Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Jib636 a dit :

Bonsoir. Pas certain d’avoir tout compris à ce sujet. Mais en gros faut-il attendre pour commander ? Une LR dans mon viseur. Merci ☺️ 

Pour une LR tu ne seras pas concerné par ce sujet, elle viendra des states 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Phpinfo a dit :

Pour une LR tu ne seras pas concerné par ce sujet, elle viendra des states 

Merci pour la précision et la réponse rapide :) ça me rassure de ne pas avoir à m’inquiéter de ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

Suite à ta demande

Fichier suivi Model 3 batterie LFP, modifiable suivant vos souhaits

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit?usp=sharing

 

Merci pour votre réactivité. Vous êtes géniaux ! Je vais de ce pas remplir ma contribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, muraliaix a dit :

Confirmation de la succursale d'Aix à l'instant: Non nous n’attendons plus de Shanghai sur le marché européen pour le moment

 

Toutes les voitures européennes devraient donc venir de Fremont mais il n'y aura pas de SR+ sur tous les bateaux a priori (selon le showroom)

Ceci n'augure rien de bon. Nous sommes combien de beta testeur de MIC en Europe ? En France ? Je crains que nous soyons une si faible minorité que nos problèmes n'intéressent pas outre mesure les développeurs US de Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

Suite à ta demande

Fichier suivi Model 3 batterie LFP, modifiable suivant vos souhaits

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit?usp=sharing

 

c'est surement un plus compliqué et subjectif, mais une colonne appréciation sur la relation avec son service center, la façon dont ils prennent en compte nos soucis d'autonomie, vitesse de recharge au SUC...ou tout simplement la réponse qu'ils ont donnée. Exemple pour moi c'était " votre batterie n'est pas en cause. Soyez patient, le problème est connu de Tesla, les développeurs travaillent à le résoudre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NewTeslaMan a dit :

Ceci n'augure rien de bon. Nous sommes combien de beta testeur de MIC en Europe ? En France ? Je crains que nous soyons une si faible minorité que nos problèmes n'intéressent pas outre mesure les développeurs US de Tesla.

A priori, il y a eu environ 6900 TM3 MIC importé en Europe sur Q4 et quasiment 60 000 en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dvdnono a dit :

A priori, il y a eu environ 6900 TM3 MIC importé en Europe sur Q4 et quasiment 60 000 en Chine.

Avons nous une idée si les problèmes que nos rencontrons en Europe sont également les mêmes en Chine .

Petit sondage : quel est votre avis sur l'issue de ce problème ou tout au moins sur la volonté de Tesla de le corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que s’ils se sont lancés sur cette technologie c’est qu’ils croient en leur avenir. Je suis vraiment convaincu qu’ils ne vont pas laisser de côté les LFP, bien au contraire 😊

 

Il faut leur laisser le temps 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Phpinfo a dit :

Je pense que s’ils se sont lancés sur cette technologie c’est qu’ils croient en leur avenir. Je suis vraiment convaincu qu’ils ne vont pas laisser de côté les LFP, bien au contraire 😊

 

Il faut leur laisser le temps 😊

Je partage ton avis. C'est clair que nous pauvres 6000-7000 clients de Tesla avec nos SR+ LFP en Europe, nous ne pesons pas grand chose mais ce modèle est avant tout destiné à la Chine où Tesla a de grandes ambitions mais aussi beaucoup de concurrence (constructeurs locaux) donc ils n'ont pas vraiment droit à l'erreur. Je lisais d'ailleurs l'autre jour qu'environ 80% des Tesla Model 3 vendues en Chine l'étaient en finition SR+ (je crois que c'est moins de 50% en Europe).

Lors du "Battery Day", la technologie LFP faisait partie d'ailleurs de la présentation ... ce n'est donc pas juste une étape transitoire pour Tesla.

 

Après, je pense que les histoires de BMS vont pouvoir être résolues par un update software, ils vont probablement "débloquer un peu" la supercharge mais cela ne m'étonnerait pas que nos SR+ LFP ne chargent jamais comme un SR+ US sur les SuC.
Bon, ceci dit, je m'en fiche un peu que la tension monte en pic à 150kW ... si on arrive à recharger de 10% à 80-90% en 1/2 heure, je pense que ce serait déjà correct.

Nous avons d'autres avantages avec les LFP (recharge à 100% sans endommager la batterie, durée de vie plus longue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NewTeslaMan a dit :

Avons nous une idée si les problèmes que nos rencontrons en Europe sont également les mêmes en Chine .

Petit sondage : quel est votre avis sur l'issue de ce problème ou tout au moins sur la volonté de Tesla de le corriger.

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps... ils sont en train d'analyser toutes les données remontées de toutes les LFP sur ce premier hiver et ils ont déjà tiré une mise à jour "LFP" avec 48.30.2.

Je suis persuadé que d'autres mises à jour vont arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AoS a dit :

Je partage ton avis. C'est clair que nous pauvres 6000-7000 clients de Tesla avec nos SR+ LFP en Europe, nous ne pesons pas grand chose mais ce modèle est avant tout destiné à la Chine où Tesla a de grandes ambitions mais aussi beaucoup de concurrence (constructeurs locaux) donc ils n'ont pas vraiment droit à l'erreur. Je lisais d'ailleurs l'autre jour qu'environ 80% des Tesla Model 3 vendues en Chine l'étaient en finition SR+ (je crois que c'est moins de 50% en Europe).

Lors du "Battery Day", la technologie LFP faisait partie d'ailleurs de la présentation ... ce n'est donc pas juste une étape transitoire pour Tesla.

 

Après, je pense que les histoires de BMS vont pouvoir être résolues par un update software, ils vont probablement "débloquer un peu" la supercharge mais cela ne m'étonnerait pas que nos SR+ LFP ne chargent jamais comme un SR+ US sur les SuC.
Bon, ceci dit, je m'en fiche un peu que la tension monte en pic à 150kW ... si on arrive à recharger de 10% à 80-90% en 1/2 heure, je pense que ce serait déjà correct.

Nous avons d'autres avantages avec les LFP (recharge à 100% sans endommager la batterie, durée de vie plus longue).

Ok, vos arguments me rassurent.

En fait ce qui motive mon inquiétude ce sont les réponses apportées par mon service center qui sont du grand n'importe quoi et du bullshit. Exemple : une fois alors que j'évoquais la procédure de calibrage, j'ai eu droit :"non M. nous vous déconseillons de charger à 100% il faut se limiter à 80% même avec une MIC".

Une autre fois : "Non nous ne sommes pas au courant de problème de SOC, BMS sur les MIC"

 

Ceci dit ce qui a motivé mon achat pour une TM3 c'est la rapidité de recharge au SUC. J'ai longuement hésité entre l'achat d'une TM3 MIC ou d'une 2021 et le commercial m'a convaincu de prendre une MIC. Aujourd'hui ma tuture consomme plus qu'une MUS et recharge plus lentement. Et malgré toute la bonne volonté de Tesla, je ne pense pas qu'ils arriveront à corriger cela.  Donc le trajet de 350 km vers l'Italie que je fais assez régulièrement (sauf en cette période bien sur), risque d'être plus long. J'entends déjà les critiques de ma chère et tendre qui au départ n'était pas très motivée par un VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, NewTeslaMan a dit :

 Donc le trajet de 350 km vers l'Italie que je fais assez régulièrement (sauf en cette période bien sur), risque d'être plus long. J'entends déjà les critiques de ma chère et tendre qui au départ n'était pas très motivée par un VE.

Pour 350km, cela devrait aller quand même ... en chargeant à 100%, tu peux faire une première étape de 250km sans trop de souci, je pense donc une recharge de 15-20min devrait suffire AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cet article intéressant concernant l'autonomie des SR+ MIUS

 

https://www.google.com/amp/s/insideevs.fr/news/450034/tesla-model-3-consommation-autonomie-froid-chaud/amp/

 

Vers la fin de l'article, un tableau récapitulatif compare l'autonomie à Rome entre janvier et octobre.

En ville, ils passent de 27 kWh/100km en janvier à 15kwh/km en octobre.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut mais on est peut être pas loin des performances d'une MIUS en terme de consommation.

 

Modifié par Pitt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je roule en SR+ LFP chinoise depuis le 12.12 bientôt 4000km.

 

Pas de problème particulier, j'en suis super content sauf aussi comme beaucoup l'autonomie en hiver, 

mais après renseignement il me semble que toutes les voitures électrique on beaucoup de mal en hiver

à cause du chauffage habitacle et batterie.

 

Maintenant il faudrait comparer les LFP avec les batterie "classic" et voir si il à encore des différences,

beaucoup oublie les avantage aussi de ces LFP, sécurité, écologie sans cobalt et longévité.

 

Le problème de charge au super chargeur et d'affichage seront certainement réglé par mise à jour et

vivement ce printemps que les température montent un peu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AoS a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen de savoir quel type de batterie tu as basé sur le VIN ?

 

D'après ce que j'ai lu, parmi les propriétaires de LR 2021, certains ont des batteries Panasonic (comme avant) et d'autres ont des LG Chem ... mais c'est un peu la loterie.

Et bien on n'est pas rendus... Echange de mail avec Tesla :

 

Rebonjour M. Le T,
 
Une question, importante pour moi qui réside en montagne, pouvez-vous me confirmer que les SR+ à venir en février de Fremont garde l'ancienne batterie (pas LFP Chinois) et donc ,que le poids du véhicule redescend à 1.610 kg au lieu de 1.740 kg (MIC) ?
 
Salutations.
 

Rebonjour,

 

Je comprends votre demande, néanmoins nous n’avons pas ces informations à communiquer pour le moment.

Je reviendrai vers vous si j’ai plus d’informations à vous transmettre à ce sujet.

 

Abonifreux et hallucinant ! 😖

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, teetwe a dit :

Tout à fait, je roule en SR+ LFP chinoise depuis le 12.12 bientôt 4000km.

 

Pas de problème particulier, j'en suis super content sauf aussi comme beaucoup l'autonomie en hiver, 

mais après renseignement il me semble que toutes les voitures électrique on beaucoup de mal en hiver

à cause du chauffage habitacle et batterie.

 

Maintenant il faudrait comparer les LFP avec les batterie "classic" et voir si il à encore des différences,

beaucoup oublie les avantage aussi de ces LFP, sécurité, écologie sans cobalt et longévité.

 

Le problème de charge au super chargeur et d'affichage seront certainement réglé par mise à jour et

vivement ce printemps que les température montent un peu :-)

Bonjour, pourrais-tu remplier ce tableau de suivi, c'est important aussi d'avoir les données des possesseurs heureux !

Merci

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rY7jtaV3ktckhBBfQqupeFcmCefxT5x8ovQv0GlSon8/edit?usp=sharing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, WTFrunk? a dit :

Rebonjour,

 

Je comprends votre demande, néanmoins nous n’avons pas ces informations à communiquer pour le moment.

Je reviendrai vers vous si j’ai plus d’informations à vous transmettre à ce sujet.

 

Abonifreux et hallucinant ! 😖

 

Hallucinant en effet, ils ne savent pas ou ne veulent pas dire ce qu'ils vont livrer.

 

Mais si reçois une MIC dont tu ne veux pas, tu as un délai de rétractation de 14 jours à partir de la livraison, et Tesla a l'obligation de te rembourser les 100€ versés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, camore a dit :

tu as un délai de rétractation de 14 jours à partir de la livraison, et Tesla a l'obligation de te rembourser les 100€ versés.

Pas besoin du délai de rétractation, elle ne sortira pas du garage 😂😇

J'ai essayé un eNiro hier et j'ai beaucoup aimé... C'est sûr, ce n'est pas une Tesla, mais c'est beaucoup moins cher (entre 30 et 35 k€) et, au moins, tu sais à l'avance, ce que tu achètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.