Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Livraison en pneu 4 saisons

Featured Replies

Posté(é)

Tout est dans le titre...

Ma livraison étant en approche (vendredi 19 mars), je me suis plongé dans le manuel du conducteur et je viens de me rendre compte page 213 du paragraphe suivant :

image.png.3fa8ed6708dfa43495eea40812b4ff43.png

 

C'est un investissement que je comptait faire, du coup ça m’arrangerait énormément de pouvoir  faire le changement avant la livraison ... Je vais contacter mon TA demain pour me renseigner, mais est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ou tenté,

Posté(é)
Il y a 12 heures, mike rosoft a dit :

Je vais contacter mon TA demain pour me renseigner, mais est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ou tenté

J'avais fait la demande en 2019, et je me suis fait envoyer bouler par le SC (alors qu'ils ont un Euromaster juste à coté du SC...). 

Je pense pas qu'ils aient changer de braqué sur ce point depuis le temps. Voiture livrée en pneu été et c'est tout...

Mais...

 

Modifié par Rikium

Posté(é)
  • Auteur

J'ai eu la réponse de mon TA, pas au courant, surement une chose révolue 😪

Du coup, même sur un malentendu ça n'a pas marché 😋

Posté(é)

Cela risque de changer l'année prochaine. ici en Savoie, pneu hiver obligatoire l'année prochaine. Il va donc falloir qu'ils s'adaptent...

Posté(é)
il y a une heure, mike rosoft a dit :

J'ai eu la réponse de mon TA, pas au courant, surement une chose révolue 😪

J'ai plus l'impression que c'est à titre informatif dans le sens : "elle vous sera livrée avec pneu été ou pneu 4-saisons" (qui peut dépendre du moment, de la saison, du lieu, ...). Plutôt que "vous pouvez choisir entre pneu été ou pneu 4-saisons".

Posté(é)

Et du 4 saisons... c’est à moitié efficace en été... et à moitié efficace en hiver ... vu la puissance de nos voitures ce n’est vraiment pas à conseiller  

Modifié par Athome

Posté(é)
il y a une heure, Athome a dit :

Et du 4 saisons... c’est à moitié efficace en été... et à moitié efficace en hiver ... vu la puissance de nos voitures censé vraiment à déconseiller 

un peu dur la dessus. Je suis en pneu 4 saisons Michelin Cross climate+ depuis le début (Novembre 2019). et :

- peut être une légère surconsommation possible en été (la gomme étant plus tendre que les pneus été), et encore, ils ont le même rating de consommation de mémoire que ceux livré d'origine. 

- forcément légèrement un peu plus bruyant parce qu'ils ont pas la mousse magique à l'intérieur (sur autoroute à 130, à mon avis la différence avec les bruits d'airs l'emporte de mon point de vue)

- mes pneus n'ont pas explosé à 240km/h sur l'autoroute (allemande) pour les nombreuses fois ou je me fais faisais (Covid / télétravail) plaisir 

- je me suis bien amusé sur des routes verglacées en Janvier, et ne suis pas tombé dans un ravin

 

Alors probablement en effet que tu aurais quelques dixièmes en moins avec des pneus été que des pneus 4 saisons au 0 à 100Km/h. Et forcément que des pneus neige seront plus efficace dans 1m de neige, Mais bon franchement au quotidien, ceux qui sont obligé (comme moi) de changer leur train de pneu dans la période hivernale et qui n'ont pas d'espace de stockage et/ou l'envie de payer deux trains de pneus, les 4 saisons c'est très bien. 

Modifié par Rikium

Posté(é)

Idem avec des Kleber quadraxter 2, sauf que pour moi, même sans mousse, bruit nettement amélioré par rapport au PS 4 d'origine.

Pour le reste, peut-être un peu moins "vissé" à la route dans les courbes mais pas vraiment flagrant.

Par contre, effectivement, pour avoir utilisé, par obligation, des 4 saisons dans les premiers temps de leur existence (~ 25/30 ans) c'était effectivement 😱.

Posté(é)

Sauf erreur, la Model 3 est livrée en France en pneus été Michelin pour la monte en 18" et en pneus 4 saisons Hankook pour la monte en 19". Les 20" de la Performance sont aussi des Michelin été.
Mais ça a peut-être changé au cours des derniers mois.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Diddle73 a dit :

Cela risque de changer l'année prochaine. ici en Savoie, pneu hiver obligatoire l'année prochaine. Il va donc falloir qu'ils s'adaptent...

Compte pas sur tesla pour s’adapter pour une région française . Aucune chance 

Posté(é)
il y a 28 minutes, vabohda a dit :

Sauf erreur, la Model 3 est livrée en France en pneus été Michelin pour la monte en 18" et en pneus 4 saisons Hankook pour la monte en 19"

C'est une erreur, les Hankook sont des pneus d'été. 

Posté(é)

aucune loi n'oblige le constructeur  de livrer une voiture avec des pneus hiver  ,lol

après achat  soit tu fais monter des pneus hiver ou alors tu achètes  jantes et pneus hiver .

il y en a qui doutent de rien !

Modifié par maxime47

Posté(é)
  • Auteur

Tu n'as pas totalement tort, mais la question va se poser dans quelques mois avec l'obligation des pneu homologués en conditions hivernales dans certains départements...

Il y aura alors 3 possibilités :

Ils continuent à livrer en pneu été des véhicules qui n'auront pas le droit de circuler dès la sortie de la concession

Ils vont suspendre les livraisons pour les mois en question dans les centres concernés et livrer en pneu été le reste de l'année

Ils vont livrer les mois en questions avec des pneus homologués ( neige ou toutes saisons)...

Modifié par mike rosoft

Posté(é)

Il faut arrêter avec cette légende urbaine de pneus hiver "obligatoires". En pratique il sera autorisé d'avoir des chaines dans le coffre.

 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

Citation

Dans les zones établies par les préfets, les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront :

  • soit détenir des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
  • soit être équipés de quatre pneus hiver.

 

Posté(é)
Il y a 16 heures, Athome a dit :

Et du 4 saisons... c’est à moitié efficace en été... et à moitié efficace en hiver ... vu la puissance de nos voitures ce n’est vraiment pas à conseiller  

Je pense qu'en région parisienne où les chutes de neiges sont vraiment rares, les 4-Saisons sont une option acceptable.

 

Avoir les pneus hiver est un luxe ici, ce n'est pas nécessaire.

Même si j'avoue que pour les 4 jours par an où il y a de la neige, c'est quand même le pied total d'avoir ces pneus hiver.

Posté(é)

En région parisienne (ou grande métropole plus généralement), tu as beau avoir des pneus neige, quand il neige tu n'avances pas plus ...

Le trafic est déjà au bord de l'asphyxie par temps sec, donc le moindre flocon paralyse tout, pneus neige ou pas.

 

Mais sinon, sur le principe, les 4 saisons sont maintenant performants et sont un bon compromis pour celui qui roule normalement et n'a pas besoin de pneus super sport l'été.

Posté(é)
il y a 14 minutes, dvdnono a dit :

Il faut arrêter avec cette légende urbaine de pneus hiver "obligatoires". En pratique il sera autorisé d'avoir des chaines dans le coffre.

Donc Tesla livrera les chaînes avec la voiture (pour ne pas être dans l'illégalité en sortant de la livraison) ?

Ou bien ils imposeront à l'acheteur de venir avec ses chaînes ?

Posté(é)
il y a 41 minutes, mike rosoft a dit :

Tu n'as pas totalement tort, mais la question va se poser dans quelques mois avec l'obligation des pneu homologués en conditions hivernales dans certains départements...

Il y aura alors 3 possibilités :

Ils continuent à livrer en pneu été des véhicules qui n'auront pas le droit de circuler dès la sortie de la concession

Ils vont suspendre les livraisons pour les mois en question dans les centres concernés et livrer en pneu été le reste de l'année

Ils vont livrer les mois en questions avec des pneus homologués ( neige ou toutes saisons)...

 

 

 

 

ce n'est pas le problème de tesla  point  ,pourquoi chercher compliqué  ?

 

Modifié par maxime47

Posté(é)
il y a 16 minutes, dvdnono a dit :

Il faut arrêter avec cette légende urbaine de pneus hiver "obligatoires". En pratique il sera autorisé d'avoir des chaines dans le coffre.

 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389

 

Entre ceux qui ne savent pas monter les chaines, qui roulent à 30 à causes des chaines, qui essayent absoluement d'aller au bout sans les monter car ils ont pas envi. Ensuite, les chaines sont interdites sur autoroute.... Dans les régions de montagnes c'est une aberration de ne pas les rendre obligatoire. à 1h de chez moi, c'est l'Italie et c'est obligatoire ... c'est pourtant la même montagne.

Posté(é)

Pour avoir une idée du comment, peut-être déjà regarder ce qui se fait actuellement pour les livraisons en hiver en Allemagne (obligatoire) ou en Suisse (facultatif, mais...) ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, maxime47 a dit :

ce n'est pas le problème de tesla  point  ,pourquoi chercher compliqué  ?

Livrer une voiture dans un état qui lui interdit de circuler, c'est un problème, je trouve.

Posté(é)

L'exemple aberrant, je dois leur livrer une voiture en reprise obligatoirement avec des pneus été. j'ai donc du sortir les pneus hivers (je n'utilise que ça car j'habite en altitude) pour installer des pneus été (le moins cher que j'ai trouvé).

Le soucis .... 35 cm de neige depuis 4 jour chez moi. ca va aller pour la livraison la semaine prochaine car il annonce du beau temps, mais en attendant, une voiture inutilisable.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Remy a dit :

Donc Tesla livrera les chaînes avec la voiture (pour ne pas être dans l'illégalité en sortant de la livraison) ?

Ou bien ils imposeront à l'acheteur de venir avec ses chaînes ?

J'en sais rien. ils pourraient te fournir 2 chaines merdiques en textile. Où te les facturer en plus.

Je suis aussi d'accord qu'ils pourraient proposer l'option pneu-neige comme dans pas mal d'autres pays.

 

il y a 9 minutes, Diddle73 a dit :

Entre ceux qui ne savent pas monter les chaines, qui roulent à 30 à causes des chaines, qui essayent absoluement d'aller au bout sans les monter car ils ont pas envi. Ensuite, les chaines sont interdites sur autoroute.... Dans les régions de montagnes c'est une aberration de ne pas les rendre obligatoire. à 1h de chez moi, c'est l'Italie et c'est obligatoire ... c'est pourtant la même montagne.

Oui c'est bien moins ambitieux que ce que cela aurait pu être.

Mais mon point est surtout cela ne sert à rien d'affirmer que cela devient obligatoire quand bien même cela serait un mieux pour ces régions.

Vu comment le texte est fichu, les autoroutes pourraient être exclu de la liste "Des dérogations aux obligations d'équipements peuvent être définies par arrêté du préfet de département sur certaines sections de routes et certains itinéraires de délestage."

Modifié par dvdnono

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.