Aller au contenu
mardar63

Les retours de ceux dont ce n'est pas le premier VE

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Moshe a dit :

Oui, je parle d'un limiteur. Ça me manque. C'est bien ce que je dis depuis le début, je ne comprends pas trop ton message…

Désolé, je me suis embrouillé dans les messages...

En effet, il n'y a pas de limiteur ergonomique sur la model3, seulement un limiteur (de sécurité, vitesse maximale non réglable)

Espérons une mise à jour, car c'est très utile sur les routes sinueuses (le régulateur adaptatif ne fait pas encore le taff sur ces routes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Scrameustache merci pour ce second retour, en particulier sur le confort et le niveau sonore. Deux points sur lesquels je m'interroge beaucoup concernant le passage à la M3. Ta perception d'un mieux pour la M3 en le confort et ex-aequo sur le bruit me rassure.

 

Le coffre est donc effectivement plus grand sur la M3? C'était mon impression lorsque je l'ai vue à Dardilly, mais les chiffres officiels sont très proches de ceux de la Leaf 40, d'où mes doutes.

 

@Scrameustache@Moshe@cgeek question conso, est-ce que vous chiffres rejoignent les officiels, à savoir mieux que la leaf et un peu moins que la ioniq?

 

Question difficile: Vous avez, comme moi, investi dans une première électrique (moshe, j'avais en tête que tu possédais aussi une model S mais je confonds peut-être avec quelqu'un d'autre?) moitié moins chère (à la louche) que la M3. Maintenant que vous l'avez entre les mains cette M3, est-ce que vous conseilleriez à votre meilleur ami de faire cet effort financier? Cela en vaut-il la peine?

Vous l'aurez compris, je ne lâche pas facilement mes euros ?

 

Merci encore de prendre le temps de ce partage d'expérience.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coffre de la TM3 est relativement grand, mais très bas de plafond. Il y a au deuxième fond ultra-profond (mais un peu étroit). L'un dans l'autre, on peut mettre pas mal de trucs, mais ce n'est pas aussi pratique qu'un hayon (et de loin). Je n'ai pas vu le coffre de la Leaf, mais je suis tout prêt à croire qu'il est mieux (hayon, plus cubique, possibilité de charger jusqu'au pavillon, etc…)

Non, pas de model S pour moi (Et c'est heureux. Je transpire à grosses gouttes quand je dois garer ma TM3 dans ma place de parking…). La Ioniq, je l'ai prise en LLD. À l'époque, c'était celle qui était le mieux adapté à ce que je souhaitais tout en étant abordable. Et prise en location pour pouvoir revenir sur mon choix le cas échéant.
Pour les consommations, je suis effectivement au-dessus avec la TM3 par rapport à la Ioniq (environ 180Wh/km et 150Wh/km) en moyenne. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée sur autoroute, elle sont censées être assez proches en conso. On verra.

Mon meilleur ami doit-il faire l'effort financier ? Ça dépend (j'ai vécu 7 ans en Normandie, ça se voit, non ?). Les versions actuelles sont vraiment chères. J'avais envie des quatre roues motrices, alors j'ai craqué. Pour d'autres personnes, je conseillerai plutôt d'attendre les versions les moins chères. Si tu as la trouille de manquer d'autonomie, la LR propulsion est le meilleur choix, nettement moins chère et avec des consommations plus faibles. Si tu as bien étudié ton usage, la SR (ou SR+) devrait être un excellent choix. Je pense que, si tu as une voiture qui n'est pas en train de te claquer dans les pattes, il est urgent d'attendre. D'une part, les autres versions sont attendues à la fin de l'année, d'autre part, on aura du recul sur ce qu'elles valent avec les tests des américains. Et bien sur, entre-temps, il est toujours possible que les sorties des autres voitures d'autres marques te fassent de l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Moshe a dit :

J'avais envie des quatre roues motrices, alors j'ai craqué. Pour d'autres personnes, je conseillerai plutôt d'attendre les versions les moins chères. Si tu as la trouille de manquer d'autonomie, la LR propulsion est le meilleur choix, nettement moins chère et avec des consommations plus faibles. 

On parle aussi de moins de puissance du cou. sur la LR propulsion. C'est un peu comme les VT choisir la puissance ou l'autonomie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu une Zoé ZE40 d'octobre 2017 à octobre 2018. 

7 200 km en un an, avec seulement 3-4 grands trajets dont un aller retour Nantes - Reims (550 km). 

 

En Zoé ça se fait en 9h et sans dépasser 110 km/h. Il faut bien 2 pauses de 90 minutes. C'est toute une planification. 

 

Pour la ville et périphérie, c'est une excellente voiture, mais elle aurait moitié d'autonomie ça ne gênerait pas du tout pour cet usage. Limite elle coûterait 15 000€ de moins et aurait 80 km d'autonomie ça suffirait pour la ville. 

 

Hors de la ville et pour les longs trajets, c'est inadapté à mon sens. 

 

Pourquoi une Zoé ? 

Pour nous convaincre que l'électrique était faite pour nous. C'est bien simple après quelques semaines seulement, il nous paraissait inconcevable de repasser sur une thermique. Que serait notre future voiture (besoin de longs trajets à partir de la fin de l'été 2019 au plus tard car TGV trop cher) ?

 

Rapidement on a pensé Model 3. En février 2018 la réservation était faite. 

 

À comparer les deux maintenant après 5000km en 4 semaines de Model 3

je préfère l'agrément de conduite de la 3 à tous les niveaux, et même en manœuvres basse vitesse. Avec la Zoé tout se fait pied sur frein car elle avance ou recule toute seule. En Model 3 je peux tout faire pied sur l'accélérateur et c'est super. 

 

Accélération je n'en parle pas. 

 

Tenue de route incomparable, en Zoé pied au plancher en sortie de rond point ça patine sévère. En Model 3 bonne chance pour faire patiner une Dual Motor. 

 

Et globalement la Zoé, tu vois que l'intérieur vient d'une thermique. Levier de vitesse, frein à main... La voiture est sympa à conduire et l'agrément de l'électrique est irremplaçable, mais c'est une copie bâclée malheureusement. 

 

R-Link pas au niveau mais Android auto donc au final on s'en accommode. Depuis que j'ai la Model 3, aucune envie d'Android Auto ?

 

Consommation meilleure pour Model 3 que Zoé dès qu'on sort de ville. Je suis à 184 Wh/km sur 4950 km en Model 3, avec bien 3 500 km à 135 km/h sur autoroute. 

 

En ce moment road trip vacances de Nantes vers le sud ouest (lot et Garonne, Aude, Gers, Pyrénées Orientales) avec des petites routes de montagne, on est à 172 Wh/km sur 1 200 km. Et on était en autoroute sur 450 km de parcours (autour de 210 Wh/km à 135 km/h). 

 

Je suis fan de l'autopilot mais je l'étais avant même d'avoir la voiture. Pour moi acheter une Tesla sans l'autopilot est une hérésie. C'est un confort exceptionnel et qui vaut les 8000€ demandés sans aucun doute. 

 

Par contre, on voit que certains trucs n'ont pas été réfléchis : pas possible de mettre un calendrier pour la climatisation (Zoé tu peux dire tous les jours à 08:00 il fait 22° à l'intérieur). Sans réseau dans ta Tesla il fera 40° ou 4° selon la saison. Pareil pour le calendrier de plannification de la charge. Mais on leur pardonne tant l'application mobile est complète et fluide. 

 

Est-ce que je conseille la Model 3

- si quelqu'un est prêt à mettre 60k€ dans une voiture, je pense qu'il n'aura pas mieux. Thermique ou électrique. 

 

- si quelqu'un est prêt à mettre plus de 40k€ dans une thermique, il faut commencer à regarder sur 5 ans ce que va coûter chaque voiture. 

 

- globalement, si le premier argument d'une voiture est le prix, la model 3 ne peut pas convenir (on peut pas dire à quelqu'un qui prend des thermiques à 1500€ sur Leboncoin qu'il suffit de mettre 55 000€ de plus et il aura une belle voiture)

 

- si vous souhaitez un ordinateur sur roues, avant que quelque chose de plus attractif que la Model 3 arrive, j'aurai fait 150 000 km facile. 

 

 

Ah, j'oubliais (tellement ce n'est plus une contrainte)

la recharge sur les trajets hors autonomie (en gros plus de 350 km d'autoroute). Tesla fait tout exceptionnellement bien. J'ai besoin de m'arrêter pour aller au toilettes plus souvent que la voiture a besoin de charger. Et quand elle charge, on est à peine revenu qu'il faut déjà repartir. 

si vous acceptez les quelques contraintes de l'électrique actuellement, une Tesla est à des années lumières de ce que propose la concurrence. 

On ne planifie rien quelque soit le trajet. On sait qu'en 20 min on récupère 250 km d'autoroute et ça nous va bien. 

 

 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mardar63 a dit :

@Scrameustache merci pour ce second retour, en particulier sur le confort et le niveau sonore. Deux points sur lesquels je m'interroge beaucoup concernant le passage à la M3. Ta perception d'un mieux pour la M3 en le confort et ex-aequo sur le bruit me rassure.

 

Le coffre est donc effectivement plus grand sur la M3? C'était mon impression lorsque je l'ai vue à Dardilly, mais les chiffres officiels sont très proches de ceux de la Leaf 40, d'où mes doutes.

 

@Scrameustache@Moshe@cgeek question conso, est-ce que vous chiffres rejoignent les officiels, à savoir mieux que la leaf et un peu moins que la ioniq?

De rien.

 

Le coffre me semble plus grand (surtout si on ajoute le frunk).

 

Le problème de la Nissan Leaf est sa profondeur (et le caisson de basse sur ma version, qu'on a toujours peur de casser). Par contre, le hayon combiné avec la profondeur permet facilement d'emporter des objets plus hauts.

 

La Model 3 a pour elle un chargement plus facile (la profondeur est disponible mais il suffit de soulever le plancher quand on en a besoin, c'est très pratique). Banquette rabattue, la Tesla a un plancher quasi plat, ce qui n'est pas le cas de la Leaf. Pour un objet long mais pas haut ni trop large, avantage à la Tesla...

 

Question consommation, pas encore beaucoup de recul, mais à l'évidence mieux que la Leaf, ce qui est épatant pour un véhicule plus volumineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mardar63 a dit :

@Scrameustache@Moshe@cgeek question conso, est-ce que vous chiffres rejoignent les officiels, à savoir mieux que la leaf et un peu moins que la ioniq?

Au retour de Chambourcy jusqu'à Rennes, j'ai fait du 11kwh/100km. Même la Ioniq ne me donnait pas d'aussi bons résultats (retour jonché de portions 50/70/80/90/110).

 

Par contre sur Rennes, en ce moment mon trajet quotidien est de 22km A/R, et là, la Tesla consomme beaucoup plus que le Ioniq ... faut dire que je ne roule pas de la même façon ? mais j'espère s'assagir. Et puis le froid est un peu de retour, j'essaierai de mesurer davantage.

Modifié par cgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bobjouy a dit :

On a eu une Zoé ZE40 d'octobre 2017 à octobre 2018. 

 

Je suis fan de l'autopilot mais je l'étais avant même d'avoir la voiture. Pour moi acheter une Tesla sans l'autopilot est une hérésie. C'est un confort exceptionnel et qui vaut les 8000€ demandés sans aucun doute. 

 

merci pour ce retour très complet , juste une question tu te servais souvent du régulateur de vitesse  sur tes anciens véhicules ? 

C'est par rapport à ton avis sur l'autopilot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il manque une chose par rapport à la Kona, les palettes qui permettent de gérer très facilement le niveau de régénération et surtout de s'arrêter sans toucher à la pédale de frein, malheureusement pas de mise à jour possible pour cette fonction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Did a dit :

merci pour ce retour très complet , juste une question tu te servais souvent du régulateur de vitesse  sur tes anciens véhicules ? 

C'est par rapport à ton avis sur l'autopilot

Sur Zoé oui dès qu'on était sur autoroute ou hors des villes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Roadrunner a dit :

Pour moi, il manque une chose par rapport à la Kona, les palettes qui permettent de gérer très facilement le niveau de régénération et surtout de s'arrêter sans toucher à la pédale de frein, malheureusement pas de mise à jour possible pour cette fonction ?

 

il y a 18 minutes, Roadrunner a dit :

Pour moi, il manque une chose par rapport à la Kona, les palettes qui permettent de gérer très facilement le niveau de régénération et surtout de s'arrêter sans toucher à la pédale de frein, malheureusement pas de mise à jour possible pour cette fonction ?

Tu sais avec ma TM 3 je sert très bien du freinage regeneratif *et quand je suis presque à  l'arrêt j'appuie une fois sur le frein et même en pente la voiture ne bouge plus et je mets le pieds sur le tapis, pour redémarrer un coup sur l'accélérateur alors kona ou même  epilop de leaf ne m'apporte rien de plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais remercier chaleureusement @Jerme34 Pour m’avoir confié le volant de sa belle Model3 rouge à peine réceptionnée.

 

J’ai porté ma Ioniq en révision, essayé un Kona en attendant puis fini la journée par l’essai de la Model3. J’ai eu pendant 3 ans une Zoe également.

 

Essai d’une quinzaine de kilomètres, je n’ai pas pu voir toutes les fonctionnalités mais je vous livre mon premier ressenti.

 

La ligne qui le plaît beaucoup, avec ce capot bas.

Une peinture rouge très réussie ( malgré le temps couvert )

En place au volant, habitacle spacieux, on ne se sent pas du tout enfermé, l’impression de clarté est amplifiée par la sellerie blanche.

Demarrage, je suis surpris d’être en D sans rampage, très pratique, pas obligé d’appuyer sur le bouton auto Hold comme la Ioniq. 

Pas de bruit piéton ce qui réduit le « bruit » au pas.

Prise en main du volant et du gabarit immédiat très agréable, direction très saine. On n’a pas l’impcession qu’elle soit très grande.

Premier ralentissement, bonne régénération, assez forte, juste ce qu’il faut ( je n’ai pas testé la deuxième possibilité )

Dosage de la puissance à vitesse normale très facile, même un jeune conducteur pourrait la conduire en étant doux sur l’accélérateur.

On entre sur autoroute, je me permets quelques accélérations ( et aussi hors autoroute du 30 à 90 par exemple) ... et là ... on a beau savoir, on a beau avoir conduit des voitures puissantes ( dans les 200 Cv ) c’est vraiment le WAHOUUU ! Ça pousse ! Un vrai jouet pour grand garçon ( ou fille ) !

Petit test mot autopliot 2 ou 3 minutes ( pas assez pour donner un avis) ça a l’air bien mais prudent dans les distances de sécurité comme tous lesnregilteurs adaptatifs ( mais ça se comprends )

Ce qui m’a un peu perturbé, les clignotants qui ne reviennent pas facilement, mieux vaut utiliser l’impulsion.

N’étant pas mon véhicule et avec de la circulation je ne me serais pas permis de faire le sauvage, mais ça doit vraiment tenir le pavé.

Le son a l’air top, il y a de la réserve de basses ( @Jerme34 s’il y a un equalizer essaie de diminuer les basses pour augmenter le médium, mais en 2 minutes et en conduisant pas facile d’analyset le son ) 

Insonorisation assez bonne compte tenu des pneumatiques.

Moins « tape cul » qu’on pourrait le penser, même confortable.

Direction très agréable.

Petit debrief qualité à l’arrêt, on pardonne car ces tesla sont uniques, mais il faudrait vraiment qu’ils progressent sur les alignements... etc etc )

 

En conclusion, j’adore ! J’en veux une, il faut bien sûr ne pas faire passer une voiture avant d’autres choses importante mais il faut savoir se faire plaisir. Vu qu’on ne peut plus trop jouer avec l’écurie ( tous ces chevaux ), un modèle SR MR ou LR un seul moteur serait bienvenu pour faire baisser la note.

 

Encore merci pour l’essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un plaisir. Et outre le fait de pouvoir faire plaisir, ça permet aussi d'avoir un avis encore plus objectif. Donc merci à toi pour ton retour, tes explications "d'électrifié" qui m'ont fait découvrir autant de fonctionnalités en 10 min que je n'en avais trouvé en 4 jours ;) et bien sûr pour ta bouteille, car si "patate" ne roule pas au rouge.... moi oui :):)! A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 22:01, Roadrunner a dit :

Pour moi, il manque une chose par rapport à la Kona, les palettes qui permettent de gérer très facilement le niveau de régénération et surtout de s'arrêter sans toucher à la pédale de frein, malheureusement pas de mise à jour possible pour cette fonction ?

Je plussoie! c'est aussi une bonne methode pour gagner un peu en autonomie.

J'aimerai bien parfois laisser mon TMX en roue libre mais tres compliqué de jouer avec la pedale de droite pour rester pile sur le 0kw et surtout si il y a d'autre conso a 0kw on fait du frein moteur....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne mon premier VE a été une I3 (94Ah)... et même 2 (une pour mon épouse)

Tout de suite séduit par la puissance de l'électrique, la réactivité à l'accélération, le non passage à la pompe et le silence...

Passage à la TESLA ! Une longue attente avec le forum pour se détendre et partager l'impatience de tous (commande le 6/12 et livraison le 22/3...)

Commençons par les plus : la ligne, l'espace (l'I3 est bien designée mais reste petite et mal commode si plus de 2 passagers !), la puissance (toujours plus !), le côté futuriste de l'habitacle et son écran type MAC et puis son côté presque discret (pas d'hostlité perceptible comme quelquefois vis à vis des véhicules un peu trop voyants....)

L'autonomie évidemment. Nous avons une seule fois fait le voyage vers la Bretagne avec l'I3. Amusant mais stressant !

Côté Tesla que du bonheur... sauf

 

- poignées extérieures mal commodes

- bruit de roulement sur certains revêtements (jantes 19 pouces et pneus Hanhook ?)

- e-pedal peu efficace par rapport à l'I3 (pourrait être amélioré lors de màj)

- Autopilot promis (au changement de tarif) et toujours pas opérationnel (je n'avais rien pris !)

 

Grâce au forum, j'ai 'amélioré' la voiture avec un chargeur à induction pour l'Iphone, des tapis facilement nettoyables...

Bref je pense que l'on verra BEAUCOUP de Model 3 lorsque la version 40KE sera disponible chez nous ET C'EST MERITE !

Moi j'en profite déjà !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, j'ai eu pendant 2 ans une Nissan Leaf (première génération) toutes options. 

Sur le plan fonctionnel je n'avais rien à lui reprocher !! Par contre l'autonomie était vraiment trop faible (150 Km sur autoroute) et les chargeurs publiques étaient à l'époque presque toujours inutilisables (panne, badge non reconnu ...) Avec la TM3 c'est le jour et la nuit !!! Les superchargeurs identifient la voiture en qq secondes et démarrent très vite. 

Sur le plan ergonomie et simplicité la TM3 est aussi dans un autre monde ! Tous n'aiment pas mais par exemple les essuies glace en mode auto ne nécessitent AUCUNE intervention, même pour les activer. Le régulateur adaptatif est efficace mais il manque un limiteur basé sur les données google ou lecture panneaux.

Côté performances cela n'a rien à voir ..; La Leaf roulait ... La TM3 (LR AWD 18") décolle !!! mais franchement cela ne sert pas à grand chose (pour moi)

Après, j'ai d'autres reproches (suspension très ferme et bruits de roulements importants sur certains revêtements). Mais (je touche du bois !!) aucun défaut ou pannes .... pour l'instant ...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu une model S pendant 92.000km. Le model 3 est clairement en dessous point de vue confort, bruit et impression générale. Pas étonnant vous me direz vu la différence de prix ... Par contre, je préfère le tableau de bord minimaliste et l'écran déporté, les dimensions bien plus adaptées à la conduite en ville. Le maintien de file et le régulateur adaptatif que je n'avais pas sur la S : très pratique (même si ça reste du "béta" avec quelques sueurs froides de loin en loin et encore très loin d'être une véritable conduite autonome). Idem pour l'utilisation de la trappe mieux pensée.

L'usage obligatoire du téléphone : il y a du pour et du contre. Les essuie glace fonctionnement nettement mieux en auto : sur la S c'était pas loin du bug. Les portières, j'ai encore un peu de mal. Voilà.

Modifié par trap7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voici ma modeste contribution de conducteur de Nissan Leaf de 2015 (24kWh).

Cette dernière est notre voiture "trajets locaux", en complément d'une une voiture thermique pour les week-ends et vacances.

 

Je passe rapidemement sur les interfaces, que beaucoup ont déja comparé. La leaf est une voiture du siècle dernier... La Tesla celle du prochain !

 

Même sur la plupart des aspects pratiques la Model 3 est supérieure :

- le(s) coffre(s) est grand et me permet de partir avec femme et enfants (2) avec les bagages

- le confort est royal. J'étais habitué à des voitures plus sèches, plus typé sport (Honda CR-Z, Porsche Cayman et peugeot 308 GT)

- L'appli est rapide et pratique. J'ai pris un abonnement à TeslaFi pour programmer chauffage et charges (et surtout j'aime les statistiques)

- Le réseau de superchargeurs est très efficace.

 

Mais surtout... C'est le jour et la nuit en terme de comportement routier !

La leaf est pataude. Certes son moteur électrique est réactif (normal), mais il ne faut pas hausser le rythme quand la route tourne. La motricité est une des pire des voitures que j'ai pu conduire récemment, pas à la hauteur du couple du moteur électrique. Bref, il faut y aller tranquille et ne pas avoir beaucoup d'exigences de conduite dynamique.

 

La Model 3 est un régal par contre ! La motricité de la version AWD est quasi impossible à prendre en défaut.

Le confort est très bon alors que la tenue de route est très efficace. Ce n'est pas la plus "agile", la 308 de 400kg de moins est plus vive, mais elle est scotché à la route, sans trop de roulis.

 

Bref, c'est une très bonne voiture, pas seulement un déplaçoir à pile ! Mais dans ce rôle, la leaf est quand même plus adaptée : prix (plus) raisonnable, concessionnaire proche, fiabilité reconnue, pas de défauts rédhibitoire, si ce n'est l'autonomie (paramètre qui dépend des besoins de chacun).

 

J'ai pu faire une session "sportive" lors d'une montée de col en Isère : le pied absolu ! ? Sortir des épingles est un jeu d'enfant (et un jeu tout court), les relances sont terribles, et le tout seulement avec le bruit des pneus ! Dans ces conditions je n'aurais pas dit non à la version performance : non pas pour la puissance, superflue sur ces routes, mais pour ses suspensions plus fermes et ses pneus moins hauts.

 

Bref, avec de la Model 3, j'ai vendu ma dernière voiture thermique, et il y a peu de chances pour que j'en rachète une ! (ou alors un 6 cylindres pour les week-ends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.