Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maintenant ou dans 1 an?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Maxdetech a dit :

Juste je lis le titre et je dis maintenant
peut importe le message du topic :D

🤘yeah :-)

Posté(é)
il y a 31 minutes, AKM74 a dit :

Je nuance les propos des teslas pas chères.

Cher et couteux, ce n'est pas tout à fait pareil...😉 Une voiture quelque soit le prix c'est couteux, une Model 3 SR + dans le marché automobile actuel et dans cette gamme de prix/niche, ce n'est pas cher.😜

Posté(é)
il y a 4 minutes, VictorBOY a dit :

Cher et couteux, ce n'est pas tout à fait pareil...😉 Une voiture quelque soit le prix c'est couteux, une Model 3 SR + dans le marché automobile actuel et dans cette gamme de prix/niche, ce n'est pas cher.😜

C'est vrai! Je maintiens mon raisonnement pour le reste ^^

 

@Bart: en effet! Et vu les prix que les allemands affichent, Tesla est confortablement parmi les généralistes actuellement. Les prix et le catalogue du Kia EV6 sont quasiment calqués sur ceux de la TM3, d'ailleurs.

Ca n'incite pas vraiment à baisser les prix...

Modifié par AKM74

Posté(é)
Citation

Mais ça ne m'empêche pas d'être un peu gêné que 7000€ collectés par l'état français (même si c'est payé par ceux qui choisissent de payer un malus) partent dans les poches de E. Musk

Et encore, c'est négligeable par rapport aux milliards payés par les autres marques à Tesla pour racheter les crédits co2 et éviter les amendes européennes.

Et si Tesla a cherché à vendre un paquet de SR+ en baissant le tarif, c'est certainement car chaque vente lui permet de revendre encore plus de "quotas co2". Rien que Fiat c'est 1,8 milliard sur 3 ans versé à Tesla. Faut en vendre des voitures pour dégager 1,8 milliard de marge nette....

Posté(é)
il y a 12 minutes, juan66 a dit :

Et encore, c'est négligeable par rapport aux milliards payés par les autres marques à Tesla pour racheter les crédits co2 et éviter les amendes européennes.

Et si Tesla a cherché à vendre un paquet de SR+ en baissant le tarif, c'est certainement car chaque vente lui permet de revendre encore plus de "quotas co2". Rien que Fiat c'est 1,8 milliard sur 3 ans versé à Tesla. Faut en vendre des voitures pour dégager 1,8 milliard de marge nette....

Quand on dit Fiat, c'est fiat-Chrysler-Jeep-RAM (et stellantis maintenant) ==> un paquet de Groooos SUV et pickups de la tailel de nos bus scolaires.

Le reste de ton raisonnement reste tout à fait vrai, mais ça va progressivement changer avec la montée en puissance de l'électrique parmi les autres marques.

Fiat (et d'ailleurs peugeot et toyota) fait partie des retardataires dans ce domaine

Posté(é)

@jineffine ma philosophie c'est : si ça te fais envie alors maintenant. PLAISIR POWA !!!

Tu trouveras toujours un moyen pour faire en sorte de justifier financièrement que c'est plus interessant (les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut 😊

 

On ne sait pas de quoi demain est fait, au contraire des regrets du passé.

Modifié par Rikium

Posté(é)

Je suis d'accord. Si on peut, qu'on en a envie et/ou besoin, pas la peine de tirer des plans sur la comète.

De toutes façons, avec Tesla, c'est complètement imprévisible.

Donc s'il y a un modèle qui te plait au prix qui te convient et que tu peux te débarrasser de l'ancienne sans y perdre trop de plumes ...

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour toutes ces réponses.

En résumé faut juste convaincre ma femme :-D

 

Posté(é)

Attendre 1 an, pourquoi pas, et puis dans 1 an, tu te dis que, tiens ils ont annoncé encore les nouvelles technologies, je vais peut être attendre 1 an encore, et puis ainsi de suite. Tu finiras par te lasser des attentes infinies et garder ta voiture actuelle et ne rien changer.

 

Rien ne t'empêche de passer une commande pour 100€ maintenant, et prendre ton temps pour réfléchir, le bonus termine au mois de juillet, donc autant de passer la commande maintenant et te rétracter après si tu as changé d'avis. Tu peux repousser la livraison vers le prochain trimestre en leur sortant une excuse du genre, j'attends un financement, j'attends l'accord de l'aide de l'Etat, j'attends de vendre ma voiture actuelle. Ca peut marcher pour un trimestre, après il ne faut pas abuser non plus car ils vont finir par annuler ta commande.

 

Dans le pire des cas, tu perds juste 100€...

Modifié par madawcisrich

Posté(é)
Il y a 9 heures, jineffine a dit :

J'ai essayé la long-range qui m'a déjà bien cloué :-)

Ça n’a rien à voir , un LR ça pousse fort , une perf ça décolle . 

Posté(é)
Il y a 5 heures, AKM74 a dit :

Quand on dit Fiat, c'est fiat-Chrysler-Jeep-RAM (et stellantis maintenant) ==> un paquet de Groooos SUV et pickups de la tailel de nos bus scolaires.

Le reste de ton raisonnement reste tout à fait vrai, mais ça va progressivement changer avec la montée en puissance de l'électrique parmi les autres marques.

Fiat (et d'ailleurs peugeot et toyota) fait partie des retardataires dans ce domaine

Après le tout n’est pas seulement de proposer à la vente des VE mais de vendre des VE et ça c’est tout autre chose . Sans ça les amendes vont pleuvoir 🌧 même en achetant des crédits CO2 à tesla ça suffira pas .

Posté(é)
il y a 49 minutes, simomax1512 a dit :

Ça n’a rien à voir , un LR ça pousse fort , une perf ça décolle . 

Sur le 0 à 100, oui, mais en reprises ou sur le 0 à 200, toutes les vidéos que j'ai vu démontrent que la LR est plus rapide...

Même le site ze perfs le démontre avec des tests sur les premiers modèles ...

Posté(é)
Il y a 5 heures, jineffine a dit :

Merci pour toutes ces réponses.

En résumé faut juste convaincre ma femme :-D

 

ça, on est tous passé par la

Posté(é)

Ne pas oublier le manque de matières premières et de semi-conducteurs , forcément à un moment les prix vont flamber , et il en faut pour faire une voiture.

certains constructeurs sont déjà impactés , donc c’est possible que Tesla répercute ces hausses sur le prix de vente 

 

donc à l’on avis il ne faut pas trop tarder , au delà des baisses de primes gouvernementales , c’est potentiellement un impact supplémentaire à prendre en compte 😉

Posté(é)
Il y a 10 heures, tben a dit :

ça, on est tous passé par la

Non, j'étais parti au départ sur un e-niro pour avoir le bonus max (achat en 2020), et c'est ma femme qui a dit "mais une tesla, ce serait pas jouable plutôt?" 🥰😍

Posté(é)

Cela faisait deux ans que je voulais que l'on prenne une Tesla model 3 et ma femme ma toujours dit non ! 

J'ai réussi à l'emmener faire un essai et deux semaines après la commande était validée... 

L'essayer c'est l'adopter cette caisse ! 

 

Posté(é)
Le 12/04/2021 à 10:53, bobjouy a dit :

Le meilleur moment pour acheter une Tesla, c'est toujours maintenant.

Voilà tout est dit ! D'ailleurs les dernières "étapes" dans ma présentation, j'avais aussi un leasing en cours, l'attestent:

 

15.- Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!! (Résumé de l'essai de la Model 3 Performance)
[...]
19.- Allô monsieur Leasing, je vous dois combien si je vous rends l'A4 gazout 6 mois plus tôt ? Ah ouais ... quand même !
20.- Allô, c'est encore moi, reprenez ma voiture 6 mois plus tôt et commandez la Model 3 s'il vous plait, la paperasse arrive ...

Posté(é)
Il y a 5 heures, Goldorak a dit :

Cela faisait deux ans que je voulais que l'on prenne une Tesla model 3 et ma femme ma toujours dit non ! 

J'ai réussi à l'emmener faire un essai et deux semaines après la commande était validée... 

L'essayer c'est l'adopter cette caisse ! 

 

Je confirme L'essai de la Performance à aussi convaincue madame, même si j'ai failli prendre un revers a l'accélération surprise 😂, et moi par la même occasion venant d'une certaine thermique aux anneaux de 400CH le résultat est bluffant et je pense que ça va être très dur pour moi de repasser sur autre chose une fois la belle dans la garage

Posté(é)
Il y a 22 heures, simomax1512 a dit :

Ça n’a rien à voir , un LR ça pousse fort , une perf ça décolle . 

Pas du tout d'accord avec ça. D'ailleurs @FredMt pourra confirmer.

J'ai eu l'occasion de tester la Perf puis la LR (à 2 semaines d'écart).

Avec la LR j'avais peur d'avoir des accélérations/reprises justes "correctes", vu que celle testée n'avait pas le Boost.

Au final j'ai été scotché, et en finissant l'essai je me suis dit "mais ça sert à quoi de prendre une Perf en fait ?".

Sachant qu'avec le Boost on arrive aux mêmes reprises que sur la Perf, voir même mieux.

Il n'y a que sur le 0 à 100 sur la Perf "catapulte" mieux, mais faites-vous des 0 à 100 tous les jours, à part en mode démo avec des invités dans la voiture ?

La Perf a surtout comme avantage le freinage, mais même là j'avais été déçu sur mon essai, ça manque de mordant pour en faire un argument pour lâcher 5,2k€ de plus (différence avec une LR boost)

 

Il y a 20 heures, tben a dit :

ça, on est tous passé par la

M'en parle pas mon pauvre 😅

Posté(é)
il y a 27 minutes, Watture a dit :

voir même mieux

Ouais dans cette vidéo à 07:45 de 120km/h à pied planché la LR (sans boost j'ai cru comprendre) est devant la Perf

https://youtu.be/htGXA4McmGU?t=465

 

il y a 29 minutes, Watture a dit :

La Perf a surtout comme avantage le freinage

Même vidéo à 08:50 la LR s'arrête avant la Perf

 

Dans les deux cas je ne sais pas le %batterie, T° batterie, ... qui peut jouer un peu.

Mais finalement si le budget est restreint autant partir sur une LR et Boost ensuite si besoin.

Posté(é)
  • Auteur

possible que la différence soit limitée sur le haut de la courbe (même moteurs au final...)

mais gros gros gros facteur humain dans les videos le talkie dans une main, la pédale dans l'autre...

J'avoue que le pack premium et les jantes 20 pouces (plus lourdes) que je trouve jolie me tire vers la perf

Modifié par jineffine

Posté(é)

Bah dans mon cas c'est pas une question de budget, je peux me payer les 2. 

Quand j'ai commencé à m’intéresser à la Model 3 je voulais une Perf et je ne voulais pas entendre parler du reste.

Mais à force de voir des comparatifs, des données, etc, j'ai finalement la sensations que la Perf (en restant sur des tailles de jante d'origine) n'apporte quand même pas grand chose par rapport à la LR : les autonomies seront comparables, les performances aussi, et d'après mon ressenti le freinage à peine meilleur.

Posté(é)
il y a 2 minutes, jineffine a dit :

possible que la différence soit limitée sur le haut de la courbe (même moteurs au final...)

mais gros gros gros facteur humain dans les videos le talkie dans une main, la pédale dans l'autre...

J'avoue que le pack premium et les jantes 20 pouces (plus lourdes) que je trouve jolie me tire vers la perf

Quel pack premium ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Watture a dit :

Quel pack premium ?

Ha non, j’ai 2 ou 3 génération de retard - désolé (on va dire les jantes et les freins alors ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.