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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 22 minutes, Mousti a dit :

Merci à tous pour vos retours.

Je vois un peut partout que les LFP fonctionnent moins bien quand il fait froid, mais difficile de trouver ce qu'ils entendent par froid (-20°C? 0°C?) Ni l'impact réel sur l'autonomie où la conduite. Ce sont des articles qui se reprennent les un les autres sans vraiment donner d'info concrètes.

 

Grâce à vous je me rend mieux compte de tout ça maintenant.

Ma SR+ dormant dans un garage le matin je ne devrait pas avoir de soucis, mais il faut que je pense au préchauffage avant de partir du travail en hiver. 

L'impact sur le frein régèn est vraiment bon à savoir aussi.

 

Quand on préconditionne la voiture la consigne de température est à 15° (je suppose que pour les LFP aussi), donc "froid" c'est sous les 15°. Pour l'impact exact sur la conduite regen, aucune idée, ça pourrait être à des températures plus basses suivant le type de batterie.

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il y a 7 minutes, AoS a dit :

...

Comme dit plus haut, sauf températures vraiment basses, j'ai certes moins de freinage régénératif (des pointillés et l'alerte au démarrage) mais, en anticipant un tout petit plus au niveau de la conduite, on arrive quand même à conduire en mode 1 pédale sans toucher aux freins donc, à partir du moment où on ne "gaspille" pas d'énergie en utilisant les freins, je ne vois pas pourquoi la conso serait supérieure.

Oui, si tu arrives à avoir suffisamment de frein dégénératif pour ne pas utiliser les freins, ça ne doit pas changer la conso.

 

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il y a 5 minutes, AoS a dit :

Sur la LFP, on a du freinage régénératif à 100% ... pour autant que la batterie ne soit pas trop froide.

Oui mais je posais une autre question: est-ce que les cas où la regen est diminuée ne sont pas ceux où on a à la fois des températures relativement basses et un départ à 100%. S'il y a les deux à la fois c'est difficile de savoir ce qui est vraiment dû à la température car les 100% pourraient limiter la regen aussi. Autrement dit, est-ce que quelqu'un a déjà vu la regen diminuée avec un SoC < 95% et des température fraiches mais pas froides (10-15°) ?

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il y a 19 minutes, nicolinux a dit :

Nous n'avons pas eu de cas de roue libre, j'imagine qu'il faut des températures nettement plus fraiches pour cela.

En effet, je dirais températures proches de 0 et inférieures (si la voiture dort dehors bien entendu).

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il y a 5 minutes, MrFurieux a dit :

Oui mais je posais une autre question: est-ce que les cas où la regen est diminuée ne sont pas ceux où on a à la fois des températures relativement basses et un départ à 100%. S'il y a les deux à la fois c'est difficile de savoir ce qui est vraiment dû à la température car les 100% pourraient limiter la regen aussi. Autrement dit, est-ce que quelqu'un a déjà vu la regen diminuée avec un SoC < 95% et des température fraiches mais pas froides (10-15°) ?

Je recharge à 100% en moyenne 1x/semaine en ce moment ... je ne vois pas de différence entre les matins où je suis à > 95% et ceux où je suis en dessous.

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il y a 14 minutes, AoS a dit :

Je recharge à 100% en moyenne 1x/semaine en ce moment ... je ne vois pas de différence entre les matins où je suis à > 95% et ceux où je suis en dessous.

OK donc conclusion une température de batterie juste un peu fraîche (10°C ?) affecte la regen mais sans la réduire à zéro ?

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il y a 25 minutes, MrFurieux a dit :

OK donc conclusion une température de batterie juste un peu fraîche (10°C ?) affecte la regen mais sans la réduire à zéro ?

Exactement 😉

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Bonsoir,

 

J'ai réceptionné ma M3 SR+ MIC 2021 et je vois dans le topic principal qu'il est indiqué un "un tapis de coffre avec le logo Tesla"

Est-ce le cas pour le SR+ ?

A quoi ressemble ce tapis ?

 

Merci !

 

Welty

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Il y a 11 heures, welty a dit :

Bonsoir,

 

J'ai réceptionné ma M3 SR+ MIC 2021 et je vois dans le topic principal qu'il est indiqué un "un tapis de coffre avec le logo Tesla"

Est-ce le cas pour le SR+ ?

A quoi ressemble ce tapis ?

 

Merci !

 

Welty

Ce sont les tapis de sol qui sont fournis avec la SR+. Rien d'autre.

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Une différence MIC/ MIUS cachée mais fonctionnellement importante que je n'ai pas encore vu traitée sur AP : Le désormais indispensable Eivissa du forum Tesla Motors Club, indique ici qu'une des différences entre MIC et MIUS serait que cette dernière est dépourvue de barre stabilisatrice AR, et que la Model 3 MIC en est pourvue.

 

Alors :

  1. Est-ce que cette assertion est vraie (i.e. a t'on une barre stabilisatrice AR sur la MIC, et pas sur la US)
  2. Si elle l'est, l'est-elle pour tous les millésimes SR+ US ou seulement pour les SR+ US 2021 (i.e. cette absence de barre stabilisatrice AR a t-elle toujours été le cas sur les SR+ US ?) .

 

C'est assez facile à vérifier. Il suffit de se coucher par terre en mettant sa tête un peu en AV d'une roue AR de sa SR+ MIC ou MIUS, d'allumer sa lampe de poche et de voir s'il y a ou non cette barre fléchée en rouge sur votre SR+ (merci à Garage Bagnoles et Rock n'Roll pour la capture) :

Barrre Stabilisatrice AR TM3.jpg

NB : on déduit d'ailleurs immédiatement de cette capture que GNBR possède une SR+ MIC. CQFD 😎

Modifié par Hybridébridé
Rajout du NB

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il y a 34 minutes, Hybridébridé a dit :

NB : on déduit d'ailleurs immédiatement de cette capture que GNBR possède une SR+ MIC. CQFD 😎

#TeamPremierDegré :

 

Sauf erreur de ma part, François Claire (aka GBRNR) roule en Grande Autonomie, modèle 2020 ;-) 

Modifié par Ben_TM3

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C'est mieux pour la maitrise du roulis en virage, par exemple pour éviter des mouvements de caisse en roulis avec des transferts de masse trop importants dans des pif-paf pris rapidement avec un risque de déstabilisation de la voiture. C'est aussi un plus sur les propulsions pour la motricité en sortie de virage (une roue intérieure trop délestée motrice moins). Une barre stabilisatrice s'appelle aussi barre anti-roulis. Explications détaillées.

 

Ils ont sans doute jugé utile de la garder sur la MIC étant donné ses 125 kg de plus par rapport à la MIUS. En terme de comportement routier de la TM3, vaut-il mieux +125 kg de surpoids et une barre stabilisatrice AR qu'être plus léger et dépourvu de cet équipement ? Il faudrait demander à un spécialiste des liaisons au sol, mais je dirais au jugé que c'est globalement un plus pour le comportement en virage de la MIC/ MIUS.

 

Il serait d'ailleurs logique que les LR propulsion en ait eu une également à l'époque.

 

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il y a 52 minutes, Hybridébridé a dit :

NB : on déduit d'ailleurs immédiatement de cette capture que GNBR possède une SR+ MIC. CQFD 😎

La publication de la vidéo de la  livraison de sa modèle 3 est daté du 18/09/2019, c’est donc plutôt une MIUS.

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Pour ceux qui envisagent de commander une SR+ pour une livraison en Q3, je reproduis cette info dans le sujet dédié avant qu'elle se perde dans les limbes :

 

Les SR+ Q3 2021 viendront donc de Chine. Cette configuration a d'ailleurs des chances de devenir la configuration normale, voire définitive. Les deux véhicules étant annoncé à dessein avec les mêmes caractéristiques, un retour de temps en temps de quelques SR+ US dans le tas, fonction de la demande sur les différents marchés n'est pas impossible. Et puis, finiront par arriver les SR+ de la Giga Texas (peut-être) et de la Giga Berlin (plus probablement).

 

Tout en gardant son titre initial, ce sujet pourrait donc s'orienter sur la comparaison de la SR+ MIC et de la SR+ US, et de leurs mérites respectifs, ce qui a déjà été le cas. Personnellement, ne pouvant recharger à domicile, la MIC avec sa contrainte de charge à 100% me semblait rédhibitoire fin 2020-début 2021, mais après de multiples infos favorables apparues au fil du temps au sujet de la MIC et après moulte réflexion, cette SR+ MIC me semble finalement un meilleur choix dans mon cas.

Modifié par Hybridébridé

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il y a 57 minutes, Hybridébridé a dit :

Personnellement, ne pouvant recharger à domicile, la MIC avec sa contrainte de charge à 100%

 

C'est un contresens, je crois. Il n'y a aucune contrainte, la MIC peut monter à 100 % sans problème, mais ce n'est pas une obligation du tout.

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@nicolinux : merci de ne pas tronquer une phrase lorsque tu me cites (ou n'importe qui d'ailleurs).

 

En l'occurrence, voilà ce qu'il fallait citer :

 

Il y a 3 heures, Hybridébridé a dit :

Personnellement, ne pouvant recharger à domicile, la MIC avec sa contrainte de charge à 100% me semblait rédhibitoire fin 2020-début 2021, mais après de multiples infos favorables apparues au fil du temps au sujet de la MIC et après moulte réflexion, cette SR+ MIC me semble finalement un meilleur choix dans mon cas.

 

Et effectivement, fin 2020-début 2021, ce qu'on lisait notamment sur ce forum (en l'absence de consignes écrites claires de Tesla) était qu'il fallait charger à 100% sauf impossibilité. Une des bonnes nouvelles apparues depuis est qu'il faut le faire assez fréquemment pour ne pas risquer le déséquilibre d'une cellule qui pourrait être en sous-tension à bas SoC et se dégrader mais pas tout le temps. Ca, c'est jouable pour moi.

 

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Bonjour, étant nouveau possesseur d'une SR+ MIC, achetée en occasion en Allemagne, je n'arrive pas à trouver le "manuel de l'utilisateur" de celle-ci... Existe t il?

Je ne trouvais pas l'emplacement (officiel) du VIN...qui se trouvait avant sur le montant entre portière avant et arrière...

Merci pour votre aide. 

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il y a 7 minutes, Pat25 a dit :

Ben c’est facile:

 

tu tappes notice tesla model 3 dans google et en première ligne tu trouves ca:

https://www.tesla.com/sites/default/files/model_3_owners_manual_europe_fr.pdf
 

pour le vin, en bas du pare brise côté conducteur (comme la plupart des voitures)

 

a+++

Oui, celui là, je le connais, mais existe t il en un spécifique pour les MIC ?

PS le VIN officiel (celui frappé sur le châssis) ne se trouve plus à l'endroit ou il se trouvait avant.

Il y a d'autres petites modifications, ...phares, batterie, moteur?...

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Le 10/06/2021 à 21:47, Hybridébridé a dit :

une des différences entre MIC et MIUS serait que cette dernière est dépourvue de barre stabilisatrice AR, et que la Model 3 MIC en est pourvue.

Alors là ça m'interpelle beaucoup ce qu'affiche le forum car une voiture récente assez puissante, en propulsion en plus, sans barre stabilisatrice arrière me rend un peu dubitatif...

Je suis preneur d'une photo d'une SR+ MIUS sans barre stabilisatrice AR!!

Modifié par Stormy

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Je n'ai pas l'impression d'avoir cette barre sur la mienne (US), mais ce n'est pas évident à voir.

A vrai dire, je m'en moque complètement vue la tenue de route assez incroyable de cette voiture.

Elle aurait des ressorts à lames, ce serait pareil, seul le résultat compte.

Modifié par Bart

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Pas de barre anti roulis sur ma US de 2020, sans ce sujet je ne serais jamais allé voir car je pense être loin d'approcher les limites de la voiture :)

Modifié par MathD

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