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Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

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il y a 2 minutes, Phpinfo a dit :

Sans les aides ??

 

Pour la charge c'est a voir plus tard si effectivement c'est debridable ou non et j'inclus ça dans "tous les problèmes réglés"😉

 

Et le sur-poids je pense pas que 150kg joue de ouf non plus. Il y a certainement une sur-conso mais ça sera pas du simple au double..

oui, mais çà joue quand même (je le vois avec ma LR certes LR AWD, mais c'est pas que çà)

Faudrait que j'essaie une SR+ MIC qui est intermédiaire

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Je pense que la LFP va tenir beaucoup mieux dans le temps, de part la techno LFP et en plus son buffer est plus grand.

D'ailleurs, je soupçonne la taille du buffer calculé pour avoir la même capacité utile que la NCA.

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il y a 39 minutes, Mirage F1C a dit :

Mise à jour 48.30.2 effectuée.

Après recharge en 3 kw, affiche 100% et 413 km. La recharge s'est terminée à 5km/hr (4A)

Avant cette mise à jour, tu n'arrivais pas à charger à 100% ? et ça affichait combien en fin de charge ?

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il y a 1 minute, dejoliv a dit :

Avant cette mise à jour, tu n'arrivais pas à charger à 100% ? et ça affichait combien en fin de charge ?

Bon je viens de voir que tu avais déjà 99% et 414 km donc finalement on sait pas si cette MAJ a fait qque chose pour toi ...

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il y a 6 minutes, Flash a dit :

Je pense que la LFP va tenir beaucoup mieux dans le temps, de part la techno LFP et en plus son buffer est plus grand.

D'ailleurs, je soupçonne la taille du buffer calculé pour avoir la même capacité utile que la NCA.

mouai pas sûr qu'on ait le fin mot de l'histoire : avec une même capacité utile comment une MIC pourrait afficher en gros 30km d'autonomie EPA de plus qu'une US 2019/2020 (celle affiché sur l'écran à 100% en gros 415 vs 386 pour SR+ US) avec un surpoids de 150 km et donc une conso un chouia supérieure

Modifié par dejoliv

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il y a 10 minutes, dejoliv a dit :

Bon je viens de voir que tu avais déjà 99% et 414 km donc finalement on sait pas si cette MAJ a fait qque chose pour toi ...

Cette mise à jour m'a permis d'afficher 100% mais n'a pas "gonflé" la batterie !

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il y a 16 minutes, dejoliv a dit :

mouai pas sûr qu'on ait le fin mot de l'histoire : avec une même capacité utile comment une MIC pourrait afficher en gros 30km d'autonomie EPA de plus qu'une US 2019/2020 (celle affiché sur l'écran à 100% en gros 415 vs 386 pour SR+ US) avec un surpoids de 150 km et donc une conso un chouia supérieure

Franchement, je ne sais pas, peut-être que la MIC n'a jamais été homologué EPA et qu'on lui a attribué une valeur tirée du chapeau, peut-être la résistance interne d'une LFP est inférieure, ....

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Bon, je viens de me faire rappeler par tesla qui a "analyser" les données de ma batterie et de mes trajets. Tout est au vert. Donc je leur ai dis que ca avait beau être vert, la voiture me remonte des données fausses. Il m'a confirmé que la 2020.48.30.2 réglait le problème du BMS chez les MIC, donc à voir ce que ça va donner dès que j'ai la maj de dispo. Je lui ai fait part des soucis de supercharge et il avait l'air étonné, il m'a demandé de faire un test de supercharge. Donc samedi j'y vais après avoir roulé 35/40 min et en arrivant à mois de 10% et je lui screenshot le truc. Je vous tiens au jus.

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Il y a 3 heures, Enreflexion a dit :

 

(Que) 50 kWh utiles !?

Soit idem voire moins que les SR+ US au final  !? (51 à 52.5…avec un tampon de 2.3 de mémoire si je ne me trompe pas)

Ben oui. C'est pourquoi je pense que le buffer est en partie utilisable (i.e., la batterie marquant 0%), et c'est ce que fait le WLTP, il pompe jusqu'à ce que le courant mesuré s'inverse (en plus clair, = 0). D'où une autonomie affichée de 440 km, qui ne sera jamais atteinte par l'utilisateur qui n'ira jamais s'aventurer sous les 0%, et qui aura donc 50 kWh utiles à sa disposition entre 100% et 0% de SoC, soit comme tu le dit fort justement, la même énergie utile qu'une SR+ 2020.

 

Comme dans de bonnes conditions, cette voiture consomme plus qu'une SR+ US (cf. le comparo espagnol), on va dire 5%, elle n'aura jamais la même autonomie, même en été. Et je ne parle pas des conditions froides, dans lesquelles elle est nettement plus gourmande.

 

Pour ceux qui objecteraient que la conso WLTP est de 142 Wh/km pour la MIC contre 149 Wh/km pour la SR+ US, je rappellerai qu'il s'agissait de la SR+ 2019 et que c'est oublier que la SR+ 2020 était passée en EPA de 240 Mi à 250 Mi en 2020, et de 133 à 141 MPGe en EPA combinée. Et qu'elle n'a pas été réhomologuée en 2020 en Europe. Or sur Spritmonitor, certes à prendre avec un grain de sel car l'échantillon est assez faible, on note quasiment 1 kWh/100 km d'écart à la baisse entre SR+ 2019 et 2020, ce qui est conforme à cette amélioration américaine (la LR, qui n'avait pas bougé entre les deux années aux US reste assez stable).

 

N'oublions pas également que le WLTC VE est trafiqué pour favoriser les basses vitesses. C'est malheureux, mais c'est un très mauvais indicateur pour acheter un VE qui sera un véhicule principal (ce qui est le cas de la Model 3) et amené à faire pas mal de route et d'autoroute.

 

Alors qu'en sera t-il en la comparant à la SR+ 2021 ? Ben là, l'histoire récente montre qu'il vaut mieux attendre et être prudent avant de se prononcer !

Modifié par Hybridébridé

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Recharge aujourd'hui sur une borne 11 kw. 

 

Départ 84%

 

A 98%, elle charge encore à 8 ou 9 kw... 

 

Bilan 413 km à 99%. 

 

Le 100% s'est affiché 2 secondes. 

 

Par contre, par rapport à ma SR plus US, je trouve les accélérations moins vives mais cela reste très performant tout de même... 

 

La SR plus us me collait plus au siège, pas la MIC... 

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Il y a 7 heures, Syspo1 a dit :

...La voiture est donné par SMT pour un Pack new à 55.1 KWh et après plusieurs recharges, mon Nominal full pack est remonté de 54.6 KwH à 55.8 KwH, le Buffer bas est de 5.5 - 5.6 KWh....

La remontée du nominal full pack n'est pas un artefact. Certains accus LFP ne sont pas encore à leur pleine capacité lorsqu'ils sortent d'usine et peuvent gagner un peu. C'est quelqu'un qui connait très bien ces batteries qui vient de me l'apprendre. Une bonne surprise, donc.

 

 

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Il y a 3 heures, Mat49 a dit :

Bon, je viens de me faire rappeler par tesla qui a "analyser" les données de ma batterie et de mes trajets. Tout est au vert. Donc je leur ai dis que ca avait beau être vert, la voiture me remonte des données fausses. Il m'a confirmé que la 2020.48.30.2 réglait le problème du BMS chez les MIC, donc à voir ce que ça va donner dès que j'ai la maj de dispo. Je lui ai fait part des soucis de supercharge et il avait l'air étonné, il m'a demandé de faire un test de supercharge. Donc samedi j'y vais après avoir roulé 35/40 min et en arrivant à mois de 10% et je lui screenshot le truc. Je vous tiens au jus.

Bonsoir,

exactement la même réponse de Tesla qui vient d'analyser mes données et m'a dit que je faisais de trop petits trajets 35km le matin et 35km le soir à des T° basses (5°C). Ce qui est Ouf c'est que lorsque je leur ai demandé d'analyser les données je leur ai parlé du calibrage et de l'équilibrage et le Tesla boy m' a dit qu'il ne fallait pas croire ce qui se disait sur les forums. Et 1 jour aprés il me conseille de faire un calibrage en chargeant la voiture à 100% dans un garage (pas ua froid) sans me parler de descendre en dessous de 10%.

Par contre on ne m'a pas dit que tout pouvait s'arranger avec une mise à jour. Aujourd'hui j'ai eu la version 2020.48.30 04.

Je suis encore loin de la2020.48.30 .2 ?

Tu as affaire à quel service center ?

Modifié par NewTeslaMan

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Franchement Tesla c'est pas sérieux !

J'ai recu un SMS de TESLA  me disant que ma batterie qui me permet de faire à peine 200 km avec une chargé à 98% n'avait aucun problème mais qu'il me conseillait de faire une chage à 100%, et lorsque j'ai rappelé Tesla pour leur dire qu'une batterie qui permet de faire seulement 200 km c'est pas sérieux la Tesla girl du service center d'Aix me disait qu'il fallait éviter de recharger ma batterie à 100%. Il pourrait former leur personnel chez Tesla ! surtout ceux qui travaillent au service center et qui sont aux contact des clients.

Modifié par NewTeslaMan

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il y a 18 minutes, NewTeslaMan a dit :

Bonsoir,

exactement la même réponse de Tesla qui vient d'analyser mes données et m'a dit que je faisais de trop petits trajets 35km le matin et 35km le soir à des T° basses (5°C). Ce qui est Ouf c'est que lorsque je leur ai demandé d'analyser les données je leur ai parlé du calibrage et de l'équilibrage et le Tesla boy m' a dit qu'il ne fallait pas croire ce qui se disait sur les forums. Et 1 jour aprés il me conseille de faire un calibrage en chargeant la voiture à 100% dans un garage (pas ua froid) sans me parler de descendre en dessous de 10%.

Par contre on ne m'a pas dit que tout pouvait s'arranger avec une mise à jour. Aujourd'hui j'ai eu la version 2020.48.30 04.

Je suis encore loin de la2020.48.30 .2 ?

Tu as affaire à quel service center ?

Je suis sur celui de Nantes.

Pas encore eu les majs. Je reste vachement sceptique sur l'ensemble des infos qu'ils peuvent donner. Ca donne l'impression qu'ils ont pas une idée très nette du problème.

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Je serai assez partant pour une rencontre avec un autre possesseur de Tesla MIC dans les bouches du Rhone, histoire de pouvoir comparer et échanger sur nos problèmes. Et puis j'ai plein de questions sur des petits détails d'utilisation de la voiture...

Je suis à La ciotat et sur Aix, mais je me déplace facilement... enfin pas à + de 100km soit 200km A/R = l'autonomie de ma voiture (lol).. si ça tente quelqu'un...

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Citation

 

@Phpinfo: C'était qui ton commercial au Tesla Shop d'Aix ? Mon commercial qui m'a vendu ma MIC s'en est acheté une et il est actuellement en vacances parti voyager avec elle. Je suis impatient d'avoir son retour..même si je ne me fais pas d'illusion il ne me dira jamais s'il est déçu par la vitesse de charge au SUC ou s'il a rencontré des problèmes de charge, d'autonomie...

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Le 06/01/2021 à 14:10, Hybridébridé a dit :

Pour être proche de la vérité, il faudrait donc faire ce même test en partant de 100% (ou de 98%-99% si la voiture ne veut pas afficher plus), [...] Et vider ensuite quasiment jusqu'à 0.

Je pense dans ce cas qu'on devrait arriver entre 48 et 50 kWh utiles.

Salut les Beta-Testeurs de MIC 😜🤫

 

Ce WE retour de vacances environ 600km (Pyrénées  —> Vendée 🏖).

3 recharges à l’aller mais seulement 2 au retour.

 

1er trajet parti à 96% -> arrivé à 2% et 46 kWh consommés (46,37 kWh si on x la conso par les km) soit capacité utile theorique de 49,3kWh. Un peu déçu 😢 j’espérais plus.

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Second trajet autoroute + périph de Bordeaux moyenne de 209Wh/km.

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Dernier trajet autoroute puis nationale moyenne de 184Wh/km.

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Le tout entre mini 0 deg et maxi 4 deg exterieur avec Temp intérieure reglée sur 19,5 deg et les 4 sièges chauffant allumés sur niveau 1.

 

Sur long trajet une fois la batterie à température je trouve pas la conso déconnante mais j’ai hâte de voir ce que ça donnera au printemps avec des Temp plus clémentes!

 

Sur mon trajet pour le taf je suis déçu par contre (25km de nationale) la batterie n’a pas le temps de monter en Temp et la conso descend tout juste sous les 190 Wh/km(Temp 1 à 3 deg en ce moment). Par comparaison sur le même trajet à conditions ~similaires avec mon eGolf 2019 sans PAC (32kWh) j’arrive à 160 Wh/km.

Définitivement les MIC n’aiment pas le froid 🥶 ...

Modifié par nicbout

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Je viens de passer de la 2020.48.30.1 à la 2020.48.30.2 - curieux par contre, ma voiture est au garage sans wifi. 

L'appli iPhone m'a notifié d'une mise a jour a installer en Wifi, que je pensais faire demain matin, mais 1h plus tard le message avait changé et elle proposait de lancer la mise a jour. J'ai accepté et ca s'est fait a distance, visiblement par la connection LTE.

J'avais entendu dire que seules quelques rares mise a jour absolument critiques se faisaient en LTE, la 2020.48.30.1 devait avoir donc de serieux problemes pour que Tesla force la MaJ comme ca ...

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Il y a 12 heures, ptitviet a dit :

Super!!! Mais je suis trop deg' mon Synology ne supporte pas la virtualisation je ne peux pas jouer :-(

J'ai dû upgrader mon Synology à Noël pour installer Teslamate 🤣 ... bon. j'étais aussi un peu juste au niveau espace.

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