Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 24 minutes, Dordrecht a dit :

Décidément Tesla a horreur d’informer (les clients, les actionnaires, les autorités…). On n’a plus la tension, la puissance est un arrondi (16A = 4 kW), bientôt ils vont nous sucrer les ampères… Déjà on ne connaît pas les caractéristiques de nos batteries, on a encore droit à la puissance des moteurs, finalement à l’avenir il nous restera la puissance fiscale, ça : bien obligé !

Perso j’ai bien la tension sur mon application (iPhone)

3C0AE301-B6A6-450D-A41F-2FC8DC6C8ED5.thumb.jpeg.c6a56e278d06a3706260a7e0a2024c64.jpeg

Posté(é)
il y a 59 minutes, Sifusan a dit :

Perso j’ai bien la tension sur mon application (iPhone)

3C0AE301-B6A6-450D-A41F-2FC8DC6C8ED5.thumb.jpeg.c6a56e278d06a3706260a7e0a2024c64.jpeg

Ce doit être une particularité iphone d'avoir la tension. Ou alors une particularité Android de ne pas l'avoir 😋

Posté(é)

Bonjour ,
bizarre , j'ai la version 4.0.1-646 et sur la PlayStore il est indiqué version du 16 Juillet v 3.10.14-474 [emoji2957]257e33192783cfffa65886dc5b0b7d8a.jpgf3e5c0d36689959979d83107d02dce67.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, Sifusan a dit :

Perso j’ai bien la tension sur mon application (iPhone)

 

 

Moi aussi iPhone, mais je n'ai pas la tension ! J'ai la version 4.0.0.

453486765_15157.thumb.PNG.c3d094337546d33c78ad18e765e3b6bc.PNG

Posté(é)
il y a 9 minutes, Dordrecht a dit :

Moi aussi iPhone, mais je n'ai pas la tension ! J'ai la version 4.0.0.

Idem avec 4.0.1 comme @cr1cr1

Pas de tension affichée et iphone en IOS14

Peut être une histoire de MàJ de l'OS de la voiture ? Je suis toujours en 2021.12.25.7

Modifié par Busquet2

Posté(é)
il y a 13 minutes, Dordrecht a dit :

 

Moi aussi iPhone, mais je n'ai pas la tension ! J'ai la version 4.0.0.

 

 

il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Idem avec 4.0.1 comme @cr1cr1

Pas de tension affichée et iphone en IOS14

Peut être une histoire de MàJ de l'OS de la voiture ? Je suis toujours en 2021.12.25.7

 

J'ai la version 4.0.2

Regardez sur l'AppStore si vous avez cette mise à jour de disponible ?

Elle s'est installée il y a 3 jours chez moi d'après l'AppStore.

Modifié par Sifusan

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

Idem avec 4.0.1 comme @cr1cr1

Pas de tension affichée et iphone en IOS14

Peut être une histoire de MàJ de l'OS de la voiture ? Je suis toujours en 2021.12.25.7

 

Pour moi IOS 14.7.1, et pour la voiture 2021.24.5...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Sifusan a dit :

J'ai la version 4.0.2

Regardez sur l'AppStore si vous avez cette mise à jour de disponible ?

Bravo ! C'était bien la solution, tension à nouveau dispo, ouf 😓

Merci

Posté(é)
il y a 4 minutes, Sifusan a dit :

 

 

J'ai la version 4.0.2

Regardez sur l'AppStore si vous avez cette mise à jour de disponible ?

Elle s'est installée il y a 3 jours chez moi d'après l'AppStore.

 

Ah mais c'était donc ça ! Comme on n'arrête jamais l'app elle ne nous propose pas de télécharger la dernière version. Il faut aller dans le store et sélectionner l'app... Thanks a lot, Camelot!

Posté(é)
à l’instant, Dordrecht a dit :

 

Ah mais c'était donc ça ! Comme on n'arrête jamais l'app elle ne nous propose pas de télécharger la dernière version. Il faut aller dans le store et sélectionner l'app... Thanks a lot, Camelot!

De rien 😁

 

Perso j'ai un badge sur l'icone de l'AppStore qui indique le nombre de mises à jour d'application de disponible.

Dès que j'ai ça, je vais sur l'AppStore, je clique sur le petit bouton au haut à droite (icone de bonhomme) pour entrer dans ton compte Apple.

Un petit drop down pour mettre à jour la listes des applications et tu cliques sur "tout mettre à jour"

Je ne ferme jamais l'application Tesla non plus 😄

Posté(é)
il y a 2 minutes, Sifusan a dit :

De rien 😁

 

Perso j'ai un badge sur l'icone de l'AppStore qui indique le nombre de mises à jour d'application de disponible.

Dès que j'ai ça, je vais sur l'AppStore, je clique sur le petit bouton au haut à droite (icone de bonhomme) pour entrer dans ton compte Apple.

Un petit drop down pour mettre à jour la listes des applications et tu cliques sur "tout mettre à jour"

Je ne ferme jamais l'application Tesla non plus 😄

 

Moi aussi je fais ça, mais l'app Tesla ne se signale pas dans l'Appstore, étrange. Du coup j'ai mis du temps à me mettre en 4.0... Bug passager ?

Posté(é)

Avec android, tout le monde a la nouvelle version?

Je n'ai pas de mise a jour, toujours la version du 16 juillet ! :-(

Posté(é)
il y a 21 minutes, yankee76 a dit :

Avec android, tout le monde a la nouvelle version?

Je n'ai pas de mise a jour, toujours la version du 16 juillet ! :-(

Pareil... 

 

Posté(é)

Je me suis dit "Je vais désinstaller et réinstaller l'App" pour voir si je récupère la dernière version avec l'affichage de la tension.

 

J'ai bien la tension maintenant !

 

Screenshot_20210913-210335.thumb.jpg.cafca68f9533919bd4a1321d4f1bdcac.jpg

 

Mais avec l'App en V3 😅😅😅

Posté(é)
Il y a 4 heures, yankee76 a dit :

Avec android, tout le monde a la nouvelle version?

Je n'ai pas de mise a jour, toujours la version du 16 juillet ! :-(

Il semble qu'elle ait été retirée du playstore. A cause de bugs spécifique à la version Android je pense.

Posté(é)

C'est vrai qu'elle marche moins bien je trouve. J'ai de temps en temps des message comme quoi la fermeture par éloignement n'est pas dispo. J'avais jamais avec la version précédente

Posté(é)

Merci. J'ai essayé à nouveau et cette fois ci je l'ai eue.

Je suis sous android

on a bien la tension

on a aussi le nbre de km max à 100% prévu

Screenshot_20210914-074220_Tesla.jpg

Modifié par tben

Posté(é)

Toujours pas dispo pour le moment. 

 

En revanche, voiture récupérée samedi, j'avais des échecs mais les commandes passaient au 2 ou 3eme essai. 

 

Là rien ne passe, échec et "vérifier connexion internet" à chaque fois alors qu'elle capte très bien la 4g et le wifi aussi. 

 

C'est assez pénible d'être limiter à ce point sur une application constructeur censée être une extension de la voiture.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur. 

 

A noter que les commandes passées avec l'appli de @denouche fonctionnent bien. 

Posté(é)

Bon bah @denouche au boulot 😜

Plus d'actions possibles et en plus grand nombre et le tour est joué 😅

 

Plus sérieusement, j'espère avoir quelque chose de fonctionnel rapidement. 

Rien de plus agaçant que d'avoir un truc avec technologie avancée qui ne fonctionne pas ou très mal.

C'est pas une cafetière programmable qui fait des siennes là. C'est légèrement plus chère quand même...

Posté(é)

C'est encore moi. 

Je viens d'avoir la nouvelle application en allant vérifier les MAJ dispos dans playstore. 

J'ai essayé les commandes et ça semble fonctionner 🤞

Posté(é)
Il y a 4 heures, metms a dit :

Bonjour ,
nouvelle mise à jour 

Reçue aussi ce matin.

Celle du 26 août avait donc bien été retirée.

Donc là tout le monde devrait recevoir sur Android la version du 8 sept 4.0.2.657

Posté(é)
il y a 47 minutes, LeLutin a dit :

Reçue aussi ce matin.

Celle du 26 août avait donc bien été retirée.

Donc là tout le monde devrait recevoir sur Android la version du 8 sept 4.0.2.657

Oui, je la voit dispo, je ferais la mise a jour se soir :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.