû repositionner la voiture pour qu'il ne soit pas trop en tension.

En marche avant ce n'est vraiment pas possible ?

1563105569_android.jpg

Posté(é)
Au prix de la voiture, je ne pense pas (en tout cas pour les Dual Motor).

 

[emoji848]

Cette voiture n’est pas chère comparativement à une voiture de même calibre, performance...(classe C, BM serie 3...)

Faire des roues directrices doit coûter excessivement chère sans compter les problèmes que cela peut apporter.

Je ne sais pas combien est facturé cette option chez nos voisins les thermiques mais ça doit couter bonbon ! Chez Porsche en tous cas c’est un bon billet.

Tu peux reprocher que la M3 est un rayon de braquage trop faible pour nous (et je suis d’accord) mais rajouter des roues arrières directrices là c’est un niveau bien supérieur.

Posté(é)

Je l'avais sur une laguna (4control de souvenir) et effectivement c'est appréciable de braquer comme une citadine et de ne pas manger l'intérieur du 1er portail venu a 90° 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.