Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Limiteur de puissance de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

ma question s'adresse aux possesseurs de ce véhicule : existe t il un réglage sur le Kona qui permette de limiter sa puissance de charge à domicile ? Si par exemple j'ai une wall box de 11kw et que pour X raison j'ai envie un jour de limiter la puissance de charge à 5kW, est-ce possible ? Ou dois je prévoir une wall box "réglable" ?

 

Merci 

Posté(é)

il existe 3 positions pour régler l'intensité de charge à partir de la voiture pour walbox et le chargeur mobile : maximum, réduit, minimum.

 

par exemple un walbox à 7,2 kW passe respectivement à un peu plus de 6 et 4.3 .

Posté(é)
il y a 59 minutes, flo18 a dit :

il existe 3 positions pour régler l'intensité de charge à partir de la voiture pour walbox et le chargeur mobile : maximum, réduit, minimum.

 

par exemple un walbox à 7,2 kW passe respectivement à un peu plus de 6 et 4.3 .

Je n'ai jamais utilisé cette fonction, je règle la puissance directement sur la wallbox.

De toute façon la charge ne dépasse pas 7 kW.

Modifié par Antares

Posté(é)
  • Auteur

Justement maintenant le Kona est équipé d’un chargeur 11kw d’où ma question pour limiter la Puissance si nécessaire 

Posté(é)

Le futur kona sera en tri phasé 11 kW, pas tout confondre.

L'actuel est en mono 7.2 kW.

Cette question revient souvent je trouve.

Oui on peut limiter à 4 et 6 kW.

Utile quand on ne veut pas dépasser le disjoncteur général de 40A pour toute la baraque.

Perso je charge à 4.2 kW.

 

 

Posté(é)

Il me semble que toutes les Wallbox (achetée séparément) permettent de choisir une puissance de charge pour tenir compte de la puissance disponible du logement. Réglage sur l'appareil ou avec une application si elle est connectée à internet.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, xixou a dit :

Le futur kona sera en tri phasé 11 kW, pas tout confondre.

L'actuel est en mono 7.2 kW.

Cette question revient souvent je trouve.

Oui on peut limiter à 4 et 6 kW.

Utile quand on ne veut pas dépasser le disjoncteur général de 40A pour toute la baraque.

Perso je charge à 4.2 kW.

 

 

Et pourtant

 

8071BF43-83D0-4117-B9F3-F03BF4CCECF2.jpeg

Posté(é)

utile aussi ce reglage du kona sur des bornes publiques et autre pour pouvoir chargé

 

 j ai eu le cas sur une borne auchan ou il a fallu que je regle au minimum pour declencher la charge

Posté(é)

Bizarre enzo, 

Tu retrouves le problème sur d'autres bornes ? Car le principe sur  le  chargement sur bornes publiques c'est justement remplir la batterie le plus rapidement possible pour payer le km rouler le moins(e) avec l'accent, cher possible...

( les porte-clés se portent à merveille )

Posté(é)

Attention enzo parle d'une borne auchan, d'expérience celle a coté de chez moi est loin d'être fiable !

Après le truc étrange c'est que les bornes auchan ne sont pas tri-standard et donc sans CCS du coup là j'comprends pas la remarque d'enzo. Les problèmes de fiabilité que j'indique je les observe en y branchant ma Zoe Q210 et 9x/10 la charge 43AC ne veut pas se lancer... J'ai même depuis bien longtemps abandonné de me brancher sur cette borne et je privilégie la borne accélérée a coté (quand je tente la rapide si ça plante 3x la zoe se met en sécurité et je dois attendre 30mn...)

Posté(é)
Le 20/10/2019 à 19:37, MARS190 a dit :

Il me semble que toutes les Wallbox (achetée séparément) permettent de choisir une puissance de charge pour tenir compte de la puissance disponible du logement. Réglage sur l'appareil ou avec une application si elle est connectée à internet.

Ma borne 32A ne me permet pas de choisir la puissance,

je choisi via la voiture.

 

Modifié par xixou

Posté(é)

Je n'ai pas encore testé cette option, je ne connaissais pas cette possibilité.?

Posté(é)

Tiens pour la première fois je constate qu'un chargeur 11kW pourrait m'être utile !

Depuis quelques temps ma femme a une borne sur le parking de son taf et hier elle me dit "je comprends pas la zoe elle m'annonce 2h de temps de charge pour faire un 10->100% et le Kona il m'annonce plus de 12h pour faire un 40->100% de batterie."

Moralité : borne semi-accélérée donc Kona qui plafonne a 3.7kW ?

J'ai eu une boule dans la gorge quand j'ai été forcé de répondre que la Zoe était mieux que le Kona pour la borne de son taf ?

Du coup j'ai retenté d'avoir le WAF pour la commande de tonton Jurgen mais ça n'a pas marché elle m'a niqué elle a réutilisé mes propres arguments contre moi en disant qu'on sent foutait de récupérer juste 50% de batterie sur une journée de taf car c'est largement suffisant pour notre usage? y a des fois j'devrais fermer ma gueule ? c'est pas encore demain que j'aurais du frais a mon cul l'été et du chaud a mes mains l'hivers ☹️

Modifié par Ocni

Posté(é)
il y a 12 minutes, Ocni a dit :

Tiens pour la première fois je constate qu'un chargeur 11kW pourrait m'être utile !

Depuis quelques temps ma femme a une borne sur le parking de son taf et hier elle me dit "je comprends pas la zoe elle m'annonce 2h de temps de charge pour faire un 10->100% et le Kona il m'annonce plus de 12h pour faire un 40->100% de batterie."

Moralité : borne semi-accélérée donc Kona qui plafonne a 3.7kW ?

J'ai eu une boule dans la gorge quand j'ai été forcé de répondre que la Zoe était mieux que le Kona pour la borne de son taf ?

Du coup j'ai retenté d'avoir le WAF pour la commande de tonton Jurgen mais ça n'a pas marché elle m'a niqué elle a réutilisé mes propres arguments contre moi en disant qu'on sent foutait de récupérer juste 50% de batterie sur une journée de taf car c'est largement suffisant pour notre usage? y a des fois j'devrais fermer ma gueule ? c'est pas encore demain que j'aurais du frais a mon cul l'été et du chaud a mes mains l'hivers ☹️

Faut jamais dire jamais...

Content d'avoir de l'AC11 maintenant, ce serait difficile de revenir à 6 7...Soit on gagne du temps, soit on met plus dans la même durée

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Bonjour,

 

Dans le cas où on dispose d'une wallbox dans son garage, et si possible, il est plus plus pratique de limiter la puissance de recharge à ce niveau plutôt que de brider le chargeur AC de la voiture, laissé libre pour les recharges "extérieures".

 

J'ai un modèle Schneider 7,3 KW monophasé qui permet de paramétrer de façon logicielle l'ampérage souhaité par pas de 1 KW.

Il suffit de se connecter à la Wb en RJ45 avec un PC et d'incrémenter ce que l'on veut. (avec un maxi de 32A évidemment ici).

Posté(é)
Le 25/10/2019 à 10:30, Enreflexion a dit :

Faut jamais dire jamais...

Content d'avoir de l'AC11 maintenant, ce serait difficile de revenir à 6 7...Soit on gagne du temps, soit on met plus dans la même durée

C'est aussi 1 des raisons pour laquelle je passe commande chez Tonton  ... 11KW ça m'arrange... j'ai une borne P17 industriel (pas du tout prévu pour les VE) au boulot et qui ne sert à rien ... charger en 6h30 à vide serait parfait ... c'est que 2h de plus que la Ioniq pour 2,46x la batterie(65,5/26,6kwh)... topissime pour l'hiver.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
Le 25/10/2019 à 10:30, Enreflexion a dit :

Faut jamais dire jamais...

Content d'avoir de l'AC11 maintenant, ce serait difficile de revenir à 6 7...Soit on gagne du temps, soit on met plus dans la même durée

Si tu changes pour une zoe tu vas avoir 22 ?

Posté(é)

 

  je reviens vers vous apres un demenagement et donc pas de net

 

 j ai voulu lorsque j ai eu ma voiture faire un essai de charge sur cette borne auchan et je n ai pas reussi la borne indiquer quelque chose comme attente de l ordre de la voiture pour demarrer la charge

 

 je suis passé au concess et il m a montré pour les reglages de charge et m a dit ça vient de la, de mettre au minimum et faire un essai puis au cran au dessus

 

  je suis retourné a la meme borne et en mode mini ça a declenché de suite la charge

  j ai essayé a mi charge et ça fonctionnait

   mais en full meme erreur de depart

 

  voila voila  

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, enzo13 a dit :

 

  je reviens vers vous apres un demenagement et donc pas de net

 

 j ai voulu lorsque j ai eu ma voiture faire un essai de charge sur cette borne auchan et je n ai pas reussi la borne indiquer quelque chose comme attente de l ordre de la voiture pour demarrer la charge

 

 je suis passé au concess et il m a montré pour les reglages de charge et m a dit ça vient de la, de mettre au minimum et faire un essai puis au cran au dessus

 

  je suis retourné a la meme borne et en mode mini ça a declenché de suite la charge

  j ai essayé a mi charge et ça fonctionnait

   mais en full meme erreur de depart

 

  voila voila  

 

C'est quoi les paramètres dont tu parles ? Je sais qu'on peut regler l'adaptateur secteur mais je ne me rappelle pas avoir vu un truc dans la voiture.

Merci

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Lorsqu’on n’a pas de Wallbox, et qu’on charge sur une prise domestique, est-ce qu’on peut descendre l’intensite de la charge jusqu’à 8 ampères (environ 2 KW)?

Modifié par Casimir50

Posté(é)
Le 10/10/2021 à 08:16, Casimir50 a dit :

Lorsqu’on n’a pas de Wallbox, et qu’on charge sur une prise domestique, est-ce qu’on peut descendre l’intensite de la charge jusqu’à 8 ampères (environ 2 KW)?

L'ami @Rozlou a fait une réponse exhaustive:

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.