Aller au contenu

Frost

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Frost's Achievements

  1. Salut @Pierro13996, J'ai déjà eu de la condensation peu de temps après réception de ma Mégane, pendant les périodes froides. Mais c'était nettement moins marqué de toi. Rien à signaler depuis le printemps. Je vais surveiller maintenant que les températures négatives sont de retour.
  2. J'ai également reçu la mise à jour "Aides à la conduite". Je peux confirmer que le mode "ECO" autorise désormais la conduite en régulateur adaptatif jusqu'à 115 km/h ! Et effectivement, l'étape 2 ne progresse que si on roule.
  3. Je vais décevoir tes espoirs, CAC, mais c'est le menu pour gérer le mode de la clim qui est en surimpression 😛
  4. Non pas volant tout en haut, ça fait mal à force de conduire les bras en l'air 😁 J'ai fini pas trouver un compromis avec le temps, mais je perds un bout de l'écran d'instrumentation quand même.
  5. Suffit d'être grand, c'est pas franchement atypique 😛 C'est mon cas (1m95) et j'ai toutes les peines du monde à voir le haut de l'écran d'instrumentation avec ma position de conduite. C'est le haut du volant qui cache cet espace.
  6. C'est très étonnant : le disjoncteur principal (ou abonné) est logiquement un élément de sécurité, c'est le compteur Linky qui devrait couper en premier. Je ne saurais pas dire pour la borne, je n'ai pas cette installation. C'est juste le fait que le disjoncteur abonné saute qui m'a interpelé.
  7. @Smoky Le disjoncteur général ou le compteur Linky s'est déclenché ? Si tu as un dépassement de puissance autorisée, c'est plutôt le compteur qui doit couper, après un temps de "burst". Le disjoncteur général est lui dimensionné par rapport à la capacité de la ligne électrique de ton logement (tu dois voir la limite inscrite sur une petite pastille d'ailleurs).
  8. Une monte de pneus différente de l'origine sur vos véhicules personnels ? Typiquement, certains sur le forum ont eu des énormes différences en pneus hiver.
  9. Magnifique ! On dirait quand même une grosse Mégane En rouge elle ressort très bien, c'est très réussi la calandre.
  10. Par pitié, cessez de venir nous vendre des Tesla en toutes circonstances : certains ne sont pas du tout intéressés par cette marque. Des voitures bien trop grosses et un équipement qui laisse à désirer, non merci.
  11. J'ai eu le problème au tout début avec la mienne. Et puis ça a fini par tomber en panne quand j'ai réessayé plus tard (quelques jours).
  12. Il me faut plus de coffre. J'aime ma Mégane et la conduite électrique, mais je manque de coffre depuis que mon enfant est arrivé. Je ne sais pas encore si j'attends le Scenic ou si je pars sur l'Espace. Je voulais initialement essayer l'hybride de l'Espace par curiosité, il est assez bluffant. Pareil pour le 4Control, j'ai pas senti la différence de conduite par rapport à la Mégane, ça braque sur place !
  13. Je suis passé en concession hier pour essayer l'Espace hybride, et demander quelques infos au vendeur sur le Scenic électrique. De ses dires : lancement commercial du Scenic printemps 2024, donc plus tard qu'initialement espéré. Coup de bluff du vendeur pour me faire pencher vers l'Espace, ou réalité du terrain ? L'avenir nous le dira
  14. Salut @Cl3m34, désolé pour ce qui vous est arrivé mais content que vous soyez indemnes. Vu la violence du choc, l'appel SOS automatique s'est déclenché j'imagine. Peux-tu nous faire un retour dessus : comment ça fonctionne ? C'est un appel automatique aux secours via la sono du véhicule ? Un envoi de position ?
  15. Il me semble que c'est obligatoire en Belgique. Ceci peut expliquer cela. Je n'en ai pas sur mon Iconic (marché français).


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.