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Long Range AWD ou Performance ?

Messages recommandés

Le 24/03/2021 à 22:40, FredMt a dit :

Je vais pas trop me presser non plus pour les changer 😉 

Les uber turbines sont magnifiques mais très fragiles...

Il faut vite trouver la référence de la peinture 

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Il y a 2 heures, FredMt a dit :

LE confort de la Perf est incroyable ! Pour des 20 pouces, je trouve que c est presque mieux qu avec ma LR 18 pouces PS4, je sais pas ce qui a été fait, on sait que les amortisseurs sont les mêmes mais abaissés légèrement sur la Perf pneu? (pourtant à 3,1bars...) , siège? En tout cas c était une de mes craintes, là totalement levée.

 

J’ai constaté exactement la même chose, étonné qu’il n’y ait aucune différence notable en terme de confort !

 

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Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

J’ai constaté exactement la même chose, étonné qu’il n’y ait aucune différence notable en terme de confort !

En effet, j'ai eu le même sentiment au passage de ma LR à la perf.

Le seul petit bémol au niveau confort est la fermeté des suspensions sur les ressources, notamment à l'arrière. A la descente d'un dos d'âne par exemple, la raideur des ressorts arrières fait que la descente est assez sèche...

 

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Il y a 4 heures, rickylarson a dit :

Done !! Commande d'une Performance blanche en modele d'exposition avec un rabais de 600€

C'est toujours ça de pris ;)

Bon elle est à Nantes, il faudra qu'ils la rapatrient à Chambourcy

image.png

félicitations voisin!! (Enfin quasiment!!)

 

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il y a 21 minutes, Stormy a dit :

En effet, j'ai eu le même sentiment au passage de ma LR à la perf.

Le seul petit bémol au niveau confort est la fermeté des suspensions sur les ressources, notamment à l'arrière. A la descente d'un dos d'âne par exemple, la raideur des ressorts arrières fait que la descente est assez sèche...

 

Très franchement je n’ai strictement rien remarqué. Après je passe ces plaies à 10 à l’heure perso, horreur d’être secoué et pas vraiment envie de frotter. Je renvoie la sauce juste après (vive les particules de pneus 😏).

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Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

 

Citation

LE confort de la Perf est incroyable ! Pour des 20 pouces, je trouve que c est presque mieux qu avec ma LR 18 pouces PS4, je sais pas ce qui a été fait, on sait que les amortisseurs sont les mêmes mais abaissés légèrement sur la Perf pneu? (pourtant à 3,1bars...) , siège? En tout cas c était une de mes craintes, là totalement levée.

J’ai constaté exactement la même chose, étonné qu’il n’y ait aucune différence notable en terme de confort !

Quelques avis là préférant le comportement de la LR en 18" :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/2021-p3d-handling-concerns-im-disappointed-because-suspension-too-soft.223410/

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Il y a 12 heures, Stormy a dit :

Le seul petit bémol au niveau confort est la fermeté des suspensions sur les ressources, notamment à l'arrière. A la descente d'un dos d'âne par exemple, la raideur des ressorts arrières fait que la descente est assez sèche...

 

Oui je suis d'accord, ce n'est pour moi pas un problème mais à la descente d'un ralentisseur c'est ferme, pas le moindre petit rebond.

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Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Oui je suis d'accord, ce n'est pour moi pas un problème mais à la descente d'un ralentisseur c'est ferme, pas le moindre petit rebond.

La différence entre les 18 et 20" se fera surtout sentir à très faible vitesse sur route bosselé, comme toutes les voitures en taille basse. Sinon dès que ca roule ca absorbe super bien. Jamais eu mal au dos sur des trajets de 1000km, grâce aussi aux excellents sièges.

Sur les ralentisseurs, ma TM3P est plus souple et mieux amortie que ma Zoe...

Modifié par BRETON38

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Du coup (et je remets une pièce dans la machine étant un peu hésitant de mon côté), @STSUKX puisque tu as fait dans plusieurs commentaires et des comparaisons "à la Bjorn" et que tu as eu les 3 cas de figure, entre un lr, une lr boost et une perf, si tu devais refaire un choix mais un seul ?

 

Et comment décrirais tu les choix :

- Perf = choix "logique" ?

- lr = choix "raisonnable" ?

- lr boost = choix "efficace" notamment financièrement ?

Modifié par NicolasB

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@NicolasB , si tu peux t'offrir la Perf et que tu te poses la question c'est qu'elle est faite pour toi. En partant sur une LR tu penseras souvent à la Perf, je pense que l'inverse n'est pas vrai. Même si la différence n'est pas énorme énorme, elle a se petit truc en plus qui la rend un peu plus méchante. L'accélération supplémentaire, les jantes, les freins, les suspensions, l'aileron... font que je suis ravi d'avoir choisi la Perf après 2 ans en LR.

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Il y a 3 heures, rickylarson a dit :

Bon j'ai un numéro de VIN en 898XXX. Elle a dû être parquée un bout de temps (TM3 Perf)

J’ai une 898 aussi récupérée le 22/03 donc ça va

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Il y a 5 heures, NicolasB a dit :

Du coup (et je remets une pièce dans la machine étant un peu hésitant de mon côté), @STSUKX puisque tu as fait dans plusieurs commentaires et des comparaisons "à la Bjorn" et que tu as eu les 3 cas de figure, entre un lr, une lr boost et une perf, si tu devais refaire un choix mais un seul ?

 

Et comment décrirais tu les choix :

- Perf = choix "logique" ?

- lr = choix "raisonnable" ?

- lr boost = choix "efficace" notamment financièrement ?

Le choix de chacun ne sera pas celui qui sera le bon pour tout le monde. Budget, besoins (attelage par ex), perfs sont à l’appréciation de chacun (je ne mets plus le confort dans la balance puisque je trouve la perf aussi confortable que la LR).

 

A titre perso, j’ai troqué ma LR pour avoir les toutes dernières améliorations ainsi que la batterie de 81 kWh et en comptant sur une valeur plus élevée à la revente dans l’attente des model 3 de Berlin avec cellules 4680. Les performances sont plutôt un « bonus » mais ma LR avec l’ancien boost faisait aussi bien l’affaire (avant que Tesla ne nerf tous les boost avec la sortie des nouvelles LR 2021).

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il y a 5 minutes, STSUKX a dit :

Le choix de chacun ne sera pas celui qui sera le bon pour tout le monde. Budget, besoins (attelage par ex), perfs sont à l’appréciation de chacun (je ne mets plus le confort dans la balance puisque je trouve la perf aussi confortable que la LR).

 

A titre perso, j’ai troqué ma LR pour avoir les toutes dernières améliorations ainsi que la batterie de 81 kWh et en comptant sur une valeur plus élevée à la revente dans l’attente des model 3 de Berlin avec cellules 4680. Les performances sont plutôt un « bonus » mais ma LR avec l’ancien boost faisait aussi bien l’affaire (avant que Tesla ne nerf tous les boost avec la sortie des nouvelles LR 2021).

Perso ma lr  me suffit, mais le seul point positif serais le pack plus gros,pour les perfs cela suffit et si je veux plus ,ben je sort la westfield ou la moto. Mais je comprends très bien qu'une perf soit très regardé.

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