Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison EV6

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 22:29, jujufr131 a dit :

Ca paraît étrange 

Photo du compteur 14928km , donc arnaque. 

Posté(é)

Vendeur qui a 3 annonces pour 3 voitures qui sont toutes les 3 largement en dessous de leur côte, ça sent le coup fouré à plein nez... 

Posté(é)
Le 20/10/2022 à 21:23, EV6GTlineS a dit :

Salut ,encore une commande fin mars 2022 livrée avant celle de fin 2021 et jusqu'à février 2022 .... Pfff je me réjouis de voir les délais qu'ont me proposera chez BYD et FISKER .... Moi j'abandonne l'ev6 Awd ci ils me propose un délais raisonnable, attendre sans aucune perspective et aucune informations d'avancement de la commande depuis plus de 8 mois c'est un manque total jde respect envers les client qui paye plus de 50000 euros 

J'ai annulé ma commande (25/02 GT Line full option - Belgique). Kia ne me donnait aucune nouvelle date de livraison, après avoir dépassé le délai initial du 15/09.

Posté(é)

Bonjour à tous, 

Je viens ici chercher quelques conseils car ma situation est assez inattendue...

Depuis mars 22 je loue une voiture thermique dans l'attente de la livraison de mon véhicule. Je veux basculer le plus tôt possible vers l'électrique, c'est pourquoi mi mars j'ai commandé une EV4 Air Active (modèle qui a ma préférence) et également une TM3 qui étaient à l'époque au même prix. Je me suis dit que je pourrais annuler l'une ou l'autre commande en fonction des retards de livraison. Pour 100€ de précommande chez TESLA, le prix est insignifiant. On m'annonçait une livraison pour le 31/11/23 pour l'EV6 et premier trimestre pour la TM3. Mais voilà que tout s'inverse ! Mon concessionnaire Kia n'a pas d'information de livraison à me communiquer, autant dir que c'est mort pour fin novembre et hier Tesla m'annonce une livraison pour fin décembre 22 😅. Je ne m'attendais pas à ça... j'avoue préférer la KIA, mais là je m'interroge ... Que feriez vous à ma place ?

- Prendre la TM3 et attendre le dépassement du délais de livraison de la KEV6 pour annuler la commande et récupérer mon acompte?

- Annuler la commande TM3 et rester patient pour la KEV6?

- Acheter la TM3, puis la KEV6 pour en revendre une quelques jours plus tard? (je pense que la Kia aura la côte la plus soutenue)?

PI: je n'ai actuellement aucun crédit sur le dos, ce qui me permet de couvrir l'achat des 2 voitures

Merci pour vos réponse !

 

Posté(é)

La dernière option étant donné que tu va pouvoir vendre une des 2 voitures plus cher que ce que tu l'a achetée. Ça te remboursera une partie de ta location. 

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 16:57, Bourrineur a dit :

La dernière option étant donné que tu va pouvoir vendre une des 2 voitures plus cher que ce que tu l'a achetée. Ça te remboursera une partie de ta location. 

+1 et elle partira sans problème ...la demande est forte

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 16:48, yoy a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens ici chercher quelques conseils car ma situation est assez inattendue...

Depuis mars 22 je loue une voiture thermique dans l'attente de la livraison de mon véhicule. Je veux basculer le plus tôt possible vers l'électrique, c'est pourquoi mi mars j'ai commandé une EV4 Air Active (modèle qui a ma préférence) et également une TM3 qui étaient à l'époque au même prix. Je me suis dit que je pourrais annuler l'une ou l'autre commande en fonction des retards de livraison. Pour 100€ de précommande chez TESLA, le prix est insignifiant. On m'annonçait une livraison pour le 31/11/23 pour l'EV6 et premier trimestre pour la TM3. Mais voilà que tout s'inverse ! Mon concessionnaire Kia n'a pas d'information de livraison à me communiquer, autant dir que c'est mort pour fin novembre et hier Tesla m'annonce une livraison pour fin décembre 22 😅. Je ne m'attendais pas à ça... j'avoue préférer la KIA, mais là je m'interroge ... Que feriez vous à ma place ?

- Prendre la TM3 et attendre le dépassement du délais de livraison de la KEV6 pour annuler la commande et récupérer mon acompte?

- Annuler la commande TM3 et rester patient pour la KEV6?

- Acheter la TM3, puis la KEV6 pour en revendre une quelques jours plus tard? (je pense que la Kia aura la côte la plus soutenue)?

PI: je n'ai actuellement aucun crédit sur le dos, ce qui me permet de couvrir l'achat des 2 voitures

Merci pour vos réponse !

 

! ! ATTENTION ! !

S'il y a eu bonus écologique pour l'une ou pour les deux voitures, il faudra attendre 1 an et avoir fait au minimum 6000 km avant de la revendre sinon il y aura la perte du bonus, ne pas oublier cela 😉

Posté(é)
Le 22/10/2022 à 18:20, JPex83 a dit :

! ! ATTENTION ! !

S'il y a eu bonus écologique pour l'une ou pour les deux voitures, il faudra attendre 1 an et avoir fait au minimum 6000 km avant de la revendre sinon il y aura la perte du bonus, ne pas oublier cela 😉

bien vu !

Posté(é)

Hello, merci pour vos réponses.

En effet je ne pourrai déclarer qu'un bonus écologique sur les 2 car je souhaite n'en garder qu'une. 

Un acheteur d'une voiture de quelques km d'occasion qui n'a pas déjà bénéficié d'un bonus éco peut il y prétendre ?

J'hésite à acheter les 2 car la cote de la TM3 est très très très fluctuante avec l'arrivée de la TMY sur le marché à prix bradé. Quel bordel chez Tesla ...

 

Le délais de livraison de la KEV6 est au 31/11/22. Savez après quel délai puis je annuler ma commande et récupérer mon acompte ?

En effet, si Kia m'annonce au pire une livraison pour début janvier, je peux attendre un peu et annuler la Tesla (j'aurai perdu 100€...)

Mais si aucun délai ferme et sérieux ne m'est annoncé alors je lâcherai l'affaire à regret. La TM3 reste quand même une belle option.

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 09:52, yoy a dit :

Hello, merci pour vos réponses.

En effet je ne pourrai déclarer qu'un bonus écologique sur les 2 car je souhaite n'en garder qu'une. 

Un acheteur d'une voiture de quelques km d'occasion qui n'a pas déjà bénéficié d'un bonus éco peut il y prétendre ?

J'hésite à acheter les 2 car la cote de la TM3 est très très très fluctuante avec l'arrivée de la TMY sur le marché à prix bradé. Quel bordel chez Tesla ...

 

Le délais de livraison de la KEV6 est au 31/11/22. Savez après quel délai puis je annuler ma commande et récupérer mon acompte ?

En effet, si Kia m'annonce au pire une livraison pour début janvier, je peux attendre un peu et annuler la Tesla (j'aurai perdu 100€...)

Mais si aucun délai ferme et sérieux ne m'est annoncé alors je lâcherai l'affaire à regret. La TM3 reste quand même une belle option.

Je ne pense pas que l'acheteur ne pourras pas bénéficier du bonus car véhicule d'occasion et moins de deux ans donc pas de bonus sur véhicule d'occasion non plus.

Modifié par kxbd57

Posté(é)

attention la cote de la TM3 chute fortement la TMY étant moins chere désormais.

pour la revente de la voiture non tu n'est pas vendeur pro et pas vehicule neuf donc ton acheteur n'aura pas le droit au bonus, tu pourras bénéficier du bonus sur les deux voitures tu devras rembourser celui acquis pour celle que tu souhaite revendre mais tu ne pourras pas bénéficier a nouveau du bonus normalement.

 

perso je resterai factuelle la première des deux qui arrive tu la prend si les deux te convienne. La modele 3 j'aime pas du tout, un ipad sur roue, pas de cc, suivi déplorable en SAV et surtout personne sur qui gueuler si tu as un soucis. Sans parler de si soucis il y a la réparation bon courage.

je jouerai la sécurité mais mon choix va a la EV6, quitte à négocier pour le retard quelques accesoire ou le premier entretien offert etc.

et si la tesla te va pas, propose sur le forum il y aura surement quelqu'un qui sera ravi de reprendre ta resa contre un billet ou une bonne bouteille :)

Posté(é)
Le 25/10/2022 à 23:03, Devonus a dit :

attention la cote de la TM3 chute fortement la TMY étant moins chere désormais.

pour la revente de la voiture non tu n'est pas vendeur pro et pas vehicule neuf donc ton acheteur n'aura pas le droit au bonus, tu pourras bénéficier du bonus sur les deux voitures tu devras rembourser celui acquis pour celle que tu souhaite revendre mais tu ne pourras pas bénéficier a nouveau du bonus normalement.

 

perso je resterai factuelle la première des deux qui arrive tu la prend si les deux te convienne. La modele 3 j'aime pas du tout, un ipad sur roue, pas de cc, suivi déplorable en SAV et surtout personne sur qui gueuler si tu as un soucis. Sans parler de si soucis il y a la réparation bon courage.

je jouerai la sécurité mais mon choix va a la EV6, quitte à négocier pour le retard quelques accesoire ou le premier entretien offert etc.

et si la tesla te va pas, propose sur le forum il y aura surement quelqu'un qui sera ravi de reprendre ta resa contre un billet ou une bonne bouteille :)

Merci à tous pour vos réponses. C'est plus clair pour moi. Devonus, c'est pour toutes les raisons que tu as cité que je préfère la Kia ! Néanmoins, ayant réservé une air active, elles étaient au même prix en mars, le gap d'options est en faveur de la Tesla (sièges chauffants, verrouillage des portes automatiques, PAC, radar ou caméra avant...). Donc même si je suis déçu pour l'EV6 c'est moindre mal... mais ça me fait c**er quand même.

Bonne journée à tous!

 

Posté(é)
Le 06/10/2022 à 11:24, Enreflexion a dit :

lol !!! enfin non pas lol.... En gros ils veulent pas la vendre (avis perso)...Désolé pour vous

Faut pas être désolé.  J’ai volontairement choisi la voiture qui serait livrable le plus tard possible.  Suis obligé (car policy de l’entreprise) de passer à l’électrique et je déteste ça (les voitures electriques).  Je pouvais avoir la Mercedes EQE 350+ AMG en 8 mois et moins cher (remise qu’il serait indécent d’annoncer) où une horrible T... en 3 mois.

Donc, plus je profite de ma voiture à essence et mieux c’est.

PS: J’ai moi même dit au concessionnaire de la livrer le plus tard possible.

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 06:58, MarcelD a dit :

Faut pas être désolé.  J’ai volontairement choisi la voiture qui serait livrable le plus tard possible.  Suis obligé (car policy de l’entreprise) de passer à l’électrique et je déteste ça (les voitures electriques).  Je pouvais avoir la Mercedes EQE 350+ AMG en 8 mois et moins cher (remise qu’il serait indécent d’annoncer) où une horrible T... en 3 mois.

Donc, plus je profite de ma voiture à essence et mieux c’est.

PS: J’ai moi même dit au concessionnaire de la livrer le plus tard possible.

Et bien dommage, obligé. Contre les transitions énergétiques nécessaires ?

Posté(é)
Le 27/10/2022 à 06:58, MarcelD a dit :

Faut pas être désolé.  J’ai volontairement choisi la voiture qui serait livrable le plus tard possible.  Suis obligé (car policy de l’entreprise) de passer à l’électrique et je déteste ça (les voitures electriques).  Je pouvais avoir la Mercedes EQE 350+ AMG en 8 mois et moins cher (remise qu’il serait indécent d’annoncer) où une horrible T... en 3 mois.

Donc, plus je profite de ma voiture à essence et mieux c’est.

PS: J’ai moi même dit au concessionnaire de la livrer le plus tard possible.

Je vous plein vous allez souffrir rouler en EV sans la moindre envie qu'elle galère 😞

Posté(é)

Bonsoir,

 

Voila , récupéré la belle KIA Ev6 et parcouru direct 600 km pour la ramené à la maison...bon ben super mais pleins de truc à découvrir et maitriser.

Voila quelque cliché;

 

IMG_20221031_120551.jpg

IMG_20221031_120558.jpg

IMG_20221031_120606.jpg

Posté(é)
Le 31/10/2022 à 21:58, Jedi30 a dit :

Bonsoir,

 

Voila , récupéré la belle KIA Ev6 et parcouru direct 600 km pour la ramené à la maison...bon ben super mais pleins de truc à découvrir et maitriser.

Voila quelque cliché;

 

IMG_20221031_120551.jpg

IMG_20221031_120558.jpg

IMG_20221031_120606.jpg

Jolie voiture 😉

Posté(é)
Le 31/10/2022 à 22:12, Mokkette a dit :

Jolie voiture 😉

Bonjour,

 

Merci beaucoup

 

@plus

Posté(é)
Le 31/10/2022 à 21:58, Jedi30 a dit :

Bonsoir,

 

Voila , récupéré la belle KIA Ev6 et parcouru direct 600 km pour la ramené à la maison...bon ben super mais pleins de truc à découvrir et maitriser.

Voila quelque cliché;

 

IMG_20221031_120551.jpg

IMG_20221031_120558.jpg

IMG_20221031_120606.jpg

Slt vraiment pas mal du tout le covering !!! 👍

Posté(é)

Ce weekend, j'ai discuté avec un commercial Kia, et actuellement pour la Belgique, on part sur 30 mois de délai (contre 20, il y a 6 mois

 

Je suis parti sur un Enyaq (12 mois de délai initiaux, je l'ai reçu après 5 mois), mais si je souhaite prendre une EV6 comme prochaine voiture de leasing, je dois passer commande maintenance

C'est juste fou 

Posté(é)
Le 02/11/2022 à 22:18, Cookistador a dit :

Ce weekend, j'ai discuté avec un commercial Kia, et actuellement pour la Belgique, on part sur 30 mois de délai (contre 20, il y a 6 mois

 

Je suis parti sur un Enyaq (12 mois de délai initiaux, je l'ai reçu après 5 mois), mais si je souhaite prendre une EV6 comme prochaine voiture de leasing, je dois passer commande maintenance

C'est juste fou 

C'est juste fou que tu n'as pas encore passé commande 🤣

Posté(é)

Les délais en Belgique c'est n'importe quoi. La mienne commandée en novembre 2021 n'est toujours pas planifiée en construction, donc dans le meilleur de cas je l'aurai en février 2023, si tout à coup ils se décident à la mettre en prod! Cela ferait donc dans le meilleur des cas 15 mois... Et on parle d'une époque où l'EV6 on n'en parlait quasi pas et elle n'était pas encore voiture de l'année!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.