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HJ44

ma megane etech est fantastique

Messages recommandés

Le 25/08/2023 à 11:18, bernardoym a dit :

Elle n'a pas prévenu la Megane ? Et freiné toute seule pour éviter la collision ?

Non j'ai été plus rapide.

Par contre elle m'a déjà alerté lors d'un freinage brutal de la voiture de devant 1/10ème seconde plus vite que ma réaction.

C'est une bonne remarque.

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Le 25/08/2023 à 11:33, Cl3m34 a dit :

Je suis repassé quelques jours après il n'y avait pas de trace de freinage donc juste de cette analyse je dirai qu'elle n'a pas freiné d'elle même, peut être a-t-elle favoriser la manoeuvre d'évitement. Ce qui serait intéressant à voir, si c'est fait un jour dans la procédure, ça serait de voir le traceur de l'ordinateur de bord, il doit y avoir une trace des derniers instants ?

il n y a plus de trace de freinage avec l ABS ou alors, il ne marche pas bien...

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Salut @Cl3m34, désolé pour ce qui vous est arrivé mais content que vous soyez indemnes.

 

Vu la violence du choc, l'appel SOS automatique s'est déclenché j'imagine.

Peux-tu nous faire un retour dessus : comment ça fonctionne ? C'est un appel automatique aux secours via la sono du véhicule ? Un envoi de position ?

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Le 25/08/2023 à 14:13, Fernandn a dit :

Avec l'ABS les roues doivent continuier à tourner sans se bloquer et laisser de la gomme sur la route.

Bon j'abuse je sais...

Vraiment moi je ne pense pas avoir freiné peut être le véhicule ralenti mais pas de freinage fort pour le coup, juste l'impacte rapide

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Le 25/08/2023 à 15:25, Frost a dit :

Salut @Cl3m34, désolé pour ce qui vous est arrivé mais content que vous soyez indemnes.

 

Vu la violence du choc, l'appel SOS automatique s'est déclenché j'imagine.

Peux-tu nous faire un retour dessus : comment ça fonctionne ? C'est un appel automatique aux secours via la sono du véhicule ? Un envoi de position ?

Merci Frost ! Alors un témoin l'a activé quelques minutes après mais il m'a dit qu'une personne était déjà en train de parler quand il est revenu au véhicule. J'imagine que le déclenchement s'est fait automatiquement car je ne l'ai pas fait. Pour le coup si la dame SOS parlé au moment où le témoin est venu l'activer il s'est passé que quelques secondes ...

 

Par contre les pompiers du secteurs ont bel et bien scanné le QR code du véhicule pour j'imagine obtenir les infos techniques !

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Le 26/08/2023 à 14:05, Fernandn a dit :

Vous n’avez plus qu’à patienter pour l’expert et je te le souhaite : épave !

Oui merci, l'expert passe lundi après deux semaines d'attente... Oui Épave j'espère !!! Je vous tiendrai au courant 😅

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Le 08/08/2023 à 18:19, bernardoym a dit :

Justement, si tu recharges sur une borne 22kw en triphasé avec une optimum, tu utilises la pleine capacité du chargeur 22 et tu as un bon rendement donc peu de pertes. Le souci semble être pour les gens qui ont le chargeur 22 de l'optimum et qui charge sur une wallbox de 7Kw. Là le rendement est mauvais et on a des pertes importantes.

C'est ce cas précis qu'a révélé la ChaineEV et qui m'a fait préférer la version 7KW. Je ne charge quasiment jamais à plus 7KW en AC personnellement. Soit je charge à destination et je ne suis pas pressé, soit je charge sur la route en DC. J'ai la chance d'avoir une borne en copropriété ;-). L'abonnement est mutualisé dans les charges : chacun ne paye que ce qu'il consomme avec un sous compteur.

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Le 08/08/2023 à 19:02, LATTU a dit :

Pour ma part 5000 km effectués en optimum charge et recharge uniquement sur wallbox 7Kw.
Les pertes moyennes tournent autour de 10% : différence entre l énergie injectée par la borne et celle accumulée par la batterie. Par contre la consommation de la voiture (conso moteur indiquée par le tableau de bord+ conso accessoires) est toujours plus faible que la réalité ( énergie de la batterie consommée / km parcourus). Environ 1 KWh/100Km.

C'est du Renault. J'avais fait le même constat sur mon ancienne voiture thermique, un Scénic 2.0D : la conso de l'ordinateur de bord était 10% plus optimiste que la réalité.

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Le 02/09/2023 à 18:11, polemic.victor a dit :

C'est du Renault. J'avais fait le même constat sur mon ancienne voiture thermique, un Scénic 2.0D : la conso de l'ordinateur de bord était 10% plus optimiste que la réalité.

Même chose avec mon ancien Kadjar 1,2 Tce donc pas trop surpris.

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Le 08/09/2023 à 08:15, BourrinDesBois a dit :

C'est le cas de plein de voiture. Il n'y a que la consommation du moteur d' affichée.

ça devrait donc plutôt sous-évaluer! (sur une thermique)

mais de toutes façons sur une thermique tout "passe" par la conso d'essence, donc celle du moteur! (si tu mets la clim, ça tire sur l'alternateur qui pompe lui même sur le moteur!)

on peut pas faire le parallèle avec un VE !

 

Modifié par CAC72

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Le 08/09/2023 à 09:06, CAC72 a dit :

mais de toutes façons sur une thermique tout "passe" par la conso d'essence, donc celle du moteur!

Oui

Le 08/09/2023 à 09:06, CAC72 a dit :

(si tu mets la clim, ça tire sur l'alternateur qui pompe lui même sur le moteur!)

Mauvais exemple : le compresseur de clim est entraîné mécaniquement, il tire directement sur le moteur, pas sur l'alternateur.

 

Et il ne faut pas faire de pontage au compresseur, ça tire trop sur l'hyperdrive 😜

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il me semble que la chaineEV avait remarqué que la conso de la clim sur le dernier trajet était prise en compte une fois le moteur redémarré mais pas en instantané pendant le trajet en cours

Modifié par hpo

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