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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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il y a 29 minutes, Mitch31 a dit :

Tu as su comment ? Depuis iOS 13 les mises à jour se font complètement en ninja ?

(et ça me va bien d'ailleurs, les mises à jour c'est un fléau des temps modernes)

Application Réglages → iTunes Store et App Store → Téléchargement automatique → Apps → OFF ?

 

Application AppStore → Compte (le rond en haut à droite), affiche en pastille le nombre de mise à jour disponibles et la liste est visible dedans

 

(Mais la 3.10.0 par exemple j'avais du aller la chercher manuellement avant qu'elle n'apparaisse là)

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il y a une heure, J0kers a dit :

Application AppStore → Compte (le rond en haut à droite), affiche en pastille le nombre de mise à jour disponibles et la liste est visible dedans

Effectivement, même avec les mises à jour auto j'ai accès à cette section, l'application a été mise à jour il y a 2 jours visiblement, mais aucune différence frappante avec la précédente 

Modifié par Mitch31

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Hello,

 

Suis-je le seul à avoir du mal à régler la limite de recharge via l'appli (Andoid) ? Ca marche quand ça veut chez moi, c'est pas précis. J'arrive plus ou moins à augmenter mais pour baisser c'est super pénible ...


Merci ?

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il y a 3 minutes, Belokan a dit :

Hello,

 

Suis-je le seul à avoir du mal à régler la limite de recharge via l'appli (Andoid) ? Ca marche quand ça veut chez moi, c'est pas précis. J'arrive plus ou moins à augmenter mais pour baisser c'est super pénible ...


Merci ?

Non effectivement, ce n'est pas très pratique. Il faut arriver à bien mettre le doigt sur la barre verticale et à la bouger et le problème, c'est que si l'on veut régler sur une valeur précise (ex 82%), impossible. Au lieu de mettre un dessin de la batterie avec des barres verticales pour 50%,  70%, 80% et 90%, ils auraient mieux fait de mettre la possibilité de saisir un pourcentage précis...

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

C'est possible et assez facile via l'API heureusement.

Je n'ai rien d'autre que l'application Android Tesla officielle et je ne veux pas installer d'applications dont j'ignore qui est derrière, ce que deviennent mes données, ... Donc je dois me contenter de l'approximation made in Tesla... Encore un truc sur lequel aurait pu se concentrer les développeurs avant de faire mumuse avec les coussins péteurs et Mars!?

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Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Hello,

 

Suis-je le seul à avoir du mal à régler la limite de recharge via l'appli (Andoid) ? Ca marche quand ça veut chez moi, c'est pas précis. J'arrive plus ou moins à augmenter mais pour baisser c'est super pénible ...


Merci ?

J'ai trouvé que depuis la dernière mise à jour de l'appli Android c'est devenu très pénible de régler la limite (lag énorme ou difficulté à prendre la bonne zone sur le dessin ?).

Bref j'utilise de préférence mon installation Jeedom pour ça à distance, ou la plupart du temps directement dans la voiture avant de la laisser charger.

En revanche, je trouve qu'une avancée serait de permettre de régler à distance la limitation de courant, permettant d'adapter au besoin le temps de charge pour le raccourcir ou l'allonger selon le besoin.

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il y a 8 minutes, oxton a dit :

En revanche, je trouve qu'une avancée serait de permettre de régler à distance la limitation de courant, permettant d'adapter au besoin le temps de charge pour le raccourcir ou l'allonger selon le besoin.

Complètement d'accord.

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Il y a 5 heures, Belokan a dit :

Hello,

 

Suis-je le seul à avoir du mal à régler la limite de recharge via l'appli (Andoid) ? Ca marche quand ça veut chez moi, c'est pas précis. J'arrive plus ou moins à augmenter mais pour baisser c'est super pénible ...


Merci ?

Ce n'est pas mieux sur iOS. Même difficulté à "saisir" le curseur et à le positionner au bon endroit. Les développeurs ne doivent pas avoir une Tesla. 

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il y a 21 minutes, oxton a dit :

J'ai trouvé que depuis la dernière mise à jour de l'appli Android c'est devenu très pénible de régler la limite (lag énorme ou difficulté à prendre la bonne zone sur le dessin ?).

Sur la version iOS ça a toujours été relou. On sait pas trop ou il faut mettre le doigt et dès que tu le décolles de l'écran le curseur rebouge ... c'est un peu un troll cette fonction ?

Et parfois j'ai eu l'impression d'un certain "magnétisme" du curseur sur les jalons dizaines de %, mais j'ai jamais réussi à en être sur.

Enfin bref c'est pourri. Après on s'en fiche un peu, quand on règle à 80 que ce soit 79 ou 81 c'est pas grave. Mais ça fait "buggé".

 

Sinon entièrement d'accord pour la gestion du courant de charge à distance, ça éviterait d'avoir à ressortir quand tu t'aperçois que t'as réglé à 12A et qu'il te faut 100% pour dans 1h ?

Modifié par Mitch31

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Il y a 3 heures, Spartiate a dit :

Ce n'est pas mieux sur iOS. Même difficulté à "saisir" le curseur et à le positionner au bon endroit. Les développeurs ne doivent pas avoir une Tesla. 

Si tu utilisais les raccourcis IOS tu n’aurais plus de problème, le sujet des raccourcis est discuté ici:

 

 

grâce à ça, je règle la charge très précisément en cliquant sur le % souhaité de la liste. Il est possible de créer une icône sur l’écran ou (et) dans les widgets ou encore d’utiliser Siri. 

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je dois me contenter de l'approximation made in Tesla... Encore un truc sur lequel aurait pu se concentrer les développeurs avant de faire mumuse avec les coussins péteurs et Mars!

 

C'est même pire que ça : c'était très précis, fut un temps.

Ensuite, le design l'a emporté sur l'aspect pratique.

 

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Il y a 15 heures, Mitch31 a dit :

Sinon entièrement d'accord pour la gestion du courant de charge à distance, ça éviterait d'avoir à ressortir quand tu t'aperçois que t'as réglé à 12A et qu'il te faut 100% pour dans 1h ?

Oui surtout que j'ai pu constater que la voiture mémorisait le courant de charge selon la borne (ou le type de borne, pas encore certain de ça). Donc on branche, on croit qu'on est au max et on ne vérifie pas, on laisse la voiture et quand on la reprend la recharge n'est pas au niveau attendu...

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Il y a 18 heures, Kratus a dit :

 

 

 

 

 

C'est même pire que ça : c'était très précis, fut un temps.

Ensuite, le design l'a emporté sur l'aspect pratique.

 

C'est l'époque qui veut ça. Le paraître l'emporte sur l'être. Il faut se faire remarquer sur les réseaux sociaux, peut importe le contenu! Et pareil pour l'appli; l'apparence compte plus que l'utilisation...?

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Le 04/11/2019 à 13:29, Belokan a dit :

Hello,

 

Suis-je le seul à avoir du mal à régler la limite de recharge via l'appli (Andoid) ? Ca marche quand ça veut chez moi, c'est pas précis. J'arrive plus ou moins à augmenter mais pour baisser c'est super pénible ...


Merci ?

En fait, il faut sélectionner le niveau de recharge en appuyant sur le curseur mais une fois la sélection en cours, il ne faut pas relever le doigt et considérer l'ensemble de la largeur de l'écran du téléphone pour régler le niveau de charge. C'est pas super intuitif mis une fois qu'on a compris la logique, je trouve ça assez précis. (J'espère être clair, c'est pas non plus super facile a expliquer?)

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il y a 20 minutes, bugovich a dit :

En fait, il faut sélectionner le niveau de recharge en appuyant sur le curseur mais une fois la sélection en cours, il ne faut pas relever le doigt et considérer l'ensemble de la largeur de l'écran du téléphone pour régler le niveau de charge. C'est pas super intuitif mis une fois qu'on a compris la logique, je trouve ça assez précis. (J'espère être clair, c'est pas non plus super facile a expliquer?)

Oui tout à fait, mais j'ai remarqué que dès que tu as positionné correctement et que tu relèves le doigt, le curseur rebouge un peu.

(En ricanant je suis sur. Hin hin hin ??)

Modifié par Mitch31

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Le 04/11/2019 à 13:29, Belokan a dit :

Hello,

 

Suis-je le seul à avoir du mal à régler la limite de recharge via l'appli (Andoid) ? Ca marche quand ça veut chez moi, c'est pas précis. J'arrive plus ou moins à augmenter mais pour baisser c'est super pénible ...


Merci ?

.... Demande à une petite fille de 5 ans aux fins doigts de fée .....

Modifié par oliviers

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J'ai également observé une autre curiosité de l'application. Lors d'une charge sur un SUC, sur la page de recharge, l'application indique les recharges à destination situées à proximité. Lors d'un trajet qui m'avait amené au SUC de Bourges, puis au SUC de Clermont-Ferrand, le Mercure de Bourges n'apparaissait pas lorsque j'étais au SUC de Bourges mais est apparu lorsque je me suis arrêté à Clermont. 

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Les nouveautées, comme visible page d'avant et notes de la V10 :

  1. Contrôle de l'(entre)ouverture des fenêtres
  2. Homelink depuis l'application
Mais forcément ça requiert d'avoir la 2019.32.10+ sur la voiture

Avez-vous essayé le homelink depuis votre smartphone ?

Chez moi, l'application me répond ça :

 

IMG_8914.png

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Il y a 18 heures, Busquet2 a dit :

Avez-vous essayé le homelink depuis votre smartphone ?

Chez moi, l'application me répond ça :

 

IMG_8914.png

J'ai eu le même message quand j'ai essayé une motorisation de porte de garage pour mon futur logement. Tu n'est pas seul !

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Bonjour,

J’essai de prendre rdv avec un SC ce matin et j’ai l’impression qu’il y a un bug

Quand je mets ville « paris » j’ai que chambourcy qui est proposé ( avant j’avais celui de Boissy aussi) du coup Chambourcy est sélectionné par défaut( normal) sauf que la touche « suivant » est inactive.

 

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 Si je mets « France » j’ai le sc de bordeaux, Lyon etc et pas de SC proposé en région parisienne lol et là par contre je peux faire suivant ?

 

 

EDIT : finalement en mettant ville « Orléans » il m’a proposé Boissy avec touche suivant active .. il faut un peu tricher lol

Modifié par bilygates

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