Aller au contenu
One78

Les squatteurs de bornes

Messages recommandés

il y a 8 bornes 400kw dédiées aux camions au sud de Rouen (source AP).

Si on squattait les bornes Milence?

Vu que nos ioniq 5 ont une aérodynamique de camion ça peut passer non ?!..

 

IMG_20240419_054902.jpg

Modifié par Plusquier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça faisait longtemps....

 

Il y a 2 jours, sur le parking du port de Nyon (Vaud), où plusieurs bornes, y compris 150 kW, ont récemment été installées, 4 voitures étaient dessus:

2 x Ioniq 5 (dont celle de votre serviteur) sagement en train de charger

1 x Merco je sais pas quoi (hybride ou électrique) pas en train de charger

1 x Volvo XC90 (diesel) évidemment pas en train de charger

 

Je précise que le parking lui-même était rempli à largement moins de 50%... C'était l'heure du déjeuner...

 

Au temps pour le civisme helvétique (nous avions tous de plaques VD ou GE)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Par chez moi j'ai Virta qui s'est installé a une zone commercial avec un bon Stock de T2 .( +40 si je me trompe pas)

mais pour moi la seule erreur qu'il ont fait c'est de les avoir toutes mises 'au plus proche des entrées'

Et donc c'est le festival ( bien sûr++ le weekend), motos, voiture en tout genre, branché ou pas.

 

Par contre le dernier en date dont j'ai pas compris, aux bornes McDo, déjà il y a que 2 places avec des câbles 'court', en plus en fonction des zones les gens s'en servent d'une pour garer leur voiture à la journée, et là j'arrive pour le charger et devant moi une électrique qui se gare sur la place libre.

Bon je me gare sur une autre place à proximité pour attendre, et je sors quand même confirmer que l'autre véhicule n'avait rien a faire là.

En attendant, l'autre conducteur, toujours pas branché, était au téléphone. Passe quelques minutes, et la il sors et va au McDo, ... Toujours pas branché. Heureusement que j'étais présent, je l'ai interpellé de suite pour qu'il laisse la place

Surtout qu'il y avait des places disponibles, dont au moins celle où je m'étais garé.

Modifié par Blade_Bo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite discussion avec un collègue. 

Dixit : je ne vois pas pourquoi les electriques pourraient se garer au plus près des entrées de supermarchés.. Donc je m'en fous je me gare sur ces places...

 

On ne choisit pas sa famille, ni ses collègues 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les places pour charger  étaient éloignées ça réglerait bien des problèmes et conflits.

 

Le 30/05/2025 à 08:04, Farfadet 25 a dit :

Petite discussion avec un collègue

Tu pourra lui rappeler cela quand il aura une voiture électrique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette maladie de vouloir se garer au plus près, au contraire je me gare au plus loin là où il n'y a personne pour éviter les coups de portière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2025 à 08:04, Farfadet 25 a dit :

Petite discussion avec un collègue. 

Dixit : je ne vois pas pourquoi les electriques pourraient se garer au plus près des entrées de supermarchés.. Donc je m'en fous je me gare sur ces places...

 

On ne choisit pas sa famille, ni ses collègues 

Et après il va pleurer lorsque ses vitres voleront en éclat

Ca arrive très souvent vers chez moi.

Les gens se font justice eux mêmes et finalement ça a l'air de servir de leçon.

 

Le 30/05/2025 à 08:36, bi_weiss a dit :

Dingue ! Difficile d’engager le débat avec de telles personnes !

Faut pas, il ne semble pas capable de comprendre.

 

Le 30/05/2025 à 08:56, Momodo a dit :

Si les places pour charger  étaient éloignées ça réglerait bien des problèmes et conflits.

Bien  souvent c'est une histoire de coût d'installation. Tirer des alimentations au plus près d'un bâtiment coute moins cher que d'installer des bornes au fond d'un parking. Le coût de travaux de voirie est très important

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de charger dernièrement en Belgique à 4800 Verviers , une vraie catastrophe , une petite zone assez peu de parkings les gens se garent sans complexe sur les places pour charger.

Cette station est équipée de quelques bornes 200kW avec 2 câbles CCS , mais en finalité la borne ne distribue que 120 kW dans mon cas et la batterie était à température. Prochaine recharge effectuée à Fareberswiller  sur une borne simple Ionity qui délivre 350 kW , aucun problème , puissance délivrée 220 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.