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Mic34

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  1. Merci @Hybridébridé Par contre je vois bien des photos d’étiquettes de packs, par exemple dans ce post: et je lis qu’il y en a avec des cellules LG, mais comment sait-on si c’est le pack ou les cellules qui ont voyagé vers les USA ?
  2. Sources bienvenues, témoignages chinois ou européens? Je parie que les buffers des SR+ MIC vendues en Chine sont nettement plus petits que ceux des MIC exportées en Europe.
  3. La courbe d’accélération est peut-être différente, mais la moyenne sur le 0-100 est la même
  4. Alors c’est 130 kg de +, et ça n’impacte pas l’accélération puisque le 0-100 km/h est le même 5.6 s
  5. Curieusement les SR+ MIC SIC (Sold In China) ont une capacité utile de 59 kWh (conso 126 Wh/kmNEDC et autonomie 468 kmNEDC selon l’homologation chinoise), 9 kWh de plus c’est pas rien, les MIC SIE (Europe) seraient-elles bridées par soft? https://twitter.com/esprit_tesla/status/1315694518000328707?s=21 New MIC Tesla Model 3 SR+'s LFP battery specs/cost inferred from MIIT filing: 125.00 Wh/kg * 480 kg(1) = 60.0 kWh gross 12.60/100 kWh/km * 468 km = 59.0 kWh usable Buffer only 1 kWh (~0 needed as LFP is 100% DOD capable) (1) same wt 1745kg as LR so same wt pack
  6. Logique. Un poids sur le siège ferait sans doute pareil, j’avais un colis de ~20 kg sur un siège arrière l’autre jour et elle le détectait comme une personne (elle voulait qu’on lui mette la ceinture)
  7. Peut-être. Ce serait intéressant de savoir ce qui se passe quand cette LFP arrive à 0% et s’aperçoit qu’il lui reste du jus (c’est le zéro l’inconnu, forcément puisque le max est connu par le saut de tension). Aucune idée de comment tester ça par contre (chauffage?)
  8. En pratique tu tombes jamais en rade car la voiture te dit à quelle vitesse rouler pour arriver à destination
  9. Salut. MIC c’est juste Made In China, il y a certainement eu protos et présérie cet été mais les 1ères sr+ MIC LFP n’ont pu être commandées par le grand public chinois que le 1er octobre, date où elles sont apparues dans le configurateur chinois et où le prix là-bas a baissé, voir https://www.reuters.com/article/tesla-china-idUSKBN26M52U
  10. Petite info: les 1eres SR+ MIC sont celles COMMANDÉES en Chine le 1er Octobre, date où elles sont apparues sur leur configurateur. Donc plus récentes que supputé dans plusieurs posts
  11. Le transporteur Rouillé & Coulon a une devise similaire (attention @Milhoozcontrepèterie )
  12. Ça peut marcher à condition que ce que le BMS croit être 2% ne soit pas en réalité 6 ou 7% ! Seule une décharge complète permettrait d’être sûr, mais evidemment ça peut pas se faire en roulant.
  13. Si tu ne fais que monter c’est clair, si des fois tu descends aussi tu regen plus donc la différence de conso ne sera pas flagrante


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