Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liste des stations de recharge, POI

Featured Replies

Posté(é)
Depuis charge MAP tu bascules l’adresse de la borne sur Plans ou Google MAP et hop !

Si tu veux basculer toutes les adresses des bornes, ça commence à faire du boulot.

C'est vrai que si on avait la possibilité de choisir entre charge MAP et le système d'origine qui m'a toujours induit en erreur le choix est vite fait.

Posté(é)

Autre solution: créer des POI "Station de charge" sur Waze. Comme çà tout les emplacements des bornes seront trouvable dans Android Auto ou Apple Car. Par contre, pas d'information sur l'état des bornes bien évidement.

C'est du boulot mais si chacun fait son secteur géographique c'est faisable.

Posté(é)
Autre solution: créer des POI "Station de charge" sur Waze. Comme çà tout les emplacements des bornes seront trouvable dans Android Auto ou Apple Car. Par contre, pas d'information sur l'état des bornes bien évidement.

C'est du boulot mais si chacun fait son secteur géographique c'est faisable.

Bonne idée, je commence

Posté(é)

Est-ce qu'on se met d'accord sur les infos à saisir dans le POI de Waze ?

Ou est-ce qu'on met juste borne de recharge ?

Posté(é)

oui il serait bien de savoir quoi mettre pour que l'on puissent se repérer rapidement " je pense Type de prise et puissance" après c'est juste une idée comme sa, a voir

• 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Franckie, tu as mis quoi du coup?

Envoyé de mon ASUS_Z01HD en utilisant Tapatalk

En fait j'aimerais importer les bornes chargemap sur tomtom ioniq comme ca il serait capable de m'indiquer une borne sur l'écran d'information prévu à cet effet sans utiliser le gps, car pour le moment à part indiquer les stations essence, ça sert à rien.

Posté(é)

En fait j'aimerais importer les bornes chargemap sur tomtom ioniq comme ca il serait capable de m'indiquer une borne sur l'écran d'information prévu à cet effet sans utiliser le gps, car pour le moment à part indiquer les stations essence, ça sert à rien.

Oui je suis bien d'accord avec toi.

Comment fait-on pour définir un POI sur Waze ? Il faut utiliser le site web ?

Posté(é)

Je lis dans Autoplus que Total en France a des bornes de recharge,ce que j'ignorais ! Comment les trouver et quelle carte utiliser ?

Merci.

Posté(é)

Oui je suis bien d'accord avec toi.

Comment fait-on pour définir un POI sur Waze ? Il faut utiliser le site web ?

Apparemment ç a semble plus compliqué que je ne l'imaginais.

Sur internet, je n'ai pas trouvé l'astuce.

On peut ajouter un favori, mais vu le nombre de station, ça risque de prendre une éternité, et l'affichage du favoris n'apparait pas systématiquement.

Posté(é)

Sinon on peut tenter sur Google maps. Waze s'appuie sur ces cartes pour ses itinéraires. Mais je ne sais pas si les POI sont automatiquement intégrés dans Waze

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour a tous,

Je suis géomaticien de profession, donc si besoin pour faire de bon fichier de localisation, je suis là !

Cordialemnt

Posté(é)
Je lis dans Autoplus que Total en France a des bornes de recharge,ce que j'ignorais ! Comment les trouver et quelle carte utiliser ?

Merci.

C'est par ici que ça se passe :

https://www.total.fr/mes-deplacements/trouver-station

Ils disent vouloir en installer 300 ...mais ça date !

Intéressant mais je n'ai trouvé le type de prise et la puissance de recharge disponible et à quel prix.

J'ai en une près de chez moi, il faudrait que j'aille voir à l'occasion.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le ‎19‎/‎02‎/‎2018 à 21:14, gsalouk a dit :

C'est bizarre, lorsque je consulte des bornes proches de chez moi et presentes dans Chargemap, elles n'apparaissent pas dans la liste, à croire que la macro ne pioche pas dans la vraie base de donnée chargemap ?

Edit : zut c'est pas la base de chargemap mais celle d'une communauté https://openchargemap.org/site/

Modifié par PIFOUKIA

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je commence à m’intéresser de prés à charge MAP mais je m'aperçois quand je planifie un petit week end à Deauville (pardonnez moi du peu ^^) qu'on trouve beaucoup de bornes mais très peu compatibles avec CHARGE MAP... sur 13, une seule est utilisable avec C-M et les autres bornes on fait comment pour les utiliser il faut obligatoirement une carte de la région ou autre ?

Désolé je suis novice :)

Posté(é)

Bonjour @OURSON12,

Sur le Calvados les bornes locales Mobisdec sont accessible par la carte locale mais aussi Sodetrel (Izivia).

Modifié par gepeliste62

Posté(é)

C'est le probleme des bornes: x reseaux différents, pas toujours interroperables donc tu te retrouves avec 15 cartes de recharge différentes.

Posté(é)
Le 21/11/2018 à 10:42, 14-Greg a dit :

Bonjour @OURSON12,

Sur le Calvados les bornes locales Mobisdec sont accessible par la carte locale mais aussi Sodetrel (Izivia).

D'accord.... Grand merci des précisions mais comment on se procurer ces cartes locales ??

Toutes ces cartes sont gratuites ?! 

Si je comprend bien on peut pas arriver la main dans les poches avec sa CB?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.