Aller au contenu
Milhooz

Made In China - Votre prochaine Tesla Model 3 viendra peut-être de Shanghai

Messages recommandés

Le 16/01/2021 à 15:34, Hybridébridé a dit :

Ca sent la SR+ US avec cellules 2170 L. Les contreportes ne sont pas chinoises alors qu'elles le sont sur les modèles AU et NZ. Et les autonomies GB et continentales s'égalisent (et marquées WLTP pour les conduites à D).

 

Cela étant, l'hypothèse d'une MIC LFP 2021 que tu évoques sur un autre fil est tout à fait possible. A l'encontre de l'hypothèse précédente, on note que l'autonomie sur le site US n'a pas bougé d'un pet de lapin. Par contre, cette autonomie n'est pas marquée EPA, la SR+ n'ayant pas encore été réhomologuée au US (bien que déjà vendue..).

 

Il y a enfin une autre hypothèse moins vraisemblable, MIC NCM 2021.

 

Vous pourrez noter au passage le GNQI (Grand n'importe quoi), des masses données :

AU et NZ : 1625 kg (Tesla MIC)

GB et IR : 1625 kg et 448 km d'autonomie WLTP

Europe continentale : 1745 kg et 448 km d'autonomie (est.)

 

In fine, c'est tellement flou et incohérent sur les différents sites Tesla qu'on en est réduit aux conjectures. Quelqu'un qui passerait commande d'une SR+ aujourd'hui saurait moins que jamais ce qu'il va acheter, et cette fois ci au prix plus fort que jamais.

 

Dans tous les cas, on va savoir si la MIC 2020 restera un isolat ou va devenir en 2021 la nouvelle SR+ européenne.

Merci pour ces recherches. La seule hypothèse logique économiquement c’est Tesla Model 3 SR + MIC LFP 2021, qui permet aussi la baisse de prix.

 

448 km WLTP vs 440 km WLTP c’est des petites optimisations entre versions 2020 et 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AoS a dit :

Vraiment étrange comme courbe.

Donc, la recharge s'arrête à 94%, puis la voiture dort et passe à 99% "durant son sommeil", elle recharge 1% pour arriver à 100% mais sans arriver à l'autonomie escomptée 🤔

 

Juste 2 questions:

- quel type de chargeur/borne utilises-tu ?

- pas de "départ programmé" ou "recharge planifiée" ?

Hello,

Oui elle passe à 99% en sommeil surement dû à un "équilibrage" du BMS (ou qqchose comme cela).

Sinon : 

* une recharge à domicile (mais véhicule en extérieur) sur prise P17 16A 3,7kW. 

* non pas de départ programmé, l'idée étant de la laisser se reposer suite à la charge "complète". J'ai juste perdu 1% au réveil qu'elle a repris en rechargeant ensuite.

 

Pour info c'est ma 2ème charge complète uniquement. Comme toi je suis dubitatif...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mic34 a dit :

Merci pour ces recherches. La seule hypothèse logique économiquement c’est Tesla Model 3 SR + MIC LFP 2021, qui permet aussi la baisse de prix.

 

448 km WLTP vs 440 km WLTP c’est des petites optimisations entre versions 2020 et 2021

Pour info certaines commandes de sr+ ont recus des VIN suite au départ du bateau du pier 80. Donc ces SR+ 2021 viendraient bien de Freemont (c'est aussi ce que m'a confirmé mon tesla advisor par deux fois) reste a savoir la techno des batteries embarquées.

Modifié par Olivier le Roux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, teetwe a dit :

Si ça peut aider lors de la livraison j'étais à 414km/100% puis ensuite 99, 98% 390-399km, puis j'ai fais une calibration (après mise à jour 30.2):

 

-.Descendu à 2-3% pendant 3h. (veille sans sentinelle).

-.Charger à fonds

-.Laisser 3h. en veille après la charge.

 

Du coup depuis je suis à 418km/100%, j'arrive à bientôt 4000km et j'en suis super content même avec les nouveau prix je regrette pas mon achat. Top la LFP!

 

Aujourd'hui j'ai repris mon ancienne voiture pour la rouler un peu (Giulietta 2 JTDM 170cv) ben j'ai l'impression d'être 20 ans en arrière j'ai plus du tout envie de la rouler et je vais la vendre c'est sûr! Pourtant j'adorais la rouler cette Alfa mais c'étais avant...

Je vais refaire une fois de plus la procédure que tu décris, en espérant un résultat différent (le concept de la folie qui s'applique ici). Quand tu dis en veille, tu veux dire pas de check au smartphone avec Sentinelle non activé, pas de clim?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mat49 a dit :

Je vais refaire une fois de plus la procédure que tu décris, en espérant un résultat différent (le concept de la folie qui s'applique ici). Quand tu dis en veille, tu veux dire pas de check au smartphone avec Sentinelle non activé, pas de clim?

Pas de check au smartphone, pas de sentinelle, par contre je l'ai laissée branchée après le 100% elle c'est mise en veille avec la prise branchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirage F1C a dit :

Jusque là tout allait bien ! 100% et 413 km après recharge.

Ce matin, après recharge complète

j'obtiens 96% et 371km.

Je tente un hard reboot !

J'ai fait un hard reboot au cas où !

Après deux heures de veille seulement (pas  le choix), Le Soc est toujours à 96%, par contre l'autonomie est passée 396km.

Je referai une calibration quand j'en aurai l'occasion, car petits parcours en ce moment !

Ce matin j'ai fait 20 km, départementales + aglo, 12°C, pas de chauffage, siège chauffant sur 1, conso 137whkm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bogome51 a dit :

150 Wh/km c'est juste normal avec les températures qu'il fait en ce moment.

je confirme, même par 13°C en extérieur. Moteur froid, sur des routes limitées à 80 ou 50 (moitié/moitié), je peux consommer aussi entre 140 et 150 Wh/km avec une SR+ MiUS - avec le pied très très léger pourtant -, il ne faut pas psychoter sur la MiC. Elle consomme 5% de plus en moyenne car plus lourde mais encore une fois, je répète ce que j'ai déjà écrit, même sans utiliser le chauffage, un VE consomme plus d'énergie l'hiver ! c'est un fait établi.

J'ai moi-même un peu déchanté l'hiver dernier (j'ai eu ma TM3 début novembre 2019), mais j'ai vu la différence au printemps avec des consommations qui n'avaient plus rien à voir.

@NewTeslaManEt partir avec 15% pour faire 35km, ca passe en roulant cool, mais c'est normal d'arriver autour de 5% sincèrement. ca serait pareil avec une MiUS (ca serait peut-être 6% mais tu vois ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biohospitalix a dit :

Ce matin en Savoie pour la première fois depuis debut décembre il fait 13°C.

Et bien c'est le jour et la nuit. La conso passe en montagne (montée + descente en combiné) de 23 à moins de 20.

Peu de pointillé le matin.

 

Ca sent bon quand il fera plus chaud.

merci pour cette note positive :-)

je ne nie pas les pb que rencontrent certains avec la version MIC, et je compatis pour eux, mais je pense qu'il ne faut pas en rajouter et dire que c'était la pire affaire du siècle. Nous avons aussi eu (et encore parfois) des pb de SoC incohérents et de pertes avec la MiUS (et je peux vous dire que suite à certaines MaJ par le passé, j'ai déjà perdu 20% en 2 jours sans que la voiture ne soit réveillée...). Nous sommes aussi passé par toutes les couleurs, même si c'était peut-être un poil moins marqué, et surtout il n'y avait pas de version pour comparer alors on avait moins à se prendre la tête de ce coté là.

Si au final, les batteries se révèlent vraiment plus stables dans le temps, je pense que cette MiC restera une affaire correcte comparativement au modèle 2020 US.

Modifié par Vince41

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince41 assez d'accord et merci pour cet apport équilibré. 2 bémols toutefois :

- je suis circonspect (actuellement) sur le produit, mais surtout positivement catastrophé par le comportement de la marque au travers de ses commerciaux et de ses techniciens

- pour moi la plus faible vitesse de charge est un vrai problème. J'ai plutôt un profil diesel : vélotaf au quotidien, voiture pour de fréquents longs trajets. Si j'ai choisi Tesla, c'est pas pour me trainer la b* à 50kW... Et le fait que ce soit l'hiver empire le truc parce qu'on y passe plus souvent qu'à son tour au superchargeur du fait du froid. J'espère qu'il ne s'agit que d'une précaution temporaire et pas d'une vraie et sensible limitation de conception du pack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavier92 a dit :

Hello,

Oui elle passe à 99% en sommeil surement dû à un "équilibrage" du BMS (ou qqchose comme cela).

Sinon : 

* une recharge à domicile (mais véhicule en extérieur) sur prise P17 16A 3,7kW. 

* non pas de départ programmé, l'idée étant de la laisser se reposer suite à la charge "complète". J'ai juste perdu 1% au réveil qu'elle a repris en rechargeant ensuite.

 

Pour info c'est ma 2ème charge complète uniquement. Comme toi je suis dubitatif...

 

 

 

Je ne sais pas s'il y a un lien mais mes problèmes de charges coïncident aussi avec le moment où je chargeais en 3kw.

 

J'ai toujours obtenus une charge a 100% depuis que j'ai la borne Tesla (je charge en 7kw)

 

C'est peut-être une piste ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@teetwe : merci pour la procédure. C'est clair, et tu as complété en répondant à @Mat49 le point que je me posais : pendant les 3 heures après la charge, il faut bien la laisser branchée.

 

A tous possesseurs de MIC LFP : d'après votre REX (j'imagine qu'il y a 0 consigne Tesla claire), il faut la répéter à quelle fréquence, cette procédure sacrément lourde ? J'imagine que ça doit dépendre de la vitesse à laquelle les cellules se déséquilibrent. D'après certains, ça avait l'air d'être rapide.

 

Si c'est une fois par semaine ou même tous les 15 jours, comment ferez-vous si vous êtes partis en vacances un mois loin de chez vous, sans point de recharge fixe privé sur le lieu de destination ? Surtout que pour le retour, par définition long trajet, mieux vaudra une batterie au tip top de sa capacité. Donc si vous ne pouvez pas pas faire la procédure de calibrage-équilibrage sur place, les cellules risquent de se déséquilibrer avec une capacité réduite au retour, possiblement cauchemardesque : y avez-vous pensé ?

 

Clairement pour moi, sans prise à domicile, la nécessité de cette procédure enlève toute possibilité de batterie LFP, quelle que soit le prix d'une TM3 SR+.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mic34 a dit :

Merci pour ces recherches. La seule hypothèse logique économiquement c’est Tesla Model 3 SR + MIC LFP 2021, qui permet aussi la baisse de prix.

 

448 km WLTP vs 440 km WLTP c’est des petites optimisations entre versions 2020 et 2021

Oui, comme l'a précisé @Olivier le Roux, c'est sûr que le prochain lot vient de Fremont (un forumeur a posté ici plus haut la partie de son VIN qui indique une provenance US), ce qui ne supprime pas par contre, la possibilité de batteries LFP. J'ai fait une prospective sur les différentes possibilités de batteries de cette prochaine SR+ sur le fil "batterie 82 kWh" :

 

 

Ca vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose. Ce qu'il faut en retenir, c'est que le doute est complet. Donc même si maintenant c'est seulement pour 36800 €, on ne sait toujours pas ce qu'on achète, ce qui reste gênant.

 

En effet, pour moi, le pack CATL LFP est discriminatoire pour la procédure de calibrage-équilibrage très lourde qu'il impose, et la charge trop lente au SuC (je fais 80 à 90% de longs trajets).

 

Une batterie Tesla avec les Panasonic NCA anciennes ou nouvelles ou LG NCM me conviendraient parfaitement, et au nouveau prix, je dirais peu importe, alors qu'à 48 990 €, qui était le max+ que je voulais mettre dans une voiture, j'aurais voulu absolument les nouvelles Pana NCA 2170 L, quitte à attendre.

 

Le compromis idéal me concernant serait une MIC (pour la qualité d'assemblage) avec le pack Tesla pourvu des cellules LG NCM (je prendrai une LOA, donc la durée de vie incertaine des NCM est secondaire). Mais comme je le laisse entendre dans le post joint, je ne crois pas que les NCM 811 de LG moins denses énergétiquement que les anciennes Panasonic 2170, puisse amener à 448 km WLTP, sauf des gains d'efficience ébouriffants (et hors PàC puisque WLTP).

 

In fine, je vois donc soit le pack Tesla avec les nouvelles Pana 2170 L, soit le pack CATL LFP.

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hybridébridé j'avoue que je n'ai pas (encore) un avis aussi tranché sur le défaut de la calibration. Il me semble (mais peut-être me trompe-je) ques les Panasonic classiques doivent aussi faire cette procédure si elles veulent bénéficier d'un affichage optimal de l'autonomie, non? @Vince41 sur ce sujet?

 

Sinon au quotidien il est probable que c'est moins important d'avoir un affichage tip top.

 

Pour l'instant il y a deux effets grossissants qui rendent le problème de calibration insupportable :

- les gros problèmes de réglage du BMS (que ne rencontrent pas tous celà dit), et qui devraient être résolus normalement. La calibration régulière est un palliatif à ce défaut, mais pas forcément une obligation en régime de croisière.

- le fait que c'est tout beau tout nouveau donc on scrute à mort les moindres défauts du BMS. Il y a probablement eu le même syndrome avec les premières batteries Panasonic

 

Je ne dis pas que ça va se résoudre, je dis juste que rien n'est encore joué à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hybridébridé a dit :

Clairement pour moi, sans prise à domicile, la nécessité de cette procédure enlève toute possibilité de batterie LFP, quelle que soit le prix d'une TM3 SR+.

Je suis aussi dans ce cas et honnêtement j'ai pas l'impression que ça fasse quoi que ce soit le calibrage.

J'ai vraiment tout essayé mais impossible d'être à 100% de mon côté.

Donc maintenant je me pose plus de questions. Ca me fait chier à chaque fois d'avoir la notif que ma voiture est complètement chargée à 84%, 93 ou 96% (et c'est toujours sur ces chiffres....). Mais tant pis.

 

Je profite de ma voiture, je laisse Tesla régler le problème et je verrai plus tard.

 

En tout cas une chose est certaine, je n'ai pas signé pour subir une telle procédure de calibrage et c'est écrit nulle part sur le contrat d'achat. Donc pas de questions à se poser et si un jour Tesla change d'avis et me dis spécifiquement qu'il faut le faire, alors ils vont devoir trouver une autre solution car c'est pas ce que j'ai acheté et surtout ça sera impossible pour moi de le faire facilement.

J'attends de meilleures températures pour voir l'autonomie et notamment ce weekend car il fait vraiment bon à Marseille donc je verrai combien de km je peux faire sur une charge ce weekend.

 

En tout cas, je trouve qu'au prix proposé actuellement, que ça soit LFP ou pas, c'est hyper intéressant. Il est clair qu'on est jamais à l'abris d'une prime plus conséquente plus tard mais là je pense que non seulement l'état va plutôt baisser les primes mais en plus ils vont tout faire pour encourager les grosses primes sur les petits prix des voitures qui arrivent sur le marché. Ils l'ont déjà fait une fois, il le referont avec toutes les citadine électrique à petit prix qui arrivent...

 

Je pense vraiment que Tesla ne pourra pas non plus descendre trop bas. Il y a des limites et ils doivent être au taquet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tesl@ddict a dit :

Cela fait un mois que j'ai ma MIC. 

 

Je n'ai jamais fait de procédure de calibrage et équilibrage. 

 

Elle affiche entre 405 et 415 km. 

 

Tout va bien de mon côté... 

Arrête de dire ça j'ai envie de pleurer à chaque fois que tu écris ce genre de message 😂

T'es sûr que c'est une MIC ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitviet a dit :

@Hybridébridé j'avoue que je n'ai pas (encore) un avis aussi tranché sur le défaut de la calibration. Il me semble (mais peut-être me trompe-je) ques les Panasonic classiques doivent aussi faire cette procédure si elles veulent bénéficier d'un affichage optimal de l'autonomie, non? @Vince41 sur ce sujet?

 

Sinon au quotidien il est probable que c'est moins important d'avoir un affichage tip top.

 

Pour l'instant il y a deux effets grossissants qui rendent le problème de calibration insupportable :

- les gros problèmes de réglage du BMS (que ne rencontrent pas tous celà dit), et qui devraient être résolus normalement. La calibration régulière est un palliatif à ce défaut, mais pas forcément une obligation en régime de croisière.

- le fait que c'est tout beau tout nouveau donc on scrute à mort les moindres défauts du BMS. Il y a probablement eu le même syndrome avec les premières batteries Panasonic

 

Je ne dis pas que ça va se résoudre, je dis juste que rien n'est encore joué à ce niveau.

En effet, il y a eu et il y a encore beaucoup de débat sur le forum à ce sujet de calibration et équilibrage des cellules des batteries US.

Je ne suis pas le plus qualifié pour répondre je pense mais de ce que j'ai lu, et de mon expérience, l'affichage du SoC est plus fiable en été qu'en hiver, et le fait de rouler beaucoup et régulièrement fait que le BMS s'y retrouve mieux, et on a moins de "sauts" (à la hausse ou à la baisse) lorsqu'on laisse la voiture quelques heures et puis qu'on la reprends.

J'ai fait quelques charges à 100%, mais du genre 3 seulement car sur une MiUS il faut partir dans les 2h si on ne veut pas dégrader la batterie full charge donc je le fais quand j'en ai vraiment besoin et que ca va m'éviter un arrêt. Cela participe à l'équilibrage des cellules en les chargeant toutes à fond. Pour info, ca ne m'a jamais affiché plus de 368km à 100% (avec la charge qui s'arrête d'elle-même sur des chargeurs à 3kW ou a 11kW, jamais essayé sur un Suc).

Pour la "calibration", on trouve plein de conseils et de procédures "non officielles" sur des cycles précis de charge/décharge (mais qui ne partent pas de 100%) alternés de moments de veille (3h avant de charger par exemple). J'avoue ne jamais avoir fait ça, je me contente de la précision (certes plus approximative quand il fait froid) de mon SoC affiché. et j'utilise surtout la plage 45-80% sur des petits trajets 2/3 fois par semaine alors je ne me prends pas la tête au quotidien, je charge à 70 ou 80 quand je reviens chez moi à moins de 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ptitviet a dit :

@Vince41 assez d'accord et merci pour cet apport équilibré. 2 bémols toutefois :

- je suis circonspect (actuellement) sur le produit, mais surtout positivement catastrophé par le comportement de la marque au travers de ses commerciaux et de ses techniciens

- pour moi la plus faible vitesse de charge est un vrai problème. J'ai plutôt un profil diesel : vélotaf au quotidien, voiture pour de fréquents longs trajets. Si j'ai choisi Tesla, c'est pas pour me trainer la b* à 50kW... Et le fait que ce soit l'hiver empire le truc parce qu'on y passe plus souvent qu'à son tour au superchargeur du fait du froid. J'espère qu'il ne s'agit que d'une précaution temporaire et pas d'une vraie et sensible limitation de conception du pack.

je te rejoins sur le comportement de la marque, mais ce n'est pas nouveau, et ca ne va pas aller en s'arrangeant avec les nouvelles cibles de ventes. Il y a très peu de transparence sur les cotés techniques, c'est le moins qu'on puisse dire... Je n'ai jamais eu de voiture neuve avant, et surtout je ne suis jamais attaché autant à comprendre comment tout ca fonctionne alors c'est sûr que ca grossit les dysfonctionnements en plus...

pour la faible vitesse de charge, j'espère que ca va s'améliorer. Ceci-dit ca m'est déjà arrivé quelques fois de plafonner à 60kW de vitesse de charge à un SuC pour des tas de raison (parce que partage de puissance sur des SuC V2, encore majoritaires, parce que préchauffage de la batterie qui a déconné, parce que SuC en rade et donc en mode dégradé comme à Orléans souvent...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Vince41 a dit :

Ceci-dit ca m'est déjà arrivé quelques fois de plafonner à 60kW de vitesse de charge à un SuC pour des tas de raison (parce que partage de puissance sur des SuC V2, encore majoritaires, parce que préchauffage de la batterie qui a déconné, parce que SuC en rade et donc en mode dégradé comme à Orléans souvent...).

Oui, mais là tu as des raisons bien définis.

 

Pour ma part, voyage de 2 heures de temps, arrivé à 4%, batterie préchauffé la dernière demi-heure (donc déclenchement du préchauffage 1h30 après le début du départ). Résultat: Une pointe à 90 Kw pendant 3 sec, puis descente à 60, pendant 2 minutes, puis 50 Kw le reste du temps. Pas de partage de stalle, et même débranchement et essai sur une stalle qui chargeait une SR+ avant moi à plus de 100 Kw. Le problème, pour l'instant seulement j'espère, est bien réel. Et c'est relou :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince41, @Phpinfo, @ptitviet

 

Je ne sais plus qui a posté cette vidéo récemment et où, mais validée par @STSUKX qui semble t-il connait bien le sujet. Je la cale au bon endroit (mais il faut aussi regarder avant) :

 

 

Rien à voir en terme de lourdeur de procédure avec la LFP : Charger à 100% tous les 2 à 3 mois et attendre 30' pour l'équilibrage. Ca, pour moi sans prise à domicile, c'est tout à fait possible à cette fréquence, et vu le surplus de durée demandé après la pleine charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hybridébridé a dit :

Rien à voir en terme de lourdeur de procédure avec la LFP : Charger à 100% tous les 2 à 3 mois et attendre 30' pour l'équilibrage. Ca, pour moi sans prise à domicile, c'est tout à fait possible à cette fréquence, et vu le surplus de durée demandé après la pleine charge.

Tout à fait d'accord. Naïvement j'avais aussi ça en tête, mais si les règles du jeu change pendant qu'on joue, c'est pas fairplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, STSUKX a dit :

@Hybridébridé

 

Oui absolument pas de contrainte particulière sur les LFP, charge à 100% possibles sans causer de dégâts irréversibles à la longue.

Oui, je comprends bien qu'en fréquence, c'est Ok et c'est son avantage, mais sais-tu si on peut la laisser longtemps à 100%, une fois chargée, du genre 1 jour ou plus ? J'ai lu une notice technique qui le déconseillait (c'était pour une LFP 12V).

 

Par ailleurs, même dans ce cas, sur les LFP, la procédure est beaucoup plus lourde que ci-dessus (je citais ce qu'elle disait pour les NCA dans la vidéo) et à reproduire souvent, le souvent n'étant pas encore clairement défini. Pour la lourdeur, voir le message de @teetwe ci-dessous :

 

 

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.