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polemic.victor

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  1. Bonjour, Je ne rencontre pas de tels problème sur ma Mégane Iconic de février 2023. J'ai juste eu quelques problème de trappe électrique qui s'entre-ouvrait toute seule au verrouillage ou en roulant. J'ai tourné un peu le capteur et cela ne s'est plus produit. Un bruit sourd à la coupure moteur après un long trajet juste après s'être arrêté. Depuis, j'attends 2s avant de couper le moteur et le problème a disparu... Mon véhicule n'a que 8500km. J'ai un collègue de travail qui en as une également de mi-2022 avec presque 50000km au compteur. Il ne rencontre pas de problème hormis une ventilation un peu bruyante après coupure du contact, même lorsqu'il n'a pas réalisé de long trajet. Cela ne dure pas heureusement. C'est la première voiture qui me donne autant la banane dès que je la roule malgré un confort de siège un peu ferme. Elle répond parfaitement à mes besoins (pratique et agréable).
  2. Je pensais que c'était réversible et que cela aidait au préconditionnement de la batterie par temps chaud également. Cela aurait pu expliquer le fait qu'il y ait moins de liquide de refroidissement avec la version PAC. Au temps pour moi. Merci de l'explication.
  3. C'est du Renault. J'avais fait le même constat sur mon ancienne voiture thermique, un Scénic 2.0D : la conso de l'ordinateur de bord était 10% plus optimiste que la réalité.
  4. C'est ce cas précis qu'a révélé la ChaineEV et qui m'a fait préférer la version 7KW. Je ne charge quasiment jamais à plus 7KW en AC personnellement. Soit je charge à destination et je ne suis pas pressé, soit je charge sur la route en DC. J'ai la chance d'avoir une borne en copropriété ;-). L'abonnement est mutualisé dans les charges : chacun ne paye que ce qu'il consomme avec un sous compteur.
  5. Pour info, je rentre de vacances dans le sud avec 60% d'autoroute à 130Km/h à 25-30°. Ma consommation moyenne est sous les 18KWH. J'ai eu un vent latéral de 25Km/h au retour. le reste était de la ville, de la route dont un col à 2250m. J'utilise toujours la régen au max pour info. La PAC aide beaucoup.
  6. Après 6 mois d'utilisation au quotidien de ma Mégane en ville comme sur du long cours (Paris-Cholet, Paris-Bordeaux et Paris-Côtes d'Azur), voici mon opinion. Je dispose de la version Iconic toutes options mais Supercharge à 7.4KW. Les plus: - L'efficience avec la PAC sur route et autoroute grâce à son moteur qui n'utilise pas d'aimants permanents au détriment d'une consommation un peu plus élevée en ville. L'absence de toit panoramique limite également le réchauffement de l'habitacle l'été. Je ne dépasse pas les 19KWh/100 à 130 sur autoroute avec la climatisation avec des températures au dessus de 20°. - La mémorisation des paramètres de conduite selon le compte du profil Google connecté (siège, rétroviseurs extérieurs). - Les sièges avants avec fonction accueil (qui se reculent à l'ouverture de portière ou s'avancent à la mise en route) . - Le siège passager dispose des mêmes réglages que le siège conducteur (chauffant, massant et réglables en hauteur). 2 positions sont mémorisables puisqu'indépendant du profil du compte Google du conducteur. - Un détail: La mémorisation de l'inclinaison des rétroviseurs extérieurs, tel qu'on l'a configuré, lorsqu'on passe la marche arrière. - La reconnaissance des panneaux qui tient compte de l'amplitude de la pluie 130->110 et 90->80. Le taux d'erreur est moindre que sur certaines marques concurrentes. C'est souvent dû à des panneaux mal placés, abîmés ou des indications de limitation de vitesse indiqués à l'arrière des poids lourd pris comme des panneaux parfois. Il y a aussi les panneaux rares tel que les limitations de vitesse pour les motards en interfile par exemple. - La qualité de finition de l'habitacle. - Les automatismes intuitifs : Phares automatiques, essuis-glace automatiques, auto-hold par pression supplémentaire de la pédale de frein, etc. - 13% de perte à la recharge en version supercharge par opposition au 22% de l'optimum charge. Je fais une croix sur les recharges 22KW mais je ne fais que de la recharge rapide ou à domicile à 3,7KW - Le coffre de 440dm3 pour 4m21 de long. On y case 2 valises moyennes + 3 valises cabine plus quelques sacs mous par exemple. Il faut juste avoir assez de force pour les hisser dans le coffre. - La fonction de purification de l'air de l'habitacle. - Google Automotive Services, même si on reste en version 10 et non 12 sur des modèles plus récents. On espère une évolutivité apportant une meilleure conduite autonome notamment. - Le choix de l'opérateur Orange pour la couverture du réseau. - La tenue de route, la bonne motricité du train avant. - Bonne gestion au touché des pédales de frein ou d'accélérateur. - Pas de bip intempestifs au moindre écart. Le dosage est bon. - La puissance suffisante des 220CV. - L'efficience du mode éco en ville et sur route. - Le mode Perso permettant de personnaliser son mode précisément (mode éco avec une direction plus ferme et la clim normal en été par exemple). - Le tapis de sol côté conducteur est clipsé et ne bouge pas. - Le repose bras central est confortable. - Pas de plastique glossy dans l'habitacle. - L'antenne requin. - La détection de collision en marche avant, arrière, avec détection latérale et de vélo. - Bon rayon de braquage pour une traction. C'est très appréciable en ville. - La régulation automatique jusqu'à l'arrêt très appréciable en embouteillage ou sur la route/autoroute. Je n'ai rencontré que très peu de freinages fantôme (la route bordée d'arbres par beau temps avec un coucher de soleil induisant des ombres portées par exemple) - Le maintient dans la voie n'est pas le meilleur mais reste efficace avec un bon marquage. - L'éclairage d'ambiance personnalisable selon l'heure de la journée: J'adore... - La régénération qui permet de descendre les cols de montagne sans toucher au frein. - Un détail: Le menu "nettoyer l'écran" qui permet de passer un coup de micro-fibre sur l'écran. Les moins : - Un petit peu ferme en 20 pouces mais une fois trouvé sa position de conduite idéale et grâce à la fonction massage sur long trajet, cela fonctionne bien. - Le choix imposé des roues de 20 pouces lorsqu'on préfère l'autonomie, le confort ou la possibilité de mettre des chaînes. La notice interdit carrément les chaussettes à neige ! C'est possible mais l'assureur ou Renault peuvent se dédouaner en cas d'incident ou d'accident. - Le bloc rétroviseur intérieur limitant la vision. Là encore, il faut régler son siège et le volant afin d'avoir le niveau de vue juste au dessous. On ne sait plus où placer le badge d'autoroute. - Le rétroviseur intérieur caméra ne dispose pas de ventilation passive et devient franchement chaud l'été. Ce qui pourrait accélérer le viellissement des composants électroniques concernés. Je conseille de le couper l'été lors de longs trajets. - Les mises à jour OTA. Aucune depuis l'acquisition du véhicule. Ce qui me semble étrange en 6 mois. - La courbe de charge qu'on espère tous voir s'améliorer. On se console en se disant que Renault privilégie la durée de vie de la batterie ainsi. Personnellement, je réalise de longs trajets occasionnellement et cela me convient donc. - Le coffre n'est pas motorisé sur cette finition Iconic. Personnellement, cela ne me gêne pas trop. - La trappe de rechargement dont le mécanisme de verrouillage fait parfois des siennes. - Le bruit de claquement des portières arrières ou du coffre n'est pas aussi qualitatif que les portières avants. - Le choix des bornes avec le filtre selon la carte pass utilisé qui n'est pas très fiable. - Le son du clignotant peut être masqué par le bruit du vent ou de la pluie sur autoroute parfois. - Le seuil de chargement du coffre est haut. - L'auto-parking ne réussit pas toujours sa manoeuvre. De fait, je préfère ne pas l'utiliser. - Ne pas pouvoir mémoriser la régénération au max dans son profil Google. - Quelques rares figeages avec Google maps mais ce point a été corrigé après mise à jour de l'application Google Maps heureusement. Merci à l'appuie long sur le bouton Home de l'écran - Les stations de lavage automatiques ne nettoient pas bien sous le becquet arrière. Prévoir un coup de spray ou un lavage non automatique. - Le bouton de la boîte à gant difficile à trouver la nuit. Il aurait suffit d'un relief sur le bouton pour limiter ce problème. - On tient à 3 à l'arrière sans être trop corpulent. Le problème est que les 2 places latérales sont un peu creusées. De fait, on se retrouve légèrement assis de travers à ces emplacements. Au bout de 500km, on a mal à une des fesses :-/. Il reste à intervertir les passagers latéraux à mi-parcours :-D. C'est donc une 4 places + un enfant ou un adulte sur mais sur un court trajet. - La place au jambes à l'arrière peut être limitée si le chauffeur et le passager derrière sont grands. - Si le conducteur règle son siège relativement bas, le passager arrière ne peut plus passer ses pieds sont ce dernier. Conseils: - Si vous disposez du rétroviseur caméra par temps de pluie et que l'image est troublée, utilisez le dégivrage de la lunette arrière améliore la visibilité. - Prévenez le passager derrière vous que votre siège peut reculer lorsque vous ouvrez votre portière dans la finition Iconic. En résumé, plus je roule avec ce véhicule et plus je l'apprécie. Je viens d'un Renault Scénic de 2007 et je n'ai plus d'enfants à charge pour information. Mon kilométrage annuel est de 15000Km pour l'instant. Je charge principalement à 80% à 3.7KW, 6 fois par an à 100% en AC. Sur de longs trajets, je charge en DC mais je n'en réalise que 6/an. J'espère ainsi limiter au mieux la dégradation de la batterie. Elle devrait conserver 85-90% de capacité au bout de 15 ans à vue de nez. Megane etech EV60 Iconic 7.4KW PAC
  7. Bonjour, J'ai réalisé un trajet de 900km dont la moitié sur autoroute à 130 avec ma Mégane (PAC), 17,5KWh de moyenne par beau temps. J'ai fait une recharge de 14% à 81% chez Engie sur Autoroute en 35mn et 57s. A 14%, j'étais à 125KW de puissance effectivement.
  8. Merci pour cette URL improbable. Un Ctrl-F => autonomie et vous saurez si vous avez bien l'option "pack performance autonomie" => PAC. Petit conseil : veiller à être connecté au site myRenault avant d'y accéder afin de ne pas avoir le message "NotConnected". Je viens de recevoir ma Mégane e-tech, j'ai fais soulever le capot histoire de m'assurer qu'il n'y avait bien qu'un bol à gauche en plus. Que du bonheur pour l'instant. J'ai hâte de faire mes premiers pas avec ma première voiture à disposer d'un rendement moteur de plus de 85%...
  9. Iconic EV60 SuperCharge avec PAC commandé le 11 août. EAT: 17-27/12. Je m'attends à 10 jours d'acheminement au garage. Je vise donc la première quinzaine de janvier au max...
  10. Il me paraît pertinent qu'une des conditions à réaliser une mise à jour soit de rouler. Cela limite parfois les problèmes de stabilité du réseau data : On peut être garé dans un parking souterrain avec une barre de réseau en stationnement alors qu'il y a moins de risque de se trouver dans une "zone blanche" en roulant. En effet, en cas de problème de stabilité du réseau Data, cela risque de générer de nombreuses tentatives de retransmission au détriment de son forfait et de sa batterie . En attendant que je reçoive ma Mégane, peut-on désactiver les mises à jour automatiques et déclencher leur recherche lorsqu'on sait qu'on va rouler au moins 30mn ? Je pose la question car mon box de garage est au 2ème sous-sol de ma résidence en limite de réception. Merci à vous.
  11. Avec ou sans PAC ? Avec le pré-conditionnement de la batterie via le planificateur Android Automotive ?
  12. Tout à fait d'accord : dans des pentes de + de 5% par exemple, on fatigue moins sans avoir le pied sur la pédale de frein en permanence. Il y a certes un peu de moquerie que de transformer les palettes de changement de vitesse historiques de beaucoup de sportives thermiques en outil de confort permettant également d'optimiser sa consommation électrique "du bout des doigts"
  13. Si l'objectif est d'avoir un seul véhicule, il y a la Megane e-tech EV40 de base. J'ai commandé la mienne hier pour une livraison en novembre, début décembre mais c'est peut être en dehors de ton budget @Mogwai0. Vérifie l'éligibilité de la prime selon la date de commande et la date de facturation. Il y a peut être un délai acceptable en cas de commande avant fin décembre. Sinon, demande à des concessionnaires les dispos nationales pour la VW e-up mais c'est moins taillé pour la route. Le problème de l'électrique, c'est que quand on a 2 véhicules dont 1 thermique, on finit par abandonner ce dernier très vite au profit de l'électrique. C'est donc trop coûteux. Je te conseille plutôt d'avoir une électrique et de louer un autre véhicule occasionnellement pour les gros trajets.
  14. Je comprends ton interrogation @Kamini684. Il existe visiblement des chargeurs embarqués de 11kW qui chargent à 7kW sur une borne pourtant plus puissante. J'imagine que c'est lié à la capacité de négociation entre le chargeur embarqué et le point de charge.
  15. @Kamini684 Pour info : 3,7 KW, c'est du monophasé en 16 A 7 KW, c'est du monophasé en 32 A 11 KW, c'est du triphasé en 16 A 22 KW, c'est du triphasé en 32 A Si la voiture ne supporte pas le triphasé (3,7 KW ou 7 KW), elle pourra malgré tout se brancher sur du triphasé mais n'utilisera que 2 phases dans ce cas: soit 3,7 KW sur une prise 11 KW, soit 7 KW sur une prise 22 KW.


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