Aller au contenu

Convertor

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Convertor's Achievements

  1. Merci pour cette réponse qui me rassure sur la capacité technique de Renault a tenir ses promesses commerciales. Je m'inquiétait pour ma Zoé première génération.
  2. Il serait intéressant d'en savoir plus sur la nature réelle des batteries de Fluence remises en place : des batteries neuves sorties d'une usine ou des batteries régénérées ? Le bruit court d'une vraie chaine de production industrielle de batteries en cours d'installation à Flins, chez Renault. Mais en attendant, peut-être que Renault les régénère "artisanalement" ? Mais ne souhaite pas que l'on s'adresse directement à cet "artisan" ?
  3. Je ne vois plus que deux solutions dans votre cas : - une cage de Faraday à la place de l'auvent - ou une cage de Faraday autour de la box, mais pas pratique pour la télécommande .... Cette Zoe est "électrosensible", visiblement ... 😉
  4. Bonjour, j'ai aujourd'hui le même problème d'impossibilité de différer la charge sur ma Zoé 22kWh de 2016. Après 5 ans de charge aux heures creuses... Sur d'autres forums, on parle de qualité du neutre ou de qualité (variable?) de la mise à la terre de la prise secteur ? Pas limpide en tout cas. La qualité du service "électrique" chez Renault (Ouest parisien) à bien progressé. Je vais aller voir s'ils peuvent régler ça.
  5. Laisser la voiture dehors pour les mises à jour, je peux comprendre : l'antenne est plus efficace que dans un garage... Et oui les mises à jour se font sans doute à l'arrêt sur une longue période, ce qui est mieux pour le conducteur... Par contre l'interaction avec un portable, c'est beaucoup plus inquiétant, en effet. A quelle distance de votre télé (ou des portables utilisés) se trouvait votre Zoé "clignotante" ?
  6. En attendant de pouvoir rouler avec une thermique "convertie" à l'électrique, je suis très heureux de ma Zoé 22kWh. C'est cher, c'est en location (la batterie seulement pour ce qui me concerne), c'est Renault, c'est-à-dire "cheap" et service pas très fidélisant... mais bon, ça roule très bien, en silence et sans asphyxier les voisins.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.