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Amon

Limiteur de puissance de charge

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Bonjour,

 

ma question s'adresse aux possesseurs de ce véhicule : existe t il un réglage sur le Kona qui permette de limiter sa puissance de charge à domicile ? Si par exemple j'ai une wall box de 11kw et que pour X raison j'ai envie un jour de limiter la puissance de charge à 5kW, est-ce possible ? Ou dois je prévoir une wall box "réglable" ?

 

Merci 

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il existe 3 positions pour régler l'intensité de charge à partir de la voiture pour walbox et le chargeur mobile : maximum, réduit, minimum.

 

par exemple un walbox à 7,2 kW passe respectivement à un peu plus de 6 et 4.3 .

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il y a 59 minutes, flo18 a dit :

il existe 3 positions pour régler l'intensité de charge à partir de la voiture pour walbox et le chargeur mobile : maximum, réduit, minimum.

 

par exemple un walbox à 7,2 kW passe respectivement à un peu plus de 6 et 4.3 .

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, je règle la puissance directement sur la wallbox.

De toute façon la charge ne dépasse pas 7 kW.

Modifié par Antares

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Justement maintenant le Kona est équipé d’un chargeur 11kw d’où ma question pour limiter la Puissance si nécessaire 

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Le futur kona sera en tri phasé 11 kW, pas tout confondre.

L'actuel est en mono 7.2 kW.

Cette question revient souvent je trouve.

Oui on peut limiter à 4 et 6 kW.

Utile quand on ne veut pas dépasser le disjoncteur général de 40A pour toute la baraque.

Perso je charge à 4.2 kW.

 

 

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Il me semble que toutes les Wallbox (achetée séparément) permettent de choisir une puissance de charge pour tenir compte de la puissance disponible du logement. Réglage sur l'appareil ou avec une application si elle est connectée à internet.

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il y a une heure, xixou a dit :

Le futur kona sera en tri phasé 11 kW, pas tout confondre.

L'actuel est en mono 7.2 kW.

Cette question revient souvent je trouve.

Oui on peut limiter à 4 et 6 kW.

Utile quand on ne veut pas dépasser le disjoncteur général de 40A pour toute la baraque.

Perso je charge à 4.2 kW.

 

 

Et pourtant

 

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utile aussi ce reglage du kona sur des bornes publiques et autre pour pouvoir chargé

 

 j ai eu le cas sur une borne auchan ou il a fallu que je regle au minimum pour declencher la charge

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Bizarre enzo, 

Tu retrouves le problème sur d'autres bornes ? Car le principe sur  le  chargement sur bornes publiques c'est justement remplir la batterie le plus rapidement possible pour payer le km rouler le moins(e) avec l'accent, cher possible...

( les porte-clés se portent à merveille )

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Attention enzo parle d'une borne auchan, d'expérience celle a coté de chez moi est loin d'être fiable !

Après le truc étrange c'est que les bornes auchan ne sont pas tri-standard et donc sans CCS du coup là j'comprends pas la remarque d'enzo. Les problèmes de fiabilité que j'indique je les observe en y branchant ma Zoe Q210 et 9x/10 la charge 43AC ne veut pas se lancer... J'ai même depuis bien longtemps abandonné de me brancher sur cette borne et je privilégie la borne accélérée a coté (quand je tente la rapide si ça plante 3x la zoe se met en sécurité et je dois attendre 30mn...)

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Le 20/10/2019 à 19:37, MARS190 a dit :

Il me semble que toutes les Wallbox (achetée séparément) permettent de choisir une puissance de charge pour tenir compte de la puissance disponible du logement. Réglage sur l'appareil ou avec une application si elle est connectée à internet.

Ma borne 32A ne me permet pas de choisir la puissance,

je choisi via la voiture.

 

Modifié par xixou

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Tiens pour la première fois je constate qu'un chargeur 11kW pourrait m'être utile !

Depuis quelques temps ma femme a une borne sur le parking de son taf et hier elle me dit "je comprends pas la zoe elle m'annonce 2h de temps de charge pour faire un 10->100% et le Kona il m'annonce plus de 12h pour faire un 40->100% de batterie."

Moralité : borne semi-accélérée donc Kona qui plafonne a 3.7kW ?

J'ai eu une boule dans la gorge quand j'ai été forcé de répondre que la Zoe était mieux que le Kona pour la borne de son taf ?

Du coup j'ai retenté d'avoir le WAF pour la commande de tonton Jurgen mais ça n'a pas marché elle m'a niqué elle a réutilisé mes propres arguments contre moi en disant qu'on sent foutait de récupérer juste 50% de batterie sur une journée de taf car c'est largement suffisant pour notre usage? y a des fois j'devrais fermer ma gueule ? c'est pas encore demain que j'aurais du frais a mon cul l'été et du chaud a mes mains l'hivers ☹️

Modifié par Ocni

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il y a 12 minutes, Ocni a dit :

Tiens pour la première fois je constate qu'un chargeur 11kW pourrait m'être utile !

Depuis quelques temps ma femme a une borne sur le parking de son taf et hier elle me dit "je comprends pas la zoe elle m'annonce 2h de temps de charge pour faire un 10->100% et le Kona il m'annonce plus de 12h pour faire un 40->100% de batterie."

Moralité : borne semi-accélérée donc Kona qui plafonne a 3.7kW ?

J'ai eu une boule dans la gorge quand j'ai été forcé de répondre que la Zoe était mieux que le Kona pour la borne de son taf ?

Du coup j'ai retenté d'avoir le WAF pour la commande de tonton Jurgen mais ça n'a pas marché elle m'a niqué elle a réutilisé mes propres arguments contre moi en disant qu'on sent foutait de récupérer juste 50% de batterie sur une journée de taf car c'est largement suffisant pour notre usage? y a des fois j'devrais fermer ma gueule ? c'est pas encore demain que j'aurais du frais a mon cul l'été et du chaud a mes mains l'hivers ☹️

Faut jamais dire jamais...

Content d'avoir de l'AC11 maintenant, ce serait difficile de revenir à 6 7...Soit on gagne du temps, soit on met plus dans la même durée

Modifié par Enreflexion

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Bonjour,

 

Dans le cas où on dispose d'une wallbox dans son garage, et si possible, il est plus plus pratique de limiter la puissance de recharge à ce niveau plutôt que de brider le chargeur AC de la voiture, laissé libre pour les recharges "extérieures".

 

J'ai un modèle Schneider 7,3 KW monophasé qui permet de paramétrer de façon logicielle l'ampérage souhaité par pas de 1 KW.

Il suffit de se connecter à la Wb en RJ45 avec un PC et d'incrémenter ce que l'on veut. (avec un maxi de 32A évidemment ici).

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Le 25/10/2019 à 10:30, Enreflexion a dit :

Faut jamais dire jamais...

Content d'avoir de l'AC11 maintenant, ce serait difficile de revenir à 6 7...Soit on gagne du temps, soit on met plus dans la même durée

C'est aussi 1 des raisons pour laquelle je passe commande chez Tonton  ... 11KW ça m'arrange... j'ai une borne P17 industriel (pas du tout prévu pour les VE) au boulot et qui ne sert à rien ... charger en 6h30 à vide serait parfait ... c'est que 2h de plus que la Ioniq pour 2,46x la batterie(65,5/26,6kwh)... topissime pour l'hiver.

Modifié par Frankie1971

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Invité
Le 25/10/2019 à 10:30, Enreflexion a dit :

Faut jamais dire jamais...

Content d'avoir de l'AC11 maintenant, ce serait difficile de revenir à 6 7...Soit on gagne du temps, soit on met plus dans la même durée

Si tu changes pour une zoe tu vas avoir 22 ?

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  je reviens vers vous apres un demenagement et donc pas de net

 

 j ai voulu lorsque j ai eu ma voiture faire un essai de charge sur cette borne auchan et je n ai pas reussi la borne indiquer quelque chose comme attente de l ordre de la voiture pour demarrer la charge

 

 je suis passé au concess et il m a montré pour les reglages de charge et m a dit ça vient de la, de mettre au minimum et faire un essai puis au cran au dessus

 

  je suis retourné a la meme borne et en mode mini ça a declenché de suite la charge

  j ai essayé a mi charge et ça fonctionnait

   mais en full meme erreur de depart

 

  voila voila  

 

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Il y a 1 heure, enzo13 a dit :

 

  je reviens vers vous apres un demenagement et donc pas de net

 

 j ai voulu lorsque j ai eu ma voiture faire un essai de charge sur cette borne auchan et je n ai pas reussi la borne indiquer quelque chose comme attente de l ordre de la voiture pour demarrer la charge

 

 je suis passé au concess et il m a montré pour les reglages de charge et m a dit ça vient de la, de mettre au minimum et faire un essai puis au cran au dessus

 

  je suis retourné a la meme borne et en mode mini ça a declenché de suite la charge

  j ai essayé a mi charge et ça fonctionnait

   mais en full meme erreur de depart

 

  voila voila  

 

C'est quoi les paramètres dont tu parles ? Je sais qu'on peut regler l'adaptateur secteur mais je ne me rappelle pas avoir vu un truc dans la voiture.

Merci

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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