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Franck34

Livraison litigieuse Tesla Model S occasion

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Le 29 mai, livraison  à Aix de ma Model S de décembre 2015 avec 13000 km au compteur. Je passe les péripéties pour en arriver là : multiples interlocuteurs après l'achat, telle personne qui doit rappeler qui ne le fait pas et, enfin un commercial qui appelle pour fixer un RDV le 27 mai... Le 26 appel de Tesla pour m'annoncer que le véhicule n'est pas arrivé (!) et que la livraison est décalée le 29  ( j'avais pris mes dispositions pour le travail et le trajet... ) Bref, pour le 29 devant le peu de trains, je me décide pour un Blablacar, première fois, conducteur très sympa, qui m'a déposé devant la grille de tesla , en partant de Montpellier... pour 9 euros !  La reception se déroule avec un commercial sympa avec qui j'avais échangé. Magnifique voiture, mais à y regarder de plus près : les quatre jantes sont rayées ! Chez Tesla, vous ne pouvez pas voir les voitures avant l’achat, vous ne disposez que d’un 360 viewer avec nombre de défauts et zoom sur ces défauts .Comme il était stipulé zero défaut, je demande à parler à la manager. Elle me dit qu’elle a appelé le siège à Paris et que le zéro défaut ne concerne pas les jantes ! Pourtant, Tesla m’a envoyé un gros plan des jantes de la 90D avec laquelle j’avais fortement hésité ( voir mon autre post ) Alors pourquoi faire un gros plan des jantes sur l’annonce. Rapidement, elle change de ton “Si vous ne la voulez pas, vous n’avez qu’à la laisser ..." et rentrer chez moi à pieds... Nous en restons là mais arrivé à domicile, je m’aperçois que bas de la portière arrière est enfoncé jusqu’à la portière avant. Je reprends le viewer 360 et en zoomant au maximum, on voit le défaut , qui n’est pas signalé. Appel et mails à Tesla, pas de réponse pendant une semaine, y compris de la part d’Amsterdam qui a encaissé le virement. Je rappelle Aix , on me dit que l’info va être remontée jusqu’à Amsterdam à MD...:  mail de sa part  «  Je viens de m’entretenir avec C..., manager livraisons d’Aix. Elle me dit vous avoir informé du fait que le véhicule ne pourrait être retourné et que Tesla ne prendrai pas en charge une remise à neuf. Je ne peux malheureusement rien faire.» Au total, il est tout à fait normal qu’une voiture de 5 ans ait quelques rayures superficielles , et c’est le cas. Par contre les jantes et l’enfoncement, je trouve que ce n’est pas du tout correct de la part de Tesla . Je suis en train de réfléchir pour la suite à donner ...

 

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Modifié par bobjouy
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il y a 9 minutes, Franck34 a dit :

C’est justement mon problème : la voiture, elle est vraiment super , à la hauteur de mes attentes, voir plus. Je trouve que Tesla aurait pu simplement faire un geste commercial .

Les "larges standards qualité tesla"...pfoiu

Un relationnel excellent, un sens du client...

LOL

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il y a 11 minutes, Franck34 a dit :

C’est justement mon problème : la voiture, elle est vraiment super , à la hauteur de mes attentes, voir plus. Je trouve que Tesla aurait pu simplement faire un geste commercial .

Oui tout à fait d'accord avec toi : pas du tout classe ni même "normal".

Par contre annuler la vente pour 4 jantes à repeindre et le bas d'une portière c'est dommage car tu ne sais pas ce que tu pourras retrouver derrière. Insiste ?

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Oui tout à fait d'accord avec toi : pas du tout classe ni même "normal".
Par contre annuler la vente pour 4 jantes à repeindre et le bas d'une portière c'est dommage car tu ne sais pas ce que tu pourras retrouver derrière. Insiste ?
C'est dommage d'être passer à travers le bas des portières à la livraison...
Geste commercial chez Tesla c'est plus que compliqué...
Après pour un budget raisonnable les portières peuvent être repeinte.
J'ai un bon carrossier à Arles qui m'a repeint mon pare-chocs pour une somme plus que raisonnable.

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Merci, Arles de Montpellier ce n’est pas tout à fait à coté, mais je suis preneur de l’adresse.

Pour le reste, j’attends la réponse de la DGCCRF et je vais en parler à un ami avocat.

Le but de ce post est d’informer d’éventuels futurs candidats à l’achat d’une tesla d’occasion sur le site Tesla. Ce type d’achat avec la garantie de 2 à 4 ans totale et 4 à 8 ans sur moteurs / batteries est très intéressant par rapport aux annonces type bon coin ou la Centrale qui sont surcotées.

J’ai beaucoup consulté ce Forum sur le choix, la charge à domicile... etc et je remercie tous les auteurs de ces articles qui m’ont été extrêmement utiles.

Je ne veux dissuader personne mais j’estime que Tesla s’est comporté de façon totalement opaque voire mensongière , que d’éventuels candidats doivent être particulièrement regardants et pointilleux sur l’état du vehicule lors de la livraison  Et qu’ils doivent être prêts à se rétracter si besoin.

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J'ai acheté ma S d'occase quasiment le même jour, mais à Lyon (Dardilly).

Pas de viewer 360 degrés ni d'indication de 0 défaut, mais une cinquantaine de photos, dont une bonne dizaine zoomant sur les défauts : les jantes éraflees, une ou 2 griffures sur les plastiques durs de la voitures et un éclat de peinture microscopique (sans doute souvenir d'un gravillon) que j'ai mis 5 minutes à trouver quand je l'ai réceptionné.

Donc pas de mauvaise surprise pour ma part. J'imagine que le traitement/façon de procéder n'est pas la même suivant le SC voire l'agent en charge de la vente...

 

Par contre, j'ai demandé un historique de la voiture (y'a t- il eu de la carrosserie de faite, des changements de poignées de portières etc...), ainsi que de l'état de la batterie (dégradation éventuelle, proportion de recharge en suc...) et ils n'ont rien voulu (ou pu ?) me dire. C'est bien la peine d'avoir une voiture connectée et un réseau d'entretien "captif" pour être aussi opaque... surtout que la voiture étant un retour de LLD, Tesla doit quand même être attentif à l'état de ses voitures...

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Arles Montpellier c'est une petite heure de route (sauf en juillet août ), je fais la route très régulièrement.
Je t'envoie l'adresse en MP mais je suis sûr qu'il y a des carrossier sérieux et pas exorbitants sur Montpellier aussi.

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Bonsoir,

J'ai également acheté le 29 mai 2020 à Dardilly, une modèle S 85 de fin 2015. J'ai été bien reçu et je n'ai pas trouvé + de défauts que ceux annoncés. Le site Tesla annonce une garantie de 2 ans ou 160 000 kms. Or, actuellement, je n'ai aucun document attestant que mon véhicule bénéficie bien d'une garantie Tesla de 2 ans. Pour vous qui avez-acheté une occasion sur le site Tesla France, avez-vous reçu un justificatif de garantie ?

Merci pour vos réponses.

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Il y a 1 heure, letou a dit :

Bonsoir,

J'ai également acheté le 29 mai 2020 à Dardilly, une modèle S 85 de fin 2015. J'ai été bien reçu et je n'ai pas trouvé + de défauts que ceux annoncés. Le site Tesla annonce une garantie de 2 ans ou 160 000 kms. Or, actuellement, je n'ai aucun document attestant que mon véhicule bénéficie bien d'une garantie Tesla de 2 ans. Pour vous qui avez-acheté une occasion sur le site Tesla France, avez-vous reçu un justificatif de garantie ?

Merci pour vos réponses.

C'est rigolo ça ! La mienne (S100D de 2018) m'a été livrée le 29 mai à 11h !

Sinon, pour la garantie, bonne question : moi on m'a indiqué 4 ans à partir de mon achat ou 160 000 km (elle en avait 70 000 km), et 8 ans pour le moteur/batterie, à partir de la première mise en circulation.

Mais on m'a donné aucun certificat. Je vais me renseigner.

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Merci Nicamargue.

Non, je n’ai aucun document attestant la garantie.Tout est écrit dans les conditions générales de vente de Tesla : garantie limitée sur véhicule d’occasion  :https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-used-vehicle-limited-warranty-fr.pdf  . Au vu de ma livraison plus que litigieuse, je vais me renseigner.

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C'est dommage qu'une vente se passe de cette façon ça devrait être un jour de bonheur vu le plaisir que procure ces voitures.

Maintenant grâce à tous ces témoignages, on sait qu'il faut être super vigilant (on l' a vu aussi pour les véhicules neufs) lors de l'achat d'une voiture d'occasion chez Tesla.

J'espère qu'avec le temps et le plaisir que tu vas avoir avec cette voiture, tu oublieras ces mésaventures.

On va pas oublier l'essentiel..... Félicitation !!!!

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Il ne faut pas se faire envahir par l’émotion : si le véhicule n’est pas conforme à tes attentes, refuse le.
Des S il y en a d’autres !

Dans un autre contexte, dans mon métier, parfois les gens vont chez des particuliers acheter un animal : aucun document officiel n’est présent, l’animal est malade et pourtant ... ils le prennent quand même (affect) et se retrouvent très embêtés après, ainsi que l’animal ...

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dommage que ça se soit passé comme ça. Ma S achetée à un particulier était en meilleur état!

Les jantes ça se fait refaire pour pas trop cher (180€/jantes maximum) donc faut pas non plus perdre le moral pour ça. Par contre une portière (~600€) + un par choc ça commence à faire beaucoup.

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Bonjour. Je te conseille même d'attendre un peu avant de refaire les jantes. Parce que tu vas forcément en rajouter une couche avant de t'être familiarisé avec le gabarit de la Model S. 

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Citation

Non, je n’ai aucun document attestant la garantie.

Un conseil demande un document officiel de leur part en effet je me suis déjà fait avoir une fois avec le super bonus par un commercial qui m'avait induit en erreur !

Maintenant je demande tout par écrit j'ai décidé de racheter mon LOA avant la fin du contrat (reste 3 ans) et bien j'ai eu confirmation par écrit que je gardais la super charge gratuite lors du changement de carte grise qui à mon sens était la condition pour réaliser cette action .....

 

@@

Modifié par FredteslaS78

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il y a 6 minutes, FredteslaS78 a dit :

Un conseil demande un document officiel de leur part en effet je me suis déjà fait avoir une fois avec le super bonus par un commercial qui m'avait induit en erreur !

Maintenant je demande tout par écrit j'ai décidé de racheter mon LOA avant la fin du contrat (reste 3 ans) et bien j'ai eu confirmation par écrit que je gardais la super charge gratuite lors du changement de carte grise qui à mon sens était la condition pour réaliser cette action .....

 

@@

ça m'intéresse ton rachat de LOA avant la fin, du coup c'était comment le calcul juste (mensualité X mois restants + valeur de reprise) ou moins que ça vu que le pseudo crédit est raccourci ?

Pas de pénalités truc comme ça.

C'est un peu HS une réponse en MP me va pour pas polluer ou sur le sujet "FIN LOA CGI" 

Merci

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Bonsoir,

 

il faut simplement demander le tableau complet du capital restant du par mois dans mon cas je l'ai demandé à CGI est tu as la somme à rembourser !

 

Bon rachat

Le 26/06/2020 à 12:14, bilygates a dit :

ça m'intéresse ton rachat de LOA avant la fin, du coup c'était comment le calcul juste (mensualité X mois restants + valeur de reprise) ou moins que ça vu que le pseudo crédit est raccourci ?

Pas de pénalités truc comme ça.

C'est un peu HS une réponse en MP me va pour pas polluer ou sur le sujet "FIN LOA CGI" 

Merci

 

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Intéressant, tout ça. A l’heure où j’ai pu voir ma première S d’occasion de près, d’un particulier, essai de la voiture et discussion très ouverte, “l’inélégance” de Tesla dans les cas ci-dessus est assez inattendue. Ou pas ?

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