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rv45

Les véhicules thermiques marginalisés voir ridiculisés

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Cela se passe de commentaire. Quelles sont les types de véhicules qui se vende le moins? En Norvège aujourd’hui et partout demain!

 

A cette question la réponse dans les prochains mois va être évidente: pour le moment c’est encore l’hybride. 
 

les temps changent, alors si vous ne souhaitez pas être ringard où has been faite le bon choix.

 

Dans  le troupeau il y a le mouton de tête Norvégien et les autres suivent, c’est ce qui se passe depuis près de 10 ans déjà indiscutablement.

 

Qui a dit que le thermique n’était pas définitivement mort? Certainement pas ses deux là: https://insideevs.com/news/442577/tesla-ceo-elon-musk-vw-ceo-electric-cars/

 

https://cleantechnica.com/2020/09/02/france-hits-10-5-ev-market-share-in-august-up-4x-year-on-year/

 

http://ev-sales.blogspot.com/search/label/Sweden

 

https://cleantechnica.com/2020/09/02/norway-in-august-over-70-ev-market-share-and-heading-higher/

 

https://insideevs.com/news/442571/uk-plugin-car-sales-august-2020/

 

https://insideevs.com/news/441940/300-volkswagen-id3-lands-sweden/

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Modifié par rv45

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Tu vas pas tarder à avoir les commentaires du style " oui mais c'est grâce à la vente de leur pétrole qu'ils financent la tva à 0% qui bien sûr ne profite qu'aux riches qui achètent des Tesla et des e-tron ...plutôt que des thermiques ( non polluantes comme chacun sait...)".

Plus sérieusement, ce pays montre ce qui ca se passer plus ou moins rapidement chez les autres, à commencer par ceux du Nord de l'Europe dépourvus de constructeurs d'automobiles, puis l'Allemagne, et enfin nous, mais quand Renault et PSA proposeront des VE à l'autonomie suffisante AVEC charge rapide, et qu'on aura enfin des réseaux de suprrchargeurs suffisamment présents sur le territoire.

C'est vrai que l'hybride n'est pas l'avenir, et d'ailleurs le nouveau patron de Renault l'a reconnu, en déplorant que la marque ai préfèré développer la Clio et le Captur hybride , plutôt qu'un nouveau VE, qui ne sera vraiment commercialement opérationnel qu'en 2022 !!!

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J'espère surtout que l'on considèrera que c'est positif et tendance d'avoir une voiture électrique et non "has been" de garder une voiture Diesel. 

C'est juste une question d'angle de vue. 

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Oui enfin si on enlève les primes, bonus et les différents avantage on se retrouve comme en Belgique qui n'a que quelques petits avantage niveaux taxe de roulage et uniquement pour les VE. 

La part des VE ou hybride rechargeable n'est pas si important malgré que c'est un petit pays. Pour l'instant c'est surtout les essences et hybride simple qui sans sorte le mieux. 

Les VE et Plug in restent cher et peu de chose sont faite pour encourager leur l'achat. 

 

Réfléchissez à combien de français auront-il passé au VE sans les primes et bonus. 

 

Modifié par id3

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Le 05/09/2020 à 11:32, rv45 a dit :

En Norvège aujourd’hui et partout demain!

 

Dans  le troupeau il y a le mouton de tête Norvégien et les autres suivent, c’est ce qui se passe depuis près de 10 ans déjà indiscutablement.

Petit détail : le marché norvégien du VE est massivement subventionné ... par les exportations de pétrole.

 

Ce qu'on constate donc, c'est que dans un pays dont le budget est excédentaire, il est possible d'avoir une politique incitative (et coûteuse) qui fonctionne.

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Aujourd'hui , il y a des subventions. 

Demain , quand la clio essence sera au même prix que la clio Electrique , avec les coûts d'usage les ventes de la clio essence va s'effondrer.

Encore quelques années ...

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Avec une année 2020 tres atypique en france (retard du VE en 2020 pour ne pas réduire le niveau CO2 en 2019, passage du malus NEDC-BT au malus WLTC, covid 19, plan de relance, préparation d'Euro6d-full au 1er janvier, ....j'ai mis des petits points on ne sait pas encore ce qu'il va se passer dans les 3 prochains mois), le vrai test sera 2021

 

=> pas d'évolution de normes de dépollution avant 2025

=> pas d'immatriculations tactiques

=> bonus fortement réduit (https://www.autoactu.com/actualites/les-montants-dedies-au-verdissement-du-parc-en-baisse-dans-le-plan-de-relance)

 

 

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il y a 41 minutes, oursgentil a dit :

retard du VE en 2020 pour ne pas réduire le niveau CO2 en 2019

Ce qui devrait booster les chiffres de 2020 ?

 

il y a 39 minutes, oursgentil a dit :

le vrai test sera 2021

Ça fait bientôt 10 ans que le vrai test sera l'année prochaine 😂

 

il y a 39 minutes, oursgentil a dit :

pas d'immatriculations tactiques

Quand on voit VW arrêter en 2020 la vente des petits VE du groupe dès que les objectifs "tactiques" ont été atteints, pourquoi ne le feraient-ils pas aussi l'an prochain ?

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il y a 10 minutes, Remy a dit :

Quand on voit VW arrêter en 2020 la vente des petits VE du groupe dès que les objectifs "tactiques" ont été atteints, pourquoi ne le feraient-ils pas aussi l'an prochain ?

Discussion avec un journaliste qui bosse sur un dossier sur l'évolution du marché automobile pour un magazine :

"Mais pourquoi voudrais tu que les constructeurs abandonnent une marge X4 à X5 sur un SUV pour la remplacer par une X2 sur un véhicule électrique ?"

D'après lui, il n'y a, actuellement, aucune raison que les constructeurs vendent plus de VE que nécessaire pour couvrir une éventuelle taxation de la part de l'Europe. Surtout qu'il y a prise en compte du poids des véhicules thermiques vendus, ce qui avantage les vendeurs de SUV routiers (joli oxymore que voila) face aux vendeurs de citadine.

Sauf si les VE sont conçus pour être, dès le départ le moins couteux possible à produire : exemple des futurs VW ID3 et ID4 et les suivants.

Donc, VW, une fois couvert ses besoins pour éviter la taxe C02, n'a pas besoin de vendre des VE pas chers sur lesquels VW ne gagne quasiment rien ... et comme il y a quelques dizaines de milliers d'ID3 qui attendent sur des parking, il y est bien plus intéressant de les livrer, plutôt que de produire des citadines à faible marge.

 

 

 

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Il y a 19 heures, id3 a dit :

 

Réfléchissez à combien de français auront-il passé au VE sans les primes et bonus. 

 

Tous ceux qui comme moi ont acheté d'occasion 😉

(Certes le 1er acheteur a profité du bonus)

 

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Oui les constructeurs traditionnels ne font rien pour développer l’électrique ce n’est pas une découverte et ils aimeraient bien continuer ainsi le plus longtemps possible. Sauf que certains ont compris qu’ils ne pouvaient plus continuer à ne plus réagir, c’est le cas de WW. Mais à quoi: la pollution, le réchauffement climatique, aux amendes, mais surtout à la concurrences: Tesla et Chinoise Polestar, GM Aiways ... eux n’ont aucun état d’âme. Enfin à la demande des consommateurs. on ne peut plus ne pas répondre à ses demandes. Si c’est ringard de rouler en thermique, personne ne veut être has been. Personne ne souhaite non plus se retrouver avec une voiture lapidée dans quelques mois où années une fois que le changement climatique commencera à ravager notre environnement et que certains se vengeront et chercheront des coupables.

 

https://leterrien.fr/consternant/quand-les-arbres-meurent-dans-lindifference/

 

Modifié par rv45

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il y a 18 minutes, rv45 a dit :

Sauf que certains ont compris qu’ils ne pouvaient plus continuer à ne plus réagir, c’est le cas de WW.

Rappelez moi... VW, c'est bien le groupe qui cesse la production de son petit VE (e-Up, Mii, Citigo-e) parce qu'il a trop de succès et que le nombre de ventes nécessaire à éviter les amendes en 2020 a été atteint ?

Belle preuve de prise de conscience...

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Les raisons officielles telles que communiquées par VW:

 

Citation

Volkswagen a ordonné l'arrêt temporaire de l'e-Up. La demande ayant fortement augmenté avec la prime à l'innovation, l'entreprise de Wolfsburg a retiré l'e-Up de sa gamme pour le moment. Il en sera probablement de même pour les modèles frères Seat Mii électrique et Škoda Citigo e iV.


Mais d'abord à VW, où le gel des commandes a déjà été confirmé. "En raison de la forte augmentation de la demande de véhicules électroniques, nous avons décidé d'adapter notre gamme en Allemagne et de retirer temporairement de notre gamme de commandes les petites voitures e-Up ! dont les délais de livraison actuels sont de 16 mois", a confirmé un porte-parole à electrive.net. "Dans l'intérêt de nos clients, nous nous concentrons plutôt sur des véhicules électroniques rapidement disponibles". L'orateur a fait référence à l'ID.3 et à divers modèles de PHEV.

L'arrêt des ventes était déjà avéré. Dans une interview avec le portail spécialisé "kfz-betrieb", Jürgen Stackmann, membre de la direction des ventes de VW, a déclaré qu'aucun autre modèle n'avait reçu plus de commandes en Allemagne que l'e-Up. "C'était presque comme si tous ceux qui étaient intéressés par l'e-Up avaient appuyé sur le bouton de commande en même temps", a déclaré M. Stackmann. En juillet, ils avaient vendu autant d'e-Ups "que d'habitude en environ trois quarts d'année".

Compte tenu du délai de livraison de 16 mois - c'est-à-dire environ jusqu'au début de l'année 2022 - on peut se demander si l'e-Up sera à nouveau vendu un jour. En 2023, Volkwagen lancera probablement une nouvelle petite voiture électrique basée sur un MEB raccourci. La ID.1 sera alors la voiture beaucoup plus moderne. Cependant, il a déjà été signalé que l'ID.1 pourrait être retardé de deux ans et ne sera pas sur le marché avant 2025 - auquel cas la pause de production serait longue et VW pourrait offrir l'e-Up pendant un peu plus longtemps.

source.

 

Sur le forum GoingElectric.de,  un collaborateur de l'usine à Bratislava a expliqué qu'il était impossible pour VW d'augmenter sensiblement la production, également à cause des mesures adoptées pour l'hygiène et les mesures barrières dans le hall de production.

 

Pas sûr que l'on reverra les triplettes au catalogue.

 

Jan 😉

 

 

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En résumé : "On ne pouvait pas augmenter la production pour satisfaire la demande, donc on préfère tout arrêter".

 

  1. Qui a déjà vu une entreprise privée réagir comme ça ?
  2. Comment expliquent-ils qu'ils peuvent produire suffisamment d'ID.3 mais pas assez de e-Up ?

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Je ne veux pas défendre ce constructeur, mais il me semble plausible que ce n'a pas beaucoup de sens de laisser attendre les clients plus de 16 mois. Ils vont bien sûr produire toutes les triplettes commandées à ce jour. Et il n'est pas exclu qu'un jour, les commandes puissent reprendre.

 

Et il me semble également pas anormal qu'ils ne vont pas investir dans l'augmentation de la production de modèles en fait dépassés techniquement (batteries non refroidis et chargement lent), quand ils doivent mobiliser tous les moyens techniques et humains pour produire les ID.x. 

 

Pour la série des ID.x, de nouvelles usines en Allemagne (2), les EU et la Chine sont prévues.

 

 

Jan 😉

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il y a 29 minutes, Mister MMT a dit :

il me semble plausible que ce n'a pas beaucoup de sens de laisser attendre les clients plus de 16 mois

Et tu trouves que ça avait du sens de laisser des acheteurs commander un tout nouveau modèle ... qui ne sera bientôt plus produit ?

 

Il me semble que ce serait à l'acheteur de décider du délai qu'il accepte (d'autant que ce "16 mois" semble sorti d'un chapeau de magicien, vu que les délais annoncés aux derniers acquéreurs étaient plutôt de 6 mois).

 

il y a 35 minutes, Mister MMT a dit :

Et il me semble également pas anormal qu'ils ne vont pas investir dans l'augmentation de la production de modèles en fait dépassés techniquement (batteries non refroidis et chargement lent), quand ils doivent mobiliser tous les moyens techniques et humains pour produire les ID.x. 

Ce qui est anormal, c'est qu'un modèle "à peine commencé de livrer" soit "dépassé techniquement".

L'impression que ça me donne, c'est que ces triplettes ont été conçues "sur mesure" pour minimiser les amendes des 3 marques concernées en 2020 en attendant que l'ID.3 soit prête et qu'il était prévu dès le début de réaffecter les chaînes de production à d'autres modèles dès le quota de ventes atteint.

 

 

 

 

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C'est pas une impression, ça avait été dit dès le début que la production serait sur une courte période (et c'est peut-être bien un production sur 16 mois d'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, ce qui correspondrait)

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Oui, mais à l'époque c'était parce que l'ID1 devait venir la remplacer.

Maintenant que l'ID1 est annoncée pour 2025...

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Nous ne sommes pas chez les Bisounours :

un exercice, niveau primaire :

vois avez une usine avec 500 ouvriers capables de construire chaque jours 350 véhicules à motorisation électrique sur lesquels vous gagnez 3000€ ht

Mais ces ouvriers peuvent aussi construire 250 véhicules diesel sur lesquels vous gagnez 5500 € ht

 

A votre avis qu'est ce qui va être mis en avant par la direction ?

Que vous devoir essayer de ventre les commerciaux des concessions ?

Que vont devoir vous vendre les commerciaux des concessions ?

Modifié par ManuTaden

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il y a une heure, Remy a dit :

Ce qui est anormal, c'est qu'un modèle "à peine commencé de livrer" soit "dépassé techniquement".

Pour ton information, l'eUp! V1 existe depuis 2014 bien avant ce type de questions, et donc oui, sa conception est aujourd'hui dépasée. En fait, j'ai toujours cru qu'au moment de son lancement, ce modèle était génial, et la V2 que je possède depuis le mois de mai est vraiment agréable et tout à fait adaptée à une utilisation péri-urbaine. Je suis vraiment navré pour ceux qui auraient voulu la commander.

 

Je lis depuis 2014 l'actualité autour de ce modèle en Allemagne, où je réside, et ici, cette nouvelle était attendue. En plus, il n'y a pas de confirmation que la nouvelle que l'ID1 n'arriverait qu'en 2025. Autobild par exemple, vient de mettre cet article et une courte vidéo et parle de 2023.

 

https://www.autobild.de/artikel/vw-id.1-2023-preis-reichweite-abmessungen-marktstart-akku-17381449.html

 

Jan 😉

 

 

Modifié par Mister MMT

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Il y a 4 heures, ManuTaden a dit :

"Mais pourquoi voudrais tu que les constructeurs abandonnent une marge X4 à X5 sur un SUV pour la remplacer par une X2 sur un véhicule électrique ?"

 

 

 

Pardon, mais les marges x4 sur un Véhicule, quel qu'il soit, je me marre.

Vous rendez-vous compte ce que vous achetez pour 10; 20; 30k€ ? Combien de milliers de pièces, de composants, avec toute l'ingénierie derrière pour la moindre d'entre elle, la recherche et des rappels et échanges quand ça va pas. L'industrie automobile est et de loin la plus industrialisée et optimisée que je connaisse (bien plus que l'aviation qui est encore par certains aspects du bricolage). Les investissements sont énormes, les marges ridicules. Chacun sais d'ailleurs que la marge se fait sur le support, pas sur la vente.

D'ailleurs, combien de constructeurs historiques roulent sur l'or ?

 

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Il faut dire que plutôt que de citer un journaliste lambda, il serait plus intéressant de citer ses sources ! (Si source il y a, que ce n'est pas une estimation au doigt mouillé...)

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Le concept de la up et donc la e-up date de 2008, sa sortie date de décembre 2013.

Je m'intéresse au VE depuis 2011-2012 et la e-up était le VE que j'attendais.

 

Le problème dans la conception des voitures dépende du nombre que le constructeur prévoit de faire et ainsi ils prévoient les matières première (lithium...) et accessoire (phares, pare brise...) pour sa conception. Les triplettes sont victime de leur succès, ce qui veut dire que le nombre prévu sont atteins et ils ne disposent plus des mat!ères première ou accessoire pour en faire d'avantage dans des délais normal.

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Et d'ailleurs les investissements massifs réalisés et prévus par VW dans le VE (batteries, usines d'assemblage...) disqualifient totalement la théorie selon laquelle ils ne fabriqueraient "qu'à la petite semaine", en fonction du montant de leurs amendes / CO2

Modifié par MiBou

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Le 06/09/2020 à 18:11, id3 a dit :

Oui enfin si on enlève les primes, bonus et les différents avantage on se retrouve comme en Belgique qui n'a que quelques petits avantage niveaux taxe de roulage et uniquement pour les VE. 

La part des VE ou hybride rechargeable n'est pas si important malgré que c'est un petit pays. Pour l'instant c'est surtout les essences et hybride simple qui sans sorte le mieux. 

Les VE et Plug in restent cher et peu de chose sont faite pour encourager leur l'achat. 

 

Réfléchissez à combien de français auront-il passé au VE sans les primes et bonus. 

 

 Je réfléchis pas seulement France car à mon sens le marché français ne représente que un % du marché mondiale automobile. Mais je ne regarde pas plus uniquement le marché Norvégien mais la dynamique et l’évolution engagée. Par exemple en août le marché Néerlandais a progressé encore en août pour être à 21%. La France elle de son côté évolue aussi est passe de 9 à 10,4% en août. Alors maintenant projet toi dans les années avenir et ce que tu minores aujourd’hui prend en connaissance de la réalité et des évolutions qui se déroulent dans de plus en plus de pays.

la Suède est a 30% par exemple ce qui n’est pas «  si important que cela »

Modifié par rv45

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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