Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LUXURY phase 2 !

Featured Replies

Posté(é)

 j'ai de la peine a trouver des jantes compatibles en 16 pour la standard 

vous avez des site? EDIT: des sites fiables, la plupart que je vois semblent louche

j'avoue aussi que je n'y connais pas grand chose en jante

Modifié par Totomobile

Posté(é)

Planificateur d'itinéraire courant aout sur les Luxury, l'article ne précise juste pas si cela va être un update pour toutes les Luxury ou juste celles livrées récemment (avec l'essuie glace, etc).

https://www.automobile-propre.com/la-mg-4-electrique-se-recharge-plus-vite-et-est-mieux-equipee-sans-changer-de-prix/

 

Le communiqué officiel n'est pas plus clair :

https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/?fbclid=IwAR1pUvjverr9aey8t7tBbufBQ_W0kjOW72S70FDQvBylj7e6XrNELHNoJzo

Modifié par Tiny Hippo
Nouveau lien officiel

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 12:17, Tiny Hippo a dit :

Planificateur d'itinéraire courant aout sur les Luxury, l'article ne précise juste pas si cela va être un update pour toutes les Luxury ou juste celles livrées récemment (avec l'essuie glace, etc).

https://www.automobile-propre.com/la-mg-4-electrique-se-recharge-plus-vite-et-est-mieux-equipee-sans-changer-de-prix/

 

Le communiqué officiel n'est pas plus clair :

https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/?fbclid=IwAR1pUvjverr9aey8t7tBbufBQ_W0kjOW72S70FDQvBylj7e6XrNELHNoJzo

Du coup pas d'augmentation en France mais pas de volant cuir chauffant, ni siège chauffant pour la standard et pas de pompe à chaleur pour la confort .  Nous n'avons pas les mêmes températures quand Allemagne... Avec mon délais annoncés de 3-4 mois je devrais avoir la nouvelle version 

Modifié par 31Auto

Posté(é)

Pour moi toutes les livraisons après juillet seront en phase 2. Donc je suis trop content car j’ai commandé en mars et je n’ai pas encore été livré 😁. J’aurais donc la dernière version et échappe à la décote de la phase en cas de revente. 😅

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 12:17, Tiny Hippo a dit :

Planificateur d'itinéraire courant aout sur les Luxury, l'article ne précise juste pas si cela va être un update pour toutes les Luxury ou juste celles livrées récemment (avec l'essuie glace, etc).

https://www.automobile-propre.com/la-mg-4-electrique-se-recharge-plus-vite-et-est-mieux-equipee-sans-changer-de-prix/

 

Le communiqué officiel n'est pas plus clair :

https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/?fbclid=IwAR1pUvjverr9aey8t7tBbufBQ_W0kjOW72S70FDQvBylj7e6XrNELHNoJzo

Franchement je pète un câble si ils privilégie les MAJ sur les phases 2 !

 

Edit : En fait, ils avaient anticipé, cela justifie la hausse des 1000 € en début d'année pour l'ajout de l'appui tête, des poignées et de l'essuie glace, les malins !

 

Je ne compte pas le one pedale, c'est juste du soft ! Pas normal que cela ne soit pas présent sur les phases 1, mais de toute façon je ne m'en servirai pas !

Modifié par RomainD2

Posté(é)
  • Auteur

T'inquiètes pas MG va bientôt envoyer un message à tous les possesseurs de phase 1 qu'on pourra la faire échanger gratuitement contre une phase 2 de notre choix avec un dédommagement de 1000€ pour s'excuser !🤣🤣

 

 

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:42, 31Auto a dit :

Du coup pas d'augmentation en France mais pas de volant cuir chauffant, ni siège chauffant pour la standard et pas de pompe à chaleur pour la confort .  Nous n'avons pas les mêmes températures quand Allemagne...

Lol. 

merde mg se coreanise. PAC de série en Belgique et Allemagne chez kia et hyundai à cause de la météo mais pas en France 🤪

 

Dommage que la PAC (à prix correct pas surtaxee) ne soit pas en option sur toutes les finitions ... comme ça on l'a prend ou pas selon où on habite (Bretagne, montagne, sud ou nord)

Mon voisin qui a une 4 standard aurait aimé une PAC l'hiver car sa conso n'aurait pas explosé...

 

 

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 14:45, Enreflexion a dit :

Dommage que la PAC (à prix correct pas surtaxee) ne soit pas en option sur toutes les finitions ... comme ça on l'a prend ou pas selon où on habite (Bretagne, montagne, sud ou nord)

C'est déjà un bordel incroyable pour 3 finitions, 7 couleurs et une seule option.

Va pas leur donner de mauvaises idées 🤣

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 14:45, Enreflexion a dit :

Dommage que la PAC (à prix correct pas surtaxee) ne soit pas en option sur toutes les finitions ... comme ça on l'a prend ou pas selon où on habite (Bretagne, montagne, sud ou nord)

Mon voisin qui a une 4 standard aurait aimé une PAC l'hiver car sa conso n'aurait pas explosé...

Il faut bien que la Luxury justifie son écart de prix avec la standard, il faut rester logique

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 14:35, RomainD2 a dit :

Franchement je pète un câble si ils privilégie les MAJ sur les phases 2 !

 

Edit : En fait, ils avaient anticipé, cela justifie la hausse des 1000 € en début d'année pour l'ajout de l'appui tête, des poignées et de l'essuie glace, les malins !

 

Je ne compte pas le one pedale, c'est juste du soft ! Pas normal que cela ne soit pas présent sur les phases 1, mais de toute façon je ne m'en servirai pas !

C'est confirmé, le site a été mis à jour avec les nouvelles infos, idem pour la brochure...

https://www.mgmotor.fr/model/mg4

https://cdn.mgmotor.eu/files/MG4_MY2023_Q2_BROCHURE_compressed.pdf

Posté(é)

Aide au maintien dans la voie (LKA)  n'est plus que pour la L 

je croyais que c’était pour toutes en version 1?

 

Posté(é)

*La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.

Donc pas de plannif sur les MY2022, super...

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 15:46, a2pir a dit :

Aide au maintien dans la voie (LKA)  n'est plus que pour la L 

je croyais que c’était pour toutes en version 1?

 

C'est l'alerte qui est dispo dès la Standard. L'aide au maintient ce n'est que sur Luxury

Posté(é)

Sur la brochure du premier modèle y avait deja marqué planificateur d’itinéraire (dans les fonctionnalités MG ismart ) donc ca serait logique de l'avoir en mise a jour , sinon c’était de la pub mensongère .

Brochure-MG4-au-13-09-2022.pdf

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 16:35, a2pir a dit :

ok donc pas suppression d'option avec la V2

A part le toit noir pour l'option peinture couleur qui disparait

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 13:42, 31Auto a dit :

Du coup pas d'augmentation en France mais pas de volant cuir chauffant, ni siège chauffant pour la standard et pas de pompe à chaleur pour la confort .  Nous n'avons pas les mêmes températures quand Allemagne... Avec mon délais annoncés de 3-4 mois je devrais avoir la nouvelle version 

J'en avais parlé à mon commercial la semaine dernière, car ce sont les 3 équipements qui me font prendre une luxury, il m'avait dit de ne pas croire les forums et groupes FB! :) 

 

Il m'annonçait déjà la semaine dernière que si je commandais j'aurais la phase 2 avec les tarots de phase 1.

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 14:09, V-ince a dit :

Pour moi toutes les livraisons après juillet seront en phase 2. Donc je suis trop content car j’ai commandé en mars et je n’ai pas encore été livré 😁. J’aurais donc la dernière version et échappe à la décote de la phase en cas de revente. 😅

Lol une décote il y a rien qui change entre les modèles. 

Sauf s'il réserve le one pedal uniquement au phase 2 sinon rien ne justifie une différence de prix 

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 18:41, jeremy0723 a dit :

Sauf s'il réserve le one pedal uniquement au phase 2 sinon rien ne justifie une différence de prix 

Ce sera surement le cas, j'attends toujours les MAJ qui m'étaient promises sur mon ZS EV il y'a 2 ans...

Posté(é)

Oui enfin si on peut choisir en v1 et v2, dans le bénéfice du doute, car rien ne dit qu’une maj est prévue et encore moins quand…..?

mieux vaut l’avoir de serie

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 18:41, jeremy0723 a dit :

Lol une décote il y a rien qui change entre les modèles. 

Sauf s'il réserve le one pedal uniquement au phase 2 sinon rien ne justifie une différence de prix 

Ben déjà il y a le passage des jantes de 16 pouces en 17 qui pour ma part, sont plus jolies et harmonieuses. Sachant aussi que les jantes jouent énormément sur le design chez beaucoup de gens. Le one pedale n'est pas que du soft mais aussi du hardware, d’âpres les dires d'un membre de ce forum, donc je pense que c'est mort pour la phase1. J'imagine aussi qu'il y a d'autres mises à jour et modification matériels invisibles directement fait usine sans devoir les réclamer à la concession (reniflard, étanchéité bloc phare arrière...).

 

Enfin, si je devais acheter une occasion et que je verrai sur leboncoin par exemple une Mg4 standard en 16 pouces et une en 17 pouces et ben j’achèterai la 17 pouces, plus récente et au même prix.

 

Donc oui "LOL" la décote!

Modifié par V-ince

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 20:51, V-ince a dit :

Le one pedale n'est pas que du soft mais aussi du hardware, d’âpres les dires d'un membre de ce forum, donc je pense que c'est mort pour la phase1.

Chez Tesla, le one pedal était arrivé via une mise à jour deux ans après la sortie sur la Model 3, il est pas impensable d'imaginer que MG puisse le faire aussi, mais bon les retours d'expérience sur le ZS à ce niveau font pas trop rêver :/

J'en ai commandé une en arrivage la semaine dernière qui est censée être livrée avant le 15 juillet, je vais être un peu deg si c'est une v1 franchement, surtout sachant que deux concessionnaires différents ont bien insisté comme quoi y'allait avoir une augmentation de prix début juillet.

Posté(é)
Le 21/06/2023 à 20:51, V-ince a dit :

Ben déjà il y a le passage des jantes de 16 pouces en 17 qui pour ma part, sont plus jolies et harmonieuses. Sachant aussi que les jantes jouent énormément sur le design chez beaucoup de gens. Le one pedale n'est pas que du soft mais aussi du hardware, d’âpres les dires d'un membre de ce forum, donc je pense que c'est mort pour la phase1. J'imagine aussi qu'il y a d'autres mises à jour et modification matériels invisibles directement fait usine sans devoir les réclamer à la concession (reniflard, étanchéité bloc phare arrière...).

 

Enfin, si je devais acheter une occasion et que je verrai sur leboncoin par exemple une Mg4 standard en 16 pouces et une en 17 pouces et ben j’achèterai la 17 pouces, plus récente et au même prix.

 

Donc oui "LOL" la décote!

Rien n'est vérifié dans ce que tu dis mais je peux pas dire que c'est faux on en sait rien. 

Après pour moi des jantes c'est de l'esthétisme( faudra verifier la conso quand même) ça va plaire à certains pas à d'autres c'est pas ça qui va jouer.

Moi je suis confiant pour le one pedal le TJA arrête la voiture donc pourquoi pas ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.