Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les pannes répertoriées sur KONA EV

Featured Replies

Posté(é)

Pour ma part, lorsqu'une partie ( la partie gauche) du tableau de bord n'indiquait plus rien et que même en mache avant le R rouge restait affiché, ça a fonctionner d'attendre 15 minutes.

 

Pour le reste, par moins 7 degrés hier, j'ai eu l'avertissement de pression de pneu faible, soit à 2.2 bar. Je suis passé aujourd'hui regonfler les pneus qui sont maintenant à 2.4 bars mais le message d'erreur sur rouge arrière gauche indique maintenant 2.4 bars mais toujours en erreur, demain je vais essayer de gonfler à 2.5 bars.

 

Autre point qui m'inquiète plus c'est qu'a force de ne jamais utiliser les plaquettes de frein, entre l'eau et le sel, je remarque des tâches de rouille dans les sillions. J'avais eu déjà ce problème sur ma PriusIII les plaquettes avaient dû être changées prématurément car elles avaient rouillés.

Dès lors je pense qu'un bon freinage en sortie d'autoroute s'impose. 

Posté(é)

 Bah franchement je suis sûre que tu dois quand même l’utiliser un petit peu de temps en temps le frein, et au pire tu appuies dessus une fois par semaine 

Posté(é)
Le 04/02/2019 à 11:06, Lolokona93 a dit :

Bonjour à tous, pour ceux qui ont été livrés. Avez vous eu un problème avec la ceinture avant côté passager car moi elle sonne avec le voyant qui s'allume comme s'il y avait quelqu'un. Un lourd ce bruit. Suis obligé d'attacher la ceinture. Je vais aller hyundai mais pas certain quil sache. Si vous savez d'où vient le problème suis preneur. Merci

Pour info si cela vous arrive, je suis passé au garage et il trouve pas donc il pense que c'est la nap qui passe sous le siège. Petit problème faut faire venir la pièce de la Corée. Trop récent. Donc du délai supplémentaire pfff suis obligé de rouler avec la ceinture attachée côté passager. 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Guiss a dit :

 Bah franchement je suis sûre que tu dois quand même l’utiliser un petit peu de temps en temps le frein, et au pire tu appuies dessus une fois par semaine 

Si les plaquettes ne servent à rien, il suffit de les démonter et les stocker l'hiver, çà evitera qu'elles rouillent...?

Posté(é)
Il y a 2 heures, VT vs VE a dit :

Si les plaquettes ne servent à rien, il suffit de les démonter et les stocker l'hiver, çà evitera qu'elles rouillent...?

Ce ne sont pas les plaquettes qui s'oxydent mais les disques.

Posté(é)

J'ai l'impression qu'en utilisant la palette de gauche pour s'arrêter les freins sont sollicités. 

En même temps, cela évite d'avoir à enclencher frein de parking ou auto hold et consorts..... 

Posté(é)
il y a une heure, xixou a dit :

Pas grave si ça rouille

Du moment que ça roule.

Posté(é)
il y a 12 minutes, Antares a dit :

Du moment que ça roule.

image.png.292c0610434de9f341c9457855b3d860.png

Posté(é)
Il y a 12 heures, Antares a dit :

Ce ne sont pas les plaquettes qui s'oxydent mais les disques.

Pour qu'un disque s'oxyde il en faut des mois de non utilisation çà voudrait donc dire que pendant tout ce temps aucun freinage d'urgence n'a été nécessaire....assez rare comme quand meme ...?  

Posté(é)
Le 06/02/2019 à 14:08, JEFF85 a dit :

J'ai l'impression qu'en utilisant la palette de gauche pour s'arrêter les freins sont sollicités. 

En même temps, cela évite d'avoir à enclencher frein de parking ou auto hold et consorts..... 

Je confirme puisque çà bloque les roues sous la neige...

Posté(é)
il y a 52 minutes, VT vs VE a dit :

Je confirme puisque çà bloque les roues sous la neige...

Possible , mais cela peut aussi être le fruit du frein moteur plus important.

Pour le vérifier il faudrait que les disques soit colorés par de la craie ou un autre artifice, puis contrôler l'état des disques après utilisation des palettes.

Modifié par Invité

Posté(é)

Je croyais que le freinage aux palettes n'utilisaient que des aimants ?

Auquel cas je ne vois pas pourquoi ça pourrait frotter.

Après sur Ioniq c'est sûr que la craie partirait même aux palettes (la palette n’arrêtant pas complètement la Ioniq), mais sur Kona j'ai cru comprendre que si ?

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Alergo a dit :

Possible , mais cela peut aussi être le fruit du frein moteur plus important.

Pour le vérifier il faudrait que les disques soit colorés par de la craie ou un autre artifice, puis contrôler l'état des disques après utilisation des palettes.

Ça s'entend... 

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bruit type claquement :

Bonjour,

Moi depuis quelques jours (15000 km au compteur), j’entend un bruit de claquement lorsque la voiture est à froid et que je roule doucement.

Comme c'est souvent dans mon parking, j'ai l'impression que le bruit apparait quand je tourne. Mais comme de tout les façons,  je dois tourner pour sortir (le garage est petit), je ne sais pas si c'est lié?

Le bruit n'est pas présent à chaud car le soir quand je rentre dans ce même parking, je n'entend rien.

J'ai pris rendez vous le 21 octobre à la concession. Je vous tiens au courant.

Posté(é)

Bruit type claquement :

Alors ça se précise, ce n'est pas le volant mais uniquement l'accélération à basse vitesse qui provoque le bruit.

Le bruit est exactement le même que celui remonté par un utilisateur du e Niro :

 

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai également eu un bug du tableau de bord cette semaine. Je roulais a 5km/h et j'ai appuyé sur le mouton "modes de conduite". L'écran central du compteur s'est figé : affichage de 5 km/h en permanence, autonomie figée, même le kilométrage total ne bougeait pas (la seule bonne nouvelle ! ^^)
J'ai roulé une quinzaine de km comme ça (la vitesse s'affichait sur l'affichage tête haute).
Un arrêt / redémarrage n'a rien changé au problème.

Ensuite j'ai garé ma voiture, revenu 1h30 plus tard, tout fonctionnait. Et les km parcourus précédemment avaient été pris en compte :-(

Posté(é)

L'autre jour j'ai eu un bug sur l'affichage de la camera de recul. une fois repassé en "D" elle est resté allumée, elle se coupait dès que je dépassé les 46km/h et se réactivait quand je passais sous les 35km/h, sinon j'avais un écran noir.

j'ai profité d'un feu rouge pour couper et relancer mais le bug est resté, c'est seulement en remettant en "R" puis en "D" que le truc c'est remis a fonctionner.

Ce bug m'a d'ailleurs fait dire que ce serait pas mal d'avoir un bouton permettant d'activer cette camera tout en roulant, déjà c'est rigolo mais en plus ça fait un rétroviseur très efficace ;)

 

Posté(é)
Le 21/10/2019 à 14:06, Ocni a dit :

Ce bug m'a d'ailleurs fait dire que ce serait pas mal d'avoir un bouton permettant d'activer cette camera tout en roulant,

Mais piiiire, depuis que j’ai des caméras arrière j’en rêve, de pouvoir voir ce qui se passe derrière juste avec un bouton, quand on est arrêté à un feu aussi sans que les autres le remarque, ça pourrait servir de temps entends, dommage que ça ne soit pas possible. 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Guiss a dit :

Mais piiiire, depuis que j’ai des caméras arrière j’en rêve, de pouvoir voir ce qui se passe derrière juste avec un bouton, quand on est arrêté à un feu aussi sans que les autres le remarque, ça pourrait servir de temps entends, dommage que ça ne soit pas possible. 

Il faudrait démonter le bloc multimédia, il doit y avoir sur une borne un 12V qui active la caméra.

Posté(é)
Le 09/10/2019 à 10:25, Bouaroudj a dit :

Bruit type claquement :

Bonjour,

Moi depuis quelques jours (15000 km au compteur), j’entend un bruit de claquement lorsque la voiture est à froid et que je roule doucement.

Comme c'est souvent dans mon parking, j'ai l'impression que le bruit apparait quand je tourne. Mais comme de tout les façons,  je dois tourner pour sortir (le garage est petit), je ne sais pas si c'est lié?

Le bruit n'est pas présent à chaud car le soir quand je rentre dans ce même parking, je n'entend rien.

J'ai pris rendez vous le 21 octobre à la concession. Je vous tiens au courant.

Alors ça a donné quoi le rendez-vous à la concession ?

Modifié par k-Nabeesse

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.