Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Désolé si ce point a déjà été soulevé, lorsque je souhaite ajouter un point d'arrêt dans une planification d'itinéraire (menu localisation/naviguez/ajouter un arrêt), cette  planification s'efface et rend impossible l'ajout d'une étape. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ? Merci

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 23:37, richies77 a dit :

Désolé si ce point a déjà été soulevé, lorsque je souhaite ajouter un point d'arrêt dans une planification d'itinéraire (menu localisation/naviguez/ajouter un arrêt), cette  planification s'efface et rend impossible l'ajout d'une étape. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ? Merci

Ce n'était jusqu'à présent pas possible dans l'appli, uniquement directement dans la voiture. La combinaison de la màj software de noël de la voiture et d'un màj de l'appli permettront l'ajout d'étapes dans le planificateur de l'appli, d'après les rapports. 

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 09:00, AKM74 a dit :

Ce n'était jusqu'à présent pas possible dans l'appli, uniquement directement dans la voiture. La combinaison de la màj software de noël de la voiture et d'un màj de l'appli permettront l'ajout d'étapes dans le planificateur de l'appli, d'après les rapports. 

Voiture en version 2023.44.1 et appli Android en version 4.275.2100 c’est déjà possible avec envoie à la voiture. Mais les deux ne trouvent pas forcément les mêmes arrêts et parcours ! En tout cas sur mon itinéraire Nord Sud par Clermont en essayant d’éviter la région RP c’est le cas.

Pour arriver au parcours dont j’ai besoin il faut retoucher au planificateur de la voiture. Ou est l’intérêt ?

Modifié par DaniM

Posté(é)
Le 18/12/2023 à 09:00, AKM74 a dit :

Hmmm j'avais testé rapido sur la dernière version de l'appli et j ai bien les étapes possibles.

Et ma version voiture a... 1.5 ans :D

Posté(é)
Hmmm j'avais testé rapido sur la dernière version de l'appli et j ai bien les étapes possibles.
Et ma version voiture a... 1.5 ans [emoji3]

Oui dans l'appli tu peux définir des étapes, mais il faut la version de noel (dans la voiture) pour que tu puisses transmettre la destination ET les étapes dans la voiture.
Sans cette version, uniquement la destination est transmise dans la voiture
Posté(é)
Le 19/12/2023 à 05:26, pao a dit :

Oui dans l'appli tu peux définir des étapes, mais il faut la version de noel (dans la voiture) pour que tu puisses transmettre la destination ET les étapes dans la voiture.
Sans cette version, uniquement la destination est transmise dans la voiture

Ah ok d'accord.

Posté(é)
Le 19/12/2023 à 07:23, MikeFr a dit :

Ah ok d'accord.

Mais c'est vrai que mon post n'était pas très clair :-)

Posté(é)

Bonsoir,

Question urgente svp, ma compagne a eu une notification "alarme" sur son iPhone mais elle retrouve plus la notification (l'heure) car quelqu'un a percuter sa voiture ( pas de sentinelle activé)

Comment retrouver l'heure exact de l'alarme ( sur l'appli, la voiture)

Je pensais que la voiture filmer en cas de déclenchement de l'alarme même si sentinelle n'est pas actif ? non ?

Posté(é)
Le 20/12/2023 à 21:27, bilygates a dit :

Bonsoir,

Question urgente svp, ma compagne a eu une notification "alarme" sur son iPhone mais elle retrouve plus la notification (l'heure) car quelqu'un a percuter sa voiture ( pas de sentinelle activé)

Comment retrouver l'heure exact de l'alarme ( sur l'appli, la voiture)

Je pensais que la voiture filmer en cas de déclenchement de l'alarme même si sentinelle n'est pas actif ? non ?

La voiture filme en cas de déclenchement d'alarme si tu l'as paramètre comme ça !

Posté(é)

T’ain !!!

les stats recharge ont disparu !

Je suis à jour tant de la voiture que de l’appli !!!

IMG_1693.jpeg

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 11:44, dpgrh a dit :

T’ain !!!

les stats recharge ont disparu !

Je suis à jour tant de la voiture que de l’appli !!!

Comment ça, "disparu" ? Tu n'as plus la ligne dans l'application ?

Personnellement voiture en 2023.40.30.2 et appli Tesla en 4.28.1-2449, j'ai toujours les stats... que je ne regarde jamais vu que j'utilise Teslafi :D

Posté(é)

Dommage :D
Tu as killé l'appli pour la relancer ? Il n'y a pas une nouvelle mise à jour dispo ?

Moi je précise que c'est ok pour moi sous iOS. Tu es peut-être sous Android.

Posté(é)

Sous iOS, et je viens de mettre l’appli à jour (4.28.1) mais je n’avais déjà plus la ligne avant cette màj.

Je vais essayer de supprimer puis réinstaller l’appli … Merci pour l’idée.

Posté(é)

Bon !

Ça n’a rien changé.

Je suis passé en 2023.44.30.4 sur la voiture : c’est peut-être lié ?

Je vais faire un ticket chez Tesla …

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 15:53, dpgrh a dit :

Bon !

Ça n’a rien changé.

Je suis passé en 2023.44.30.4 sur la voiture : c’est peut-être lié ?

Je vais faire un ticket chez Tesla …

As tu  fait des modifications de partage des données ?

Posté(é)

Moi ça ne me change pas car je ne l'ai jamais eu 😭.

Seul le propriétaire peut l' avoir que me dit Tesla et mon loueur...

Débile mais que voulez vous...

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 16:14, filox a dit :

As tu  fait des modifications de partage des données ?

Yes !!!

J’ai supprimé le partage de données il y a 2/3 jours : ça ne peut que venir de ça !! 
Merci 🙏 !

Posté(é)

Je viens de remettre le partage des données de recharge : pour l’instant n’a rien changé mais j’attends la prochaine charge pour voir.

Posté(é)

Faut avouer que tout laisse penser que c'est effectivement lié...

Posté(é)
Le 22/12/2023 à 17:08, dpgrh a dit :

Je viens de remettre le partage des données de recharge : pour l’instant n’a rien changé mais j’attends la prochaine charge pour voir.

J'avais supprimé aussi et les stats recharge avaient disparu. J'ai tout remis les stats sont revenues 2h00 après 

Posté(é)

Ben m… alors ! Tu es sur iOS aussi ?

J’y comprends plus rien !!!

Hier, je n’ai remis que le partage des infos recharge et je n’ai toujours rien.

Je vais essayer de tout remettre…

Posté(é)
Ben m… alors ! Tu es sur iOS aussi ?
J’y comprends plus rien !!!
Hier, je n’ai remis que le partage des infos recharge et je n’ai toujours rien.
Je vais essayer de tout remettre…

As tu sélectionné la case ET accepté la sélection en bas?
Si tu as simplement coché la case et fermé la fenêtre, ça n'a pas enregistré le changement.
Posté(é)

Yep ! J’avais bien validé en bas.

Ce matin, j’ai autorisé TOUS les partages d’informations : la ligne a réapparu au bout de 2/3 heures (mais ma recharge du 22/12 n’y est pas).

Donc, le partage des seules infos de recharge ne suffit pas à suivre les recharges sur l’appli. Cela ne doit servir qu’à Tesla.

Merci à tous de l’avoir fait comprendre pourquoi j’avais ce dysfonctionnement !

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,  je viens d'installer la version 4.29.5-2203 et suis heureux de constater la correction du bug d'affichage de la voiture sur mon samsung s22. En effet depuis le passage à Android 14, j'avais un bug (je n'etais pas le seul) mais le s22 semblait être le seul à être impacté.  Donc bonne nouvelle !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.