Frost
Membre-
Compteur de contenus
115 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Frost's Achievements
-
Me voilà nouvel acquéreur de la Megane
Frost a répondu à un sujet de Dan dans Renault Mégane E-Tech Electric
TEP = Tissu Enduit de Plastique C'est la même chose que du Skaï (qui n'est autre chose qu'une marque déposé comme Sopalin). On aura vu plus végétal... Le marketing a de beaux jours devant lui ! -
Ce sera plus probablement lié à une mise à jour Google Maps (donc Play Store) que du système. Je pense qu'on a tous compris que tu avais un soucis avec tes mises à jour, j'en suis navré parce que c'est une fonctionnalité clé, mais ce n'est pas forcément la peine de le répéter chaque semaine dans chaque topic qui traite du sujet.
-
Merci ! Essai parfaitement objectif comme d'habitude. Une grosse Mégane, avec de belles améliorations (notamment l'estimation de l'autonomie variable). Petite question pour la conso : j'ai vu parfois le compteur à 130 km/h (🤫), du coup vous avez roulé à 120 km/h, ou 130 km/h pour pas se faire trop défoncer par Renault ?
-
C'est dans celle-ci (à partir de la 22ème minute) : Je ne sais trop si le chiffre est réaliste pour Scenic, mais une Tesla Model Y (certes très aéro et efficiente) n'est qu'à 170 Wh/km, et une ID.5 à 181 Wh/km. Sachant que Google est plutôt précis dans ses estimations de consommation, et vu ce qui est planifié, on peut y croire un peu. Wait and see.
-
Suite à un test Allemand sur YouTube, j'ai essayé d'estimer la consommation à 110 km/h. Dans le test, une plannification a été lancée dans Google Maps : Dans ABRP, sur la base du Nissan Aryia 87 kWh, j'ai trouvé quelque chose comme 180 Wh/km à 110 km/h pour le même trajet et mêmes temps de charge : Ça me parait très bas (la Mégane est à 167 Wh/km), mais ça serait une plutôt bonne nouvelle si ça s'avère juste.
-
Claquements des amortisseurs arrières
Frost a répondu à un sujet de X99 dans Renault Mégane E-Tech Electric
La mienne est passée lundi dernier (12 février) pour le remplacement des butées d'amortisseurs : plus aucun bruit depuis. Cela faisait suite à la révision le 29 janvier, avec commande des pièces dans la foulée. Elles étaient dispo moins de 5 jours plus tard. Étonnant ces nouvelles versions qui sortent un peu du bon vouloir des garages... -
Tu as les vues latérales (roues) et 360 en marche arrière (mode R) ? J'ai le même problème, ça sent juste la feature pétée ou les boutons oubliés depuis la 2.1.2.
-
Pour information, cette vue est disponible depuis le début pour ceux qui ont la caméra 360°. Ce n'est pas une nouveauté, mais c'est très bien qu'elle soit aussi disponible pour ceux qui n'ont que la caméra de recul !
-
Presentation du Scenic électrique
Frost a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Je viens de voir qu'en Suisse il y a une version Evolution ER Long Range qui plafonne à 808 km WLTP ! 🤯 Il n'y a d'ailleurs aucune version "Comfort Range". Sans doute pour palier au relief du pays, mais pourquoi ne pas proposer la même chose partout ? C'est une version qui sera produite dans tous les cas pour au moins un pays... -
Allons soyons sérieux : le rouge est de série, une simple option toit noir aurait suffit. Mais non, 1350€ pour peindre une tôle c'est OK. Admettons. D'autant qu'avec le Solarbay finalement, il n'en restera plus beaucoup, de toit 😁 Edit: Y'a vraiment pas pour 1350€ de peinture là : deux montants, un bout de pavillon et le haut du coffre. Faut pas déconner, autant le faire soi-même à la bombe 😛
-
Presentation du Scenic électrique
Frost a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Bah faut savoir, ça fait des semaines que tu nous dis que c'est pas ta tasse de thé 😅 -
Oui. Et le 2ème scandale c'est l'option "toit noir" (puisque le rouge est de série) à 1350€ !
-
Presentation du Scenic électrique
Frost a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Bonne nouvelle pour les jantes 19", et ça fait gagner 9 km WLTP (615 vs 606 km). Pas énorme, mais au moins ça laisse le choix. -
Le déploiement sur le site français est en cours, le configurateur est en ligne 🎉 Exemple avec une Techno Pack Iconic option 22 kW. C'est 550€ plus cher qu'en Belgique, malgré la TVA avantageuse chez nous 🤨 On a déjà accès aux liens en haut, notamment "Version & prix" qui détaille les configurations et packs d'options possibles : https://www.renault.fr/vehicules-electriques/scenic-e-tech-electrique/versions-prix.html?gradeCode=ENS_MDL2P1SERIELIM1 Bon, l'article de AP ne laisse plus trop de doute, c'est bien aujourd'hui que tout commence pour Scénic électrique
-
Presentation du Scenic électrique
Frost a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Scénic électrique
Hey c'est pas moi qui ait évoqué les -5000€, c'est sur le site renault.fr Je suis d'accord que c'est étrange comme calcul vu ce qui semble se préparer, et c'est la raison pour laquelle je ne parle que hors bonus.