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alfniev

Forum • L'explication aux seulement 28kWh de batterie sur ioniq

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En lisant l'article ci-dessous

https://electrek.co/2018/01/16/gm-chevy-bolt-ev-south-korea/#more-60334

 

On découvre que les aides gouvernementales coréennes étaient limitées aux VE pouvant recharger leurs batteries en moins de 10h sur des prises standard.

Donc Hyundai a limité sa batterie a 28kWh alors que les premières rumeurs parlaient de 42kWh.

 

Si GM commence a vouloir inonder le marché coréen avec des Bolt 60kWh , je pense que les coréens hyundai/Kia ne vont pas tarder a nous sortir d'excellentes voitures avec des autonomies supérieures.

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On découvre qui sont les "vrais" pays leader, seuls décideurs, résultat il faut subir une économie qui n'est pas la notre. Au final l'arrivée des nouvelles générations de batteries vont ouvrir le marché de l'électrique et faire chuter le cours de l'occasion des premiers VE, d'où la question qui se pose: faut il acheter une Ioniq 28kw ou attendre. La réponse est toute vue.

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L'évolution va durer encore 8 a 10 ans sur les VE.

Donc si tu veux attendre 10 ans pour changer de voiture libre a toi.....

Moi , j'ai fait la comparaison au jour d'aujourd'hui et suivant mes besoins personnels et j'ai basculé.

Mais je me pose sérieusement la question pour remplacer le second véhicule du foyer thermique.

 

Comme les ordinateurs il y a 20 ans.

Les télé il y a 10 ans.

Les smartphones il y a 6 ans.

 

Les VE vont être le prochain secteur qui va évoluer a vitesse grand V.

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Il est vrai qu'on peut toujours attendre mieux. Les évos, les nouveaux modèles etc...

Cependant, à quel prix? Pendant ce temps là notre VT s’use et a besoin d'entretien et de carburant...donc coûte. Ensuite quel prix engager pour un VE principal neuf, d'occas, idem pour un second ? çà coûte aussi. Chacun ses calculs et moyens, goûts et couleurs...

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https://electrek.co/2018/01/16/gm-chevy-bolt-ev-south-korea/#more-60334

 

On découvre que les aides gouvernementales coréennes étaient limitées aux VE pouvant recharger leurs batteries en moins de 10h sur des prises standard.

Donc Hyundai a limité sa batterie a 28kWh alors que les premières rumeurs parlaient de 42kWh.

 

Si GM commence a vouloir inonder le marché coréen avec des Bolt 60kWh , je pense que les coréens hyundai/Kia ne vont pas tarder a nous sortir d'excellentes voitures avec des autonomies supérieures.

Kia Niro EV annoncé officiellement fin 2018 avec 64 kWh de batterie.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Il est vrai qu'on peut toujours attendre mieux. Les évos, les nouveaux modèles etc...

.

Beaucoup de personnes attendent....

J'ai décidé de ne pas attendre et du coup cela fait 3 ans et demi que je roule en électrique avec tous les avantages

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Idem

Et pour la Ioniq il voulaient me faire une LLD de 4 ans, j’ai insisté pour 3 ans, j’aurai même dû pousser pour 2 ans car je risque de faire l’envieux pendant un moment.

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Il est vrai qu'on peut toujours attendre mieux. Les évos, les nouveaux modèles etc...

.

Beaucoup de personnes attendent....

J'ai décidé de ne pas attendre et du coup cela fait 3 ans et demi que je roule en électrique avec tous les avantages

 

J'ai mis du temps à passer le cap mais oui suis aussi en VE, avec les avantages ET les inconvénients (répartition, nombre et fiabilité incertaine des bornes, tarifs inéquitables, x badges...)

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un VE pourra avoir 2000 km d'autonomie que ça ne changera rien à mon quotidien ....

je me suis longtemps posé la question, et finalement 150-200 km peux me suffire et j'accepte cette contrainte lorsque je traverse la France.

non, le seul truc qui fera la différence, c'est le prix !

et si demain j'ai le choix entre 2 Ve, y a de bonnes chances que je prenne le moins cher avec la plus faible autonomie

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https://electrek.co/2018/01/16/gm-chevy-bolt-ev-south-korea/#more-60334

 

On découvre que les aides gouvernementales coréennes étaient limitées aux VE pouvant recharger leurs batteries en moins de 10h sur des prises standard.

Donc Hyundai a limité sa batterie a 28kWh alors que les premières rumeurs parlaient de 42kWh

 

 

Heu ils ont quoi comme prises en Corée ? Car à moins qu'ils chargent en 16A avec le CRO charger 28 kwh en 10h ça passe pas

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Au final l'arrivée des nouvelles générations de batteries vont ouvrir le marché de l'électrique et faire chuter le cours de l'occasion des premiers VE, d'où la question qui se pose: faut il acheter une Ioniq 28kw ou attendre.
Super dans trois ans, je pourrais m'offrir une seconde ioniq pour une bouchée de pain !

Si quelqu'un revends la sienne à cette date, faites le moi savoir...

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Regarde la décote des Leaf.

Malgré les nouvelles version de batterie , la cote est encore haute.

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Heu ils ont quoi comme prises en Corée ? Car à moins qu'ils chargent en 16A avec le CRO charger 28 kwh en 10h ça passe pas

 

Bonne question , est-ce qu'ils comptent jusqu'a 80% , considèrent-ils les pertes des CRO , etc....

En tout cas la ioniq mérite une batterie un peu plus grosse !

Même si elles se vendent mieux que prévu.

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Heu ils ont quoi comme prises en Corée ? Car à moins qu'ils chargent en 16A avec le CRO charger 28 kwh en 10h ça passe pas

 

Bonne question , est-ce qu'ils comptent jusqu'a 80% , considèrent-ils les pertes des CRO , etc....

En tout cas la ioniq mérite une batterie un peu plus grosse !

Même si elles se vendent mieux que prévu.

 

Ce qui est dingue c'est que malgré cette batterie un peu short, c'est une super voiture. Je n'ose pas imaginer avec une batterie de 42 kWh...

Je suis sûr qu'il va arriver une version 2 tôt ou tard (disons maxi 12 mois ?) ... Il suffit que les marchés exotiques non corééns soient suffisamment conséquents. ils la vendront comme des petits pains.

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ils ont quoi comme prises en Corée ? Car à moins qu'ils chargent en 16A avec le CRO charger 28 kwh en 10h ça passe pas

 

28 kWh + 15% de pertes de charge = 32,2 kWh

32, 2 kWh / 10 h = 3.22 kW

3,22 kW / 230 V = 14 ampères

14 ampères, sur une prise domestique, ça passe.

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Le chargeur de ioniq tire 2.2kwh et ça me convient vu que je suis en tri-phasé à 9kva

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Le chargeur de ioniq tire 2.2kwh et ça me convient vu que je suis en tri-phasé à 9kva

 

Pour info , tu peux faire varier la puissance de charge soit sur le chargeru domestique , soit dans le paramétrage du menu "EV" de la voiture.

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Le chargeur de ioniq tire 2.2kwh et ça me convient vu que je suis en tri-phasé à 9kva

 

Pour info , tu peux faire varier la puissance de charge soit sur le chargeru domestique , soit dans le paramétrage du menu "EV" de la voiture.

A 2.2kwh, il est au maxi. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris comment on fait si on veut réduire la puisssance. J'en ai pas besoin mais ça peut toujours servir.

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La charge s’indique en kW et non en kWh

 

La charge avec le CRO de la Ioniq :

 

46c05e10.png

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La charge s’indique en kW et non en kWh

 

La charge avec le CRO de la Ioniq :

 

46c05e10.png

 

Merci pour le renseignement, mais tu m'avais compris, c'est le principal

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je n'ai toujours pas compris comment on fait si on veut réduire la puisssance. J'en ai pas besoin mais ça peut toujours servir.

Plus simple que ça tu meurs, tu branches le chargeur au mur.

Tu retournes le chargeur, il y a un petit bouton carré en matière souple, tu appuies dessus et tu changes de mode tu passes ainsi de H à M puis L.

Tu branches ta voiture.

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Ok. Je n'avais pas eu l'idée de regarder derriere le chargeur.

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Oh la vache ! J'ai essayé pendant de longues minutes d'appuyer directement sur le voyant sans effet… Maudite influence des écrans tactiles. (Oui, parce que bon, c'est tout de même pas moi qui suis idiot, hein…)

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Oh la vache ! J'ai essayé pendant de longues minutes d'appuyer directement sur le voyant sans effet… Maudite influence des écrans tactiles. (Oui, parce que bon, c'est tout de même pas moi qui suis idiot, hein…)

 

Merci ! Tu m’as bien faire rire !

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