Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma Zoé allume ses phares quand j'éteins la télé

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai constaté il y a 2 semaines un phénomène étrange avec ma Zoé 50.

A chaque fois que j'éteins la télé avec l'application Télé d'Orange depuis mon téléphone portable les phares de la Zoé s'allument pendant 20s.

Je pensais que cela pouvait venir d'une interaction étrange avec l'application myRenault que j'ai aussi sur mon téléphone mais le phénomène apparaît également lorsque ma compagne éteint la télé alors qu'elle n'a pas l'application myRenault.

Selon moi, cela ne peut venir que du bluetooth ou du wifi.

Mais ça m'inquiète un peu du coup de me dire que n'importe quel téléphone portable peut interagir avec ma voiture.

Si ce n'est que pour me souhaiter une bonne nuit en me faisant un petit clin d'œil ça me va. Mais n'y a-t-il pas d'autre impact invisible ?

Suis je seul à connaître cela ?

Posté(é)

????  Ouh là là, que la technologie est belle !    Pour la télé "citron pamplemousse orange", nous allumons / éteignons avec la télécommande, ou plutôt les télécommandes : celle du décodeur et celle du téléviseur.  Je ne savais même pas que cela pouvait se faire via un smartphone !    Bon ... de toute façon, comme je n'ai pas de smartphone, je vis heureux.  Peut-être que notre zoe 50 fait aussi la même chose, mais comme elle dort dehors dans la rue, nous ne l'aurions encore pas remarqué ?   Je vais demander à Madame de faire des essais avec son portable.  Autre chose : nous avions un message sur le tableau de bord nous demandant de laisser à voiture dehors pour qu'une mise à jour soit effectuée.  (une mise à jour de quoi ?).  Bon ... suite à cela, les messages quand on met la voiture en service sont passés en langue espagnole !!    Je n'ai encore pas trouvé comment on peut remettre du français ...

Posté(é)
Il y a 4 heures, battista a dit :

????  Ouh là là, que la technologie est belle !    Pour la télé "citron pamplemousse orange", nous allumons / éteignons avec la télécommande, ou plutôt les télécommandes : celle du décodeur et celle du téléviseur.  Je ne savais même pas que cela pouvait se faire via un smartphone !    Bon ... de toute façon, comme je n'ai pas de smartphone, je vis heureux.  Peut-être que notre zoe 50 fait aussi la même chose, mais comme elle dort dehors dans la rue, nous ne l'aurions encore pas remarqué ?   Je vais demander à Madame de faire des essais avec son portable.  Autre chose : nous avions un message sur le tableau de bord nous demandant de laisser à voiture dehors pour qu'une mise à jour soit effectuée.  (une mise à jour de quoi ?).  Bon ... suite à cela, les messages quand on met la voiture en service sont passés en langue espagnole !!    Je n'ai encore pas trouvé comment on peut remettre du français ...

Mise à jour du système multimédia 

j’ai eu la même chose mais la langue était en néerlandais 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu un message de mise à jour aussi il y a quelques jours mais pas de bizarrerie de langue. Peut être un logo différent à l'allumage mais rien de transcendant. Toujours pas d'autopilote ou de charge à 150kW ! 😁

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Laisser la voiture dehors pour les mises à jour, je peux comprendre : l'antenne est plus efficace que dans un garage...  Et oui les mises à jour se font sans doute à l'arrêt sur une longue période, ce qui est mieux pour le conducteur...
Par contre l'interaction avec un portable, c'est beaucoup plus inquiétant, en effet. A quelle distance de votre télé (ou des portables utilisés) se trouvait votre Zoé "clignotante" ?

Posté(é)
  • Auteur

Notre voiture dort à l'abris sous notre auvent, un mur la sépare de notre salon.

Du coup la distance voiture-télé ça doit être 2m à tout casser.

Et avec nos téléphones, 4m environ.

Les distances sont courtes effectivement.

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Je ne vois plus que deux solutions dans votre cas : 
- une cage de Faraday à la place de l'auvent

- ou une cage de Faraday autour de la box, mais pas pratique pour la télécommande ....
Cette Zoe est "électrosensible", visiblement ... 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.