Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

"Contre-post disponible" : qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Ma Tesla est vraiment exceptionelle

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, aujourd'hui nous ( 2 adultes et 3 enfants) sommes parti avec notre sr+, alba la Romaine (07) direction Sisteron, par les nationales en passant par Nyons. Soit 162 km jusqu'au superchargeur de Sisteron. La consommation est de 118 wh/km, 19kwh consommé.

Retour de Sisteron, nous avons fait 173 km et pour une consommation de 99 wh/km, 17 kWh de consommé.

Ce véhicule m'étonnes de plus en plus.

IMG_20200820_110841.jpg

IMG_20200820_195252.jpg

Posté(é)
Il y a 9 heures, jfg a dit :

Bonjour à tous, aujourd'hui nous ( 2 adultes et 3 enfants) sommes parti avec notre sr+, alba la Romaine (07) direction Sisteron, par les nationales en passant par Nyons. Soit 162 km jusqu'au superchargeur de Sisteron. La consommation est de 118 wh/km, 19kwh consommé.

Retour de Sisteron, nous avons fait 173 km et pour une consommation de 99 wh/km, 17 kWh de consommé.

Ce véhicule m'étonnes de plus en plus.

IMG_20200820_110841.jpg

IMG_20200820_195252.jpg

Tu aurais pu faire l'aller / retour du coup.

Perso, Toulouse / Pas de la case A/R (340km) en une charge :)

 

Posté(é)

Oui je suis parti avec 94%, et au superchargeur elle m'indiquait que pour le retour j'arriverai avec 16%, si je ne recharge pas.

Posté(é)

Waze, gps voiture donne 2h40, il y a beaucoup de montage. Par l'autoroute il y avait 100km de plus et 10 min de moins + le péage.

Posté(é)

Intéressant à savoir, il n'y a pas que les autoroutes dans la vie !

Nous avons fait la Forêt Noire, çà consommait plus tout de même, çà montait et descendait tellement fort.

Quoique lors d'un voyage de 50 km, je partais avec 74 % et suis arrivé -comme il était prévu- avec 74 % ! 😯

Posté(é)
Le 20/08/2020 à 21:43, jfg a dit :

Bonjour à tous, aujourd'hui nous ( 2 adultes et 3 enfants) sommes parti avec notre sr+, alba la Romaine (07) direction Sisteron, par les nationales en passant par Nyons. Soit 162 km jusqu'au superchargeur de Sisteron. La consommation est de 118 wh/km, 19kwh consommé.

Retour de Sisteron, nous avons fait 173 km et pour une consommation de 99 wh/km, 17 kWh de consommé.

Ce véhicule m'étonnes de plus en plus.

 

Apparemment les stalles de Sisteron ne sont pas toutes opérationnelles, tu n’as pas eu de problèmes pour charger? 

Posté(é)

Boréa est arrivée à descendre sur un “parking” de Haute Provence uniquement composé de gros cailloux, en pente et parmi une végétation “sauvage”...

 

C65E8971-78BD-40DA-A504-89FA9A547A68.thumb.jpeg.c776a7e8a65977f58e3b6747a1825d47.jpegFFA77940-24AE-4176-AF34-5EA926A00677.thumb.jpeg.b5ead295efc8fe488a4a90e3b1bab74d.jpeg

 

Boréa passe un gué avec de petites ruptures de pente entre dalles de béton...

 

F40D62E3-3170-4956-B543-447D438943F6.thumb.jpeg.be5b43896e2ff164e10f80290f05a768.jpeg835E18F4-6DC4-46FA-B057-3E331159C036.thumb.jpeg.5cc92d40a4ecb429aabae81d63a8d2b3.jpeg

 

Ma Tesla est exceptionnelle! 

Modifié par boreus

Posté(é)
il y a 16 minutes, boreus a dit :

 

Apparemment les stalles de Sisteron ne sont pas toutes opérationnelles, tu n’as pas eu de problèmes pour charger? 

Non, je suis arrivé, il y avait 4 bornes devant l'hôtel et 8 derrière dont une qui était HS, nous étions 3 modèles 3 sur les chargeurs de derrière et une s devant.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

Hier mon épouse, une amie et moi sommes allés voir l’exposition Edward Hopper à la fondation Beyeler près de Bâle en Suisse. (Trop bien l’argument culturel pour aller faire un tour sur les autoroutes allemandes).Depart de Strasbourg et voilà ma model 3 qui pénètre pour la première fois en Allemagne, elle piaffe d’impatience et arrivée sur l’A5 une irrésistible envie de vitesse la prend. La circulation est assez dense et il y a quelques portions limitées à  120km/h Mais lorsque pour la première fois je vois sur l’écran le panneau indiquant qu’il n’y a pas de limitation (et oui ça existe) mon cœur fait des bonds. C’est parti, une Porche Panamera me double je lui en boîte les roues et nous voilà roulant entre 180 et 200 km/h chaque fois que c’est possible. C’est absolument génial, aucune vibration, aucun bruit aéro, un freinage somptueux et super tranquillisants dès qu’apparaissent des ralentissements.mes passagères ne se sont pas rendus compte de la vitesse. Je n’avais jamais connu ça. J’avais envie de crier de joie mais bon je devais rester zen, je n’essayais pas une voiture mais me rendais à une expo quand même. Mais ce fut un grand moment, depuis toujours je suis fou de bagnoles mais là je re comprends pourquoi. Visite de l’expo, un pot sur la terrasse dans le parc de la fondation et retour par la France dans les limites de vitesses autorisées. Total 300 km d’autoroute et excellente surprise, à l’aller consommation de 176 Wh/km et retour 164 Wh/km tout ça avec une température extérieure de 30° la clim et 3 personnes à bord. Chargée à 90% au départ et arrivée à 20%. 70% pour faire 300km le plus rapidement possible. Je crois que les berlines électriques allemandes sont encore loin de cette efficience. Mon seul regret ce sont les 233km/k mais il y avait trop de circulation.

sinon l’expo était géniale, en fait Edward Hopper... mais non là je vais être hors sujet

Posté(é)
il y a 6 minutes, Legalerien a dit :

nous voilà roulant entre 180 et 200 km/h

Tiens ça me fait penser :D

J'avais aussi fait une photo à 200. Malheureusement, la circulation était un peu trop dense pour pousser plus. L'autopilote est limité à 150 km/h, ensuite il faut prendre la main.

84d99539-5054-44ce-a7c8-39e67898124f.thumb.JPG.1205ce3b323000e99a08ee93ac7221d7.JPG

Posté(é)
il y a 25 minutes, Legalerien a dit :

sinon l’expo était géniale, en fait Edward Hopper... mais non là je vais être hors sujet

J'adore ma Tesla...et Hopper. De nos jours, peut-être peindrait-il plutôt un supercharger? Qu'en penses-tu?1940_Gas.jpgCa m'a donné envie d'aller voir, même si c'est loin de Paris!

Modifié par Erlkönig

Posté(é)
il y a 18 minutes, Erlkönig a dit :

J'adore ma Tesla...et Hopper. De nos jours, peut-être peindrait-il plutôt un supercharger? Qu'en penses-tu?1940_Gas.jpgCa m'a donné envie d'aller voir, même si c'est loin de Paris!

Les superchargers seraient parfait et même une Tesla garée vers une vielle bâtisse où près d’un phare à Cape Cod....car il aimait bien faire figurer des voitures.

l’expo était magnifique et l’endroit également, le voyage j’en ai parlé. Une bien belle après-midi qui fait oublier la sinistrose ambiante. J’espère que tu pourras voir l’expo mais je crois que c’est sa dernière semaine.(j’avais raté celle de Paris)

Posté(é)
il y a 4 minutes, Legalerien a dit :

J’espère que tu pourras voir l’expo mais je crois que c’est sa dernière semaine.(j’avais raté celle de Paris)

Effectivement, l'expo ferme le 20 et tous les billets en ligne sont vendus. Heureusement j'avais vu celle de Paris (et de Bruxelles), mais il n'y a pas de risque d'overdose..

Dommage, c'était un prétexte admirable pour faire 1000 km en Tesla, avec une petite halte dans mon auberge favorite de Colombey les deux Eglises, et écluser mes derniers kW de charge gratuite :(.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Erlkönig a dit :

Effectivement, l'expo ferme le 20 et tous les billets en ligne sont vendus. Heureusement j'avais vu celle de Paris (et de Bruxelles), mais il n'y a pas de risque d'overdose..

Dommage, c'était un prétexte admirable pour faire 1000 km en Tesla, avec une petite halte dans mon auberge favorite de Colombey les deux Eglises, et écluser mes derniers kW de charge gratuite :(.

Ça fait rêver c’est sûr dans cette belle fin d’été 

Posté(é)
Citation

Hier mon épouse, une amie et moi sommes allés voir l’exposition Edward Hopper à la fondation Beyeler près de Bâle en Suisse.

Je l'ai aussi faite, juste avant le Covid, fin mars il me semble.

Bon, belle expo c'est vrai, cependant, je m'attendais à pouvoir admirer des tableaux que je n'ai pas vu parce que ne font pas partie de l'expo.

 

Hopper ça fait des années et des années  que j'aime . Hopper et Klimt

Posté(é)



J'adore ma Tesla...et Hopper. De nos jours, peut-être peindrait-il plutôt un supercharger? Qu'en penses-tu?1940_Gas.jpgCa m'a donné envie d'aller voir, même si c'est loin de Paris!


Et la Fondation Beyeler destiné par Renzo Piano est une pure merveille. Une super idée pour un beau weekend ... Même si c'est un peu loin.
Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

Et la Fondation Beyeler destiné par Renzo Piano est une pure merveille. Une super idée pour un beau weekend ... Même si c'est un peu loin.

+1.

Je ne connaissais pas. Donc merci à @Legalerien pour la découverte. D'accord c'est un peu HS, mais c'est quand même une destination de balade et une incitation à la route.

 

Pour revenir au sujet, ma voiture a probablement sauvé ce matin la vie à un crétin ado qui dévalait une route en descente, couché sur un skate-board, tellement bas qu'il était invisible. Bien sûr il a grillé le feu rouge juste devant moi en doublant par la droite une voiture arrêtée au feu et qui le cachait. La Tesla l'a vu avant moi et a pilé. Je ne suis pas certain que je l'aurais évité autrement. Ma voiture vient de gagner quelques crédits pour se faire pardonner des freinages fantômes.

Posté(é)
il y a 25 minutes, Catequil a dit :

T'as pensé à la Dashcam ?

Sur le moment, j'ai surtout pensé à me garer un peu plus loin et attendu que la tachycardie et le stress disparaissent. Ensuite, j'ai fini mon trajet en mode arrière-grand-père. Pas pensé à la dashcam, dont je ne me suis jamais servi pour l'instant. Je regarderai ce soir si j'ai le courage..

Mais faites attention, ce week end, j'étais piéton et j'avais déjà vu un ado couché sur une trottinette faire à peu près la même chose. Je me suis dit "quel c...!", mais il faut croire que c'est une nouvelle mode.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
il y a 41 minutes, Glooby a dit :

Même pas peur !! J’adore ma voiture 🥰

 

 

723D5AE0-A1BD-4545-A799-A1C6CD385AAC.jpeg

Ah ouais... Quand même !

Faut oser. 🤩

Combien de bornes à 0%?

Posté(é)

Entre 7 et 15 km suivant les conditions (chargement, temps, vitesse, etc). Une fois je suis arrivé chez moi avec 400m d'autonomie... 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Epeac a dit :

Entre 7 et 15 km suivant les conditions (chargement, temps, vitesse, etc). Une fois je suis arrivé chez moi avec 400m d'autonomie... 

@Epeac quand il rentre à la maison :D 

 

Fabulous Poster Affiche South Park Randy Marsh Balls Couilles(50x59cmB):  Amazon.fr: Cuisine & Maison

Posté(é)
Il y a 16 heures, Vince54 a dit :

Ah ouais... Quand même !

Faut oser. 🤩

Combien de bornes à 0%?

Je ne saurais pas te dire, je ne regarde que le pourcentage. Ce qui est sur c'est que ce n'etait pas volontaire. J'etais censé arriver avec 14%.

Je me demandais par contre si la voiture n'aurait pas dû desactiver certains services comme la clim par exemple. Il faut que je regarde le manuel.

 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.