Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Long Range AWD ou Performance ?

Featured Replies

Posté(é)
il y a 17 minutes, N3W0NE a dit :

Seuls problèmes à mon sens, pas d’attelage et pas d aero wheels...

il faut que je trouve des jantes hiver efficientes et un moyen de transporter un vélo. 

Ce qu'il te faudrait dans ce cas c'est une très (très) rare P3D- (une Performance sans le Pack Performance) avec attelage... mais ca se commande pas. C'est un coup de bol dans la section des voitures disponibles stock.

 

Sinon, la situation ci dessus étant tellement hypothétique, une LR boost avec attelage est sûrement le bon trade-off entre tes envies et tes besoins.

 

Matt

Modifié par matts

Posté(é)
il y a 33 minutes, matts a dit :

Ce qu'il te faudrait dans ce cas c'est une très (très) rare P3D- (une Performance sans le Pack Performance) avec attelage... 

Une P3D- n'a pas les freins et roues de la Perf, il me semble

C'est plus proche d'une LR AWD avec option boost, non ?

 

Posté(é)
à l’instant, lesommer35 a dit :

Une P3D- n'a pas les freins et roues de la Perf, il me semble

C'est plus proche d'une LR AWD avec option boost, non ?

 

Oui c’est ça, en gros LR avec option Perf niveau soft. 
‘Mais ca m’intéresse pas vraiment du coup 😅 il y en a justement une sur LBC. Au même prix qu’une perf 😕

Posté(é)
il y a 5 minutes, N3W0NE a dit :

 il y en a justement une sur LBC. Au même prix qu’une perf 😕

Je la trouve pas...

Tu aurais le lien stp ?

Posté(é)

Le prix proposé est délirant, je suis sûr qu il l'a vend bien plus cher que il ne l a acheté ! Faut proposer 54000€ et encore c est très bien payé !

Posté(é)
il y a 19 minutes, Christophe92 a dit :

Le prix proposé est délirant, je suis sûr qu il l'a vend bien plus cher que il ne l a acheté ! Faut proposer 54000€ et encore c est très bien payé !

euh çà  reste une Perf sans pack Perf mais avec attelage (910 ou 500 kgs d'ailleurs, 500 il me semble ?) c’est rare...

Une Perf neuve grise (donc avec pack Perf) c'est 65 940 € actuellement mais sans possibilité d'attelage..

Posté(é)
Il y a 5 heures, matts a dit :

Ce qu'il te faudrait dans ce cas c'est une très (très) rare P3D- (une Performance sans le Pack Performance) avec attelage... mais ca se commande pas. C'est un coup de bol dans la section des voitures disponibles stock.

 

Sinon, la situation ci dessus étant tellement hypothétique, une LR boost avec attelage est sûrement le bon trade-off entre tes envies et tes besoins.

 

Matt

Oui un bon compromis je trouve.

De la puissance, sans les jantes et pneus 20 plus chers, un attelage...

Et en 18 aéro pour ceux qui aiment, une moindre conso et des pneus accessibles...

Posté(é)
Il y a 6 heures, N3W0NE a dit :

"Une P3D- n'a pas les freins et roues de la Perf, il me semble

C'est plus proche d'une LR AWD avec option boost, non ?"

 

Oui c’est ça, en gros LR avec option Perf niveau soft. 
‘Mais ca m’intéresse pas vraiment du coup 😅 il y en a justement une sur LBC. Au même prix qu’une perf 😕

Les freins, on s'en fout dans l'absolu car si tu comptais faire du circuit, tu te serais jamais posé la question d'une LR au début - le circuit étant le seul endroit où les freins de la Perf peuvent avoir du sens (et prendre une perf pour avoir juste les cache rouges... bon chacun fait comme il veut, hein ! 😅).  Idem pour le mode track.

 

Une perf pousse plus qu'une LR boost (-0,5s sur le 0-100 je crois). Ca y ressemble, mais c'est pas pareil, bien que la boost est déjà largement au delà des normes.

 

Mais au final, tu te contredis, puisque un peu plus tôt tu parles des aero 18 et d'un attelage... donc avant tout, faut que tu te décides sur tes besoins car c'est cela qui va guider les choses :)  Tu n'as que deux options qui répondent à tes attentes écrites ici et je les ai exposées dans mon dernier post :) 

 

Matt

Modifié par matts

Posté(é)

en voila une très bonne question!!

je me suis posé la même et je dois dire que sans aucune hesitation je te conseille la performance!

assurance à peu de chose près équivalente

je partage ton avis sur la revente : )

le plaisir est clairement dingue et pour un premier pas dans l'électrique cela ajoute un véritable changement et on ne regrette absolument pas : )

 

naturellement je me suis dit que l'autonomie était le critère essentiel pour l'achat d'une voiture électrique mais après avoir passé beaucoup de temps sur le site thebetterrouteplaner je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de différence entre une perf et une LR (recharge une à deux minutes de plus, bref dérisoire)

 

alors bon achat !

si tu veux échanger de vive voix n'hésite pas à me passer un MP

 

Posté(é)

@matts 

honnêtement, qui achète une Perf pour la lancer sur circuit? 
 

Comme expliqué, sur la LR je compte faire des modifications pour la « transformer » en perf qui vont me coûter le prix d’une perf d occaz.

en fait il est là mon problème et à la revente le Matos que j’aurais installé sur la LR ne vaudra rien, alors que la Perf aura tjr une cote plus haute que la LR.

 

Sur la LR je comptais prendre le jeu aero pour l’hiver et des jantes look perf pour l’été. Et faire un peu pareil pour la Perf, utiliser des jantes plus petites et eco en hiver. 
 

L’attelage c’est accessoire... je l’ai pris sur la LR au cas où  mais en 5 ans sur mes autres voitures je n’y ai jamais touché. 

Posté(é)

La Performance est plus basse de 1cm, ce n'est pas grand chose mais chez moi cela ne passerait pas pour rentrer dans mon parking.

Avec ma Long Range quand on est 4 dans la voiture + bagages cela touche pourtant ma descente de garage n'est pas très impressionnante. Avec la Perf ça serait bien plus compliqué.

 

Bon ceci dit la Performance est très tentante :-)

Posté(é)

Pour la perf sur circuit, j'en parlais car il était question des freins. Ils servent à rien sorti de ce contexte. De même pour le mode track.

 

Tu as un projet qui consiste à transformer une voiture en une autre. C'est ce qu'on appelle du tuning (ne le prend pas de manière connectée négativement, ce n'est pas le cas dans mes propos).

 

Si tu as les moyens d'acquérir une Perf, autant prendre directement celle que tu vises :)

Posté(é)
Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

euh çà  reste une Perf sans pack Perf mais avec attelage (910 ou 500 kgs d'ailleurs, 500 il me semble ?) c’est rare...

Une Perf neuve grise (donc avec pack Perf) c'est 65 940 € actuellement mais sans possibilité d'attelage..

Je réagis avec du retard ( télétravail obligé!) mais neuve une LR est à 54800 tu rajoutes l attelage à 1050 et soit la peinture métallisée soit les 19 pouces et tu es à moins de 57000. Tu rajoutes le boost s'est réception à 1800€ et tu arrives donc avec une neuve à 58800 soit le prix de vente de celle là.

Posté(é)

@N3W0NE

En te relisant, j'ai comme l'impression que tu as déjà fait ton choix [emoji57][emoji16]

 

Tu souhaites juste te "rassurer" dans ta démarche.

 

Mais une Perf n'est pas un achat de raison, c'est juste le cœur (et le portefeuille [emoji12]) qui parle...

 

 

Posté(é)
il y a 46 minutes, Catequil a dit :

Mais une Perf n'est pas un achat de raison, c'est juste le cœur (et le portefeuille emoji12.png) parle...

Tout à fait, et là, tu es seul devant ta décision et ton portefeuille :)

LR ou Perf, (ou SR+ si elle convenait) elles sont toutes bonnes.

 

LR/Perf ? : LR est le choix de raison dans les deux, la Perf apportant du "futile" au dessus sur le service de la LR, mais ce futile est tout ce qui fait le jouissif à posséder une telle bombe... la LR Boost étant entre les deux 😬.

 

En ce qui me concerne, j'ai pas osé la perf en famille (et à 10k d'écart à l'époque, rien ne le justifiait). Par contre j'ai opté pour le boost le jour de sa sortie, pour relâcher ma pression mentale 😅 - sachant que ce qui m'a fait tripper sur ma première Model 3 testé (une perf), c'était son accélération et absolument pas son aspect, somme toute très proche de la LR.

 

Matt

Modifié par matts

Posté(é)
il y a une heure, Catequil a dit :

@N3W0NE
En te relisant, j'ai comme l'impression que tu as déjà fait ton choix emoji57.pngemoji16.png

Tu souhaites juste te "rassurer" dans ta démarche.

Mais une Perf n'est pas un achat de raison, c'est juste le cœur (et le portefeuille emoji12.png) parle...

Pfaaaa touché 😅

 

en fait ce qui va me retenir c’est les tarifs en occaz, je veux passer sous les 60k et puis mon financement puisque j’avais de quoi prendre la LR, le reste, upgrade boost etc auraient été répartis dans le temps. 

 

Je me suis renseigné sur ABRP, ça a l’air d’aller, il me faudrait juste les comparatifs usure pneu et tarifs. 

Modifié par N3W0NE

Posté(é)

@N3W0NE Personnellement, je regrette parfois de ne pas avoir pris une performance, uniquement pour le côté hors normes la voiture car je suis un vrai fan de bagnole.

Finalement, c'est la raison (ma raison en tout cas [emoji6]) qui a parlé et j'ai pris une LR car je voulais le max d'autonomie pour les longs trajets.

A part le look que j'ai pas mal changé sur ma LR, je n'ai pas pris l'option boost, au quotidien, je trouve la voiture largement suffisante et vraiment confortable en 19". Ensuite, je ne charge qu'à 70% chaque jour, donc dans tous les cas je n'ai pas le maximum de puissance quand je roule.

Cette configuration me va très bien au final. Je vais avoir un beau look et une voiture un peu moins radicale : c'est mon compromis acceptable [emoji16]

 

 

 

 

Posté(é)

Amusant ce sujet car j'ai en ce moment le même type de réflexion. J'ai actuellement un SR+ en 19" qui me permet de tout faire, je n'ai jamais été bloqué. Il y a seulement des contraintes qui obligent à recharger un peu dans des situations dans lesquelles une LR ferait tout sur une charge.

Ex 1 : un aller-retour Paris - Belgique (Ath en l’occurrence) => Avec ma SR+, je fais un arrêt à Lille à l'aller et 1 arrêt au retour. En LR, je ne fais qu'un arrêt au retour.

Ex 2 : ma femme et moi avons notre famille à Nantes : trajet Nantes - Paris => on s'arrête recharger 40 minutes au Mans car nous avons besoin de quasi toute la batterie. C'est long!

 

J'aimerais donc passer sur une LR et j'hésite à prendre une Perf, afin d'aller au bout du délire (venant d'une SR+ en 19", je ne serai pas gêné par les quelques km d'autonomie en moins de la Perf). Juste ma femme qui trouve ça inutile (elle n'a pas tord non plus 😅).

Posté(é)
il y a 11 minutes, Micou a dit :

Amusant ce sujet car j'ai en ce moment le même type de réflexion. J'ai actuellement un SR+ en 19" qui me permet de tout faire, je n'ai jamais été bloqué. Il y a seulement des contraintes qui obligent à recharger un peu dans des situations dans lesquelles une LR ferait tout sur une charge.

Ex 1 : un aller-retour Paris - Belgique (Ath en l’occurrence) => Avec ma SR+, je fais un arrêt à Lille à l'aller et 1 arrêt au retour. En LR, je ne fais qu'un arrêt au retour.

Ex 2 : ma femme et moi avons notre famille à Nantes : trajet Nantes - Paris => on s'arrête recharger 40 minutes au Mans car nous avons besoin de quasi toute la batterie. C'est long!

 

J'aimerais donc passer sur une LR et j'hésite à prendre une Perf, afin d'aller au bout du délire (venant d'une SR+ en 19", je ne serai pas gêné par les quelques km d'autonomie en moins de la Perf). Juste ma femme qui trouve ça inutile (elle n'a pas tord non plus 😅).

Une LR çà simplifie encore plus / charge oui. Même si elle consomme un peu plus.

Posté(é)
Il y a 12 heures, SiG a dit :

@N3W0NE Personnellement, je regrette parfois de ne pas avoir pris une performance, uniquement pour le côté hors normes la voiture car je suis un vrai fan de bagnole.

Finalement, c'est la raison (ma raison en tout cas emoji6.png) qui a parlé et j'ai pris une LR car je voulais le max d'autonomie pour les longs trajets.

A part le look que j'ai pas mal changé sur ma LR, je n'ai pas pris l'option boost, au quotidien, je trouve la voiture largement suffisante et vraiment confortable en 19". Ensuite, je ne charge qu'à 70% chaque jour, donc dans tous les cas je n'ai pas le maximum de puissance quand je roule.

Cette configuration me va très bien au final. Je vais avoir un beau look et une voiture un peu moins radicale : c'est mon compromis acceptable emoji16.png

Et au cas où, l'option Boost possible derrière pour plus de puissance, tout en gardant des pneus plus confortables et moins de conso qu'une Perf...

Posté(é)
Amusant ce sujet car j'ai en ce moment le même type de réflexion. J'ai actuellement un SR+ en 19" qui me permet de tout faire, je n'ai jamais été bloqué. Il y a seulement des contraintes qui obligent à recharger un peu dans des situations dans lesquelles une LR ferait tout sur une charge.
Ex 1 : un aller-retour Paris - Belgique (Ath en l’occurrence) => Avec ma SR+, je fais un arrêt à Lille à l'aller et 1 arrêt au retour. En LR, je ne fais qu'un arrêt au retour.
Ex 2 : ma femme et moi avons notre famille à Nantes : trajet Nantes - Paris => on s'arrête recharger 40 minutes au Mans car nous avons besoin de quasi toute la batterie. C'est long!
 
J'aimerais donc passer sur une LR et j'hésite à prendre une Perf, afin d'aller au bout du délire (venant d'une SR+ en 19", je ne serai pas gêné par les quelques km d'autonomie en moins de la Perf). Juste ma femme qui trouve ça inutile (elle n'a pas tord non plus [emoji28]).
Les statistiques sont claires :

100% des acheteurs de Perf sont satisfaits de leur achat, et si c'était à refaire, ils referaient le même choix [emoji16] (institut de sondage Catequil Inc [emoji12]).

Je vois par contre passer des messages de possesseurs de LR qui "regrettent" un peu et gardent cette petite "frustration" de Perf dans un coin de la tête...
Posté(é)

Mais j’ai l’impression qu’il y a conspiration contre la Perf ?! Laissez les gens se faire plaisir [emoji41] si la Perf vous donne envie et que vous avez les sous foncez ! C’est pas la même voiture qu’une LR, ce n’est pas que du software. L’option boost est loin de vous donner une Perf.
Je les ai essayées longuement toutes les versions dont on parle.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.