Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Liste des essais et tutos - Peugeot e208

Featured Replies

Posté(é)

Dans la sacoche Peugeot il y a en principe une paire de gants

Ma sacoche était encore sous cellophane et les gants étaient à l'intérieur

Modifié par ACMC

Posté(é)

Pas de gants pour ma part. 🤔

Pour ceux qui vont être livré durant cette période de confinement, la pochette est remplacée par un masque marqué du lion de Sochaux 🤣

Posté(é)
il y a une heure, ACMC a dit :

Dans la sacoche Peugeot il y a en principe une paire de gants

Ma sacoche était encore sous cellophane et les gants étaient à l'intérieur

👍 Effectivement, je viens d’aller vérifier. Les gants étaient dans un filet sur le couvercle de la sacoche. Je ne les avais pas vus.

Merci 😉

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

C'est une GT et pas de vitres teintées a l'arrière. 👎

Par contre, le tapis de sol du coffre est en plastique 👍

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 04/10/2019 à 17:50, Jinbei a dit :

Bonjour,

Voici un post qui regroupe l'ensemble des articles et vidéos sur la Peugeot e208. N'hésitez pas à en proposer de nouveaux en commentaire, je les rajouterais dans la liste.

Essais Vidéos des Professionnels e208

- ...

- Concessionnaire Berbiguier (Français) - 20/12/19 : https://www.youtube.com/watch?v=6MdAzD_PYqc&t=605s

- ...

Bonjour All,

Merci pour ce regroupement de vidéos et essais.

Sauf erreur de ma part, le lien Berbiguier n’est plus opérationnel, cela m’indique une vidéo en mode privé 🤔.

Après recherches, je l’avais déjà visualisée, voici le nouveau lien :

Pour moi, bien que datant, c’est la meilleure vidéo qui présente clairement la voiture et ses fonctionnalités, avec des explications claires sur les recharges.

Débutant dans le monde de l’électrique et ayant commandé récemment mon véhicule, il y a très peu d’erreurs dans cette vidéo, on sent le passionné !!!

Désolé si l’information avait déjà été donnée, je n’ai pas eu le courage de me faire toutes les pages, ayant un récapitulatif en première page.

Cordialement.

Starbuck.

Modifié par Starbuck

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai lu le magasine

«Génération ÉLECTRIQUE & HYBRIDE»

je trouve que le test de la e-208 n’est pas flatteur, en thermes d’autonomie.

qu’en pensez-vous ?

EA536BB7-D93E-4041-AA52-784390A27566.jpeg

596B3901-433C-4802-A7A2-5F8898CFB64D.jpeg

Modifié par ricoxx

Posté(é)

C'est la déclinaison électrique de la daube automobile magazine ? 🤮

La différence est telle qu'il faut réfléchir à 2 fois avant de contourner la ville... une équipe rédactionnelle au top

Modifié par jch@11

Posté(é)

Ça me fait trop rire 😂😂😂. Il faudrait qu'il regarde les retours des possesseurs de la e208 sur ce forum. " Pas de différence de vivacité par rapport à Zoé"... Euh M'sieur y'a 1,5s de différence sur le 0 à 100km/h 😅.

Et leur conso 😮😮😮.

Modifié par docpierre29

Posté(é)

Pour faire du 17 kWh en ville, il faut rester en mode sport et allumer comme un taré entre 2 feux rouges, bref tout l'esprit d'un VE 😇

Posté(é)

Ou bien être coincé dans les bouchons avec la clim (ou le chauffage en hiver).

Posté(é)
il y a 2 minutes, Remy a dit :

Ou bien être coincé dans les bouchons avec la clim (ou le chauffage en hiver).

Ouais enfin c'est pas les 1kW de la clim qui vont faire exploser ta consommation. Pour le chauffage plus oui.

• 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 14/07/2020 à 07:13, docpierre29 a dit :

" Pas de différence de vivacité par rapport à Zoé".

Arrêté à un feu sur une 2 voies , devant moi un jeune en Q5 ( TDI 190cv ) qui démarre à fond et moi derrière en e208 à fond aussi , impossible de le dépasser , mais sur 150m ma e208 a résisté. Route limitée à 100 Km/h. Pas mécontent du résultat.

Posté(é)

Espèce de grand fou délinquant assassin irresponsable... au bout de 150m, tu avais dépassé les 100 km/h.

Je vais te dénoncer à la mère perrichone, 

🤣

Posté(é)

De temps à autre la jeunesse reprends le dessus , mais je me fais souvent rappeler à l'ordre par ma passagère. Heureusement que le véhicule est bridé , une TM3 serait pour moi une catastrophe pour le permis. Ce n'est pas pour rien que je ne roule plus en moto.

Posté(é)

Ça faisait un moment que je me disais que je rédigerais un petit retour d'expérience de l'usage de la 208 électrique. Après lui avoir demandé ce pour quoi on ne l'avait pas achetée au départ, partir en vacances à son bord, et après avoir fait avec elle 2500 kilomètres en trois semaines, voici le résultat, qui est totalement subjectif, et ne cherche à convaincre personne : 

http://www.conduite-interieure.fr/2020/08/21/vacances-electriques/

Posté(é)
il y a une heure, Jankris a dit :

Ça faisait un moment que je me disais que je rédigerais un petit retour d'expérience de l'usage de la 208 électrique. Après lui avoir demandé ce pour quoi on ne l'avait pas achetée au départ, partir en vacances à son bord, et après avoir fait avec elle 2500 kilomètres en trois semaines, voici le résultat, qui est totalement subjectif, et ne cherche à convaincre personne : 

Retour d'expérience très agréable à lire, on sent que vous y avez pris goût très rapidement !

Entièrement d'accord sur le principe de revoir sa façon de partir en vacances. Le trajet devient en lui même l'occasion de visiter en passant dans de superbes coins, et donc de prendre son temps ;)

Et bien vu pour la 7 kW plutôt que la 11 😛 !

Posté(é)

@Jankris J'aime beaucoup cette philosophie d'utiliser la e208 comme un autre véhicule. Pourquoi vouloir changer sous pretexte que le moteur n'est plus thermique.

Merci pour ce retour

Edit : Pas de berger allemand pour ma part mais un X labrador/griffon et un X beauceron/border-collie... ça tient aussi de la place derrière mais ils ont l'air d'aimer.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Jankris a dit :

Bravo et merci pour ce reportage, dont je partage en (presque) tous points la philosophie, y compris le 137 (anti-radar et protecteur de points) hors de portée de ma Ion mais que je pratique sur ma thermique en attendant de pouvoir le faire sur ma désirée E-208 (11kW 🤨)

Posté(é)

@Jankris👍J'adore; 

La question est donc plutôt la suivante : en partant en vacances à son bord, avons-nous détourné la fonction de cette voiture" ? 

Je pense que NON au contraire.

(Qui prend sa voiture de nos jours pour des vacances au Portugal?)

Approche journalistique...😉 

Merci!

Posté(é)
Il y a 6 heures, Jankris a dit :

👏👏👏

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.