Aller au contenu

vieux112

Membres
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Bonjour. A ce jour j’ai parcouru 10.000km dont environs 1.000 en thermique lors de vacances et le reste en 100% électrique. Lors de grands parcours, je ne m’inquiète pas de recharger sur le trajet car le temps de charge est trop long. Malgré tout, je cherche (et souvent trouve) une borne gratuite à proximité des lieux de pauses repas, et évidement à destination.
  2. Bonjour. Je souhaite changer le klaxon sur ma phev, mais impossible de le trouver. Le capot est tellement rempli et je ne sais pas dans quel coin chercher. Quelqu'un a-t'il une idée ? Merci.
  3. vieux112

    Volvo XC40 PHEV

    Toujours sans nouvelles, ni pour la PHEV ni pour l'EV... snif.
  4. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    merci. C'est la même version chez moi. Et je dois faire mon MEA CULPA, après nouvel essai, je dois admettre qu'en réglant la t° sur LOW le thermique ne se met pas en marche. Je pensais, naïvement, que si je n'enclenchais ni le chauffage ni le mode automatique, le thermique devrait rester éteint, mais j'avais tort.
  5. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Concernant la température, j’ai testé à 2°, à 12° et à 20°
  6. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Contact allumé, appuyer sur « setup » puis « information système ».
  7. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Bonjour, je dois passer chez mon cc demain pour vérifier. Pourrais-tu me transmettre la version de ton soft pour que je vois s’il y a une différence ? Merci
  8. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Bonjour. concernant l’offre ENGIE, vérifie que les plug-in sont éligibles et que ce n’est pas réservé aux 100% électriques. d’autre part, concernant les modes, dans la plug-in, tu peux forcer le thermique, forcer l’électrique ou laisser la voiture choisir. L’électrique peut être forcé jusqu’à 0% et même là, le thermique se met en marche et se coupe dès que tu relâches les gaz. Je suis donc plus favorable à la plugin. Il y a quand même 1 problème, c’est que dès que la ventilation tourne (même sans climatisation ni chauffage), le thermique se met en marche, serte au ralenti, mais je trouve cela pénible. Personnellement j’essaye de m’en passer en ouvrant le toit ouvrant mais ce n’est pas parfait. Si c’est possible pour toi, au vu des primes, je te conseil la 100% électrique.
  9. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Certes, mais j'espérai m'en servir pour calculer la distance parcourue en thermique... il faudra donc que j'utilise un relevé manuel. Et puis fondamentalement, je ne trouve pas cela logique que l'autonomie diminue aussi rapidement. A ce rythme, dans 4 mois mon réservoir sera théoriquement vide sans que le moteur se soit mis en marche ???
  10. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Le phénomène perdure. De 894km, je suis maintenant à 860km alors que le thermique n'a toujours pas tourné 1 seconde. Je vais rendre visite à mon cc demain pour réclamer une explication.
  11. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    Oui, j'ai le même phénomène. De plus, en partant de chez moi, en descente, j'arrive en bas avec 59km.
  12. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    1/ Je parle bien de la climatisation. Le thermique se met en marche systématiquement. Je trouve cela très pénible. 2/ Je me suis mal exprimé. Je n'ai fait le plein que le jour de l'achat et 1x il y a 3 jours. Après avoir rempli le réservoir, l'autonomie essence annoncée était de 894. Et pourtant, 48h plus tard, alors que le thermique n'a pas tourné du tout, l'autonomie essence annoncée n'est plus que de 879. Et continue à descendre, comme si le réservoir s'évaporait ??? Ce n'était pas arrivé lors de mon 1er plein.
  13. vieux112

    Premier plein, Consommation réelle Niro plug in

    Je fais pareil sauf qu'il me faut un minimum de ventilation, pour éliminer la buée sur le pare-brise, et même sans régler de température le thermique se met en marche. Je râle.
  14. vieux112

    Consommation/Autonomie éléctrique Niro plug in hybrid

    J'ai deux soucis avec ma consommation, même si j'arrive à des chiffres équivalents : 4,9L/100 durant les longs trajets. Ce qui me gêne principalement c'est lors des petits trajets : 1/ lorsque je branche la clim, le thermique se met systématiquement en fonction 2/ même sans clim, et sans thermique du tout, j'ai "perdu" 15km d'autonomie essence ... je ne comprend pas du tout ???
  15. vieux112

    Coût entretien annuel Niro

    D'après mon cc, les entretiens se font tous les 15.000km. Je vous laisse imaginer sa tête quand je lui ai expliqué que ma plug-in allait, sur 1 an, parcourir 10,000km en électrique et 700km en thermique... Du coup, il me dit que c'est minimum 1x/an... J'ai répondu que s'il osait me réclamer plus de 50€ par an il ne m'aurait plus jamais dans son garage. On verra donc en juillet 2019.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×