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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ckqrisse a dit :

Je viens de recevoir mon VIN ce matin, je confirme que le prochain lot de SR+ viennent des US.

Ils ont mis un indicateur du type de batterie dans le VIN?

A priori, non.

Jje ne sais pas si des experts du VIN pourraient confirmer, mais comme ce n'est pas spécifique aux VE, rien n'est prévu pour l'origine de la batterie dans le code VIN.

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il y a 7 minutes, Ckqrisse a dit :

Je viens de recevoir mon VIN ce matin, je confirme que le prochain lot de SR+ viennent des US.

Ils ont mis un indicateur du type de batterie dans le VIN?

D'après https://teslatap.com/vin-decoder/ , l'info en "position 7" indique le type de batterie (et ils disent E = Lithium-Ion Battery - Electric)

 

Sur le VIN de ma TM3 MIC LFP, il est indiqué "F" en position 7.

 

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Moi aussi, je commence à digérer la baisse de prix, pas le choix. 

 

La contrainte, c'est de garder la voiture le plus longtemps possible...

 

La batterie LFP est prévu pour tenir 30 ans, pas moi !!! 

 

Dans 10 ans, ma modèle 3 aura 150 000 km, je pourrais la vendre environ de 12 000 à 15 000 euros. 

 

Doit 275 euros par moi si je la vends 12 000.

 

Dans 10 ans, certains paieront à prix forts le remplacement des pompes à chaleur. Pas moi avec ma modeste résistance...

 

Cela a d'autres avantages. On ne s'embête pas à vendre une voiture à des acheteurs de plus en plus exigeants. 

 

On se console comme on peut !!! 

 

 

 

 

 

Modifié par tesl@ddict

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il y a 1 minute, tesl@ddict a dit :

La contrainte, c'est de garder la voiture le plus longtemps possible... 

Cela ne me surprendrait pas si le prix de la SR+ remontait d'ici quelques semaines/mois. Le bonus à 7000€ n'est valable que jusqu'à la fin juin, non?

 

Après, c'est sûr qu'avec quelques centaines de SR+ 2021 achetées à un prix canon durant ce premier semestre, cela pèsera immanquablement sur la cote en occasion. 

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J'ai également reçu mon VIN ce matin, pour une commande d'une SR+ grise effectuée le 20/01 : 5YJ3E7EA3MF887XXX. Date de livraison estimée : 24/02

 

Donc si je comprends bien, on ne peut pas déduire le type de batterie à partir du VIN..

Modifié par Pat4e5

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@Tchettane

bien joué, car c'est une info très importante j'imagine pour pas mal de monde. 👍

j'ai bien un E en 7ème position sur mon VIN (SR+ 2019).

Cela confirme ce dont je me doutais et que j'avais évoqué, à savoir que c'est un non-sens économique (et écologique) d'envoyer des batteries de Chine jusqu'aux USA pour renvoyer le tout une fois assemblé en Europe. Car c'est justement sur un modèle d'efficience que Tesla cherche depuis le début à réduire les coûts grâce à ses "giga-factory"

autant envoyer des voitures assemblées en Chine s'ils veulent livrer des LFP en Europe.

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Il y a 3 heures, AoS a dit :

D'après https://teslatap.com/vin-decoder/ , l'info en "position 7" indique le type de batterie (et ils disent E = Lithium-Ion Battery - Electric)

 

Sur le VIN de ma TM3 MIC LFP, il est indiqué "F" en position 7.

 

Merci @AoS ! C'est une info capitale que tu nous donnes là !

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il y a 16 minutes, Vince41 a dit :

@Tchettane

bien joué, car c'est une info très importante j'imagine pour pas mal de monde. 👍

j'ai bien un E en 7ème position sur mon VIN (SR+ 2019).

Cela confirme ce dont je me doutais et que j'avais évoqué, à savoir que c'est un non-sens économique (et écologique) d'envoyer des batteries de Chine jusqu'aux USA pour renvoyer le tout une fois assemblé en Europe. Car c'est justement sur un modèle d'efficience que Tesla cherche depuis le début à réduire les coûts grâce à ses "giga-factory"

autant envoyer des voitures assemblées en Chine s'ils veulent livrer des LFP en Europe.

Idem sur LRD 2020, logique

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Du coup, sans vouloir être désagréable 😛 ... si c'est confirmé que les TM3 SR 2021 viennent de Fremont et sont équipées de batteries NMC, ce serait peut-être bien que nous gardions ce sujet juste pour discuter des SR+ 2020 MIC avec batterie LFP, quitte à ce qu'un des futurs propriétaires de SR+ 2021 ouvre un nouveau sujet pour discuter de leur future merveille 😎

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il y a 16 minutes, Vince41 a dit :

@Tchettane

bien joué, car c'est une info très importante j'imagine pour pas mal de monde. 👍

j'ai bien un E en 7ème position sur mon VIN (SR+ 2019).

Cela confirme ce dont je me doutais et que j'avais évoqué, à savoir que c'est un non-sens économique (et écologique) d'envoyer des batteries de Chine jusqu'aux USA pour renvoyer le tout une fois assemblé en Europe. Car c'est justement sur un modèle d'efficience que Tesla cherche depuis le début à réduire les coûts grâce à ses "giga-factory"

autant envoyer des voitures assemblées en Chine s'ils veulent livrer des LFP en Europe.

Ah ben voilà, merci, maintenant on sait ! Exceptée la déplorable finition de l'usine américaine, ça ne va être que du bon, cette SR+ 2021.

 

Je suis d'accord avec toi sur le non-sens économique et écologique,  mais c'est arrivé tout récemment concernant les LR 2021 avec les packs LG (et c'était les packs, pas les cellules que je pensais ensuite intégrées à la Giga 1), et ça a toutes les chances de continuer d'arriver. Donc Tesla étant devenu totalement imprévisible depuis le T4 2020 sur la provenance de ses batteries pour l'Europe; tout était ouvert pour la SR+.

 

Au passage, une pensée empathique pour les français qui ont reçu une MIC LFP et qui n'en sont pas satisfaits, car ils doivent se sentir les dindons de la farce.

 

Conséquences :

  • La masse véhicule des sites européens continentaux devrait être revue prochainement à 1625 kg, comme RU et IR.
  • Et quid des contreportes chinoises que les anglais et irlandais ont et pas les continentaux : tout le monde aura t-il les contreportes classiques, ou à l'inverse chinoises, ou bien sera-ce conforme au configurateur (ce qui voudrait dire que le sous-traitant américain ne produit pas encore suffisamment de contreportes chinoises).
  • Enfin, cerise sur le gâteau, le volant sera t-il potentiellement chauffant ?

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il y a 24 minutes, AoS a dit :

Du coup, sans vouloir être désagréable 😛 ... si c'est confirmé que les TM3 SR 2021 viennent de Fremont et sont équipées de batteries NMC, ce serait peut-être bien que nous gardions ce sujet juste pour discuter des SR+ 2020 MIC avec batterie LFP, quitte à ce qu'un des futurs propriétaires de SR+ 2021 ouvre un nouveau sujet pour discuter de leur future merveille 😎

Pourquoi NMC, ça pourrait être aussi NCA 2170 L (qui sont montées sur les SR+ 2021 US), mais c'est effectivement l'inconnue qui reste.

 

Personnellement je crois plus au NCA 2170 L vue l'augmentation de l'autonomie, mais en fait les NCM sont aussi tout à fait envisageables.

 

Comme le suggère un lien que j'ai posté plus haut, peut-être que la SR+ 2020 était déjà en NMC qui sont moins denses. Si c'est le cas, vue que la SR+ 2020 n'avait pas été réhomologuée en Europe, son autonomie en faisant le ratio des MPGe américains et en supposant que l'amélio n'était pas due à la clim., la SR+ 2020 était plutôt à 433 km WLTP. Ont-ils pu dénicher encore 15 km de plus d'efficacité ? Possible.

 

Pour savoir celà, il faudra attendre les livraisons et qu'un bon samaritain se contorsionne sous la voiture pour prendre une photo du RFID de la battterie et des quelques indications "Made in..." qui vont avec.

 

 

Modifié par Hybridébridé

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A aix-marseille il fait plus de 10° en ce moment et je commence vraiment à kiffer cette voiture car je peux faire facilement 250 bornes. Ça va en s'améliorant, je suis à moins de 150wh/km la plus part du temps sur des trajets de 35km. Contre presque 200wh/km quand il faisait plus froid. 

 

J'ai bien l'impression qu'effectivement la température froide est très préjudiciable pour la LFP en tout cas. 

 

Je n'ai pas encore fais de charge lente car je peux charger qu'à 3kw au bureau n'ayant pas de prise chez moi et je devrait faire ma première charge complète demain. En tout cas en terme de conso j'ai une régularité que je n'avais pas avant. A voir si c'est vraiment les températures ou le BMS qui était vraiment dans les choux au début. 

 

Je suis à 3000km avec ma voiture déjà. 

 

En tout cas, si les SR+ 2021 n'ont pas de LFP alors je vais mieux accepter cette baisse de tarif car le fait de pouvoir charger sans se poser de questions je trouve ça excellent. 

 

D'ailleurs j'ai eu confirmation par mail qu'on peu la laisser brancher à 100% sans limite de temps..

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Cette video est intéressante sur la recharge d'une LFP

Elle est tournée en chine et au moment du tournage il fait 24°C. La recharge est quand même plus rapide que pour nous actuellement.

Toutefois il met une heure tout rond pour charger de 10 à 100%. Il n'y a pas que le froid comme problème ca ne charge pas très vite...

 

Modifié par Biohospitalix

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Toutefois il met une heure tout rond pour charger de 10 à 100%. Il n'y a pas que le froid comme problème ca ne charge pas très vite...

 

C'est quand même mieux que chez nous en hiver !

En regardant de plus près , il passe de 12 à 79% en 35 minutes.

Combien de temps met une US dans les mêmes conditions ?

D'autre part, le pré-chauffage de 4 km est peut-être un peu juste , même à 24°C ?

On se rassure comme on peut 🙄

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il y a 15 minutes, Mirage F1C a dit :

Toutefois il met une heure tout rond pour charger de 10 à 100%. Il n'y a pas que le froid comme problème ca ne charge pas très vite...

 

C'est quand même mieux que chez nous en hiver !

En regardant de plus près , il passe de 12 à 79% en 35 minutes.

Combien de temps met une US dans les mêmes conditions ?

D'autre part, le pré-chauffage de 4 km est peut-être un peu juste , même à 24°C ?

On se rassure comme on peut 🙄

Entre 22 et 24min en fonction d'un SuC v2 ou v3

 

C'est plus de 50% de temps de charge en plus....

 

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