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Franck34

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  1. Merci Nicamargue. Non, je n’ai aucun document attestant la garantie.Tout est écrit dans les conditions générales de vente de Tesla : garantie limitée sur véhicule d’occasion :https://www.tesla.com/sites/default/files/downloads/tesla-used-vehicle-limited-warranty-fr.pdf . Au vu de ma livraison plus que litigieuse, je vais me renseigner.
  2. Je me suis posé la question : le concessionnaire est-il obligé de fournir le détail du contrôle technique lors de la vente d’un véhicule d’occasion ?
  3. Je suis passé en 12 kva et comme cela je peux charger simultanément la tesla et la zoe ( pic 11 sur l’appli Linky ). Il me semble avoir lu sur le forum que l’on peut brider l’amperage sur la voiture, quand à l’UMC , je ne sais pas si elle s’adapte automatiquement. Peut être peux tu faire un essai et regarder ta conso si tu as le Linky ( dans le pire des cas cela risque de disjoncter )Ton Electricien de toute façon sera de bon conseil . Pour info, je me suis décidé à changer de fournisseur d’électricité : je suis passé d’engie à mint Energie : électricité d’origine verte à100%, et économie de 250 euros par an par rapport à Engie. Ils sont bien notes sur le comparatif Greenpeace.
  4. Petite synthèse pour d’éventuels candidats à la pose d’une prise bleue “camping” P17 en 32 A pour recharger la model S à 7,4 kW en monophasé : Matériel : -interrupteur différentiel Legrand 40A 30 mA type HPI 230 V -disjoncteur Legrand DNX3 C32 -prise P17 32 A IP67 -cable 6 mm2 coût environ 200 euros Plus : -Adaptateur bleu Tesla pour recharge à 7,4 kw en 32A -chargeur UMC Tesla fournis avec la voiture. Le branchement doit se faire sur une ligne dédiée branchée sur l’arrivée du courant avant le tableau, dans l’ordre suivant : interrupteur différentiel, disjoncteur, prise P17. Sur le sens de branchement des phases, voici un props tenu sur un forum de sono (!) Mais qui s’est avéré exact : «Quand on voit une prise femelle d’en face, la terre est en haut le neutre doit se trouver à gauche et la phase à droite. Par contre, tout semble inversé sur les fiches P17: sur une prise femelle vue de face la terre est en bas la phase est à gauche, et le neutre est à droite » Propos confirmés sur Wikipédia prise P17 32A. Au total, recharge à 32A, 30 KM/H . Installation faite moi-même , sans électricien . PS : autres photos sur le branchement de la Zoé de ma femme avec une green-up, qui charge en 3,7 KW en 16 A en 2,5 mm2 avec le chargeur caméléon.
  5. Merci, Arles de Montpellier ce n’est pas tout à fait à coté, mais je suis preneur de l’adresse. Pour le reste, j’attends la réponse de la DGCCRF et je vais en parler à un ami avocat. Le but de ce post est d’informer d’éventuels futurs candidats à l’achat d’une tesla d’occasion sur le site Tesla. Ce type d’achat avec la garantie de 2 à 4 ans totale et 4 à 8 ans sur moteurs / batteries est très intéressant par rapport aux annonces type bon coin ou la Centrale qui sont surcotées. J’ai beaucoup consulté ce Forum sur le choix, la charge à domicile... etc et je remercie tous les auteurs de ces articles qui m’ont été extrêmement utiles. Je ne veux dissuader personne mais j’estime que Tesla s’est comporté de façon totalement opaque voire mensongière , que d’éventuels candidats doivent être particulièrement regardants et pointilleux sur l’état du vehicule lors de la livraison Et qu’ils doivent être prêts à se rétracter si besoin.
  6. C’est justement mon problème : la voiture, elle est vraiment super , à la hauteur de mes attentes, voir plus. Je trouve que Tesla aurait pu simplement faire un geste commercial .
  7. Le 29 mai, livraison à Aix de ma Model S de décembre 2015 avec 13000 km au compteur. Je passe les péripéties pour en arriver là : multiples interlocuteurs après l'achat, telle personne qui doit rappeler qui ne le fait pas et, enfin un commercial qui appelle pour fixer un RDV le 27 mai... Le 26 appel de Tesla pour m'annoncer que le véhicule n'est pas arrivé (!) et que la livraison est décalée le 29 ( j'avais pris mes dispositions pour le travail et le trajet... ) Bref, pour le 29 devant le peu de trains, je me décide pour un Blablacar, première fois, conducteur très sympa, qui m'a déposé devant la grille de tesla , en partant de Montpellier... pour 9 euros ! La reception se déroule avec un commercial sympa avec qui j'avais échangé. Magnifique voiture, mais à y regarder de plus près : les quatre jantes sont rayées ! Chez Tesla, vous ne pouvez pas voir les voitures avant l’achat, vous ne disposez que d’un 360 viewer avec nombre de défauts et zoom sur ces défauts .Comme il était stipulé zero défaut, je demande à parler à la manager. Elle me dit qu’elle a appelé le siège à Paris et que le zéro défaut ne concerne pas les jantes ! Pourtant, Tesla m’a envoyé un gros plan des jantes de la 90D avec laquelle j’avais fortement hésité ( voir mon autre post ) Alors pourquoi faire un gros plan des jantes sur l’annonce. Rapidement, elle change de ton “Si vous ne la voulez pas, vous n’avez qu’à la laisser ..." et rentrer chez moi à pieds... Nous en restons là mais arrivé à domicile, je m’aperçois que bas de la portière arrière est enfoncé jusqu’à la portière avant. Je reprends le viewer 360 et en zoomant au maximum, on voit le défaut , qui n’est pas signalé. Appel et mails à Tesla, pas de réponse pendant une semaine, y compris de la part d’Amsterdam qui a encaissé le virement. Je rappelle Aix , on me dit que l’info va être remontée jusqu’à Amsterdam à MD...: mail de sa part « Je viens de m’entretenir avec C..., manager livraisons d’Aix. Elle me dit vous avoir informé du fait que le véhicule ne pourrait être retourné et que Tesla ne prendrai pas en charge une remise à neuf. Je ne peux malheureusement rien faire.» Au total, il est tout à fait normal qu’une voiture de 5 ans ait quelques rayures superficielles , et c’est le cas. Par contre les jantes et l’enfoncement, je trouve que ce n’est pas du tout correct de la part de Tesla . Je suis en train de réfléchir pour la suite à donner ...
  8. Franck34

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    Lors de la reception... La seconde dans le carport que j’avais construit à l’origine pour la model 3...
  9. Franck34

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    La conclusion à ce post : je suis allé prendre livraison d’une Model S85 propulsion de 2015 , noir obsidien avec 13000 km, quelle voiture fantastique ... Hormi les déboires de préparation de livraison et de livraison elle même ( j’en ferai part dans un autre post ) j’avoue que mes attentes ( longues , projet initié il y a un an ) sont comblées. Un grand merci à Kratus et à d’autres dont la lecture m’a permis de faire un choix et d’aborder le monde TESLA, en particulier: -Le choix de la propulsion est tout à fait judicieux : largement assez de puissance au rendez-vous, tenue de route irréprochable et, les quelques secondes gagnées entre zéro et 100 km/heure et avec un dual ou un performance me paraissent tout à fait inutile -L’autopilot (version 1 ) va rapidement devenir indispensable, c’eût été vraiment dommage de choisir un véhicule non équipé -je ne regrette absolument pas mon choix d’une model S au lieu d’une 3 ; pour avoir essayé les deux , je trouve la S plus confortable, et le poste de pilotage moins exigu, et pour le coffre, comme on dit, il n’y a pas photo. Au passage, je suis allé au super chargeur de Narbonne au Novotel et là surprise , Hôtel fermé, personne à l’interphone, pas de réponse au téléphone ! J’ai quand même essayé de faire le tour du bâtiment et là j’ai trouvé les emplacements ou le propriétaire heureux d’une model 3 blanche flambant neuve faisait le plein , avec un débit limité à 50 ... Au plaisir de vous croiser ...
  10. Franck34

    Choix cornélien...

    Merci de vos réponses ! Effectivement j’ai craqué pour la 85, elle est quasi neuve. La 90D est toujours en vente sur le site tesla, à un prix defiant toute concurrence ( cf Bon coin ...) et garantie deux ans, je me demande si le prix va encore baisser. Je n’ai plus qu’à attendre la livraison ... et d’installer un cable + disjoncteur+ différentiel +prise bleue en 32 A ( je n’ai qu’une prise green up pour la Zoé de ma femme , ça va faire juste ) Avez-vous la notion de l’aspect obligatoire d’un interrupteur sur la prise bleue pour l’alimentation d’un véhicule électrique? Il me semble avoir vu cela sur le site Tesla.
  11. Franck34

    Choix cornélien...

    Merci de vos réponses, le fait d’avoir posé la question m’a décidé à orienter mon choix vers la moins kilométrée, sur le site Tesla ...
  12. Bonjour, Après un achat avorté d’une model 3 l’été dernier ( presentation faite à ce moment là ) je me suis redécidé à changer ma BMW X5 par une Model S. J’hésite fortement entre une 85 de Décembre 2015 avec 13000 Km et une 90D de février 2016 avec 69000 km pour 3000 euros de plus. Les options sont les memes AP1, pas de toit ouvrant ni smart air... Carrosserie et intérieur nickels dans les deux cas. J’envisage de faire 20000 km par an. Je m’interroge également sur le prix et la facilité à la revente dans quelques années. Quels sont les elements determinants et vos avis sur ce choix ?
  13. Je vends un jeu de tapis avant arrière pour Tesla modèle 3 achetés sur AliExpress ( changement de projet pour le moment ) La matière a l’air résistante, façon caoutchouc. Ils sont arrivés pliés, bien sûr . ( et seront envoyés pliés ) vendus 60 euros , port compris.
  14. Bonjour à toutes et à tous, j’habite une maison individuelle près de Montpellier. Après avoir acheté une Zoé et goûté aux joies de l’electrique, j’envisage l’achat d’une modèle 3 pour remplacer ma BMW X5. La lecture des pages de ce forum m’ a permis de me faire une idée des différents aspects de l’achat de ce type de véhicule électrique.


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