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Kratus

Les mises à jour de l'application mobile Tesla

Message ajouté par Pahtath,

Sur les téléphones sous Android 13, il semble qu'il existe un bug logiciel Android qui viendrait rendre inopérant la communication Bluetooth entre le téléphone et la voiture.

Le tracker Google de ce bug est https://issuetracker.google.com/issues/242755161?pli=1

 

Pour les téléphones Pixel, la solution vient des dernières mises à jour d'octobre, novembre et décembre (plus de problème identifié) mais pour les autres marques, suivre le tracker Google.

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J'ai fait attention en débranchant ma voiture hier qui était passée en veille: lorsque j'ai appuyé sur le bouton de mon pistolet pour débrancher, j'ai eu le clong de l'alimentation de la voiture qui est remise, mais j'ai aussi eu un bruit venant du port de recharge (on sent même un clac à travers le pistolet) laissant penser que le port se déverrouille, mais non: le voyant Tesla reste d'ailleurs vert (et pas blanc).

--> Second appui pour déverrouiller.

 

Ca ressemble donc fortement à ce que tu as décrit, cependant je ne certifie pas que c'est ça (il faudrait que je pense à déverrouiller mon port à partir de l'appli, mais je fais toujours avec le pistolet par automatisme).

Il faudrait que tu fasses quelques tests de ton côté pour vérifier.

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Merci pour ton retour.

J'ai fait une tentative avec l'UMC que je n'utilise jamais.
Voiture en veille, j'appuie et maintient appuyé : passage du voyant en blanc mais impossible de retirer la prise. Je relâche le bouton : repassage du voyant au vert. Second appui maintenu : passage au blanc et je peux débrancher la prise.
J'ai répété cela plusieurs fois avec le même résultat.

Ce matin, ma femme n'a carrément pas réussi à retirer la prise de la voiture. Elle y a passé 5 minutes entre les différents essais sur le bouton de l'UMC et via l'application... Elle n'a pas pensé à le faire depuis la tablette de la voiture.
Je vais regarder ça ce soir mais c'est très étrange !

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Le 28/11/2024 à 13:15, Tadig a dit :

J'ai fait une tentative avec l'UMC que je n'utilise jamais.
Voiture en veille, j'appuie et maintient appuyé : passage du voyant en blanc mais impossible de retirer la prise. Je relâche le bouton : repassage du voyant au vert. Second appui maintenu : passage au blanc et je peux débrancher la prise.
J'ai répété cela plusieurs fois avec le même résultat.

Ce matin, ma femme n'a carrément pas réussi à retirer la prise de la voiture. Elle y a passé 5 minutes entre les différents essais sur le bouton de l'UMC et via l'application... Elle n'a pas pensé à le faire depuis la tablette de la voiture.
Je vais regarder ça ce soir mais c'est très étrange !

Question stupide, sans doute..... La voiture était bien déverrouillée ???

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Normalement cela n'a pas d'importance si l'on a le téléphone avec soi.

L'appui sur le bouton de l'UMC déverrouille la voiture et la prise quand le téléphone-clé est à proximité. Enfin c'est ce que j'avais compris... Et dans tous les cas, l'appui sur le bouton de l'appli "déverrouiller la prise" doit déverrouiller la prise, quel que soit l'état de la voiture.
Je vais refaire des essais

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Tests hier soir et ce matin dans tous les sens et dans toutes les positions (voiture verrouillée, déverrouillée, ouverte,...) : rien à faire, la prise reste coincée. Obligé de passer par la tirette du coffre pour la retirer.
J'ai fait une demande d'entretien via l'application et j'ai eu la validation d'un rendez-vous sans plus de détail, affaire à suivre.

Je leur ai envoyé cette photo (et une vidéo également) ou j'ai l'impression que l'on voit le loquet qui est sorti.

PXL_20241128_163610866.jpg

Modifié par Tadig

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Le 28/11/2024 à 16:36, Tadig a dit :

Normalement cela n'a pas d'importance si l'on a le téléphone avec soi.

L'appui sur le bouton de l'UMC déverrouille la voiture et la prise quand le téléphone-clé est à proximité. Enfin c'est ce que j'avais compris... Et dans tous les cas, l'appui sur le bouton de l'appli "déverrouiller la prise" doit déverrouiller la prise, quel que soit l'état de la voiture.
Je vais refaire des essais

Il arrive de temps en temps que le téléphone ne soit pas détecté par la voiture (il faut dans ce cas déverrouiller le téléphone, voire lancer l'appli Tesla). Ce n'est pas fréquent, mais dans une telle situation, il est clair que le bouton de déverrouillage du pistolet ne sera sans effet: c'est comme si un passant dans la rue essayait de te débrancher.

Mais bon, vu ton message suivant, ce n'était pas ça le problème.

 

 

Le 29/11/2024 à 08:20, Tadig a dit :

Tests hier soir et ce matin dans tous les sens et dans toutes les positions (voiture verrouillée, déverrouillée, ouverte,...) : rien à faire, la prise reste coincée. Obligé de passer par la tirette du coffre pour la retirer.
J'ai fait une demande d'entretien via l'application et j'ai eu la validation d'un rendez-vous sans plus de détail, affaire à suivre.

Je leur ai envoyé cette photo (et une vidéo également) ou j'ai l'impression que l'on voit le loquet qui est sorti.

PXL_20241128_163610866.jpg

Vu tout ce que tu décris, il semble en effet qu'il y ait un problème de déverrouillage sur ta voiture.

Par contre, je trouve ton port assez poussiéreux, ça expliquerait peut-être le problème?

Si c'est ça, je ne sais pas comment ça se nettoie... Evidemment, c'est facile pour moi de dire ça vu que je charge dans mon garage, le port de charge reste nickel...

 

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