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ManuTaden

Maison de ville et alimentation VE en extérieur ?

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Bonjour

Hier j'ai eu l'occasion pendant un petit chantier de mécanique de discuter avec le conjoint d'une infirmière.

Ils habitent une maison de rue, donc pas de garage, pas d'accès à la cour avec un véhicule sauf un 2 roues.

Le cabinet de l'infirmière est aussi dans une maison de rue, dans une autre commune.

Cette infirmière parcourt, avec son véhicule professionnel, environ 30 à 40 000 km annuel (selon les tournées c'est 100/150 km ou 200/250, à raison de 200 jours annuels).

Donc ils songent aux VE tous les deux pour ce besoin.

Mais comment charger le VE ?

Dans la commune il n'y a pas de borne publique, le stationnement devant la maison est public, donc les places de stationnement peuvent très bien être utilisés par d'autres.

 

Je sais qu'il existe un droit à la prise, mais c'est  pour les appartements. Mais pour les maisons de rue ?

Je suppose qu'il n'est pas possible de demander à la mairie l'autorisation de privatiser une place de stationnement devant leur maison après avoir fait poser une wallbox extérieure ?

J'avoue qu'au cours de la discussion je n'ai pas su quoi répondre à leur besoin.

 

Cdlt

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il y a une heure, Agfa a dit :

Louer un garage avec arrivée électrique

J'ai aussi émis cette idée mais il m'a répondu qu'il loue un ancien atelier d'imprimeur dans un hameau voisin (4 ou 5 km) pour 1 DS  et 2 motos dont une Honda des années 80 parce qu'il n'a rien trouvé de plus proche avec un éclairage et une prise permettant de laisser en charge les batteries des véhicules qui roulent peu.

C'est pour cela qu'ils s'interrogent sur la possibilité d'une prise extérieure, mais dans ce cas elle donnerait sur la rue ...

Quand ils ont acheté la maison ils pensaient qu'ils auraient l'occasion d'acheter un morceau du terrain en jachère à l'arrière de la maison avec d'autres voisins afin de se créer un accès par l'arrière. Mais ils s'agissait d'une parcelle agricole, la safer a mis son véto et depuis c'est cultivé.

 

 

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La recharge à domicile c'est un des points important quand je discute de l'utilisation d'une voiture électrique.

On dit souvent qu' a cause de leur autonomie les voiture électrique sont réservée à la ville, mais comme la plupart des citadins non justement pas cette possibilité là c'est plutôt un non-sens cette affirmation.

 

Une des solutions était de pouvoir recharger sur le lieu de travail mais comme c'est apparemment des infirmiers indépendant ils n'ont pas l'air d'avoir un lieu fixe de travail pendant plusieurs heures, il reste aussi la possibilité de faire des petites recharge à chaque arrêt soit on profite d'un arrêt pour recharger et non on s'arrête pour recharger.

Tesla reste une solution grâce au réseau de super chargeur qui permet de récupérer vite, mais bon il faut qu'il y en ait et cela reste cher comme achat.

En effet je comprend c'est pas simple, note que j'ai déjà vu des gens placé une prise devant leur maison pour y recharger leur voiture.

 

 

Modifié par id3

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Il y a 1 heure, id3 a dit :

La recharge à domicile c'est un des points important quand je discute de l'utilisation d'une voiture électrique.

On dit souvent qu' a cause de leur autonomie les voiture électrique sont réservée à la ville, mais comme la plupart des citadins non justement pas cette possibilité là c'est plutôt un non-sens cette affirmation.

 

Une des solutions était de pouvoir recharger sur le lieu de travail mais comme c'est apparemment des infirmiers indépendant ils n'ont pas l'air d'avoir un lieu fixe de travail pendant plusieurs heures, il reste aussi la possibilité de faire des petites recharge à chaque arrêt soit on profite d'un arrêt pour recharger et non on s'arrête pour recharger.

Tesla reste une solution grâce au réseau de super chargeur qui permet de récupérer vite, mais bon il faut qu'il y en ait et cela reste cher comme achat.

En effet je comprend c'est pas simple, note que j'ai déjà vu des gens placé une prise devant leur maison pour y recharger leur voiture.

Je ne sais pas précisément ou ils habitent, mais connaissant la commune c'est une maison de ville avec un trottoir, et des places de stationnements le long de la voie ... donc, pas de place collée à la maison, et du passage piétonnier pas question de laisser un câble au sol, au risque d'une chute.

Actuellement elle circule en Twingo, mais elle est à changer au plus tard en février, son conjoint s'occupe des achats puis des ventes, à 70 000 km maxi. Il c'est renseigné pour une Zoé, mais il la trouve chère par rapport à une Twingo basique qu'il paye autour de 11 000€ et qu'il revend entre 7000 et 8000 après 70 000 km.

Je lui ai conseillé de s'intéresser à la triplette VW, en lui demandant d'attendre un peu, les compétences des commerciaux étant du niveau "j'ai lu la doc reçue au courrier" 🤣

Effectivement, l'infirmiere peut passer à son bureau, mais c'est pareil que leur habitation : bureau au dessus d'un cabinet médical de centre bourg, dans la rue principale, pas de parking, stationnement le long du trottoir, et passages rapides pour un sandwich en faisant les papiers le midi / début d'après midi.

Pour info les horaires des infirmiers sont du type : 6h30h/12h30 (ou 13h30) -> petite tournée

ou 7h/12h30 - 14h30/19h30 -> grande tournée

Donc recharges à prévoir plutôt la nuit ... et possibilité le midi à la maison ou au bureau

Il m'a dit qu'il allait se présenter aux élections municipales sur la liste du maire sortant, il va donc lui parler de la possibilité d'installation de bornes sur le territoire de la commune.

 

Cdlt

 

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Je crois qu'une des premières choses est de s'intéresser au possibilité de recharge disponible que ce soit à la maison, au travail, aux bornes sur le trajet ou autre... .

Voir s'il n'est pas possible de faire un ou plusieurs essais en condition réel, c'est ce que j'ai fait avant de me décider, pour voir si le projet est viable. Avant de me décider à acheter une voiture électrique j'avais d'abord étudier les différentes options de recharge que j'avais je connaissais les bornes avant d'avoir la voiture, mais ayant une maison avec un garage la recharge à domicile n'est pas un problème.

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il y a 38 minutes, id3 a dit :

Je crois qu'une des premières choses est de s'intéresser au possibilité de recharge disponible que ce soit à la maison, au travail, aux bornes sur le trajet ou autre... .

Voir s'il n'est pas possible de faire un ou plusieurs essais en condition réel, c'est ce que j'ai fait avant de me décider, pour voir si le projet est viable. Avant de me décider à acheter une voiture électrique j'avais d'abord étudier les différentes options de recharge que j'avais je connaissais les bornes avant d'avoir la voiture, mais ayant une maison avec un garage la recharge à domicile n'est pas un problème.

Il n'y a pas de possibilité de charger :

à domicile, ni autour du domicile

sur le lieu de travail, sachant que le travail est itinérant, et que certains jours plus de 200 km peuvent être parcourus.

et les déplacements doivent s'effectuer dans les 20 km (10 km ?) autour du domicile.

un /une infirmière, ce n'est pas comme un commercial, les trajets sont courts, et ce n'est pas comme un agent immobilier, le temps de présence chez le patient est très rapide ... il faut savoir qu'un acte de pansement à domicile est facturé 8.80€, et qu'il y a de nombreux patients âgés qui attendent le passage de l'infirmier pour leurs soins quotidiens. Donc pas question de s'arrêter 20 min pour une recharge de batterie entre deux rendez vous.

 

Pour l'instant, je ne vois pas de solution, à part le déménagement dans une maison avec garage ou l'installation d'une borne publique à proximité du domicile.

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Dans ce que tu décris, je ne vois que l'installation de recharge publique par la commune (ou autre) et qu'ils chargent là une fois par jour/2 jours selon l'utilisation et le véhicule. Voir même comme en Angleterre, des bornes le long de la route pour charger près de chez soi quand on se stationne. (ex: cette vidéo montrant les bornes rétractables le long de rue qui sont installées en Angleterre apparemment). J'imagine que ça s'articulera de toute façon vers des bornes publiques à utiliser une fois par jour. ^^'

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Après il ne faut pas couper les cheveux en 4 non plus, si la situation est si compliqué, et que la mairie ne se décide pas à installer une borne, pourquoi vouloir absolument passer au VE. 

 

Autant garder une thermique encore quelques années le temps que le marché et les technologies évolues

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Le 23/12/2019 à 07:52, [email protected] a dit :

Après il ne faut pas couper les cheveux en 4 non plus, si la situation est si compliqué, et que la mairie ne se décide pas à installer une borne, pourquoi vouloir absolument passer au VE. 

 

Autant garder une thermique encore quelques années le temps que le marché et les technologies évolues

Devant changer ce véhicule et il c'est posé la question du carburant du nouveau véhicule.

Et s'il est possible de diminuer le coût kilométrique pourquoi se priver ?

Parce que réaliser 70 000 km à raison de 2 à 3 € les 100 km au lieu de 9€ ça représente une belle économie ...

 

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S'il a le budget pour une Kona, Niro ou Soul 64 et là avec une autonomie en ville de 400 à 500 km il peut ne recharger qu'une fois de temps en temps sur borne rapide 50, ça lui prendra une heure environ (courses si magasin à proximité)

Sinon moi je mettrais des poubelles devant la maison pour garder la place le jour où il doit charger (avec infos des voisins et de la mairie ) + WB 7kW (recharge sur la nuit 7 à 8 heures) dans une armoire à clef + une protection sur le câble au sol pour piétons.

 

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il y a une heure, chgros1 a dit :

S'il a le budget pour une Kona, Niro ou Soul 64 et là avec une autonomie en ville de 400 à 500 km il peut ne recharger qu'une fois de temps en temps sur borne rapide 50, ça lui prendra une heure environ (courses si magasin à proximité)

Sinon moi je mettrais des poubelles devant la maison pour garder la place le jour où il doit charger (avec infos des voisins et de la mairie ) + WB 7kW (recharge sur la nuit 7 à 8 heures) dans une armoire à clef + une protection sur le câble au sol pour piétons.

 

Actuellement ils achètent des voitures autour de 10000€, je ne pense pas qu'ils puissent avoir prévus le budget d'un VE 4x plus cher !

son intérêt était plutôt pour une triplette VW avec charge chaque nuit.

Il ne faut pas oublier que c'est un véhicule pour passer d'un patient à un autre avec 1 personne au volant et pas d'autre passager.

 

Pour l'instant, sans solution de charge lente en coeur de bourg, ou de solution de station rapide à proximité de leur habitation, l'achat d'un VE à usage professionnel n'est pas envisageable.

 

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Soit ils arrivent à négocier la location d'une place fixe reservée pour eux devant leur maison (ca se fait, faut voir avec la mairie)

Soit ils laissent tomber l'idée de prendre un VE. 

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il y a une heure, lechuck a dit :

Soit ils arrivent à négocier la location d'une place fixe reservée pour eux devant leur maison (ca se fait, faut voir avec la mairie)

A mon avis, ce n'est pas possible, il est interdit de privatiser l'espace public.

 

Il leur faut attendre que la superette locale ajoute une borne rapide aux pompes diesel et SP95 existantes, ou que le SDE22 installe une borne en centre bourg, ou qu'ils déménagent pour une maison avec garage/parking iinclus.

Donc, pas de VE pour l'instant.

 

Cdlt

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Le 06/01/2020 à 18:18, chgros1 a dit :

S'il a le budget pour une Kona, Niro ou Soul 64 et là avec une autonomie en ville de 400 à 500 km il peut ne recharger qu'une fois de temps en temps sur borne rapide 50, ça lui prendra une heure environ (courses si magasin à proximité)

Sinon moi je mettrais des poubelles devant la maison pour garder la place le jour où il doit charger (avec infos des voisins et de la mairie ) + WB 7kW (recharge sur la nuit 7 à 8 heures) dans une armoire à clef + une protection sur le câble au sol pour piétons.

 

 

Je suis dans la même configuration.

Je regarde pour mettre ma borne dans ma cave, et faire ressortir le cable au travers de mon coffret existant qui est l'arrivé de gaz pour éviter de modifier la façade.

 

Vous y voyez des contraintes / réglementation par rapport au gaz ?

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il y a 53 minutes, acuvelier a dit :

 

Je suis dans la même configuration.

Je regarde pour mettre ma borne dans ma cave, et faire ressortir le cable au travers de mon coffret existant qui est l'arrivé de gaz pour éviter de modifier la façade.

 

Vous y voyez des contraintes / réglementation par rapport au gaz ?

Je ne suis pas expert en la matière mais je pense que malheureusement tu n'as pas le droit d'utiliser ton coffret d'arrivée gaz pour quoi que ce soit d'autre que du gaz. À confirmer par des internautes plus calés en la matière en terme de réglementation...

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Le 02/09/2020 à 22:04, acuvelier a dit :

 

Je suis dans la même configuration.

Je regarde pour mettre ma borne dans ma cave, et faire ressortir le cable au travers de mon coffret existant qui est l'arrivé de gaz pour éviter de modifier la façade.

 

Vous y voyez des contraintes / réglementation par rapport au gaz ?

 

Profites aussi pour mettre un robinet ( toujours pratique pour laver la voiture ) 

Comme çà avec un fuite d'eau , tu feras un court circuit électrique qui mettras le feu au gaz de ville 👹

 

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Personnellement, j'attendrais un peu pour voir si je ne pourrais pas, grâce au plan de relance, bénéficier de l'installation d'une arrivée d'Hydrogène dans ce coffret...

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il y a 56 minutes, Remy a dit :

Personnellement, j'attendrais un peu pour voir si je ne pourrais pas, grâce au plan de relance, bénéficier de l'installation d'une arrivée d'Hydrogène dans ce coffret...

🤣🤣🤣

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Il y a 17 heures, Remy a dit :

 

Personnellement, j'attendrais un peu pour voir si je ne pourrais pas, grâce au plan de relance, bénéficier de l'installation d'une arrivée d'Hydrogène dans ce coffret...

 

C’est de l’humour, on est d’accord...? 😗

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