Aller au contenu
Kratus

[MàJ-2] Rafraîchissements Model 3 2021pour les nouvelles commandes : coffre électrique, jantes, console centrale, autonomie, ...

Message ajouté par J0kers

Page 1 à 4 : les premières rumeurs sont là

09/10 Page 4 à Page 14 : on commence à voir apparaître plus de précisions et des premières photos

16/10 : Page 14 et plus : le configurateur Europe/France est à jour avec les modifications !

 

Pour ceux qui passent commande, n'oubliez pas d'utiliser un lien de parrainage :

https://forums.automobile-propre.com/topic/carte-des-propriétaires-et-parrains-tesla-du-forum-13426/

 

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Les nouvelles Model 3 livrées depuis une semaine aux États-Unis arrivent avec un coffre avant légèrement plus petit. 

 

EgF37vLXsAAKuNi.jpg

 

À gauche, le frunk d'origine, à droite le nouveau. 

 

Cela pourrait indiquer que la Model 3 va recevoir une pompe à chaleur, comme les Model Y. 🤔

 

Source : https://electrek.co/2020/08/23/tesla-updates-model-3-frunk

Modifié par Kratus
Titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les propriétaires qui ont reçu ce nouveau coffre n'ont pas de pompe à chaleur. A voir dans les mois suivants mais ce n'est pas encore le cas.

 

Dans les modifications possibles il y a aussi :

- les feux/phares avants

- l'ajout de l'ouverture du coffre automatique
Mais pas encore confirmé, peut être pas encore en production.

 

https://driveteslacanada.ca/model-3/model-3-new-headlights-power-trunk/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A améliorer l'efficience de la voiture avec un système de chauffage habitacle de meilleur rendement (une voiture thermique ou hybride utilise de l'energie perdue pour le chauffage habitacle, une voiture pHEV ou electrique ne peut pas profiter de cette énergie gratuite et donc doit la produire, ce qui dégrade son rendement par temps froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote plutôt pour un changement de moule qui serait peut-être similaire à celui des modèles Y ? 😛 Et aucun changement matériel en-dessous. :D

Jusqu'à preuve du contraire, la pompe à chaleur n'augmente pas non plus si drastiquement l'autonomie, car elle n'agit efficacement qu'au-dessus de -8°c et 18-21°c (plus haut, c'est la climatisation en général pour la majorité d'entre nous, plus bas c'est une résistance qu'il faut de toute façon car la pompe à chaleur ne suffit plus). Dans les tests que j'avais vu, certes il y avait une différence, mais l'avantage de la résistance est que la chauffe est instantanée ou presque alors que la pompe à chaleur prend pas mal de temps à réchauffer l'habitacle. Donc, il faut vraiment voir ça sur la durée : la pompe à chaleur consomme moins à l'instant T mais consomme plus longtemps là où la résistance consomme beaucoup mais peu longtemps et au final la différence est assez faible même si notable, mais c'est surtout l'usage qui change (en considérant bien sur que le véhicule est bien isolé ahah). Fondamentalement, une résistance c'est pratique quand tu es branché chez toi car le chauffage est entièrement réalisé sur ta prise domestique en quelques minutes avant de partir. 😛

Modifié par Anakil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en prospection pour l'achat d'un VE, j'avais vu un comparatif de consommation entre le e-Niro et le Kona (l'un sans pompe à chaleur et l'autre avec) et la différence à l'arrivée était pas vraiment flagrante. D'autant que les conditions de départ n'étaient pas strictement identiques (le e-niro a couché dehors à -5°C et le Kona dans un garage à 7°C). Ça peut expliquer la différence de consommation, ou pas, en tout cas l'écart de 0,6kWh sur 100km à l'arrivée n'est pas vraiment significatif 

Je n'ai pas vu d'autres tests donc je suis resté la dessus, il en existe peut être des plus rigoureux permettant de conclure.

 

https://www.automobile-propre.com/kia-e-niro-vs-hyundai-kona-electrique-essai-comparatif/

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, denis96047 a dit :

A quoi sert l ajout d’une pompe à chaleur svp😳?

 

Une vidéo très complète pour bien comprendre l'utilité d'une pompe à chaleur (ici sur le model Y) et la solution adoptée par Tesla.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Demonhill a dit :

Je pense aussi qu'ils font ça pour n'avoir qu'une seule référence de frunk.

Sauf que sur le model Y, le frunk est plus profond et plus grand que sur la model 3.

Il n’y a qu’à voir cette vidéo comparative

 

Modifié par charlesc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 07:29, Kratus a dit :

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Les nouvelles Model 3 livrées depuis une semaine aux États-Unis arrivent avec un coffre avant légèrement plus petit. 

 

EgF37vLXsAAKuNi.jpg

 

À gauche, le frunk d'origine, à droite le nouveau. 

 

Cela pourrait indiquer que la Model 3 va recevoir une pompe à chaleur, comme les Model Y. 🤔

 

Source : https://electrek.co/2020/08/23/tesla-updates-model-3-frunk

J'ai été livré de ma Model 3 Performance le 8 juillet, et j'ai le frunk de droite. Pas de pompe à chaleur à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, misterden a dit :

super j'avais pas penser a mettre les pizza dedans ! merci pour l'idée!

 

C'est pourtant la base, sauf si tu aimes avoir les odeurs de fromage fondu et pepperoni pendant une semaine 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, DanyM3 a dit :

aie, j'avais déjà commandé mon tapis de coffre avant...

Ont-ils mis à jour les specs de la voiture ? Je suppose que le volume du frunk est plus petit qu'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la boutique Tesla, à la rubrique "tapis de coffre toutes saisons" il y a la description de l'ancien frunk (smooth basin) et du nouveau (beaded basin)

mais le tapis n'est (pour l'instant) disponible que pour l'ancien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 avez-vous plus d’infos concernant le nouveau Frunk ? Il a effectivement l’air moins long et moins large mais cela a t’il été compensé avec la profondeur ? Perd-on en volume de chargement par rapport à l’ancien ?
 

J’ai lu dans certains articles que le frunk était maintenant le même que sur le model Y.
 

A t’il le même volume de chargement que le frunk du model Y ? Ou est-il juste de la même forme mais en plus petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joupay59 a dit :

Hello, pareil, je me pose aussi les mêmes questions, quelqu'un du forum a pu faire la comparaison avec l'ancien frunk pour voir si on perd en volumétrie ? 

Apparemment perte de volume de l ordre de 5 litres.Par contre je ne comprend toujours pas le pourquoi de cette modifi🤨cation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.