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KevinN78

Ma tesla consomme beaucoup mais indique peu...

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Bonjour

 

ca fait 2 semaines que je roule en tesla 3 Lr et je m étonne de sa sobriété indiqué sur le compteur, mieux que mon e Niro.

 

par contre dans les fait elle perd beaucoup d énergie à l arrêt en veille pourtant je désactive tout, ventilation, sentinelle etc....

 

au final je fais 380-400 km avec une consommation de 16 kWH/100.

 

mon e niro faisait 420 avec une consommation de 16 kWH/100.

 

Quelqu un aurait une explication ou solution?

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Solution : j'en ai pas. Explication : je ne fait pas mieux ( voir moins ) avec ma LR de 2019 donc c'est normal pas d'inquiétude...

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Le niro indique la consommation totale et détaillée (je trouve ça bien mieux que Tesla) alors que la tesla n’indique que la consommation de la traction. C’est peut être l’explication.

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Moi je suis très satisfait de la conso de ma LR... On voit sur mon dashboard que la conso "brute" est de 218wh/km, ce que je trouve tout a fait corect, vu que je fais pas spécialement attention. Pas d'éco conduite, du Netflix quand j'attends ma fille, le chauffage tout le temps, et il fait froid en suisse l'hiver 😋

Screenshot 2021-03-20 at 09.40.39.png

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il y a 43 minutes, Syl Vain a dit :

Tu fais autant de km avec une LR qu'avec une E-Niro ?

J'ai moi-même la E-Niro et suis étonné.

Cela ne fait pas très efficient de la part de la Tesla ayant une plus grosse batterie.

Peut être qu'avec une voiture qui accélère moins on n'arrive plus à éco conduire ? 😋

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@KevinN78 Je trouve pas ca excessif vu mes conditions de roulage, très loin des normes WLTP, rien qu'avec la différence de température. Avec des conditions hivernales, pas mal de petits trajets, aucun effort sur le chauffage ou de l'éco conduite, pour moi c'est bien.

 

Ceux qui ont un E-Niro : vous avez une grosse différence de conso avec l'hiver aussi j'imagine ?

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Il y a 1 heure, Syl Vain a dit :

Tu fais autant de km avec une LR qu'avec une E-Niro ?

J'ai moi-même la E-Niro et suis étonné.

Cela ne fait pas très efficient de la part de la Tesla ayant une plus grosse batterie.

Si tu fais un seul grand trajet, t'iras plus loin avec la Tesla mais sur une semaine la consommation "accessoire" n'est pas négligeable du tout.  

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Il y a 11 heures, KevinN78 a dit :

Bonjour

 

ca fait 2 semaines que je roule en tesla 3 Lr et je m étonne de sa sobriété indiqué sur le compteur, mieux que mon e Niro.

 

par contre dans les fait elle perd beaucoup d énergie à l arrêt en veille pourtant je désactive tout, ventilation, sentinelle etc....

 

au final je fais 380-400 km avec une consommation de 16 kWH/100.

 

mon e niro faisait 420 avec une consommation de 16 kWH/100.

 

Quelqu un aurait une explication ou solution?

Bonjour, effectivement pour beaucoup de nouveaux venus dans une Tesla ça peut être la douche froide. C'est une voiture qui a énormément de consommation vampire, quoi qu'on y fasse. Plus tu enchaînes de courts trajets et plus elle consomme quand tu ne t'en sers pas malheureusement.

 

Comme dit plus haut, sur un seul grand trajet tu pourras t'en servir sans doute mieux que ton e-Niro, mais en enchaînant les petits trajets tu verras qu'en fait, le compteur affiche quelque chose de très optimiste, et tu pourrais en fait consommer 25 % de plus que ce qui est affiché (en comptant tout ce qui es consommé à l'arrêt).

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Citation

@slyTM3 22 en moyenne c est plutôt médiocre...

Attention Gross, c’est la conso tirée de la prise avec les pertes de conversion AC/DC.

 

Il y a 3 heures, KevinN78 a dit :

Du coup un niro 64kWH fait mieux qu une tesla model 3 en usage quotidien...

Sans recharger tous les jours oui c’est possible.

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Apres j ai pris la tesla pour les grands trajets donc je ne regrette pas et puis la surconsommation est compensée en partie par la batterie plus grande.

 

je m y retrouve ailleurs, mais ça pourrait être un point d amélioration dans l avenir chez tesla.

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Il y a 12 heures, KevinN78 a dit :

dans les fait elle perd beaucoup d énergie à l arrêt en veille

Je vois beaucoup ce message , et la mienne ne perds 1 km par 24h d'autonomie et c'est une SR+ . Je précise qu'elle est dans un garage, donc je ne vois pas souvent le flocon sur la batterie.

Quand je suis passé d'un téléphone Android à Apple, elle s'est mise à perdre beaucoup plus, et après avoir désactivé l'option "Actualiser en arrière plan" de l'appli Tesla, je suis revenu à 1 km par 24h de perte. 😀

C'est peut-être une piste...

 

 

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Y a t-il moyen sur une model 3 d'avoir l'information de la consommation totale au kilomètre ou au 100 kilomètre ? J'entends par totale le trajet ainsi que les consommations annexes.

 

Concernant les consommations dites "fantômes" ou "vampires" sait-on de quoi il s'agit et y a t-il moyen de les réduire ?

Merci

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il y a 2 minutes, dpgrh a dit :

Y’a un post de 44 pages là-dessus avec un résumé en p1.

J’ai senti une grosse différence en supprimant l’anti-surchauffe.

 

8446B27D-A0A7-4017-B1C6-302FAF777003.jpeg

A force de tout désactiver, sérieux t'a plus de bagnole...

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Il y a 4 heures, la chignole a dit :

Concernant les consommations dites "fantômes" ou "vampires" sait-on de quoi il s'agit et y a t-il moyen de les réduire ?

Le "problème" c'est qu'une bonne partie sont des fonctionnalités de confort qu'on est bien content d'avoir au final (préchauffage l'hiver, refroidissement l'été, alarme, accès à distance, ...). Là dessus il y a les moments où elle a envie de faire tourner la clim pour "assécher les tuyaux" ou encore les périodes de recharge de la batterie 12V.

 

N'empêche que ça serait agréable d'avoir un gros switch qui la mettrait en mode "vacances" en déconnectant franchement la batterie principale et l'autre ne gérerait plus que le verrouillage des portes.

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il y a 47 minutes, pistache a dit :

Le "problème" c'est qu'une bonne partie sont des fonctionnalités de confort qu'on est bien content d'avoir au final (préchauffage l'hiver, refroidissement l'été, alarme, accès à distance, ...). Là dessus il y a les moments où elle a envie de faire tourner la clim pour "assécher les tuyaux" ou encore les périodes de recharge de la batterie 12V.

 

N'empêche que ça serait agréable d'avoir un gros switch qui la mettrait en mode "vacances" en déconnectant franchement la batterie principale et l'autre ne gérerait plus que le verrouillage des portes.

Selon ma définition la consommation vampire est une consommation non justifiée (certainement justifiable mais je cherche encore) donc ce n'est pas les fonctionnalités dont tu fais référence ici.

À ma connaissance cette consommation vampire est unique à Tesla.

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Il y a 2 heures, la chignole a dit :

donc ce n'est pas les fonctionnalités dont tu fais référence ici.

Il n'y a pas de consommation "juste pour chauffer les moineaux".

 

Elle consomme toujours au moins une dizaine de watt, mais tout le reste a une explication bien rationnelle. 

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