Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les pannes répertoriées sur KONA EV

Featured Replies

Posté(é)

Y a-t-il un rapport avec le 95% qui est le rendement électrique du moteur ?

Posté(é)
il y a une heure, ettal a dit :

Y a-t-il un rapport avec le 95% qui est le rendement électrique du moteur ?

Non, j'ai dit 95% ... c'est un ordre de grandeur... mais peut-être que dans la réalité ça a concerné 8 ou 9 propriétaires sur 10....

Donc 85% serait plus approprié 

Modifié par Frankie1971

Posté(é)
Il y a 2 heures, Antares a dit :

Panne de livraison.  

Bravo Steph !!!

Effectivement à l'image du sujet le plus traité sur ce forum, nous avons tous ou presque à un moment donné eu cette panne de ne pas savoir si nous allions avoir un jour la voiture, voir même certains annuler la commande tant le délais était rédhibitoire.

ARRRRRGGGG, suis obligé d'aller chez Tesla passer commande, ... si la livraison du kona fait des siennes 😂😂😂

 

Posté(é)
Le 04/01/2020 à 21:09, Frankie1971 a dit :

Devinette:

"Il y a une panne commune à toutes les Kona à 95%... Qui trouve?"

Elles arrêtent leur charge à 95 %  réels (100 %  affichés ) puisque le BMS protege la batterie ainsi  ?  🤣

Modifié par Elendir

Posté(é)
il y a 41 minutes, Elendir a dit :

Elles arrêtent leur charge à 95 %  réels (100 %  affichés ) puisque le BMS protege la batterie ainsi  ?  🤣

Lol, pas d'amalgame,  les 95% étaient une boutade pour la forme, d'ailleurs j'attends  d'avoir le Kona pour connaitre les données fournies par Torque , car sur Ioniq les échelles de valeur d'étalonnage de la batterie sont non linéaires, difficile de se faire une idée sur les 28kWh qui sont en fait 26,6kWh à 95% .

Et étrangement quand on arrive à 0,6kWh restant, la voiture se stoppe nette... donc la encore les données Torque sont difficilement interprétable.

Posté(é)

c'est bien ça, sur torque ça stop en 95% réel (affiché 100%)

Posté(é)
Il y a 16 heures, Frankie1971 a dit :

ARRRRRGGGG, suis obligé d'aller chez Tesla passer commande, ... si la livraison du kona fait des siennes 😂😂😂

 

C'est quand que tu passes de Kona à Tesla ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Antares a dit :

C'est quand que tu passes de Kona à Tesla ?

Je dois rouler minimum 6 mois avec le Kona. Donc plus tôt je l'ai, plus tôt je pourrais faire la transition. Le financement sera réalisé par la vente de la Ioniq et du Kona, car il faut aussi que j'achète une nouvelle petite voiture thermique à vitesse pour les jeunes permis qui arrivent à la maison afin qu'ils sachent aussi conduire sur des véhicules qui deviendront "de collection" d'ici quelques années.

Modifié par Frankie1971

Posté(é)

Peut-être pas utile ça @Frankie1971 !

Ma femme a mis une éternité avant de vouloir passer le permis... et de le décrocher...(elle n'y peut rien : déménagement + auto-école merdique + auto-école qui dépose le bilan...bref 4 auto-écoles...) elle a commencé en 2007 sur boite manuelle (on roulait en civic) et elle l'a enfin obtenu en 2014 (et là on avait la Prius). Elle a conduit la Prius sur 3km et là elle m'a dit "attend !!!! mais pourquoi je me suis fait chier a apprendre a utiliser une boite manuelle ! c'est complétement con !!!" Elle n'a plus jamais voulu toucher une boite manuelle depuis ce jour et donc la dernière fois qu'elle a conduit une boite manuelle ben c'était celle de l'auto-école...

 

Mon gamin a 10 ans et je me dis que ce sera inutile pour lui de passer le permis en boite manuelle, a savoir même si il aura encore besoin de passer le permis d'ici là...

 

Modifié par Ocni

Posté(é)

C’est vrai que j’y ai aussi pensé, en plus il est moins cher le permis pour boîte auto, la seule chose c’est que si un jour y’a un souci et qu’il roule avec quelqu’un qui a une boîte mécanique bah il peut pas prendre le relais.

imagine il roule avec un pote qui a un malaise, même pas il peut l’amener à l’hôpital, c’est vraiment dommage

Posté(é)

Je me souviens de mon service militaire dans les SP de Paris où l'on passait notre permis PL et SL sur des engins type Truck Américain des années 1950 où tu ne vois rien à 3m devant le bahut à cause du capot énorme, et dont les vitesses ne sont pas synchronisées et obligé de faire un double pédalage (embrayage/débrayage avec gaz pour garder le régime moteur) pour passer les vitesses ... l'horreur. Et bien quand tu maîtrises la bête, tu te rends compte qu'avant tu ne savais pas conduire.

Entrainement difficile, guerre facile (même si je suis un pacifiste!).

Posté(é)
il y a 12 minutes, Frankie1971 a dit :

Je me souviens de mon service militaire dans les SP de Paris où l'on passait notre permis PL et SL sur des engins type Truck Américain des années 1950 où tu ne vois rien à 3m devant le bahut à cause du capot énorme, et dont les vitesses ne sont pas synchronisées et obligé de faire un double pédalage (embrayage/débrayage avec gaz pour garder le régime moteur) pour passer les vitesses ... l'horreur. Et bien quand tu maîtrises la bête, tu te rends compte qu'avant tu ne savais pas conduire.

Entrainement difficile, guerre facile (même si je suis un pacifiste!).

ça ne nous rajeunit pas ... et j’espère que la femme de @Ocni n'est pas en train de lire 🤣

Posté(é)
Il y a 13 heures, Guiss a dit :

C’est vrai que j’y ai aussi pensé, en plus il est moins cher le permis pour boîte auto, la seule chose c’est que si un jour y’a un souci et qu’il roule avec quelqu’un qui a une boîte mécanique bah il peut pas prendre le relais.

imagine il roule avec un pote qui a un malaise, même pas il peut l’amener à l’hôpital, c’est vraiment dommage

Ou une voiture de société (quand il travaillera ...)

Posté(é)

C'est vrai qu'en France le pourcentage de voitures automatiques est faible comparé à d'autres pays, c'est parce que vous les français vous aimez les pédales de gauche.

Posté(é)

Passer le permis en automatique est une excellente formule, au moins pour quelqu'un qui peut disposer d'une voiture automatique pendant quelques mois. 

Au bout de 6 mois (de mémoire) on valide la transformation en permis "standard" après quelques heures de conduite. C'est le moniteur qui valide cette transformation. 

Au final, on passe le permis "automatique" après 14h de formation, je crois, et 6 mois plus tard et un complément à 20h de formation on a le permis avec de très grandes chances de réussite. Ne pas avoir à gérer boîte et embrayage permet de se concentrer sur la route et le code ce qui est très favorable. 

Posté(é)

Ah ouais, c’est pas mal je savais pas ça, c’est vrai que c’est une bonne idée. passer seulement l’automatique et l’autre après. 

Posté(é)
Il y a 12 heures, JEFF85 a dit :

Passer le permis en automatique est une excellente formule, au moins pour quelqu'un qui peut disposer d'une voiture automatique pendant quelques mois. 

Au bout de 6 mois (de mémoire) on valide la transformation en permis "standard" après quelques heures de conduite. C'est le moniteur qui valide cette transformation. 

Au final, on passe le permis "automatique" après 14h de formation, je crois, et 6 mois plus tard et un complément à 20h de formation on a le permis avec de très grandes chances de réussite. Ne pas avoir à gérer boîte et embrayage permet de se concentrer sur la route et le code ce qui est très favorable. 

oui c'était bien cette approche que j'avais en tête. Autant passer en boite auto et au pire faire le complément par la suite si nécessité plutôt que l'inverse.

Là ma femme a le permis pour boite manuelle et c'est n'importe quoi, si demain elle est obligé de conduire autre chose qu'une boite auto elle en aurait légalement le droit mais dans ce cas y a pas moyen que je m'assis a la place du mort 😱

Posté(é)
Le 06/01/2020 à 18:18, Guiss a dit :

C’est vrai que j’y ai aussi pensé, en plus il est moins cher le permis pour boîte auto, la seule chose c’est que si un jour y’a un souci et qu’il roule avec quelqu’un qui a une boîte mécanique bah il peut pas prendre le relais.

imagine il roule avec un pote qui a un malaise, même pas il peut l’amener à l’hôpital, c’est vraiment dommage

Si ton pote fait un malaise, tu n'as pas besoin de prendre sa voiture

Tu appelles le SAMU ils feront beaucoup mieux la prise en charge que toi 😉

Posté(é)
Il y a 5 heures, Elendir a dit :

Tu appelles le SAMU ils feront beaucoup mieux la prise en charge que toi 😉

Ouais on voit que t’es médecin toi 😅

moi si quelqu’un fait un malaise, je préfère prendre le volant et le ramener à l’hôpital pour y être dans le quart d’heure qui suit, plutôt que d’appeler les secours et d’attendre je sais pas combien de temps qu’ils arrivent.

Posté(é)

Et si au bout de 10 minutes sur la banquette arrière le bonhomme fait un arrêt cardio respiratoire tu fais quoi ?

Les gens pensent souvent que le graal c'est d'arriver à l'hôpital le plus vite possible, alors que le plus important c'est d'entamer les soins de façon organisée et coordonnée avec le 15 en attendant le samu ou des pompiers.

Posté(é)

défaillance freinage avec arrêt du véhicule

 

et deux fois ce jour: défaillance avec perte de freinage!!!!

qui se résous en pompant activement pédale de frein!!!

 

Pas très rassurant tout ça!

 

edit: je sais pas pourquoi je post ici

 

HS même par modos

Adios

Modifié par Kona rD

Posté(é)
il y a une heure, fanovan a dit :

Et si au bout de 10 minutes sur la banquette arrière le bonhomme fait un arrêt cardio respiratoire tu fais quoi ?

Les gens pensent souvent que le graal c'est d'arriver à l'hôpital le plus vite possible, alors que le plus important c'est d'entamer les soins de façon organisée et coordonnée avec le 15 en attendant le samu ou des pompiers.

exact

les consignes impérative du bon secouriste

1- alerter en priorité les secours, seul on ne sait pas faire grand chose

2- protéger , pour éviter le sur-accident.

3- secourir, en appliquant  les gestes qui sauve qu'on a appris.

du moins c'est ce que j'ai appris lors de mes cours de secourisme

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, fanovan a dit :

Et si au bout de 10 minutes sur la banquette arrière le bonhomme fait un arrêt cardio respiratoire tu fais quoi ?

Les gens pensent souvent que le graal c'est d'arriver à l'hôpital le plus vite possible, alors que le plus important c'est d'entamer les soins de façon organisée et coordonnée avec le 15 en attendant le samu ou des pompiers.

Et bien je fais la même chose que si j’attends le SAMU pendant une demi-heure et qu’il y a une défaillance  cardiaque, je fais le massage cardiaque.

bref y’a plein de solutions différentes, effectivement si j’appelle le SAMU qui sera là dans cinq minutes avec l’hôpital qui est à 1h je vais pas y aller; mais si les SAMU me dis je suis là dans une heure et que l’hôpital est à cinq minutes bah je suis désolé moi je préfère aller à l’hôpital.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Guiss a dit :

Et bien je fais la même chose que si j’attends le SAMU pendant une demi-heure et qu’il y a une défaillance  cardiaque, je fais le massage cardiaque.

bref y’a plein de solutions différentes, effectivement si j’appelle le SAMU qui sera là dans cinq minutes avec l’hôpital qui est à 1h je vais pas y aller; mais si les SAMU me dis je suis là dans une heure et que l’hôpital est à cinq minutes bah je suis désolé moi je préfère aller à l’hôpital.

Eh ben en faisant ainsi, statistiquement tu as plus de chances de tuer ton pote que de le sauver

En cas d'arrêt cardiaque ce n'est pas le délai arrêt cardiaque - hôpital qui compte mais le délai arrêt - massage

 

Donc tu te gares sur le bas côté, tu alertes, et tu commences le massage avec les conseils du 15 au téléphone qui aura déjà envoyé pompiers et SAMU

 

 

@Guiss : ne le prends pas mal, mais tu n'es pas du métier, et je pense que tu rréagirais comme nous si on te disait comment faire le tien : tu te dirais qu'on y connait rien et qu'on ne sait pas du coup. Bref par pitié si tu assistes à un malaise : tu fais le 15 et tu te laisses guider 😉

Modifié par Elendir

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.